#101 2013-01-21 08:24:22

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : LOU - Brive

Il semblerait que l'essai de pénalité soit plus accordé pour un geste d'antijeu manifeste de CIBRAY retenant HAUMAN pour l'empecher de se saisir du ballon et d'aplatir, plus que pour l'effondrement de la mêlée lyonnaise, donc non pas de mansuétude, juste une décision logique!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#102 2013-01-21 09:13:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : LOU - Brive

OK. Effectivement, je n'ai pas bien vu l'action. Mais, dans ce cas, il y a plutôt pénalité et jaune que essai de pénalité, pourtant?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#103 2013-01-21 09:53:06

Le Cèpe
Garde Rouge
Lieu : Clermont-Fd/Ussel
Inscription : 2010-10-02
Messages : 113

Re : LOU - Brive

Beria a écrit :

Et avant l'essai casquette de Cibray, il m'a semblé que sur la mêlée leur pilar gauche effondre?
ça aurait du faire pénalité, mais l'arbitre de touche n'a pas moufté; Celui du centre était de l'autre côté......

En effet le gaucher effondre la melée .....
L'arbitre de touche est juste en face de l'action et ne pipe rien !!!
Dommage !!!!!


Allez CABCL et SACA !!!!!

Hors ligne

#104 2013-01-21 10:03:08

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : LOU - Brive

A la vue du match je dirais qu'on a gagné deux points et non perdu deux. je m'explique.
Dans un match comme celui ci il faut mettre des ingrédients particuliers:
-bonne conquete
-jeu au pied précis et pertinent
-présence sous les (très nombreux) ballons haut
-enquiller les points quand ils se présentent
-grosse défense

Mis à part la défense et la mêlée, tous ces points ont été défaillants. Tous!
Une touche infecte, des buteurs encore et toujours absents, un florilège de jeu au pied raté: chandelles trop longues trop courtes, jeu au pied dévissé, imprécis...

On va également pouvoir discuter des ballons hauts. Ferreres se trouvant souvent en troisième rideau pour anticiper la longueur de pied de Dumora, sur beaucoup de chandelles il n'y avait pas un type à la retombée. Où étaient passés les soldat Péjoine et Hauman. C'est leur taf ça. Voire celui des centres.

Et malgré tout ça, et bien on fait douter ces lyonnais, et on repart avec un match nul. Un vrai miracle. Donc pour moi c'est bien deux points de gagnés à la vue des ingrédients présents sur ce match. Apres on s'y est filé dans le combat, mais bon en pro d2, je pense qu'on est en droit de l'exiger à chaque match.

Je m'interoge tout de même sur l'influence de brachet en consultant jeu au pied. On se souvient tous de son jeu au pied plutot indigeste, et Dieu sait que je l'ai vu jouer quelques fois. J'ai du mal à voir comment on peut entrer dans l'hyper détail avec un buteur quand soi même on possédait une technique plus qu'aléatoire.
Tout ça pour dire, victoire impérative à Narbonne, et va pas fallioir se louper contre les cantalous qui ne viendront certainement pas au stadium pour faire tourner.

Hors ligne

#105 2013-01-21 10:22:51

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : LOU - Brive

rems a écrit :

A la vue du match je dirais qu'on a gagné deux points et non perdu deux. je m'explique.
Dans un match comme celui ci il faut mettre des ingrédients particuliers:
-bonne conquete
-jeu au pied précis et pertinent
-présence sous les (très nombreux) ballons haut
-enquiller les points quand ils se présentent
-grosse défense

Mis à part la défense et la mêlée, tous ces points ont été défaillants. Tous!
Une touche infecte, des buteurs encore et toujours absents, un florilège de jeu au pied raté: chandelles trop longues trop courtes, jeu au pied dévissé, imprécis...

On va également pouvoir discuter des ballons hauts. Ferreres se trouvant souvent en troisième rideau pour anticiper la longueur de pied de Dumora, sur beaucoup de chandelles il n'y avait pas un type à la retombée. Où étaient passés les soldat Péjoine et Hauman. C'est leur taf ça. Voire celui des centres.

Et malgré tout ça, et bien on fait douter ces lyonnais, et on repart avec un match nul. Un vrai miracle. Donc pour moi c'est bien deux points de gagnés à la vue des ingrédients présents sur ce match. Apres on s'y est filé dans le combat, mais bon en pro d2, je pense qu'on est en droit de l'exiger à chaque match.

Je m'interoge tout de même sur l'influence de brachet en consultant jeu au pied. On se souvient tous de son jeu au pied plutot indigeste, et Dieu sait que je l'ai vu jouer quelques fois. J'ai du mal à voir comment on peut entrer dans l'hyper détail avec un buteur quand soi même on possédait une technique plus qu'aléatoire.
Tout ça pour dire, victoire impérative à Narbonne, et va pas fallioir se louper contre les cantalous qui ne viendront certainement pas au stadium pour faire tourner.


OK bon d'accord , je veux bien , un nul dehors , c'est toujours ça !
Mais au-delà d'un résultat brut somme toute acceptable vu le match et les conditions , personne ne parle de la médiocrité ( je suis gentil ) lyonnaise en fonction du budget investi dans un effectif qui ne va pas se qualifier !

Quand je dis ça fait peur , c'est tout de même affolant de voir le niveau pathétique de leur jeu , du peu d'intérêt quand ce n'est pas du je m'en foutisme de certains supposés grands noms qui donnent l'impression de jouer en dégoûté , de la faiblesse technique  des malabars des îles au centre , de la " fulgurence " du dégagement de Lespinas ( deux contres dans ses 15 mètres ! ) , de la faiblesse des piliers gauches , de l'intervention débile de Manta pour le but égalisateur de Sola....Et encore comme déjà dit , heureusement pour eux que Januarie rentre ! C'est le seul qui a créé du danger !

Enfin , c'est pour moi incompréhensible de voir l'état de délâbrement dans lequel se trouve le LOU !

Hors ligne

#106 2013-01-21 10:33:34

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : LOU - Brive

Momo a écrit :

OK. Effectivement, je n'ai pas bien vu l'action. Mais, dans ce cas, il y a plutôt pénalité et jaune que essai de pénalité, pourtant?

Sauf que si antijeu caractérisé dans les 5 m annihilant une occasion d'essai, c'est essai de pénalité et....oui tu as raison carton jaune!!! Donc il faut revoir l'action car au final soit mansuétude pour Lyon en ne mettant pas le carton jaune à CIBRAY si c'est sa faute qui est sanctionnée, soit c'est en effet l'effondrement de la mêlée qui a été visé!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#107 2013-01-21 10:38:27

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : LOU - Brive

Même si on prend 2 points à Lyon, ca ne fait que 1 de plus par rapport à ce que l'on devait faire.
Mais malgré ça je vois quand même le verre à moitié voire 3/4 vide car ce match on doit le gagner 100 fois.
Pour cela il faut avoir de l'ambition et un ou des buteurs ce qui n'a pas été notre cas hier soir et ce qui n'est pas le cas depuis plusieurs saisons maintenant.
Faut savoir mettre les couilles sur la table a m'en donné et arrêté d'aller jouer les matches en victime parce que sur le papier cette équipe elle est plus forte
C'est la culture de la défaite qu'a inculqué Mola et visiblement c'est resté!

Au niveau satisfaction:
- je serai tenté de dire la blessure de Bossuge mais je vais m'attirer les foudres de certains donc je ne vais pas l.....ah merde....c'est dit :-D
- Bonne prestation de méla et du pack en général

Au niveau moins biiiiieeeeennnnnn
- Pas de buteur
- Ferrere qui opte pour des mauvais choix
- Péjoine qui nous coute un essai en faisant une shaun perry


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#108 2013-01-21 10:48:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : LOU - Brive

Mad Max a écrit :

Péjoine qui nous coute un essai en faisant une shaun perry

lol


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#109 2013-01-21 10:52:23

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : LOU - Brive

Mad Max a écrit :

Même si on prend 2 points à Lyon, ca ne fait que 1 de plus par rapport à ce que l'on devait faire.
Mais malgré ça je vois quand même le verre à moitié voire 3/4 vide car ce match on doit le gagner 100 fois.
Pour cela il faut avoir de l'ambition et un ou des buteurs ce qui n'a pas été notre cas hier soir et ce qui n'est pas le cas depuis plusieurs saisons maintenant.
Faut savoir mettre les couilles sur la table a m'en donné et arrêté d'aller jouer les matches en victime parce que sur le papier cette équipe elle est plus forte
C'est la culture de la défaite qu'a inculqué Mola et visiblement c'est resté!

Au niveau satisfaction:
- je serai tenté de dire la blessure de Bossuge mais je vais m'attirer les foudres de certains donc je ne vais pas l.....ah merde....c'est dit :-D
- Bonne prestation de méla et du pack en général

Au niveau moins biiiiieeeeennnnnn
- Pas de buteur
- Ferrere qui opte pour des mauvais choix
- Péjoine qui nous coute un essai en faisant une shaun perry

Deux points :

INADMISSIBLE ce que tu oses dire concernant BOUSSUGE !

MELA et je le redis donne le sentiment d'être au bout du rouleau !

Et quant aux avants en général , 3e ligne correcte mais le 5 , bof bof bof ....Mention à LAVERGNE pour sa rentrée !

Hors ligne

#110 2013-01-21 10:59:55

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : LOU - Brive

Côté Fermé a écrit :
Mad Max a écrit :

Même si on prend 2 points à Lyon, ca ne fait que 1 de plus par rapport à ce que l'on devait faire.
Mais malgré ça je vois quand même le verre à moitié voire 3/4 vide car ce match on doit le gagner 100 fois.
Pour cela il faut avoir de l'ambition et un ou des buteurs ce qui n'a pas été notre cas hier soir et ce qui n'est pas le cas depuis plusieurs saisons maintenant.
Faut savoir mettre les couilles sur la table a m'en donné et arrêté d'aller jouer les matches en victime parce que sur le papier cette équipe elle est plus forte
C'est la culture de la défaite qu'a inculqué Mola et visiblement c'est resté!

Au niveau satisfaction:
- je serai tenté de dire la blessure de Bossuge mais je vais m'attirer les foudres de certains donc je ne vais pas l.....ah merde....c'est dit :-D
- Bonne prestation de méla et du pack en général

Au niveau moins biiiiieeeeennnnnn
- Pas de buteur
- Ferrere qui opte pour des mauvais choix
- Péjoine qui nous coute un essai en faisant une shaun perry

Deux points :

INADMISSIBLE ce que tu oses dire concernant BOUSSUGE !

Pourtant c'est dit...
Que veux tu, la nonchalance sur un terrain gras et par une température négative, ça ne pardonne pas
Au moins ça va laisser du temps de jeu à Galala et autres


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#111 2013-01-21 11:04:11

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : LOU - Brive

pour une fois je te suis coté fermé concernant Boussuge !

Mad Max, fallait déjà l'attraper cette balle, non ?
Si c'est pour raconter des conneries pareil ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#112 2013-01-21 13:11:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : LOU - Brive

Ceci dit, je n'ai pas vu son remplaçant, hier soir.... De toutes façons, ce n'était pas un match pour les ailiers! A remarquer toutefois la belle action de Namy, en première mi-remps. S'il se réveillait enfin pour livrer toutes ses capacités, ce serait une bonne nouvelle.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#113 2013-01-21 14:07:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : LOU - Brive

La déclaration de  Chabal:
"Match nul contre le CABCL ce soir (dimanche NDLR) à la maison. Pour ma part, match de m.... Je suis fou. La nuit va être longue", a tweeté Sébastien Chabal.

Se rapprocherait-tl de Cornil?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#114 2013-01-21 14:38:13

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : LOU - Brive

d'Esquirol ^^


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#115 2013-01-21 18:41:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : LOU - Brive

putain nico19360 ça fesait un bail


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#116 2013-01-21 19:36:01

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : LOU - Brive

Yes j'ai retrouvé mon password ^^

Mais dorénavant exilé de ma Coujouxie natale ...

PS : Les scans de Boris me manquent hmm

Dernière modification par Nico19360 (2013-01-21 19:37:38)


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#117 2013-01-23 09:36:41

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : LOU - Brive

Cherge a écrit :

La déclaration de  Chabal:
"Match nul contre le CABCL ce soir (dimanche NDLR) à la maison. Pour ma part, match de m.... Je suis fou. La nuit va être longue", a tweeté Sébastien Chabal.

Se rapprocherait-tl de Cornil?



C'est le Chabal à Laïka...

----------> [ ]


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#118 2013-01-23 09:48:12

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : LOU - Brive

Franz a dit:
"C'est le Chabal à Laïka..."

Excellent!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#119 2013-01-23 13:07:32

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : LOU - Brive

T'ain Franz t'as mangé un clown en Polonie ?  big_smile big_smile

Hors ligne

#120 2013-01-23 15:32:44

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : LOU - Brive

A Novosibirsk. J'ai pris des cours au goulag pour avoir un humour plus bolchévique.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#121 2013-01-23 15:53:21

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : LOU - Brive

Ca existe?

Hors ligne

#122 2013-01-23 17:11:26

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : LOU - Brive

T'aurais pu aller au forum de Davos, c'est moins loin, plus kitch et les concepts, même avec d'autres formulations, sont à peu près les mêmes.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#123 2013-01-23 17:27:45

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : LOU - Brive

Y avait Charlize theron???

Hors ligne

#124 2013-01-23 18:41:17

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : LOU - Brive

"T'aurais pu aller au forum de Davos"

Peux pas skier, j'ai le genou dans la boite à gants en ce moment.
Cela dit, j'en ai vu des skis en Pologne big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#125 2013-01-23 19:04:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : LOU - Brive

..Des "wis" skis ?

Hors ligne

Pied de page des forums