#1 2013-05-15 17:37:35

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

SOLOFUTI

Vu sur le forum palois et sur le site de Sud-Ouest: il a pris 20 jours avec sursis et postule donc pour la finale... Etonnant car il ne donne pas sa part au chien dans la bagarre.


Hors ligne

#2 2013-05-15 17:49:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : SOLOFUTI

Pff...allez, pour nous ca change rien.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3 2013-05-15 18:05:39

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : SOLOFUTI

C était couru


brive-cosnac

Hors ligne

#4 2013-05-15 18:54:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : SOLOFUTI

Il a fait comme O'Connell, pas fait exprès justement. En plus les Palois jouent en vert, comme les irlandais !!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#5 2013-05-15 18:58:17

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : SOLOFUTI

J'aime pô l'vert!

Hors ligne

#6 2013-05-15 19:05:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : SOLOFUTI

Comme ça, quand on aura gagné, ils pourront pas dire que c'était parce qu'il était pas là, patati et patata. wink

Hors ligne

#7 2013-05-15 19:23:19

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : SOLOFUTI

Sergio24 a écrit :

Vu sur le forum palois et sur le site de Sud-Ouest: il a pris 20 jours avec sursis et postule donc pour la finale... Etonnant car il ne donne pas sa part au chien dans la bagarre.


L'histoire n'est qu'un éternel recommencement et ce n'est pas la première fois qu'un joueur exclu en 1/2 finale joue tout de même la finale.....

N'ayez pas la mémoire courte chers supporters du CAB......mais dans ce cas , vous avez pour la plupart d'entre vous  ou l'  excuse de l'âge ou celle de ne pas trop connaître l'histoire du  club....

Alors , pour ceux qui ne le sauraient pas , le 2e ligne briviste NORMAND , expulsé en demi finale face au Stade Montois à Bordeaux , a pourtant pu disputer la Finale 1965 contre le SU Agenais...

De même que le talonneur du Racing GENET en 1990.....et j'en oublie probablement quelques autres....et ce n'était pas pour des finales comme TEKORI et je ne sais plus trop qui il y a peu...

Alors personnellement , comme dimanche c'est une Finale , je ne suis pas du tout offusqué que SOLOFUTI puisse être aligné....Il n'a tué personne , LUI , alors que les prisons regorgent de racailles et de crapules qui ont du sang de gosses ou de vieux sur les mains....Cherchez la différence !

Hors ligne

#8 2013-05-15 19:43:54

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : SOLOFUTI

Pas question de s'offusquer...mais je pige pas trop ton rapprochement avec les éventuels psychopathes qui " ont du sans de gosses ou de vieux sur les mains"....Je cherche mais je trouve pas... Par contre ok avec Tic et Tac.

Hors ligne

#9 2013-05-15 19:53:57

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : SOLOFUTI

Sergio24 a écrit :

Pas question de s'offusquer...mais je pige pas trop ton rapprochement avec les éventuels psychopathes qui " ont du sans de gosses ou de vieux sur les mains"....Je cherche mais je trouve pas... Par contre ok avec Tic et Tac.


Je voulais simplement dire que ce que l'on pouvait finalement reprocher à SOLOFUTI n'était que de la roupie de sansonnet par rapport à des criminels et que , pour une Finale , c'était normal de s'en tenir à la jurisprudence appliquée pour les  cas similaires qui ont émaillé l'histoire du Rugby....

Et en plus , lorsque l'on examine la bagarre générale , s'il y avait un Palois à sortir , ce n'était à mon avis pas lui qui s'imposait en tout premier...

Qu'il soit en quelque sorte réhabilité m'apparait donc comme juste....

Hors ligne

#10 2013-05-15 20:07:37

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : SOLOFUTI

On peut aussi se dire que c'est aux joueurs à réfléchir s'il veut jouer en finale et pas à la ligue de le blanchir pour qu'il puisse jouer ! Mais bon on va rester serin et pas polémiquer wink

Hors ligne

#11 2013-05-15 20:12:39

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : SOLOFUTI

Blanchir un ilien...t'y vas un peu fort...lol OK, je sors

Hors ligne

#12 2013-05-15 20:13:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : SOLOFUTI

Paul et Mickey ne vont pas rester sereins ?
O.K., je fais la pause, je suis en surchauffe. neutral

Hors ligne

#13 2013-05-15 20:17:38

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : SOLOFUTI

http://www.lamontagne.fr/limousin/sport … 51520.html

D'habitude on pleure que nos dirigeants se font mettre sans l'ouvrir ou même en fournissant la vaseline, là pour au moins la réaction de jjb a été rapide et vive !! ^^

Hors ligne

#14 2013-05-15 20:47:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : SOLOFUTI

Une réaction tout a fait conventionnelle ; il fallait réagir et il n'y avait aucune autre argumentation.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#15 2013-05-15 20:55:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : SOLOFUTI

En tout cas, même si la polémique ne va pas plus loin, pour une fois JJB l'a ouverte en grand, et vite fait.
On ne pourra pas lui reprocher de s'être écrasé.
Serait-il en train de sortir de sa torpeur ?

Hors ligne

#16 2013-05-15 21:11:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : SOLOFUTI

Il n'allait quand même pas dire amen.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#17 2013-05-15 21:16:22

maverick
Apparatchik
Inscription : 2010-10-11
Messages : 77

Re : SOLOFUTI

http://www.youtube.com/watch?v=A2WWV-gfpZ4
Pour vous faire une idée, je suis pas sur qu'il n'ai rien fait l'amie solofuti

Hors ligne

#18 2013-05-15 21:28:33

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : SOLOFUTI

guillaume a écrit :

http://www.lamontagne.fr/limousin/sport … 51520.html

D'habitude on pleure que nos dirigeants se font mettre sans l'ouvrir ou même en fournissant la vaseline, là pour au moins la réaction de jjb a été rapide et vive !! ^^


Pauvre jocrisse....

Avant qu'il n'ingurgite les us et coutume du rugby......on pourra lire le concernant " Requiem In Pace " !

De la part du Président du club adverse , c'était exactement la réaction à proscrire ! Elle ne va faire qu'exacerber les passions et placer le match sous haute tension.....ce qui n'arrange pas le CAB ! Dans ce genre de situation , il faut la jouer fine et surtout ne pas exciter la partie adverse......et les officiels !

Au contraire , il fallait jouer le coup du mépris et se désintéresser ostensiblement de la décision !

Comparer publiquement dans la presse la sanction qui a frappé MELA après un match de poule ordinaire  avec le contexte qui s'attache à un match capital pour l'accession dénote une méconnaissance  TOTALE d'esprit " politique " de la part d'un Président de club qui pourtant se veut ( voudrait ? ) à la tête d'un futur pensionnaire du Top 14 !!

Qu'il aille affuter son swing à Bassu ou à Chantaco ....Il y sera davantage à sa place....

NUL ....  puissance epsilon !!

Hors ligne

#19 2013-05-15 21:32:05

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : SOLOFUTI

Côté Fermé a écrit :
guillaume a écrit :

http://www.lamontagne.fr/limousin/sport … 51520.html

D'habitude on pleure que nos dirigeants se font mettre sans l'ouvrir ou même en fournissant la vaseline, là pour au moins la réaction de jjb a été rapide et vive !! ^^


Pauvre jocrisse....

Avant qu'il n'ingurgite les us et coutume du rugby......on pourra lire le concernant " Requiem In Pace " !

De la part du Président du club adverse , c'était exactement la réaction à proscrire ! Elle ne va faire qu'exacerber les passions et placer le match sous haute tension.....ce qui n'arrange pas le CAB ! Dans ce genre de situation , il faut la jouer fine et surtout ne pas exciter la partie adverse......et les officiels !

Au contraire , il fallait jouer le coup du mépris et se désintéresser ostensiblement de la décision !

Comparer publiquement dans la presse la sanction qui a frappé MELA après un match de poule ordinaire  avec le contexte qui s'attache à un match capital pour l'accession dénote une méconnaissance  TOTALE d'esprit " politique " de la part d'un Président de club qui pourtant se veut ( voudrait ? ) à la tête d'un futur pensionnaire du Top 14 !!

Qu'il aille affuter son swing à Bassu ou à Chantaco ....Il y sera davantage à sa place....

NUL ....  puissance epsilon !!

J'ai l'impression que quelque puisse faire JJB, tu trouveras que c'est l'inverse qu'il fallait voire ne rien faire du tout. Tu ne l'aimes pas hein?!

Hors ligne

#20 2013-05-15 21:37:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : SOLOFUTI

Bah, à la fois on est content de voir JJB sortir (enfin) de sa coquille, autant je ytrouve que côté fermé n'a pas tout à fait tord, même s'il le dit un peu vigoureusement, comme à son habitude. Notre réaction première visait  à  se satisfaire d'une action de la direction. Dire ensuite que c'est la bonne oupas est effectivement une autre histoire. Contentons-nous au moins de cette prise de position, qui montre un peu de vie (d'envie?) au sein d'une direction habituellement silencieuse, voire amorphe.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#21 2013-05-15 21:39:51

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : SOLOFUTI

charlyoleg a écrit :
Côté Fermé a écrit :
guillaume a écrit :

http://www.lamontagne.fr/limousin/sport … 51520.html

D'habitude on pleure que nos dirigeants se font mettre sans l'ouvrir ou même en fournissant la vaseline, là pour au moins la réaction de jjb a été rapide et vive !! ^^


Pauvre jocrisse....

Avant qu'il n'ingurgite les us et coutume du rugby......on pourra lire le concernant " Requiem In Pace " !

De la part du Président du club adverse , c'était exactement la réaction à proscrire ! Elle ne va faire qu'exacerber les passions et placer le match sous haute tension.....ce qui n'arrange pas le CAB ! Dans ce genre de situation , il faut la jouer fine et surtout ne pas exciter la partie adverse......et les officiels !

Au contraire , il fallait jouer le coup du mépris et se désintéresser ostensiblement de la décision !

Comparer publiquement dans la presse la sanction qui a frappé MELA après un match de poule ordinaire  avec le contexte qui s'attache à un match capital pour l'accession dénote une méconnaissance  TOTALE d'esprit " politique " de la part d'un Président de club qui pourtant se veut ( voudrait ? ) à la tête d'un futur pensionnaire du Top 14 !!

Qu'il aille affuter son swing à Bassu ou à Chantaco ....Il y sera davantage à sa place....

NUL ....  puissance epsilon !!

J'ai l'impression que quelque puisse faire JJB, tu trouveras que c'est l'inverse qu'il fallait voire ne rien faire du tout. Tu ne l'aimes pas hein?!


Je n'ai rien à foutre de l'individu , je n'appartient pas au même monde que lui !

En revanche , je clame haut et fort que le Président est ARCHI NUL !!

Jamais , au grand jamais , un DUPUY ou un GOURDY ne seraient tombés dans un piège aussi grossier ! Contester ouvertement une décision officielle comme il le fait à 4 jours d'un match décisif ne peut que porter préjudice au CAB......Je souhaite me tromper mais hélas , les exemples sont légion....!

Hors ligne

#22 2013-05-15 21:45:00

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : SOLOFUTI

Je partage aussi l'avis ..
La jouer plutot en mode sous marin (jaune ^^) avant de mettre le nez dehors a Chaban smile


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#23 2013-05-15 21:47:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : SOLOFUTI

Disons que JJb auarit du faire preuve de plus de pragmatisme. Il ne gagne absolument rien à s'outrer, d' ailleurs il ne fait appel il s'indigne.
Mais comme on est habitués à son silence, le fait qu'il prenne position est une surprise...bonne, bah j'en sais rien.
Au moins ça prouve qu'il n'est pas indifférent c'est toujours ça wink

Hors ligne

#24 2013-05-15 21:51:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : SOLOFUTI

Non Côté fermé, tu ne peux pas parler de "piège", car Solofuti ne s'est pas fait sortir EXPRES pour que la commission soit avancée, qu'il obtienne le sursis, et, qu'enfin, JJB pousse son cri! Ce n'est pas un piège au sens qu'aucune organisation n'a été disposée pour que JJB réagisse de cette manière. Disons plus exactement que, de ton point de vue, c'est une réaction logique, mais qui risque de se retourner contre nous. On ne peut lui en vouiloir grief de sa protestation. Quiant à l'effetn sur l'ambiance de la finale, je pense quand même qu'elle sera très limitée. Mais faudrait pas non plus, qu'on tombe dans la provocation qui pourrait s'en suivre, comme voir les Palois nous narguer à propos de ce sursis.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#25 2013-05-15 21:58:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : SOLOFUTI

tiens un nostalgique du dentiste mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums