#426 2013-02-14 08:14:30

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Bien dit Momo


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#427 2013-02-14 09:04:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Je n'ai absolument pas dit autre chose momo !
Au contraire tu ne fais que reprendre ce que je croyais avoir précisément expliqué :
"Il ne s' agit pas de jeu ou de beau jeu, mais de la perception qu'on a de la volonté, de l'envie et de l'intelligence collective. Si rien de tout ça n'y est, je ne vois pas ce qui reste à soutenir !
Et ça n'a rien à voir avec le fait de gagner ou pas, en tout cas moins pour moi".

Ce n'est en rien contradictoire avec ce que tu expliques sur le déroulement d'une partie d'un match. Et je ne partage pas non plus ton analyse:
"il y a toute une frange (et pas seulement une frange...) qui veulent voir le CAB gagner, et se contrefichent du jeu ! Ce qu'ils veulent, ce sont des victoires, peu importe la manière..."

je maintiens totalement que quand on voit les gars s'envoyer, le public suit, victoire ou pas, contrairement à ce que tu écris, et que par contre d' une façon plus générale depuis plusieurs années les périodes de flottement dans le jeu dûes à des hésitations, des maladresses de cadets, des consignes peu claires ou peu écoutées et parfois un manque d' engagement de certains joueurs ont largement écorné l' envie de soutenir, remplacée par de l' accablement.

Pour résumer, on ne demande qu'à y croire, encore faut-il que sur le pré le collectif réponde et produise du rugby. Vu notre situation, il me semble clair que malheureusement on vit depuis plusieurs années dans le déclin.

Hors ligne

#428 2013-02-14 18:13:03

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Et oui..Perdre en jouant, c'est chiant mais on en a pris dans les yeux..;Nous, on perd en produisant de la merde alors qu'on a le matos pour voir autre chose...C'est ça qui me met hors de moi...

Hors ligne

#429 2013-02-14 19:13:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Le problème c'est que les séquences où ça commence à tourner, on en voit pas souvent et pas longtemps...d' ailleurs s'il en était autrement, on ne serait pas à ferrailler en milieu de D2.
Quand le CAB démarre un match, on ne sait pas du tout quel va être le comportement du collectif et il est trop souvent arrivé qu'au bout de 5 minutes on commence à serrer les fesses !

Et quand ça veut le faire, il est trop souvent arrivé que d'un coup un relâchement sur la fin ruine les espoirs.
Ce manque de confiance en eux accumulé au fil des ans, c'est lourd et ça explique très largement certains comportements de supporters plus exaspérés que d' autres, sans pour autant les excuser.

Faut quand même pas croire que chacun remet les compteurs à zéro avant chaque match sad

Hors ligne

#430 2013-02-14 19:26:27

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Quand tu n'as pas les joueurs et/ou un staff en phase avec la situation, mais qu'ils s'imaginent l'être... Après faut bien dire que le rugby n'est pas une science exacte non plus!
Mon sentiment, c'est qu'à Brive on s'est très souvent "cru" au-dessus du lot. Alors la chute... n’en est que plus dure. Mais nous brivistes, bien que rodés aux déceptions récurrentes, on y croit tout le temps! Enfin, les jeunes qui n'ont encore le cuir tanné... passé un certain âge on ne se fait plus d'illusion! Râleur, mais bon public quoi !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#431 2013-02-14 21:56:51

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

"à Brive on s'est très souvent "cru" au-dessus du lot"
Malheureusement tu as raison, à part géographiquement, il n'y a nulle raison de penser cela!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#432 2013-02-14 22:36:31

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Allez Alphonse a écrit :

"à Brive on s'est très souvent "cru" au-dessus du lot"
Malheureusement tu as raison, à part géographiquement, il n'y a nulle raison de penser cela!

Excellent ça!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#433 2013-02-14 23:32:27

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Tout ca pour dire qu on a vraiment rien a se mettre sous la dent niveau transfert a Brive...

Hors ligne

#434 2013-02-15 09:36:00

92/19
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 21

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Selon de Midol Ferrere prolongerait d'un an. Bientôt cela va être des prolongations match par match.

Hors ligne

#435 2013-02-15 10:24:03

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Et le pilier de Montpellier Barry FAAMAUSILI restera finalement dans l'Hérault...et un de plus en moins!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#436 2013-02-15 19:08:43

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franckmel a écrit :

Ça sent le gros recrutement!!!

Question recrutement , la parole est à MAMERS qui a repris ses prérogatives et doit donc piloter les arrivées.......et les dégagements........!!

Et les couillons que nous sommes tous doivent bien se fourrer dans la tronche que le volet sportif du club est désormais second ! Je n'irais pas jusqu'à dire que les résultats , on s'en balance........mais pas loin !

Le maître-mot , à présent , ce sont les finances ! Peu importe si le club chute au premier tour des barrages de montée ou , au pire , échoue dans sa course à la qualif......Beber a dit : " Déficit d'un euro interdit " !! Pour le terrain , on verra après.....!

Alors , Mister Max , qui ne connaît personne......ailleurs que dans la bagnole , s'en remet au Big Staff en place pour trouver des recrues à 1700 euros.....sachant qu'une proposition à 2000 serait considérée comme une folie !

Cessez donc sur le champ vos rêves braves gens , vous êtes abonnés à la D 2 et pour des lustres....................sauf arrivée imprévue d'un nabab ou d'un mahradjah.................ou la découverte d'une mine d'or sous la Guierle !! 

Faudra s'y faire !!

Hors ligne

#437 2013-02-15 21:16:03

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 735

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ça je le dis depuis l arrivée de bourliateau , il cherche des droitiers à 2500 euros soit le salaire de F1


brive-cosnac

Hors ligne

#438 2013-02-15 21:26:23

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

caguole a écrit :

Ça je le dis depuis l arrivée de bourliateau , il cherche des droitiers à 2500 euros soit le salaire de F1

Ah bon, on touche si peu en Formule 1??? tongue


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#439 2013-02-15 23:23:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Effectivement, si c'était avéré, ça confirmerait l'hypothèse du repli délibéré, qu'on ne peut s' empêcher de redouter depuis déja pas mal de temps.
Nous aurions alors en fait une Direction de "liquidateurs" et malheureusement on ne peut pas écarter totalement cette option tant elle expliquerait un certain entêtement apparent dans l' erreur depuis la vente du club.
Mais pour moi ça reste quand même très difficile à admettre, donc inutile de faire de l' alarmisme sans bases très solides. Il y a, c'est certain, des gens qui veulent maintenir le club à flot. Donc attendons avant de conclure au pire.

Hors ligne

#440 2013-02-16 09:40:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

ça m'étonne de toi tarmo !!

Peut être Mais tant qu'on a le mêm bugdet que les autres je voit pas pourquoi on ne pourrai pas être aussi bon ! Combien de budget cette année ??? pour quel résultat ??? Combien pour Aurillac ?? et OYO ???

Bah, la direction Vous bourre le mou , on est des petit pon ne peut pas y arriver ... Ben pourquoi les autres y arrive avec moins de moyen que nous ??

Alors on va me répondre, OYO vont pas tenir en top14 !! MAis c'est pas le sujet, Nous sommes en Prod2 !! Donc ça veut dire quoi  cette réponse !? Il ne faut surtout pas jouer la monter au cas ou on monte !!! on tiendrait pas et on redescendrai en prod2 pour jouer le ventre moût, donc autant le jouer tout de suite !! lol ça me fait penser Au pirate Astérix qui sabote sont propre navire au lieu de ce battre ^^ les Gaugau !! Les gaugau !!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#441 2013-02-16 09:45:19

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Et j'aime bien la politique de club qui a pour seul moyen pour garder ses joueurs, c'est de leur proposer le brassard de capitaine ! Lacombe, Claassens, Bias, Luafutu ...
faut qu'il arrete ça ne marche pas !!

D'ailleurs pourquoi ne pas mettre Péjoine capitaine, ça justifierai ça titularisation au moins ... Il a l’expérience, ça fait longtemps qu'il ait au club, il l'ouvre tout le temps au lieu de jouer le ballon ! c'est le casting parfait !! ;-)

Ou est passé Simon Azoulay ????

Dernière modification par Franç19 (2013-02-16 09:45:55)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#442 2013-02-16 10:22:22

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

et Hugue BRIATTE qui avait fait de bon match en Décembre il me semble. Même si en 3è ligne y a du monde

Hors ligne

#443 2013-02-16 11:44:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Franç19 a écrit :

Et j'aime bien la politique de club qui a pour seul moyen pour garder ses joueurs, c'est de leur proposer le brassard de capitaine ! Lacombe, Claassens, Bias, Luafutu ...
faut qu'il arrete ça ne marche pas !!

D'ailleurs pourquoi ne pas mettre Péjoine capitaine, ça justifierai ça titularisation au moins ... Il a l’expérience, ça fait longtemps qu'il ait au club, il l'ouvre tout le temps au lieu de jouer le ballon ! c'est le casting parfait !! ;-)

Ou est passé Simon Azoulay ????



c'est vrai il est ou Simon ????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#444 2013-02-16 11:51:27

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

En tribune la plupart du temps...pas blessé en tout cas!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#445 2013-02-16 12:10:22

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Le CAB a besoin de rechercher et de TROUVER un 5 ( les talonneurs ça devrait aller avec DA ROS ACOSTA et RIBES s'il récupère tous ses moyens  ) et d'une paire de demis rompus aux matches style D 2...

C'est à mon sens la base indispensable à toute construction solide et sérieuse d'une formation qui veut avoir quelques ambitions......voir le projet de jeu d' Oyonnax et la manière dont ils le mettent en oeuvre...

La question est donc celle-ci : est il envisageable d'avoir ce type de démarche à Brive , surtout compte tenu du passé rugbystique du club autrement plus étoffé que celui d'Oyonnax ?

Hors ligne

#446 2013-02-16 15:56:56

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

MAMERS..............Puisque tu as repris le manche avec la mise à l'écart de BOTHIER qui , par ses initiatives et son activité , faisait de l'ombre à un peu toute la pseudo intelligentsia de la Direction , MAMERS nous sommes tout ouie !

MAMERS , la parole est à toi afin qu'en termes simples et intelligibles aux croquants que nous sommes , tu nous expliques quel est ton plan de bataille en vue de la préparation de la saison future !

MAMERS.........On t'écoute.........!

Le Trophée ANDROS..............on s'en balance ! On veut que tu nous cause de l'ovale.....! Tu piges.................mais en es-tu capable de causer Rugby ?

That's the question !!

Hors ligne

#447 2013-02-16 19:50:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Je ne le sens pas comme ça. Le "Boss" comme vous dites me semble surtout décidé à ne mettre que ce qu'il veut, ni plus ni moins et a d' autres chats à fouetter.
Ce qui est inquiétant c'est la perception qu'on peut avoir d' un manque d' ambitions. les joueurs l'ont sans doute plus fortement que nous, et dans ces conditions comment les retenir ?

Comment un battant comme Caminati voudrait' il rester ?
Combien ont envie de rester dans ce club où on fait signer des CDD parmi les plus courts, le "çam'suffit-club" ?
C'est cette politique qui pourrait bien faire partir les moyens, et non le manque de moyens qui la génère.
Nos épiciers ont oublié que le petit commerce bat de l' aile !

Hors ligne

#448 2013-02-16 20:36:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Et pourtant les joueurs se sont arrachés pour gagner ce soir...y a peut-être encore un coup à jouer !?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#449 2013-02-16 20:37:52

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Aurillac a fait match nul a domicile (et aurait pu/du perdre avec 10 points de retards à 8mn de la fin.). Faut gagner a Massy, apres faut continuer a gagner, gagner, gagner

Hors ligne

#450 2013-02-16 20:47:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums