#1 2013-05-12 18:30:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Mentions spéciales

Pas grand-chose, juste deux anecdotes tellement c' était bon de se retrouver enfin dans cette ambiance festive. On a vu le CAB ayant du mal à imposer son jeu voire subissant, avec un bon placement défensif mais des plaquages "de loin", émoussé ?
Bref
mais ce qui m'a amusé c'est le minuscule bout de chou venu sur la pelouse pour une fois laissée aux joueurs après le match pour qu'ils nous fassent un petit coucou...l' avenir du club ?
wink
Et ce qui m' a touché c'est l'émotion visible de notre furieux préféré alias juju l' embrouille, qui va nous quitter et, sur ce match-là encore a très largement donné le gaz qui semblait parfois manquer.
Bon vent à lui, c'est vraiment dommage qu'il nous quitte très bientôt.


Hors ligne

#2 2013-05-12 18:37:17

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 779

Re : Mentions spéciales

et je rajouterais un bon derby dans la plus exemplaire correction... rien à voir avec la soupe de phalanges d'hier...

Hors ligne

#3 2013-05-12 18:42:17

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Mentions spéciales

Ce n'était pas le fils à Pablo Henn? Il l'ont monté qui marchait à côté de son père.
Pour Jujube, si le club monte, il n'aurait pas une clause, des fois, dans son contrat... Pareil pour le Taze...

Hors ligne

#4 2013-05-12 18:53:36

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Mentions spéciales

JUJU je vois bien en équipe de France sans tarder !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#5 2013-05-12 19:08:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Mentions spéciales

..;)
Il marchait surtout tout seul le minot !
Haut comme 3 pommes à genoux, juju aussi a essayé de le prendre.
Enfin je sais pas mais par ailleurs on a causé un peu, qui avec les cantalous, qui avec les jaunards dont certains joueurs, de la bonne camaraderie, ça fait plaisir.
ET Boussuges tout propre sur lui, que devient-il ?

Hors ligne

#6 2013-05-12 19:10:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Mentions spéciales

Je n'ai pas trouvé que le CAB avait subi sur l'ensemble du match.
Il y a eu un passage à vide entre la 50eme et la 65eme mais pour le reste, malgré la pression, j'ai trouvé que ca avait été plutôt maitrisé. Des ballons récupérés sur les rucks, en touche ou en mêlée à des moments importants. Et si les aurillacois marquent un essai, c'est quand même d'extrème justesse, après pas mal de temps de jeu et grâce à la filouterie de le 9 (un bon celui-là!).
La bonne surprise, c'est la mêlée pour moi. Même avec nos remplaçants "hésitants" sur la première, ca a fait mieux que tenir. Et quand on voit les reculades qu'on pris les palois contre les rochelais, on ne peut être que confiants.
Cela dit, j'ai trouvé sur le coaching que les piliers avaient été changé très rapidement (48eme?) et que l'entrée que Caisso aurait pu se faire un peu avant (entré vers la 69eme je crois). Mais bon, je chipote.

Par contre, émoussés les joueurs, ca oui ! Il y avait de quoi car un engagement de tous les instants et cela dès les premières minutes. J'espère un retour de Waqa la semaine prochaine, Luafutu m'ayant semblé un peu en dedans (tout est relatif tant il est éblouissant ces derniers temps). L'homme du match, c'est Caminati, pour sûr.

Je reste sur la formidable impression donnée par l'essai de Noon, une attaque en première main d'école avec des gestes justes...magnifique. Préparé. Bravo.
Et ca se fait avec Blair en 9 et Noon au centre, tous deux venant de rentrer...joueurs interchangeables ?! Rendement pas affecté en tout cas.

Dernière modification par corto (2013-05-12 19:13:13)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#7 2013-05-12 19:17:20

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Mentions spéciales

+1

Hors ligne

#8 2013-05-12 19:35:24

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Mentions spéciales

L'essai de NOON, c'est toute la différence qu'il y avait entre le SA et nous... Une circulation plus fluide, des conneries bien sûr mais un jeu bien plus abouti.... Les cantalous assis devant moi l'ont bien ressenti..;
Quant à Petitjean, c'est une simple courroie de transmission...jamais de prise d'intervalle... C'était à mourir de rire.;;Dès que la défense montait sur lui, hop, à toi, mon pote.... A côté de ça, toujours un bon pied gauche....

Hors ligne

#9 2013-05-12 19:38:01

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Mentions spéciales

C'est pas toi qui as tweeté sur P´tit Jeannot? lol

Hors ligne

#10 2013-05-12 20:24:19

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Mentions spéciales

Oui, Maxou n'a pas beaucoup progressé depuis son départ...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#11 2013-05-12 20:24:39

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Mentions spéciales

Mention spéciale aussi à Hauman qui a encore fait un gros match avec des prises en touche, des percées et toujours un super placement. Franchement un super 3ème ligne

Hors ligne

#12 2013-05-12 20:27:12

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 697

Re : Mentions spéciales

Namy aussi je l ai trouvé très propre et une super défense


brive-cosnac

Hors ligne

#13 2013-05-12 20:54:47

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Mentions spéciales

Juju au top, j'adore ce mec et sa gnaque.....et oui, Caguole, j'ai trouvé Namy excellent aussi, un vrai essai d'ailier, une défense de fer, et il tient debout, le diable !! J'ai aussi noté un très bon Ledé, et une première "tronche" qui en a fait caguer grave aux cantalous.....Mais surtout, je me goure ou pas, une circulation de balle derrière qui me semble bien plus fluide et rapide, non ?


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#14 2013-05-12 21:09:13

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Mentions spéciales

Pour moi, ça s'appelle la confiance.

Hors ligne

#15 2013-05-12 21:13:46

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Mentions spéciales

J'adhère à ton sens du raccourci !!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#16 2013-05-12 21:18:17

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : Mentions spéciales

Encore une fois un Juju de gala, il était partout, un engagement sans réserve, de l'enthousiasme  en veux tu en voilà, le pied toujours chaud,  bref le grand bonhomme de cette demie!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#17 2013-05-12 21:22:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Mentions spéciales

Pour préciser mon sentiment Ortho, j'ai bien écrit "voire" subissant en ce sens que par exemple sur la grosse séquence amenant l' essai d' Aurillac, on a eu l' occasion de se dégager avant de se faire prendre. Donc là on a passé clairement un moment sur la défensive.
D' ailleurs le positif c'est que malgré tout je ne pense pas qu'on ait eu peur. En tout cas les gars n'ont pas déjoué et donc on pouvait rester confiants. mais bon, 14-14 après la transformation ratée des cantalous au bout d' une heure de jeu, le match n' était pas encore plié.

En gros la même façon de louer que contre LR avec des choix analogues d' écarter assez souvent, mais c'est passé moins facilement...sauf pour Cami et Noon bien sûr wink
Il faut aussi saluer les cantalous: Je n'ai pas souvenir d'une présence aussi forte et d' autant d' encouragements d' un public de visiteurs. Bref ça sentait bon le rugby comme on l' aime.

Cette solidité dans la façon de jouer et de respecter la tactique (enfin ce que je suppose être la tactique) est vraiment le point fort car ça tourne rond aussi bien devant que derrière.
Le seul point noir c'est le sentiment que les gars étaient morts, vidés en fin de match, et qu'ils n'ont que peu de temps pour se refaire, Pau ayant un jour de plus.
Sinon, ils semblent bien avoir les moyens de finir en beauté.

Un dernier truc: Quelqu'un a t' il vu nos éminents dirigeants se balader et haranguer la foule comme aux soirs de victoire ? C'est juste une question hein, on est restés longtemps avec quelques vrairhumeurs, on a vu plein de monde mais pas eux...(et ils sont où, et ils sont où..."...:D

Hors ligne

#18 2013-05-12 21:31:44

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Mentions spéciales

letarmo a écrit :

par exemple sur la grosse séquence amenant l' essai d' Aurillac, on a eu l' occasion de se dégager avant de se faire prendre. Donc là on a passé clairement un moment sur la défensive.

Sur la touche où on a perdu le ballon qui a amené l'essai des Aurillacois, les Brivistes se sont plaint (d'emblée, alors que ça n'était pas fini, et après) que le sauteur avait été attrapé en l'air. Ce qui expliquerait la perte de balle...
A revoir

Hors ligne

#19 2013-05-12 21:37:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Mentions spéciales

Cette séquence était râlante car ça les remet das le coup alors qu'on croyait la balle sauvée après un combat énorme. Heureusement, ils ratent la transformation.
Pour moi, j'ai vu également le gars pris en l'air. (discussion amicale avec un nid de cantalous juste devant) big_smile

Hors ligne

#20 2013-05-12 21:42:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Mentions spéciales

Quoi qu'il en soit, qu'elle est loin l'équipe de l'automne. Et même celle du début de l'hiver! Surtout chez les 3/4: pas de ballon tombés (ou très peu), de la fluidité, des percées, un Sola qui glisse de bonnes balles à prendre, un <Cami transformé (moi qui le trouvait bourrin, il est bien mieux que cela), une mêmée dont on craignait la timidité, et qu'on trouve dominatrice, tous les joueurs au mieux par rapport au début de la saison, un Namy qui s'affirme véritable ailier performant, bref, que des points positifs à relever, et laconfiance, la solidité mentale en plus!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#21 2013-05-12 21:44:56

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Mentions spéciales

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

par exemple sur la grosse séquence amenant l' essai d' Aurillac, on a eu l' occasion de se dégager avant de se faire prendre. Donc là on a passé clairement un moment sur la défensive.

Sur la touche où on a perdu le ballon qui a amené l'essai des Aurillacois, les Brivistes se sont plaint (d'emblée, alors que ça n'était pas fini, et après) que le sauteur avait été attrapé en l'air. Ce qui expliquerait la perte de balle...
A revoir

Effectivement, Arnaud lève les bras et ne va pas au conteste.

Hors ligne

#22 2013-05-12 21:52:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Mentions spéciales

Momo a écrit :

une mêmée dont on craignait la timidité, et qu'on trouve dominatrice

Une mémée dominatrice ? VM, où est-tu ?

Hors ligne

#23 2013-05-12 22:14:36

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Mentions spéciales

Sur l'essai de Jamie on voit une combinaison annoncée à l'avance. Et parfaitement réalisée! Oui il a fallu courber l'échine mais jamais je ne les ai vus douter. Et à la téloche tu vois les visages de près. Par contre, et je te rejoins Tarmo, j'ai trouvé nos joueurs très marqués après les différents contacts (très violents pour la plupart). Mais ce dès le début! Je crois que c'est plus dû à la dureté des chocs qu'à une baisse de forme. D'ailleurs on termine le match de bien meilleure façon que les cantalous qui ont fonctionné au courage mais n'ont pu réagir un fois l'écart creusé. Et il fallait un physique et une lucidité au top pour reprendre le score 2 minutes plus tard.

Dernière modification par ORTHO (2013-05-12 22:17:11)

Hors ligne

#24 2013-05-12 22:36:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Mentions spéciales

letarmo a écrit :

.

Un dernier truc: Quelqu'un a t' il vu nos éminents dirigeants se balader et haranguer la foule comme aux soirs de victoire ? C'est juste une question hein, on est restés longtemps avec quelques vrairhumeurs, on a vu plein de monde mais pas eux...(et ils sont où, et ils sont où..."...:D


normal les joueurs et les supporters ont gagné ce match  ....eux non ,la défaite aurait été  la victoire qu'ils souhaitaient  ! excusez nous d'avoir gagné messieurs les dirigeants big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#25 2013-05-12 22:53:23

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Mentions spéciales

JJB faisait très propre sur lui sur la 3... lol
Mais toujours le même charisme qu'une huitre de maraine! Rien à voir avec Mr Millette.

Hors ligne

Pied de page des forums