#126 2013-04-08 17:01:18

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Colomiers Brive danger

letarmo a écrit :

Pour juger sur le long terme, faut attendre le terme !!!!!!!
(Si t'as encore du stock, sers-toi big_smile)
Une hirondelle ne fait pas le printemps....etc etc

Avec 6 victoires sur les 7 derniers matchs, à moins que la détestation de la Direction actuelle est pris le pas sur le coeur de supporter cabiste qui est (a été?) en toi, il faut quand même reconnaitre que l'on est maintenand loin de l'histoire de l'Hirondelle...

Et puis sur le fait de n'avoir pas marqué des essais, on voit bien que clairement, la stratégie pour les matchs à l'extérieure est de vérouiller le jeu et de s'en remettre au pied pour marquer (Tarbes, Lyon, Pau, Colomiers...). Avec la qualité des buteurs que l'on a, ça marche pas à tous les coups...
Les essais c'est uniquement pour les matchs à domicile.

Dernière modification par sitec_marine (2013-04-08 17:03:02)

Hors ligne

#127 2013-04-08 17:17:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : Colomiers Brive danger

C'est très possible et je te rassure, ma détestation de la Direction est uniquement liée à la "direction" qu'ils prennent !
Il semble qu' elle soit infléchie depuis quelques semaines, je l'ai fait remarquer. En fait il n'y a pas pour moi d' affectif envers ces gens-là donc aucun sentiment particulier. Par contre suivant la façon dont je perçois leurs choix, je réagis, ou pas.

Sinon, j'ai été dans les premiers à espérer et faire remarquer que souvent, depuis 3 ans en tout cas, le groupe commençait à carburer au printemps.
Mais l'an passé, ça n'a pas suffi alors permets que je tempère mon enthousiasme wink

Sur le fond, ce qui me parait essentiel c'est la façon de jouer. Si elle me semble peu efficace, je le dis car franchement je doute fort que les essais, ce soit uniquement pour les matchs à domicile.
Même s'ils ont beaucoup écarté au pied à Colomiers, je note aussi qu'ils ont beaucoup campé devant l'en-but adverse sans arriver à passer. Bah ça c'est surement pas tactique, en fait ils ont ramé !

D' ailleurs c'est ce que je lis dans le résumé de La Montagne. Alors faut que ça vienne pour la suite: Oyonnax et La Rochelle ne feront pas que du tourisme.

En ligne

#128 2013-04-08 17:32:49

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Colomiers Brive danger

letarmo a écrit :

C'est très possible et je te rassure, ma détestation de la Direction est uniquement liée à la "direction" qu'ils prennent !
Il semble qu' elle soit infléchie depuis quelques semaines, je l'ai fait remarquer. En fait il n'y a pas pour moi d' affectif envers ces gens-là donc aucun sentiment particulier. Par contre suivant la façon dont je perçois leurs choix, je réagis, ou pas.

Sinon, j'ai été dans les premiers à espérer et faire remarquer que souvent, depuis 3 ans en tout cas, le groupe commençait à carburer au printemps.
Mais l'an passé, ça n'a pas suffi alors permets que je tempère mon enthousiasme wink

Sur le fond, ce qui me parait essentiel c'est la façon de jouer. Si elle me semble peu efficace, je le dis car franchement je doute fort que les essais, ce soit uniquement pour les matchs à domicile.
Même s'ils ont beaucoup écarté au pied à Colomiers, je note aussi qu'ils ont beaucoup campé devant l'en-but adverse sans arriver à passer. Bah ça c'est surement pas tactique, en fait ils ont ramé !

D' ailleurs c'est ce que je lis dans le résumé de La Montagne. Alors faut que ça vienne pour la suite: Oyonnax et La Rochelle ne feront pas que du tourisme.

Pour aller (un peu) dans ton sens, depuis l'ère Mola, le CAB est devenu un handicapé du jeu d'arrières.
C'est triste mais c'est comme cela.
Le passage de ce dernier en terres corréziennes  (auquel il faut aussi rajouter pour être complet, l'émergence de leaders tels que Méla et Ribes dont la philosophie de jeu est assez éloignée du mouvement perpétuel cher au Stade Toulousain) a complètement anéanti ce point fort quasi historique du CAB.
Et quand je vois ailleurs l'apport dans le jeu de joueurs tel que Speeding, Estebanez, Palisson, Dubarry, Vosloo, Claassen, Kakovin, je me dit que l'on est vraiment passé à côté de quelque chose, ce qui me rend d'autant plus frustré..

Depuis le debut de l'année (et surtout depuis l'arrivée de Carbo), le CAB à l'air de se soigner sur ce point et l'on voit poindre des raisons d'espérer (dans les attitudes après contact, dans les courses, les enchainements...), même si on est encore loin du niveau de L'UBB (pour comparer avec un club de presque même niveau).

Hors ligne

#129 2013-04-08 17:51:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Colomiers Brive danger

letarmo a écrit :

Même s'ils ont beaucoup écarté au pied à Colomiers, je note aussi qu'ils ont beaucoup campé devant l'en-but adverse sans arriver à passer.

Euh, pas tant que ça.
Y a eu un passage vers le début de la deuxième mi-temps où ils se sont approchés une ou deux fois de l'en-but columérin, mais à part ça, ça s'est passé plutôt loin de celui-ci.
Ça s'est terminé quand obtenant une pénalité à 5 mètres à 8 contre 7, ils ont pris la mêlée : ils ont tellement voulu obtenir l'essai de pénalité qu'ils en ont oublié qu'il y avait un ballon, que les Columérins l'ont récupéré et sont revenus dans notre camp. Après ça, que dalle : des pénalités de loin avec heureusement un Juju en forme.

Hors ligne

#130 2013-04-08 18:07:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : Colomiers Brive danger

OK, j'y étais pas, j' avais juste le compte-rendu en live. Et certains posts ici-même me semble t' il.
Plus précisément j' avais cru comprendre que c'était en première mi-temps qu'ils étaient restés dans les 22 adverse sans aller à dame...On m' aurait menti  ?
big_smile

En ligne

#131 2013-04-08 21:24:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Colomiers Brive danger

letarmo a écrit :

j' avais cru comprendre que c'était en première mi-temps qu'ils étaient restés dans les 22 adverse sans aller à dame...On m' aurait menti  ? big_smile

Mouais, disons qu'ils y sont passés de temps en temps, mais ils n'ont jamais vraiment eu l'occasion d'y séjourner. wink

Hors ligne

#132 2013-04-08 22:59:08

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Colomiers Brive danger

Peu de repères avec le CAB. Je dis simplement méfiance, plonger dans la béatitude c'est bien mais quand on en ressort ça caille. Attention le loup guette.

Hors ligne

#133 2013-04-09 22:17:50

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Colomiers Brive danger

Bien, la vidéo sur le site officiel. Dommage qu'on ait pas eu Brive-Dax, y avait des essais, au contraire de celui-ci. Cependant, il dure 12 mn 30, c'est nettement mieux que ceux d'avant, opn peut apprécier de longues phases de jeu, qui donnent plus de renseignement sur le geste offensif. On peut y voir qu'il y a effectivement un progrès dans les gestes offensifs, et surtout dans le rythme, nettment plus élevé qui'auparavant. Je trouve, si j'ai bien vu, que Swanepoel prend de plus en plus d'importance dans le dispositif. Je crois même que c'est lui qui, par son placage, évite l'essai  du 7 en début de première mi-temps, non?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#134 2013-04-09 22:46:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Colomiers Brive danger

Non, c'est Ferrères qui l'attrape par le pied.
Et après, l'inévitable Caminati qui arrête le 13 à 1m de la ligne. wink

Hors ligne

#135 2013-04-10 08:14:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Colomiers Brive danger

OK, merci, difficile à voir sur tout petit écran, et si on met sur "grand écran", ça devient  encore pire!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#136 2013-04-10 15:26:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Colomiers Brive danger

peppone a écrit :

bon ben d'autres n'étaient pas à colomiers mais avaient une oreille attentive à ce qui se passé dans le haut bugey
non content de mener 20 à 3 à la 55 ème minute oyannax gérer plutôt bien son match
mais en 20 minutes ils ont pris 3 essais


Les explications de RL:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums