#1 2010-12-12 09:41:27

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Brive-Sale après match

Article de Charles Vigier, Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?0mmjDpmOZIL 
C'est une victoire et elle est importante pour les têtes. Tout ne fut pas parfait loin de là mais il y a des choses qui ont fait plaisir, les premières lignes ont fait le boulot, Cardinali comme on l'attendait et Cabello avec beaucoup de vaillance, une défense retrouvée et avec de la hargne, un Caminati qu'on va revoir. Dommage on répond encore aux provocs organisées et on se fait pénaliser, on est leger aux pieds en deuxième mi-temps, sûrement la fatigue. Malgré le froid le public a été chaud, quand les gars se défoncent c'est logique et puis je n'ai pas trop compris l'arbitrage. Bon le match est fait, à confirmer la semaine prochaine.
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2010-12-12 09:47:32

Dom
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 32

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

Merci Boris.
Allez BRIVE !

Hors ligne

#3 2010-12-12 09:55:35

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

Merci Boris


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#4 2010-12-12 09:59:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

Moi j'ai trouvé Ledevedec assez bon

hein Big ???

Dernière modification par christian (2010-12-12 10:12:15)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5 2010-12-12 10:11:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

Comme Boris pour l'arbitrage...Et comme Charles Vigier, avec une mention pour Forgues qui semble avoir la scoumoune.
Merci Boris, ça caille ce matin, pas encore sorti chercher les news wink

Hors ligne

#6 2010-12-12 10:28:19

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 719

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

encore une fois on ne tiens pas sur 80 mn ;la préparation physique n'est elle pas en cause ?????


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#7 2010-12-12 10:44:48

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

"Enfin, France 4 ferme la marche sur une note sportive : le match de rugby Brive - Sale à l'occasion de la 3e journée de Poule 2 du Challenge européen. 378 000 téléspectateurs, soit 1,7% du public, assistent ainsi en direct à la défaite des Anglais de Sale, battus par 9 à 18."

Hors ligne

#8 2010-12-12 10:46:26

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

On a toujours un gros problème au retour des vestiaires entre autres...


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#9 2010-12-12 10:51:08

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

Match plaisant a voir hier. Des lacunes peut etre, mais beaucoup d'engagement. Donc dans les bons points :
- Engagement flagrant sur les plaquages (pour les beaux placages on a été servi)
- Caminati : fait plaisir la voir, tres rafraichissant. J'espere que les soucis de cheville sont derrier lui maintenant.
- Bonne mélée : on a pas été récompensé à notre valeur. Je crois que l'arbitre ne comprend rien à la mélée!
- Peu de public, mais des encouragements en tribune (ca change), Apres y a toujours quelques exceptions!
- Réconciliation public/joueurs :les joueurs sont venus applaudir la tribune.

Dans les points négatifs :
- Décu que peu de supporters se soient déplacés, apres tout tant pis pour eux. Le match a été tres plaisant.
- Forgues : vraiment la poisse de se réblesser alors qu'on lui redonne la chance
- L'arbitrage pas toujours compréhensible. Par exemple : un joueur de sale se loupe dans un renvoi dans ses 22, comme par magie il a le droit de refaire son renvoi (oh trop gentil, peut etre un café en bonus pour le réchauffer?lol) ; apres il se refait le meme renvoi loupé donc tant pis pour lui... )

Apres ca regle pas tout les problemes ce match. Mais on a vue une EQUIPE motivé et engagé et surtout une VICTOIRE. Donc toujours bon a prendre. C'est qu'un début

Hors ligne

#10 2010-12-12 11:35:53

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 719

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

tom87 a écrit :

- - L'arbitrage pas toujours compréhensible. Par exemple : un joueur de sale se loupe dans un renvoi dans ses 22, comme par magie il a le droit de refaire son renvoi (oh trop gentil, peut etre un café en bonus pour le réchauffer?lol) ; apres il se refait le meme renvoi loupé donc tant pis pour lui... )

Apres ca regle pas tout les problemes ce match. Mais on a vue une EQUIPE motivé et engagé et surtout une VICTOIRE. Donc toujours bon a prendre. C'est qu'un début


A oui,le renvoi aux 22 à refaire la j'avoue faudra que l'on m'explique !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#11 2010-12-12 12:04:45

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

Merci Boris!
Peut-être que l'arbitre juge très mal la mélée (la mélée à 7 joueurs enfonçant celle de Sale surtout et d'ailleurs j'ai entendu quelqu'un en tribune beugler à ce moment là "ça fait 10 minutes b*rdel!" pour réclamer la rentrée de Popham) mais sur certaines phases de jeux il a été indulgent certes avec les anglais mais aussi avec les joueurs du CAB.

L'écran décisif de Caminati sur Dwayne Peel qui allait à l'essai, il aurait aussi bien pu être sanctionné comme jeu dangereux et valoir une pénalité + un jaune (normalement le plaqueur doit accompagner le plaqué au sol pas juste mettre l'épaule). Idem pour la roulette qu'Atayi a involontairement causé en allant chercher une chandelle...


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

#12 2010-12-12 12:09:11

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

letarmo a écrit :

avec une mention pour Forgues qui semble avoir la scoumoune.

On saura demain ce qu'il en est pour Vincent, il marche c'est déjà bien. On lui a dit qu'il était le roi de la scoumoune et on l'a félicité pour son match.

Hors ligne

#13 2010-12-12 12:11:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

Berger-Blanc a écrit :

Merci Boris!
Peut-être que l'arbitre juge très mal la mélée (la mélée à 7 joueurs enfonçant celle de Sale surtout et d'ailleurs j'ai entendu quelqu'un en tribune beugler à ce moment là "ça fait 10 minutes b*rdel!" pour réclamer la rentrée de Popham)

Juste une précision. Les brivistes étaient 8 en mêlée à ce moment là. Noon était en 3ème ligne. Il a regagné le centre du terrain lors de la rentrée de Popham.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#14 2010-12-12 12:23:38

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

cece19 a écrit :
Berger-Blanc a écrit :

Merci Boris!
Peut-être que l'arbitre juge très mal la mélée (la mélée à 7 joueurs enfonçant celle de Sale surtout et d'ailleurs j'ai entendu quelqu'un en tribune beugler à ce moment là "ça fait 10 minutes b*rdel!" pour réclamer la rentrée de Popham)

Juste une précision. Les brivistes étaient 8 en mêlée à ce moment là. Noon était en 3ème ligne. Il a regagné le centre du terrain lors de la rentrée de Popham.

ah d'accord je croyais que la mélée était en infériorité numérique avant le retour de Popham sur le terrain.


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

#15 2010-12-12 13:47:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

Berger-Blanc a écrit :
cece19 a écrit :
Berger-Blanc a écrit :

Merci Boris!
Peut-être que l'arbitre juge très mal la mélée (la mélée à 7 joueurs enfonçant celle de Sale surtout et d'ailleurs j'ai entendu quelqu'un en tribune beugler à ce moment là "ça fait 10 minutes b*rdel!" pour réclamer la rentrée de Popham)

Juste une précision. Les brivistes étaient 8 en mêlée à ce moment là. Noon était en 3ème ligne. Il a regagné le centre du terrain lors de la rentrée de Popham.

ah d'accord je croyais que la mélée était en infériorité numérique avant le retour de Popham sur le terrain.

Moi, il me semble que Noon est venu aider lors de la première mélée mais qu'après on les a effectivement jouées à 7.

Hors ligne

#16 2010-12-12 13:49:29

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

Je me suis finalement décidé à faire mes 80 bornes pour venir au stadium, et je n'ai pas été déçu. Car niveau engagement, on a été servi. Si seulement contre Agen... mais bon on sait tous pourquoi ils ont fait ce match là il y a 7 jours.
Par contre je viendrais mettre un gros bémol aux articles un peu guimauve de nos deux journalistes. La défense fut hargneuse et ce sur 80 minutes pleines, et ça fait plaisir à voir. Par contre les trous apparaissant vers le 3ème temps de jeu sont toujours là, et contre des équipes plus inspirées offensivement que Sale(ça ne sera pas trop difficile à trouver), il risque d'il y avoir des dégats. Je pense notamment aux 3 prochains matchs de championnat qui nous attendent.

Ensuite très bonne mêlée (comme quoi quand on veut), la touche rien à dire, des groupés pénetrants dignes de ce nom, mais alors l'animation offensive...
C'est le grand vide. Quel bordel apres 3/4 temps de jeux. Plus un 3/4 placé. Des avants ne sachant pas trop où aller. Nous sommes incapables d'enchaîner des picks and go sans échapper un ballon, et ce n'est pas nouveau. Nous sommes incapables de mettre au fond une situation dangereuse quand nous sommes à un mètre de la ligne adverse, et ce n'est pas nouveau non plus. Et il faut 4,5 voire 6 joueurs pour faire le ménage dans les rucks, quand les bonnes équipes n'en gaspillent que 2 ou 3. Forcément il manque du monde quelque part.


Donc heureux d'avoir retrouvé des mecs qui mouillent la maillot. Maistout ça manque quand même de travail de précision et de technique individuelle. La superbe envie des mecs n'a bien évidemment pas effacée les carence des entraîneurs et du système(ou supposé du moins) de Mola.

Dernière modification par rems (2010-12-12 13:59:07)

Hors ligne

#17 2010-12-12 14:28:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 724

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

J'ai bien aimé ce triangle offensif. Caminati a de la dynamite dans les jambes et les bras, encore un peu brouillon mais j'aime son engagement. Palisse et Atayi aux ailes ca va vite et bien dès qu'ils ont un bon ballon (et de bons retours défensif, notamment Atayi).
Après, reste l'éternelle question du placement derrière, trop loin offensivement, toujours en infériorité en défense, bordélique dès le 2nd temps de jeu...Et comme vous de constater qu'au lieu de fixer les défenseurs adverses, on cherche bêtement à tirer le plus rapidement vers la ligne de touche.
Cooke en second centre m'a bien plus aussi.
Dans les bons points aussi, je trouve Kakovin de plus en plus mature, en face il avait un client et s'en sort plutôt bien. Dans le jeu, il apporte beaucoup de mobilité et d'impact. C'est une très bonne alternative à King.
Dommage pour Forgues qui avait pourtant bien commencé, j'espère qu'on peut le revoir rapidement.

Il m'a semblé percevoir une bonne ambiance et une vraie solidarité entre les joueurs sur le terrain. Rien que ca, ca m'a donné du baume au coeur pour la suite. Mais il faudra que l'on améliore vraiment les placements et les lancements de jeu derrière !!

Dernier mot sur l'arbitrage, inconsistant et parfois incompréhensible mais parfois à notre avantage notamment sur 1 ou 2 ballons soit disant gardés au sol lors d'attaque de Sale.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#18 2010-12-12 15:05:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

L'arbitrage Irlandais ne me gêne pas, il a été attentif sur les fautes intervenant dans la dynamique du rugby, par contre il ne fait pas de fixation sur les phases statiques, un arbitrage à l'image du rugby irlandais, très souvent spectaculaire et attractif.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#19 2010-12-12 15:48:10

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

c'est d'ailleurs sans doute la génèse et la nouvelle définition de la règle : loi écrite pour fixer des comportements individuels ou collectifs dont l'arbitre a la charge de l'application, mais qu'il peut interpréter selon son humeur ou sa chapelle pour aboutir au non respect de cette même règle, voire à en limiter les effets ou même les inverser.

donc pour la mêlée, en effet, pourquoi s'embarasser d'une pénalité quand l'équipe qui recule se relève ou effondre ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#20 2010-12-13 08:26:58

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

Bon hé bien si j'ai compris il faut que je fasse à chaque fois le déplacement pour que même si ça joue penaudement au moins ça gagne.

En fait j'étais descendu pour voir le petit joué et j'ai fait d'une pierre 2 coups.

Bon, hé bien voilà, encore quelques gommages et ça rentrera dans l'ordre ou est ce un feu de paille ?

Hors ligne

#21 2010-12-13 08:46:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

Bah c'est toujours pareil. En top14, avec les arbitres devenus très tatillons sur le jeu au sol, obtenir une pénalité est devenu une tactique, d'où ces obsessionnels "surtout pas de faute" et en face des astuces en espérant le coup de sifflet...Donc c'est plus le même rugby car vraiment, quand on voit donner une pénalité parce qu'un gonze ne s'est pas extrait d'un ruck alors qu' il a 300 kg sur le dos on croit rêver...
mais surtout Sale a vraiment déjoué sur quelques séquences où ils étaient bien partis, donc je crains que ce résultat ne puisse pas vraiment être une bonne indication, à revoir !

Hors ligne

#22 2010-12-13 08:51:58

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

Articles de Charles Vigier
http://cjoint.com/?0mniYLF4m5R
http://cjoint.com/?0mniZgWKPzQ
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#23 2010-12-13 09:54:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

Les réactions des joueurs vont à l'encontre des schémas de jeu de Mola. Pour relativiser l'impression du jeu de contre on a eu deux actions  en deuxième mi-temps avec 2 essais construits qui n'ont pas été convertis par un mauvais choix de jeu, le premier avorté par un coup de pied à suivre de Caminati, le second par un mauvais choix  au-près plutôt qu'au large après une infiltration de Lespinas.

On peut  noter le courage de Lespinas blessé à l'épaule qui a passé une mi-temps à défendre et a été le plus clairvoyant  au centre. Etonnant que l'on ne réintroduise pas Estebanez dans les candidats au centre suite à la pénuerie.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#24 2010-12-13 10:08:42

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

Défense retrouvée???
Agressivité defensive retrouvée, ça oui. Exemplaire même.
Mais question organisation défensive, heureusement que les rosbeefs restent des rosbeefs ,par moments. Car s'ils avaient bien attaqués...

Après, défendre et contrer, ça risque de devenir défendre et compter(les points) contre l'ASM.

Sinon merci Boris.

Hors ligne

#25 2010-12-13 10:18:44

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 061

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale après match

merci Boris

Hors ligne

Pied de page des forums