#1076 2013-03-22 07:58:11

vengeur masqué
Soviet Supreme

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

ouais!

peut etre convient il de le contacter,car il se peut qu'il l'ait supervisé  , pour le jeu offensif et defensif.

et de lui faire effectuer qqs exercices en sequences sur  une ou deux journées. style:

échauffements ,tirs aux perches largement distribués
1500 sur base de 4 30,seance de tirs

muscu,(max)taper des coups de pieds défensifs ,offensifs,de pression,avec des variables sur la distance et la precision
repos 15'

drops avec un 9 maçon ( cela doit etre facile à trouver localement) et un 3 Ieme latte qui part hors jeu.
tirs aux perches largement distribués
repos 15mns

VMA sur une base 20  5
tirs aux buts largement distribués
ainsi l'on pourrait avoir une idée du garçon.

2ieme journée l'on recommence....

Mais un garçon à 79% ,nous aurait bien servi depuis 4 ou5 ans,et peut etre, evidement un ambidextre serait mieux.

#1077 2013-03-22 08:52:18

Sergio24
Герой Советского Союза

Sur le midol de ce matin, article sur les "10" de Pro D2..;; Broncan dit: "Le meilleur c'est DUT"... Donc wait and see

#1078 2013-03-22 08:58:10

corto
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

Si comme le dit godignon swanny Namy et ledevedec prolonge on aura pas tant de départ que ça finalement.

Ce serait en effet une excellente nouvelle !

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#1079 2013-03-22 09:02:23

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

franckmel a écrit :

Si comme le dit godignon swanny Namy et ledevedec prolonge on aura pas tant de départ que ça finalement.

juste 15 ...

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#1080 2013-03-22 09:25:29

sitec_marine
Soviet Supreme

Franç19 a écrit :
franckmel a écrit :

juste 15 ...

Tu les vois où les 15?

Pour l'instant moi, dans les cadres de l'équipe, j'en vois 4 de vraiment officiels plus un quasiment certain, à savoir Luafutu, Khinchagishvili, Noon et Caminati + Blair.
Les autres, du style Fior, je ne suis pas sur que cela change grand chose à la physionomie de l'équipe

En tout cas, si toutes ses prolongations se confirment, cela serait quand même un beau pied de nez pour toutes les cassandres de ce forum annonçant une hemorragie des joueurs cadres déçus du manque d'ambition des dirigeants...

Wait and see...

Dernière modification par sitec_marine (2013-03-22 09:30:54)

#1081 2013-03-22 10:31:03

franz
Administrateur

"Les autres, du style Fior, je ne suis pas sur que cela change grand chose à la physionomie de l'équipe"

Cela libère une place... à l'infirmerie!

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#1082 2013-03-22 12:05:28

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

sitec_marine a écrit :
Franç19 a écrit :
franckmel a écrit :

juste 15 ...

Tu les vois où les 15?

Pour l'instant moi, dans les cadres de l'équipe, j'en vois 4 de vraiment officiels plus un quasiment certain, à savoir Luafutu, Khinchagishvili, Noon et Caminati + Blair.
Les autres, du style Fior, je ne suis pas sur que cela change grand chose à la physionomie de l'équipe

En tout cas, si toutes ses prolongations se confirment, cela serait quand même un beau pied de nez pour toutes les cassandres de ce forum annonçant une hemorragie des joueurs cadres déçus du manque d'ambition des dirigeants...

Wait and see...

King, Natriashvili, , Barozzi , Luafutu , Fior, Noon, Azoulai, Barnard, Henn, Grifoul, Faltrep, Boussuge, B.Caminati, J.Caminati, Uys,  Blair

a non dsl ... 16 !

alors tu vas me dire c'est pas forcément des titulaires indiscutables, mais ils font quand même parti du groupe ... et point de vue stabilité on a connu mieux ...

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#1083 2013-03-22 12:12:40

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Quesada ira à.... Paris!  Il a préféré aller au Stade Français qu'au LOU. Que va-t-il rester au LOU? Bah, Faugeron, bien sûr (pronostic de Momo, c'est pas dans le texte!):

"Comme l'a indiqué Le Progrès ce vendredi, Gonzalo Quesada ne quitte donc pas Paris où il est installé depuis de nombreuses années, malgré l’offre plus alléchante que lui avait formulé le Lou. En négociation depuis plusieurs mois avec Lyon, le technicien argentin, recommandé par son président Jacky Lorenzetti soucieux de lui rendre sa liberté après qu’il ait accepté une mission d’un an chez les Ciel et Blanc, avait obtenu du Lou toutes ses exigences, notamment au niveau du staff, où il serait probablement parti avec Simon Raiwalui et Patricio Noriega, ses deux adjoints au Racing, où il avait commencé à se plonger dans le recrutement pour la saison prochaine.

Quesada remplace Pool-Jones

Quesada, qui avait failli rejoindre le Stade français en même temps que son compatriote Mario Ledesma la saison dernière, qui a porté les couleurs roses en tant que joueur, retrouve donc Paris, où il remplacera Richard Pool-Jones, l’actuel directeur sportif du club. L’offre est moins alléchante, les termes du contrat encore à finaliser, mais Quesada sera au Stade français l’an prochain. Avec qui ? David Auradou et Christophe Laussucq, les deux actuels entraîneurs du club, dont le groupe de joueurs parisiens semble attaché ? Ou avec Raiwalui et Noriega, avec qui il aimerait poursuivre sa collaboration ?

L'aide de Diego Dominguez

A Paris, il semble que ce soit Diego Dominguez, ami et conseiller du président Thomas Savare, un temps pressenti pour reprendre le poste de Pool-Jones, qui ait poussé la candidature de l’ancien numéro dix argentin. Le Stade français, qui ne devrait pas disputer pour la quatrième année consécutive les phases finales du championnat, vient d’éclaircir grandement son avenir proche. Les dirigeants vont enfin pourvoir accélérer leur recrutement, dont la tête de proue est l’ouvreur springbok Mornè Steyn. Pour Lyon, toujours pas assuré de jouer les demi-finales d’accession au Top 14, il va falloir se retourner très vite."
Article de Léo Huisman,  Rugbyrama.fr

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#1084 2013-03-22 12:23:03

sebas
Commissaire politique

Pour compléter la liste de Franç19 et si on reprendre l'effectif de cette année :

ACOSTA
AZOULAI  ?????????
BARNARD  ?????????               
BAROZZI   ????????????
BLAIR       ????????????
BOUSSUGE          VORETAMAYA (ALBI)
BRIATTE
CAISSO 
CAMINATI  ?????????
CAMINATI  ?????????
COETZEE
DELAGE
FALTREPT          NEVEU
FERRERES
FIOR                 PULETUA (PERIGUEUX)?
GALALA
GRIFFOUL    ?????????
HAUMAN
HENN         ?????????
HENRY
HIRECHE
KHINCHAGISHVILI  ASIEHVILI(AURILLAC)
KUSIOLEK
LARANJEIRA
LAVAL
LAVERGNE
LE DEVEDEC
LUAFUTU             KOYALABOILE ???
MELA
MIGNARDI
NAMY
NATRIASHVILI      DA ROS
NOON                 SANCHOU
PEJOINE
RADIKEDIKE
SHVELIDZE
SOLA
SWANEPOEL
UYS                     PINET (AURILLAC)
WAQANIBUROTU

Chez les espoirs : NIESSEN, TUNCER, PAAGALUA ??

#1085 2013-03-22 12:39:42

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Franç19 a écrit :
sitec_marine a écrit :
Franç19 a écrit :

juste 15 ...

Tu les vois où les 15?

Wait and see...

King, Natriashvili, , Barozzi , Luafutu , Fior, Noon, Azoulai, Barnard, Henn, Grifoul, Faltrep, Boussuge, B.Caminati, J.Caminati, Uys,  Blair

a non dsl ... 16 !

alors tu vas me dire c'est pas forcément des titulaires indiscutables, mais ils font quand même parti du groupe ... et point de vue stabilité on a connu mieux ...

Il y a certes 16 départs mais certains n'ont même pas du faire 2 matchs dans l'année, comme par exemple, Barozzi, Fior, Azoulai, Grifoul, B. Caminati... donc déjà cela fait 5 départs qui ne changeront rien pour nous l'an prochain, mis à part faire des économies de salaire...

Je suis Charlie ! ! !

#1086 2013-03-22 12:40:46

lolo87
Garde Rouge

Rugby - Pro D2

Pro D2, Brive: Riaan Swanepoel et Julien Ledevedec prolongent

Publié le 22/03/2013 à 12:25, mis à jour le 22/03/2013 à 12:37

Le club du CA Brive Corrèze a enregistré deux nouvelles prolongations: le centre Riaan Swanepoel (27 ans, 17 titularisations) et le deuxième ligne français Julien Ledevedec (26 ans ; 16 titularisations) ont respectivement prolongé leur aventure briviste pour deux et trois ans. Ils rejoignent ainsi celle du deuxième ligne Olivier Caisso, dont le contrat a été prolongé de deux ans ce jeudi.

Rugbyrama - Julian Vicente

Tres bonne nouvelle!!

#1087 2013-03-22 12:51:14

Briviste2004
Commissaire politique

Bon travail des dirigeants !!

#1088 2013-03-22 13:03:37

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

oui !! changement a noter on propose enfin des contrats de 2 et 3 ans !!

Place I 1552

#1089 2013-03-22 13:17:03

letarmo
Герой Советского Союза

C'est exactement ça la conclusion, franç19. Cela ressemble à un changement de politique au niveau des contrats et, si on lit entre les lignes, à une volonté forte de Godignon.

Qui rejoint ce qu'on dit depuis longtemps ici-même, qu'on ne peut pas continuer avec ces conneries de contrats d'un an qui entrainent un manque de stabilité du groupe évident depuis 4 saisons.
Alors, que les dirigeants se décident enfin à infléchir leur politique serait une bonne chose, qui prouverait juste qu'on avait raison.

Et qui n'empêche pas que leur gestion calamiteuse a sabordé la place en top14, compromis la remontée et diminué le potentiel financier du CAB
Qu'ils prennent le chemin de réparer leurs conneries serait une bonne nouvelle (à confirmer) mais ne mérite surement pas des félicitations.

Sauf de la part des amnésiques big_smile

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#1090 2013-03-22 14:24:08

Momo
Герой Советского Союза

Je suis surtout content pour Ledév. Sans rien vouloir ôter à Swanepeol, dont j'apprécie le talent offensif qui nous manque cruellement en général. Quant à Azoulay, un vieux fidèle du club, comme Péjoine, j'aimerais bien que le club lui propose une prolongation. Il a peu joué cette année, mais a rendu bien des services depuis des lustres.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#1091 2013-03-22 14:41:08

franz
Administrateur

En effet, excellente(s) nouvelle(s), le meilleur recrutement possible, avant d'améliorer les points faibles, consistant déjà à maintenir les points forts. Ce qui n'empêche pas de se préoccuper des chantiers vitaux que sont la première ligne et le poste de savateur.

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#1092 2013-03-22 15:08:09

rems
Soviet Supreme

Azoulai arrête et va a tulle l'an prochain.

#1093 2013-03-22 15:42:24

charlyoleg
Герой Советского Союза

franz a écrit :

En effet, excellente(s) nouvelle(s), le meilleur recrutement possible, avant d'améliorer les points faibles, consistant déjà à maintenir les points forts. Ce qui n'empêche pas de se préoccuper des chantiers vitaux que sont la première ligne et le poste de savateur.

Des savateurs on en des tas, ce sont les savateurs précis aussi appelés de manière triviale "buteurs efficaces" qui nous font défaut.... ;P

Dernière modification par charlyoleg (2013-03-22 15:43:15)

#1094 2013-03-22 18:01:38

Sergio24
Герой Советского Союза

Pour AZOULAI, C'est sûr?

#1095 2013-03-23 09:11:53

manais
Герой Советского Союза

LM du jour consacre un article à la prolongation de SWANY et LEDE, pour 2 et 3 ans!!!
Néanmoins, la formule utilisée par le journaleux prête à interprétation car il est dit "cette rallonge étant assortie d'une année optionnelle"!!!
Que faut il comprendre, une signature de 1+1 pour SWANY et 2+1 pour LEDE ou 2+1 pour SWANY et 3+1 pour LEDE???
J'avoue avoir un doute même si je penche plutôt pour la 2ème hypothèse, mais cela amenerait un bail de 4 ans à LEDE, ce qui n'est vraiment pas la politique cabiste habituelle!!!

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#1096 2013-03-23 09:20:08

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU

C'était la condition ( 2ème hypothèse ) aux vues des baisses de salaires exigées par le CAB.

#1097 2013-03-23 09:23:16

rems
Soviet Supreme

Des mecs convoités qui acceptent de rester sur une durée importante malgré les baisses de salaire, ça veut dire quelque chose je pense. Notamment que les mecs se sentent bien dans cette équipe. C'est important pour les recrues a venir.

#1098 2013-03-23 09:51:17

letarmo
Герой Советского Союза

ça, on ne peut qu' approuver depuis le temps qu'on s'inquiète du manque de stabilité, surtout avec des joueurs appréciés et avec le potentiel de jouer au dessus.
Il faut croire que les murs épais du club-house n'empêchent pas tout bruit d' entrer mais j'ai surtout l'impression que Godignon s'est très impliqué dans ce changement de politique, ce qui le légitimerait complètement comme manager. Tant mieux si nos autistes retrouvent quelques sensations big_smile
Même si par contre le recrutement n'est pas forcément très prometteur.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#1099 2013-03-23 11:43:23

Momo
Герой Советского Союза

Je poursuis sur le message de Letarmo. Si Godignon a influé pour un changement de polityique de recrutement, ce n'esrt v raisemblablement pas parce qu'il s'en irait. Quid du message indiquant qu'il était évident que Godignon partait à l'issue de la saison?

#1100 2013-03-23 11:53:40

phylipexrcb
Moderator

sur le vrairhum certains se délectent de balancer des saucisses et parfois comme les mages  avec le temps ,elles sont avérées , alors ils se pavanent en disant je vous l'avez dit ........je le savais .....

donc godi va partir ........c'est sur ......un jour ou l'autre !!!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Pied de page des forums