#101 2013-05-20 14:43:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Complètement d' accord avec ce bémol, d' autant plus que la venue de Carbo, ses circonstances restent assez discrètes. Et que la fin du top14 c' était eux.
maintenant, on a intérêt à leur laisser le temps de faire le taf car il semble MAINTENANT qu'ils aient enfin pris la mesure de ce que peut être le potentiel "rugby" à Brive.
Il leur aura fallu juste 4 ans...!

Donc s'ils assurent cette phase difficile mais qui est de leur ressort, là oui on pourra les associer. Pour le moment, ils semblent avoir enfin compris, au vu de leurs réactions et c'est déja bien. Qu'ils écoutent les besoins du staff, qu'ils arrivent à obtenir des moyens et tout le monde y trouvera son compte.
Et surtout que les gens avec qui ils travaillent au dessus misent sur le CAB et ce club "insupportable" pour les supporters a encore quelques raisons d' espérer.

Avoir le ticket c'est bien, garder la place ce sera mieux. Quant aux propos de momo...vois-tu, pour le moment, il y a eu UN aller-retour, on en est pas encore au "continuel", demain est un autre jour.

Hors ligne

#102 2013-05-20 14:45:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

letarmo a écrit :

maintenant, on a intérêt à leur laisser le temps de faire le taf car il semble MAINTENANT qu'ils aient enfin pris la mesure de ce que peut être le potentiel "rugby" à Brive.
Il leur aura fallu juste 4 ans...!

C'est aussi une des premières fois où le public montre ce potentiel. Hormis les matchs face à Clermont Toulouse et le Munster en 1/4 d'Amlin.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#103 2013-05-20 14:49:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Pour moi, je l'ai toujours ressenti, et pourtant je ne suis pas briviste donc relativement objectif !

Hors ligne

#104 2013-05-20 14:54:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Un supporteur d' un club de rugby n'est jamais objectif c'est la qualité première de ses qualités.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#105 2013-05-20 17:26:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

En étant pas de Brive je peux être relativement plus objectif que d' autres wink
Ceci dit, la dernière petite fête cet après-midi a vu un spectacle inhabituel: Bertrand s'est mouillé...
Si si, bien même.

La faute à une énième averse qui a "pleuvu" abondamment pendant le discours plein de charisme du capo di tuti capi rassemblés pour la circonstance, Nauche, Gilham, et s'coué tes rats.
Bref en dehors de tout le monde, surtout les joueurs, qui étaient mouillés voire un peu rincés, il ressort de ce brillant discours que vous êtes instamment priés de vous abonner pour qu'on puisse recruter (je résume).

L' ami Jean-jacques a besoin de "lisibilité", comme mon épicier quand il commande ses boites de sardines.
Bon si nécessaire on lui fournira les chiffres moyens de fréquentation, plutôt bons, cette année, ça devrait l' aider !
L'an prochain ça fera peut-être pas plus mais sans doute pas moins.

Enfin, un temps à ne pas mettre un vieux tarmo dehors donc tout le monde est reparti histoire de ne pas me faire honte.
Et pour les tophs, c'était limite...En plus il manquait Juju ou alors il était couché par terre.

Le seul truc un peu dommage c'est que les jeunes champions nous ont été présentés sous la flotte, du coup ça applaudissait maigrement vu qu'avec une seule main, l' autre tenant le parapluie, c'est pas simple (je précise, je n'ai jamais de parapluie mais d' autres, oui)

Combien de pékins au total...hooo 100 à 150...500 selon les organisateurs. Et un joyeux reporter qui vient me questionner, juste pendant "la sardine", bah ça l'a pas fait big_smile big_smile
On fait dans l' amateurisme à France 3 !

C'était en léger différé pour la dernière fois de la saison...

Hors ligne

#106 2013-05-20 18:23:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Sympa ce remix de Mauvaise foi nocturne!
Allez michael sors de corps!

Hors ligne

#107 2013-05-20 19:02:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

cece19 a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

Cécé, le seul point où je trouve à redire, c’est le "grâce aux dirigeants"  que tu assènes assez souvent ! Je porte à leur crédit cette année le fait d’avoir été chercher Carbonneau pour former un staff qui visiblement, a su donner les clefs à cette équipe pour qu’elle fasse une 2ème partie de saison remarquable et une finale éblouissante,

Je pense que sans Carbo pas de remontée, car le visage du CAB a changé du tout au tout. Franchement je ne fais jamais de distingo. Si le CAB remonte, c'est aussi parce que cette année, les joueurs étaient pas si mauvais que ça finalement grâce à un certains budget. C'est un tout qui fait remonter le club.

C'est vrai Tic et Tac, pas de tableau d'affichage ni chrono. C'était bon ça t'entendais les gens se passer le score, le temps qu'il restait. Moi j'ai sû qu'on approchait de la fin seulement quand les stadiers se sont positionnés autour de la pelouse.

Pas de tableau d'affichage, mais le chrono était pile poil, dans tous les sens du terme, au dessus de vos têtes dans le virage.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#108 2013-05-20 19:05:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Brive est une ville trop rugby pour vivre dans les à cotés du rugby.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#109 2013-05-20 19:21:06

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Ca c'est du Cherge de première division!

"c'est la qualité première de ses qualités."

M'en remets toujours pas de celle là big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#110 2013-05-20 20:27:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Big a écrit :

le chrono était pile poil, dans tous les sens du terme, au dessus de vos têtes dans le virage.

Je crains que depuis sous la casquette qui sert de toit à Chaban, le chrono, on pouvait pas le voir : j'ai scruté tous les endroits où il pouvait bien être, et j'ai rien vu. hmm

Hors ligne

#111 2013-05-20 20:48:35

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Il y en avait un mais désèspérément arrêté....mais sur les écrans géants, on voyait le temps  comme à la télé.

Hors ligne

#112 2013-05-20 21:19:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Nous, on était carrément à l'opposé de notre écran géant, avec en plus une grappe de hauts parleurs pendus au plafond juste devant le coin en haut à gauche, alors...
Mais bon, vu les circonstances, finalement, on s'en est très bien passés. wink

Hors ligne

#113 2013-05-20 21:53:08

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Bon à mon tour, je viens juste de réintégrer mes pénates après ce week end de folie et ai pris la peine de tout lire avant de poster.
J'ai pris un pied monstrueux dans ce stade plein comme un œuf, au milieu de tous mes potos de la tribune Sud de Domenech mais dans la Sud de Chaban (sud est bas)...
D'ailleurs, quelle bonne surprise de trouver au milieu de nous le local de l'étape en la personne de Jefferson POIROT, venu encourager ses anciens partenaires.
Je pense que c'est lui que cherchait Laurent GERRA à la fin de la rencontre...
La performance de nos coujous est vraiment remarquable, un match maîtrisé de bout en bout, avec comme point d'orgue l'essai d'au revoir de Poutasi (à l'image de celui de Jamie en 1/2).
Ensuite, quel pied de partager ces moments magiques avec ce public venu bien aussi nombreux que les béarnais, quel pied putain quel pied!!!
Et quelle émotion durant ce tour d'honneur!!!
Un retour en bus dans la joie de la victoire, de la montée tant espérée!!! On la tient bordel, on la tient!!!
Le tout pour finir par une communion avec joueurs et staff place de la Guierle, INOUBLIABLE je vous dis!!!
Je suis sur mon nuage et n'ai pas envié d'en descendre, cela faisait tellement longtemps, alors je savoure...
Un grand merci aux joueurs et au staff pour m'avoir fait vivre cette saison de pro D2 finalement aboutie, je ne garderai que le meilleur dans mes souvenirs!!!
Merci aux partants, Pablo, Davit, Iuri, Pat, Alex, Retief, Simon, Poutasi, Mike, Benji, Léo, Jacques, Jamie, et bien sûr Juju qui aura sans conteste été le grand bonhomme de cette saison... bonne route à tous!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#114 2013-05-21 00:07:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

De retour aussi de Bordeaux après un long et heureux weekend, c'était magique ! Et pourtant ca avait mal commencé pour moi et mes potes puisque par mégarde nous nous sommes retrouvé à l'entrée du stade...sous le virage nord au milieu de 2000 palois...avant d'être renvoyés au bon endroit par l'hotesse !
Je voyais déjà la marée verte, j'imaginais alors un retour très très pénible en cas de défaite. Bref, heureusement après avoir gravi les quelques -bonnes- marches de l'escalier 36, nous nous sommes retrouvés en plein milieu du peuple noir et blanc, dans la tribune face, juste en dessous de l'écran géant (bien utile pour voir le temps passer...:)). Rassurés par la présence en nombre des brivistes, la fête pouvait commencer et les voix se chauffer.
De ce match dont l'ambiance dépasse mes meilleurs souvenirs en noir et blanc, je retiens quand même 2 éléments qui ont joué en notre faveur dans cette joute entre supporters: le vent d'abord qui a du porter nos voix vers les verts beaucoup plus que l'inverse (!) et la rapide domination au score qui a laissé le virage adverse sans voix...Sportivement aussi, le fait que ce même vent ait faibli en seconde période a pu permettre à nos zèbres d'avoir un petit avantage sur le gagne-terrain.
Comme cela a déjà été écrit par Tic et Tac je crois, la communion avec les joueurs pendant de longues minutes à la fin du match était magnifique. Seul regret, pour eux et nous, ne pas avoir pu s'affranchir de ce fossé de footeux...
Un immense bravo a tous !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#115 2013-05-21 06:26:32

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

putain vous allez me faire chialer !! on peut pas faire une reconstitution pour moi ???? j'ai pas envie d'entendre 13 ans pour avoir la possibilité de revoir ça !!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#116 2013-05-21 07:28:35

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Pour tous ceux qui n'auraient pas pu voir cette magnifique finale, voici le lien pour la télécharger:
http://depositfiles.com/files/ukcu163bm

Merci Nicolas!!!

Dernière modification par manais (2013-05-21 07:45:50)


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#117 2013-05-21 07:45:11

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

cool merci manais !!!!!

pour la revoir !!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#118 2013-05-21 14:44:28

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 640

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

dans un article de Pierre Villepreux sur la finale de H-CUP entre les jaunards et Toulon
il ajoute un petit article sympa sur BRIVE

" Un petit mot et un grand bravo à Brive qui a su rapidement, en menant largement au score, ne pas entretenir le suspense. Pour cette finale qui ne consacrait pas un champion mais une montée dans notre élite nationale, le jeu n’a pas été restrictif et il a donné lieu de la part des deux équipes, contrairement au match décrit plus haut, à un nombre impressionnant de "turn over", conséquences d’imprécisions de lecture et de technique. Brive sut en profiter. Les corréziens ont certainement joué leur meilleur match de la saison mais cette performance est à situer depuis quelques temps dans l’élévation de leur niveau de jeu. Le staff technique a su faire franchir a chacun ses limites. Cette équipe de fin de championnat n’a rien a voir avec celle tâtonnante de début de saison. Le Limousin avait besoin que son équipe référence soit dans le Top 14. C’est chose faite et pour y exister, il faudra de nouveau savoir se dépasser. "

sympa pour le natif de POMPADOUR
wink

Hors ligne

#119 2013-05-21 14:46:09

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Merci Pierre!

Hors ligne

#120 2013-05-21 16:21:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

manais a écrit :

Pour tous ceux qui n'auraient pas pu voir cette magnifique finale, voici le lien pour la télécharger:
http://depositfiles.com/files/ukcu163bm

Merci Nicolas!!!

Merci "manais", sympa de revivre et analyser ce match, et cette ambiance, autrement!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#121 2013-05-23 15:09:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Coustalou a écrit :

Ben ouij Cherge, et aussi Aix, Narbonne, Carcassonne, m'en fous, je veux bien remercier tout le monde moi, ce soir !!!

Godignon aussi remercie Carcassonne:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#122 2013-06-09 17:53:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Aurillac notre meilleur adversaire:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums