#1 2013-05-05 20:02:42

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

La demie contre les Cantalous

J'ouvre ce topic avec plaisir car c'est un beau scénario que ce match contre nos cousins du Cantal dimanche à 15h10 dans un stadium que l'on espère à guichets fermés smile

Un grand BRAVO à nos joueurs qui sont allés à Aix se peler une victoire importante et restent sur une très belle dynamique.
Nous sommes à 2 victoires du top 14, ca peut être une très belle aventure pour ce groupe et un renouveau pour le lien entre les joueurs et les supporters.
A suivre attentivement dans la semaine, les infos de l'infirmerie (qui de Mignardi, Coetzee, Waqa...).

ALLEZ LE CAB !



Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2 2013-05-05 21:00:59

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : La demie contre les Cantalous

Putain comme ça va être bon ! Va falloir sortir les cornes de brume et les drapeaux !
Trop cool...
Spk

Hors ligne

#3 2013-05-05 21:06:24

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : La demie contre les Cantalous

Demain il va y avoir une grosse file d'attente aux portes du stadium ...


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#4 2013-05-05 21:10:01

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : La demie contre les Cantalous

Le coàntrat est rempli, désormais.  Les gars ont tenu leur rang, sérieusement à défaut d'être géniaux. Maintenant, il reste un, puis un éventuel autre match. Tout peut arriver, et cette belle fin de parcours peut laisser s'écrouler tous les espoirs savemment empilés ces derniers mois. Je regrette de ne pouvoir être au zébrium dimanche prochain, il devrait y avoir une ambiance des grands jours.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#5 2013-05-05 22:13:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : La demie contre les Cantalous

L'objectif de début de saison est atteint et la remontée est possible.
Le record de points atteint (94) par un club qui descendait de Top 14, est anecdotique mais cela + la dynamique de victoires et l'invisibilité au stadium depuis quelques matches (et le prochain j'espère smile) sont des signaux positifs.
Moi non plus, je ne pourrai pas être au stadium...par contre Bordeaux ce serait jouable big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#6 2013-05-05 22:26:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : La demie contre les Cantalous

corto a écrit :

l'invisibilité au stadium depuis quelques matches

Tu veux dire qu'on t'y a pas vu parce que  t'as pas pu venir ? big_smile

Hors ligne

#7 2013-05-05 22:30:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La demie contre les Cantalous

c'est quoi ces conneries sur le site off pour la réservation et achats de places pour la demie>>>>>>>>>>>>>L'achat est réservé aux abonnés

et les autres alors tsssssssss


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#8 2013-05-05 22:36:47

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : La demie contre les Cantalous

En tout cas, on a commencé à croire à la demie depuis deux mois, et à la demie à la maison depuis depuis quelques matchs, ce qui fait qu'on trouverait presque ça normal.
Mais si on se rappelle de notre situation à la fin du mois de janvier, c'est carrément inespéré...

J'ai la flemme de chercher, mais je crois me souvenir d'un post de l'époque où je disais pour déconner qu'on n'avait plus qu'à gagner tous les matchs qui restaient, avec peut-être un petit joker à Pau...
Eh bé bon sang de bonsoir, ils l'ont fait ! smile

Et en plus, heureusement qu'on a pas compté sur un trou d'air de nos concurrents, parce qu'à part LR quand ça n'avait plus guère d'importance... hmm

Hors ligne

#9 2013-05-05 22:42:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : La demie contre les Cantalous

christianokiev a écrit :

c'est quoi ces conneries sur le site off pour la réservation et achats de places pour la demie>>>>>>>>>>>>>L'achat est réservé aux abonnés

et les autres alors tsssssssss

Non, les abonnements n'ont jamais cours pour les phases finales, les abonnés doivent payer leur place. Mais ils ont la priorité rendant 2 jours pour acheter la place qu'ils occupent avec leur abonnement.
Pendant ce temps, les places libres habituellement sont en vente comme d'habitude.
Après le délai qui leur est accordé, les places d'abonnés qui n'auront pas été achetées par leur occupant habituel seront remises dans le circuit normal.

Ai-je été clair Christian ? smile

Hors ligne

#10 2013-05-05 22:43:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : La demie contre les Cantalous

Tic et Tac ont dit:
"Et en plus, heureusement qu'on a pas compté sur un trou d'air de nos concurrents, parce qu'à part LR quand ça n'avait plus guère d'importance... "
Bah si, si on regarde bien, ils en ont tous eu au moins un: Tarbes, LR, Pau, Aurillac, et le LOU, tous ont eu un match ou une série négative!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#11 2013-05-05 22:56:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La demie contre les Cantalous

oui toi bien expliquer Tic moi avoir compris mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#12 2013-05-05 22:58:12

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : La demie contre les Cantalous

Momo a écrit :

Tic et Tac ont dit:
"Et en plus, heureusement qu'on a pas compté sur un trou d'air de nos concurrents, parce qu'à part LR quand ça n'avait plus guère d'importance... "
Bah si, si on regarde bien, ils en ont tous eu au moins un: Tarbes, LR, Pau, Aurillac, et le LOU, tous ont eu un match ou une série négative!

Bah oui, on les a tous battu sauf Pau ..


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#13 2013-05-05 23:01:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : La demie contre les Cantalous

Nico19360 a écrit :
Momo a écrit :

Tic et Tac ont dit:
"Et en plus, heureusement qu'on a pas compté sur un trou d'air de nos concurrents, parce qu'à part LR quand ça n'avait plus guère d'importance... "
Bah si, si on regarde bien, ils en ont tous eu au moins un: Tarbes, LR, Pau, Aurillac, et le LOU, tous ont eu un match ou une série négative!

Bah oui, on les a tous battu sauf Pau ..

C'est un peu ce que je voulais dire... wink

Hors ligne

#14 2013-05-05 23:02:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : La demie contre les Cantalous

Tic et Tac a écrit :
corto a écrit :

l'invisibilité au stadium depuis quelques matches

Tu veux dire qu'on t'y a pas vu parce que  t'as pas pu venir ? big_smile

Y a du lapsus dans air...en effet wink
Eh oui je n'ai pas pu venir autant que souhaité.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#15 2013-05-05 23:11:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : La demie contre les Cantalous

Série en cours de 6 victoires a la suite + 10 victoires sur les 11 derniers matchs...je me demande quand c'était la dernière fois!

Dernière modification par corto (2013-05-05 23:12:42)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#16 2013-05-05 23:46:55

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : La demie contre les Cantalous

L'année de l'accession en TOP16.

Hors ligne

#17 2013-05-06 09:49:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : La demie contre les Cantalous

C'est bon j'ai ma place !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#18 2013-05-06 09:50:17

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : La demie contre les Cantalous

moi aussi , c'est bien digitick !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#19 2013-05-06 10:10:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : La demie contre les Cantalous

Bah non, les places habituellement libres ne sont pas encore mises à la vente sur internet, seuls les abonnés peuvent acheter pour le moment.
Au guichet, je ne sais pas.

Hors ligne

#20 2013-05-06 10:43:02

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : La demie contre les Cantalous

letarmo a écrit :

Bah non, les places habituellement libres ne sont pas encore mises à la vente sur internet, seuls les abonnés peuvent acheter pour le moment.
Au guichet, je ne sais pas.

Tout est en vente depuis ce matin et il y a la queue. Seules les places des abonnés sont réservées jusqu'à mardi soir.
La vente se fait pour les non abonnés au guichet extérieur et pour les abonnés au club house.
j'ai ma place, une heure de d'attente car un seul vendeur au guichet.

Hors ligne

#21 2013-05-06 10:50:25

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : La demie contre les Cantalous

Et moi j'en ai 12 + 3 abonnés!!! tongue

Dernière modification par manais (2013-05-06 10:52:30)


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#22 2013-05-06 10:55:39

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : La demie contre les Cantalous

manais a écrit :

Et moi j'en ai 12 + 3 abonnés!!! tongue


Il y a du trafic là


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#23 2013-05-06 10:57:51

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : La demie contre les Cantalous

Non juste pris les places pour mes potos expatriés!!!
On va truster la tribune Sud
Ici, ici, c'est la Corrèze!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#24 2013-05-06 11:26:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : La demie contre les Cantalous

Ben moi si je peux pas en acheter via digitick, je n'en passerai. Pas envie de me peler 50 bornes et une heure de queue sans être sûr d' avoir un ticket...enfin surtout pour l' heure de queue à vrai dire.
C'est sûr qu'on ne pouvait pas rêver meilleure affiche.

Hors ligne

#25 2013-05-06 11:30:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La demie contre les Cantalous

Sud-Ouest du jour :

http://www.sudouest.fr/2013/05/06/il-n- … or=EPR-260-[Newsletter]-20130506-[zone_info]

Pro D2 : la Section Paloise et le Stade Rochelais en lice pour l'élite
Pau - La Rochelle et Brive - Aurillac seront les affiches des demi-finales de Pro D2, le week-end prochain. L’un de ces quatre clubs décrochera, le 19 mai à Bordeaux, sa place en Top 14

Pro D2 : la Section Paloise et le Stade Rochelais en lice pour l'élite
Pau - La Rochelle et Brive - Aurillac seront les affiches des demi-finales de Pro D2, le week-end prochain. L’un de ces quatre clubs décrochera, le 19 mai à Bordeaux, sa place en Top14




-- > 2e CA Brive-Corrèze

Le parcours

Le club corrézien a connu les affres d’un relégué de Top 14. Outre le traumatisme de la descente, les Brivistes ont retrouvé, chaque week-end, des joueurs redoublant d’agressivité, déterminés à faire chuter un groupe issu de l’élite. Mais le CABCL « a su se ressaisir, se recentrer », expliquait Arnaud Mignardi avant la réception de La Rochelle : « La venue de Philippe Carbonneau (qui a intégré le staff en janvier, NDLR) a pu libérer “Nico” Godignon, qui avait beaucoup de travail, et qui gérait tout, entre l’attaque, la défense et le jeu de trois-quarts. » Depuis, Brive a signé 10 victoires en 11 matchs, qui en font le favori à la montée en Top 14.

Les ambitions

Dans son malheur, Brive a eu la chance de descendre en même temps que Lyon, l’immense favori pour le titre de champion de France. En embuscade, le club corrézien présente pourtant le 2e budget de Pro D2 (un peu plus de 10 millions d’euros). Et s’il perd Luafutu et Caminati en vue de la saison prochaine, il présente déjà un recrutement étoffé (Neveu, Voretamaya, Germain, Koyamaïbole, Sanchou, Laurent…) qui pourrait être renforcé en cas de montée.

-- > 3e Section Paloise

Le parcours

La Section sera donc au rendez-vous qu’elle s’est fixée à l’issue de la finale d’accession au Top 14, perdue contre Mont-de-Marsan. Pour la deuxième fois consécutive, elle disputera une demi-finale à domicile. Pourtant, tout n’a pas été simple. Avec un effectif élargi à l’intersaison, les Palois ont mis du temps à trouver la bonne carburation. Pas toujours séduisants dans le jeu, ils ont en revanche fait étalage de leur solidité. Des arguments qui lui ont permis de rester invaincue à domicile et de s’imposer cinq fois à l’extérieur (à Narbonne, Béziers, Albi, Aix, Lyon) et de ramener le nul de Carcassonne.

Les ambitions

Pau n’a qu’une ambition : retourner en Top 14. L’été dernier, le budget est passé de 6 à 8,2 M€ dans ce but avec le soutien du principal partenaire, Total. Le président du club, Bernard Pontneau, est persuadé que son effectif saura s’adapter aux exigences du Top 14. Du coup, le recrutement reste ciblé (Mazzonetto, Lescalmel, Dry, Earl), même si les Palois cherchent encore des renforts en première ligne. Tout en sachant qu’en cas de montée, une nouvelle campagne de recrutement pourrait débuter.

-- > 4e Stade Rochelais

Le parcours

Tout avait mal débuté pour les Rochelais qui s’étaient inclinés dès la première journée, chez eux, devant Oyonnax, qui n’en demandait pas tant pour lancer sa saison. Mais les Jaune et Noir se sont rapidement repris, remportant deux matchs de plus que la saison dernière à l’extérieur. Pourtant, si le Stade Rochelais est l’équipe qui a le plus occupé la deuxième place, ses quatre défaites consécutives hors de ses bases, dont deux à Pau et Brive, l’ont empêché d’offrir une demi-finale à domicile à ses supporteurs.

Les ambitions

Le club maritime n’a jamais caché, depuis son séjour dans l’élite en 2010-2011, son ardente volonté d’y revenir et d’y rester. Mais fidèle à sa tradition, l’ASR ne souhaite pas brûler les étapes. Aussi, s’il est déterminé à remonter cette saison, avec un budget qui pourrait atteindre 11 millions et un recrutement de qualité (Audy, Fortassin, Van Vuuren, Vulivuli, Forbes, Marshall), il saura patienter un peu plus en cas de défaite en phase finale.

--> 5e Stade Aurillacois

Le parcours

Tous les observateurs s’accordaient pour dire que les Cantalous auraient un rôle à jouer dans ce championnat, mais peut-être pas à ce point. Aurillac a longtemps fait office de surprise de la saison. Avec un effectif peu chamboulé, Jérémy Davidson et Thierry Peuchlestrade ont pu mettre en place un jeu ambitieux. Ce qui a permis aux Aurillacois d’occuper la deuxième place à 6 reprises cette saison. Et ils n’ont été expulsés du Top 5 qu’à sept reprises.

Les ambitions

À ceux qui lui demandent si cette belle saison n’a pas donné des idées à Aurillac, Thierry Peuchlestrade répond qu’une seule chose l’intéresse : « Disputer une demi-finale contre Brive. » Avec un budget annoncé à 3,4 M€, le Stade Aurillacois n’a pas la puissance financière de ses concurrents. Les Cantalous s’efforcent donc de prolonger leur cadre et jouent de leurs réseaux pour recruter (Brady, Haynes, Taukeihao). La montée n’est pas programmée, ce qui ne veut pas dire qu’elle serait mal accueillie.

Dernière modification par Big (2013-05-06 11:31:11)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums