#76 2013-04-13 15:40:00

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Il y a des joueurs universellement connus, exemple en rugby, Wilkinson à Toulon et Péjoine à Brive… mais curiosité, le RCT sans Wilko c'est 20 points de moins par match et Le CAB sans JBP c'est 20 points de plus par match.

Mais bon, Oyonnax privé de ballons ne gagnera pas, ou alors les zèbres n'ont rien à faire en flop 14.

Hors ligne

#77 2013-04-13 17:02:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Là Maxime, tu es sévère! Tu comptes sur l'apparente et imperturbable capacité de Cherge à encaisser les taquineries, mais t'es-tu renseigné sur son état cardiaque et sur le fait qu'il ait sur lui la fameuse carte du Vengeur, qu'il garde soigneusement au chaud pour la sortir avec sadisme, cruauté et jubilation un de ces jours? A ton encontre, bien sûr!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#78 2013-04-13 17:28:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Avec un peu d'avance on souhaite une bonne fête à tous les Maxime qu'ils soient du Puy de Dome ou du Cantal.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#79 2013-04-13 18:44:24

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Pas d'accord pour le "bouffés aux impacts", je trouve au contraire qu'on a la gnaque. Problème de coordination avants arrières, JBP n'est pas bon, je suis persuadé qu'on peut gagner ce match. Bon, en touche, une balle perdue, une pas droite, peut mieux faire.


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#80 2013-04-13 18:47:38

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Vu du stade: on y est au niveau de l'engagement, mais Oyo défend très bien. Ca peut passer,  va falloir les pousser à la faute!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#81 2013-04-13 18:51:37

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Ils sont pas 1er avec 20points d'avance pour rien


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#82 2013-04-13 19:10:56

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Pas de lien ce soir ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#83 2013-04-13 19:35:54

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Bon ben même si on gagne à l'arrache Oyo va fêter son titre chez nous, enfin du moins son "équipe B"...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#84 2013-04-13 20:28:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Costaud devant il ne faut pas pousser. Des fautes terribles et devant et derrière qui auraient du nous priver de la victoire.
Aurillac a fait son job , s'ils gagnent à Massy ce sera  une bonne nouvelle pour nous.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#85 2013-04-13 20:47:02

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Tu fais chier Cherge......on se fout de ce qui aurait "du", on a gagné, malgré les fautes, y compris le jaune de JBP !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#86 2013-04-13 21:36:22

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Bon, je croyais et avais écrit qu' OYO allait jouer avec le frein à main....QUE NENNI! Ces bougres auraient pu nous battre, ils l'auraient fait et s'étaient donnés les moyens de le faire....
OUI, on a été costaud en défense, très costaud sauf sur le second essai où on se demande où est notre ailier... Mais devant, bravo messieurs et merci. Le liant se fait de mieux en mieux entre les lignes (merci Carbo)
Merci vous, tous les joueurs de vous être envoyés, merci CAMI de ta précision retrouvée....
Attendons les résultat de Pau- La Rochelle.... Dirigeants, commencez à chercher des sous, car TOP14, on pointe le bout du nez, juste le bout certes, mais on le pointe...

Hors ligne

#87 2013-04-13 21:50:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Merci  aussi aux spectateurs qui ont répondu à l'appel de Mamers, plus de  9000  c'est une progression de 30%.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#88 2013-04-13 22:06:16

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Sergio24 a écrit :

Bon, je croyais et avais écrit qu' OYO allait jouer avec le frein à main....QUE NENNI! Ces bougres auraient pu nous battre, ils l'auraient fait et s'étaient donnés les moyens de le faire....
OUI, on a été costaud en défense, très costaud sauf sur le second essai où on se demande où est notre ailier... Mais devant, bravo messieurs et merci. Le liant se fait de mieux en mieux entre les lignes (merci Carbo)
Merci vous, tous les joueurs de vous être envoyés, merci CAMI de ta précision retrouvée....
Attendons les résultat de Pau- La Rochelle.... Dirigeants, commencez à chercher des sous, car TOP14, on pointe le bout du nez, juste le bout certes, mais on le pointe...



Sur leur deuxième essai Namy était en train de se faire strapper apparament (dixit les commentateurs eurosport)


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#89 2013-04-13 22:27:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

La réaction de Julien Audy champion de France de Prod2:

"C'est énorme. Nous sommes quand même un peu frustrés de ne pas avoir gagné, on était venus pour ça. Mais on a fait un bon match, on a montré de belles valeurs même en ayant gagné la semaine dernière contre Lyon. On n'a rien lâché. Brive a fait un bon match, tout le monde est content ce soir. C'est un moment fabuleux. On voulait pas attendre le résultat de La Rochelle dimanche pour avoir le titre, on voulait être encore des grands garçons ce soir. On l'a fait, avec un bon public, un bon match. Pour une petite ville comme Oyonnax, c'est fantastique."


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#90 2013-04-13 22:37:21

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Les brivistes continuent la progression vers les demis. Le match a été intéressant, avec pas mal de jeu, j'ai trouvé. Les attaques des arrières sont "sympa", à défaut d'avoir le tranchant qui rendrait l'équipe irrésistible. Il nous manque, ce fût net encore ce soir, des "perforateurs" derrière, pour que les actions des trois-quarts apportent le niveau de danger nécessaire à une équipe qui entrevoit le Top 14. J'ai trouvé Swanepoel le meilleur derrière, Mignardi en retrait, Ferrères limité, c'est pas nouveau, même s'il nous met un joli drop. Caminati devient davantage régulier, et ça fait vraiment du bien pour "tenir" derrière le score. Une bonne soirée, en fion de compte, où tout le monde était content. Mais Oyo a une vraiment belle équipe!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#91 2013-04-13 22:38:44

cbf 600
Apparatchik
Inscription : 2012-07-07
Messages : 69

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Vraiment un bon moment! 2 équipes qui jouent bien, un beau soleil, un public au top (merci les gaillards et la banda), une victoire au bout du suspense (on transpire mais qu'est ce que c'est bon)
et un arbitre de touche qui a passé la 2ème mi-temps à regarder la grande tribune!! le plaisir des encouragements, un membre de sa famille... ou une jolie poupée...
et en partant un concert de rupteurs de Bandit!

Hors ligne

#92 2013-04-13 23:07:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

on peut quand même pour une fois dire merci à l'arbitre


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#93 2013-04-13 23:14:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Pour avoir été malchanceux assez souvent, cette fois, on a eu un petit coup de pouce du destin!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#94 2013-04-13 23:18:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

christianokiev a écrit :

on peut quand même pour une fois dire merci à l'arbitre

Tu parles de quelles décisions (ou non-décisions) ?

Hors ligne

#95 2013-04-14 06:56:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Un match vraiment plaisant, un vrai, de printemps. Pas pu m' attarder mais bon, on a vu l' essentiel, l'engagement constant de nos joueurs, pas de cagade de dernière minute ( c'était chaud quand même) et les progrès restant à accomplir pour hausser le niveau de jeu en le rendant plus efficace avec moins de boulettes occasionnelles.
En fait, comme d' autres j'ai vu qu' Oyonnax était un cran au dessus dans le collectif et qu'ils ont été juste contenus. Pour moi l'enjeu ou l'envie de l'emporter étaient plus forts côté CAB. 30 à 29, ça passe de peu.

Et paradoxalement, ça a montré le boulot qui reste à accomplir pour qu'on devienne plus efficaces derrière...Et comme d' autres j'ai eu le sentiment, mais ça ce n'est pas nouveau, qu'il nous manquait quand même un peu de puissance et de vitesse initiale derrière quand le jeu s' écarte.
En fait Oyo a vraiment le niveau pour jouer le top14 où ils peuvent espérer continuer de progresser, et le CAB me semble encore un poil en dessous. mais les essais de Hauman et Natri c'est quand même quelque chose !

Vus les progrès enregistrés depuis le début de l' année, on peut y croire, en espérant que les dirigeants aussi feront des progrès en termes de dynamisme big_smile
Quand même, 20 points d' avance et l' accès dès maintenant pour une ville de 23000 habitants, ça devrait en réfléchir quelques uns qui prêchent le renoncement, non ?
Donc, des dirigeants qui devraient trouver puis donner au groupe les moyens de hausser le niveau...si vous voyez ce que je veux dire !

Dernier round (pour ainsi dire) en recevant La Rochelle où à priori on jouera notre meilleur niveau, très intéressant, à voir en famille...:D

Hors ligne

#96 2013-04-14 07:24:40

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Tic et Tac a écrit :
christianokiev a écrit :

on peut quand même pour une fois dire merci à l'arbitre

Tu parles de quelles décisions (ou non-décisions) ?

L'énorme hors jeu de noon qui reprend devant l'en avant sur le dernier renvoi doyonnax. Sur la mêlée qui suit on la tourne. Au lieu de mettre une pénalité il la retourne et nous la donne. Deux pénalités qui leur aurait donné la victoire. Il a été plutôt très bon sur le match je trouve, mais très généreux sur les deux dernières minutes. Mais bon on s'est tellement fait enfler ces dernières années, qui s'en plaindra?

Hors ligne

#97 2013-04-14 08:36:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

En tout cas le mauvais œil qui nous a  joué bien des tours en début de saison était aux abonnés absents.
Le CAB n' était sans doute pas intrinsèquement l' équipe la plus forte ou la plus efficace mais a mérité sa victoire, et ça promet pour la suite...et puis ce beau temps du soir, ça rappelle pas mal de bons souvenirs smile
...Un hors-jeu ? Quel hors-jeu ?
C'est fou comme on peut être indulgents parfois...

Hors ligne

#98 2013-04-14 09:25:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

rems a écrit :
Tic et Tac a écrit :
christianokiev a écrit :

on peut quand même pour une fois dire merci à l'arbitre

Tu parles de quelles décisions (ou non-décisions) ?

L'énorme hors jeu de noon qui reprend devant l'en avant sur le dernier renvoi doyonnax. Sur la mêlée qui suit on la tourne. Au lieu de mettre une pénalité il la retourne et nous la donne. Deux pénalités qui leur aurait donné la victoire. Il a été plutôt très bon sur le match je trouve, mais très généreux sur les deux dernières minutes. Mais bon on s'est tellement fait enfler ces dernières années, qui s'en plaindra?



+1 merci rems


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#99 2013-04-14 09:26:42

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Sola n'a pas été mauvais, surtout en prenant compte les passes que lui envoyaient Péjoine.
Néanmoins, je trouve que Laranjeira a accéléré le jeu lors de son entrée, je l'ai trouvé meilleur.
En point positif:
-il y a bien sûr l'engagement des avants, et la volonté derrière de faire du jeu.
-Dans des conditions pas faciles, j'ai trouvé Swanepoel pas mal dans la création.
-La puissance du pack sur quelques groupés pénétrants, qui risque d'êtres cruciaux lors des phases finales. La puissance et la mobilité de Da Ros sont à souligner. (et Luafutu évidemment
-Un Caminati très présent et volontaire dans le jeu et impeccable au pied.

Le coaching gagnant, l'entrée des avants en 2nde mi temps a entraîné un regain d'énergie.
En négatif, je dirai cependant:
-le placement du 2ème et 3ème rideau parfois, où les joueurs étaient trop nombreux et mal placés.
-Péjoine assez lent, d'où la difficulté derrière de dynamiser.
-Ferrères pas toujours inspiré dans ses choix.

En face, il y avait une équipe vraiment solide, très efficace dans la conservation du ballon et en défense. On peut donc être satisfait de la prestation de nos zèbres.

Néanmoins, attention!
En phases finales, les matches seront accrochés, et la victoire face au champion ne doit pas nous faire croire que ce sera partie facile!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#100 2013-04-14 09:27:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Sola ne fait pas une bonne saison, son jeu est mièvre il ne pése pas surtout dans le domaine du jeu au pied, ce pourquoi il avait été recruté. Ses initiatives sont souvent conclues par une technique insuffisante.
Hier on n'a pas été bons en touche ni dans les réceptions des renvois. C'est pourquoi je n'étais pas d'accord avec l'appréciation: "Devant on est vraiment costaud!!!".


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums