#51 2012-12-09 19:27:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : La Rochelle - Brive

Putain, Frankmel, quand est-ce que tu auras compris qch au keu au pied? Qui t'a dit que Sola cherchait la touche? Tu vois pas les matches autres que Brive? Ce jeu de renvoi syustématique dans l'aire de jeu fait partie du rugby moderne depuis belle lurette, pour tant. Et même depuis deux belles lureyyes, d'ailleurs! C'est du jeu d'occupation, c'est touit. je ne le cautionne pas, mais ça fait partie du jeu.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#52 2012-12-09 19:28:19

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : La Rochelle - Brive

franckmel a écrit :

Ah bon? Griffoul est obligé de faire un placage cathédrale?

à cause de Blair en plus ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#53 2012-12-09 19:32:21

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : La Rochelle - Brive

Ca devient du grand n'importe quoi, ici, mdrrrrrrr.......Merci Momo de tenter d'éduquer une buse, mais je crains que ça relève de la mission impossible ! Moi j'aimerais juste qu'il la boucle......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#54 2012-12-09 19:46:24

Le Cèpe
Garde Rouge
Lieu : Clermont-Fd/Ussel
Inscription : 2010-10-02
Messages : 113

Re : La Rochelle - Brive

Superbe percée de Sola !


Allez CABCL et SACA !!!!!

Hors ligne

#55 2012-12-09 20:22:20

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : La Rochelle - Brive

Bon c'est un bon résultat. Pas de blessé supplémentaire depuis la sortie de Kinch. Bon match de nos gars. Caisso déconne grave sur la dernière action en partant seul sur la pénalité. Résultat contre de 80 mètres.

Par contre la Rochelle est une belle équipe de pipe. Lutter jusqu'à la fin pour le BO en jouant 60 minutes à 15 contre 14 et 10 minutes à 15 contre 13.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#56 2012-12-09 20:36:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La Rochelle - Brive

toi t'es un beau branque aussi !!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#57 2012-12-09 20:37:45

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : La Rochelle - Brive

Laisses le gueuler , le mieux est de ne rien répondre


brive-cosnac

Hors ligne

#58 2012-12-09 20:51:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La Rochelle - Brive

Le match n'est pas à oublier car on a vu un Lavergne largement au niveau de King. On a la certitude que Péjoine est notre animateur numéro un.
Pour Sola son match n'est pas trop  mal. Il ne sait pas terminer une belle percée,  son jeu au pied est très insuffisant pour la Prod2 et en plus il en abuse.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#59 2012-12-09 20:56:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : La Rochelle - Brive

franckmel a écrit :

Et l arbitre qui siffle pas pénalité alors que le rochelais est sur le côté quand il tape le ballon...

Comme quoi, quand tu ne dis pas de mal de Sola (au fait, vous avez vu Laranjeira pendant ses 10 minutes ?), il t'arrive de dire des choses sensées... wink
C'est vrai que ça méritait encore une nouvelle pénalité.

Hors ligne

#60 2012-12-09 21:01:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : La Rochelle - Brive

Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :

Et l arbitre qui siffle pas pénalité alors que le rochelais est sur le côté quand il tape le ballon...

Comme quoi, quand tu ne dis pas de mal de Sola (au fait, vous avez vu Laranjeira pendant ses 10 minutes ?), il t'arrive de dire des choses sensées... wink
C'est vrai que ça méritait encore une nouvelle pénalité.

Caisso déconne quand même en partant seul. Le soutien met des plombes pour arriver. L'arbitre aurait pu siffler un ballon gardé au sol.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#61 2012-12-09 21:20:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La Rochelle - Brive

On ne va pas se polariser sur les actions de la dernière minute, car nous on n'avait rien à  perdre sur ce coup là. Le match était devenu fou pour les rochelais. .
Les actions qui nous font mal c'est ce service de Blair pour le contre rochelais, et aussi il faut bien le dire le placage manqué du capitaine Luafutu sur le marqueur du troisième essai.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#62 2012-12-09 21:32:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : La Rochelle - Brive

Il y a eu effecyivement des placages manqués, comme dans tous les matches, d'ailleurs, mais il faut dire que dans les circonstances....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#63 2012-12-09 21:38:48

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : La Rochelle - Brive

putain ces estrangés sont trop nazes !!

Blair qui oblige Griffoul a un placage cathedrale ;Kinch qui tiens pas la route Lavergne 100 fois meilleur;pis ce capitaine Luafutu qui ne sait ni parler le  patois  ,ni le  français big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#64 2012-12-09 21:43:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La Rochelle - Brive

Non il ne comprend pas "kangourou"


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#65 2012-12-09 21:46:04

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : La Rochelle - Brive

Un baptême du feu réussi pour Damien LAVERGNE où heureusement pour lui il n'a pas eu le temps de gamberger en entrant en jeu beaucoup plus tôt que prévu...
En difficulté sur les deux premières mêlées, il a su prendre la mesure de son adversaire "le monstre ATONIO" et a fini par lui être supérieur en subissant l'impact mais en poussant plus fort derrière...
Je lui trouve une très belle défense sur l'homme avec de gros plaquages à son actif... actif également dans les rucks où il a gagné deux ballons, et que dire de sa valise...si ce n 'est qu'elle aurait mérité meilleur sort!!!
A revoir, indéniablement...nul doute qu'il aura marqué des points auprès des coaches!!!
Dommage que Victor n'ait pas aussi bien reussi à droite (je l'ai même trouvé mieux à gauche lors du remplacement sur saignement de Damien)...du coup quelques pénalités contre nous en fin de match!!!
Tout n'est pas à jeter dans ce match, à dix minutes de la fin, le KO était vraiment possible des 2 côtés, mais à 14 puis 13 contre 16...ben ça a viré du côté où ça devait!!!
Les gars n'ont rien lâché et ont montré qu'ils avaient un coeur et une solidarité énormes!!!
Malgré le résultat, ce soir j'ai envie de dire "BRAVO" aux joueurs !!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#66 2012-12-09 22:26:09

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : La Rochelle - Brive

Le match s'est joué sur la fin de la première période et les 2 penaltouches qui vont à l'essai. Dommage car LR c'est vraiment pas ca. Derrière, malgré notre très faible possession, ca a parfois envoyé du jeu avec quelques beaux mouvements de 3/4. Sola est convaincant à la main...mais bcp moins au pied.
Il faut lui trouver un 12 qui déplace le jeu au pied efficacement.

Encore plus qu'en top 14, en pro D2, il est impossible de gagner un match sans mêlée. Vivement janvier parce qu'actuellement on est vraiment "à poil" devant.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#67 2012-12-09 23:06:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La Rochelle - Brive

Le 12 c'est Swanpoel.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#68 2012-12-10 08:25:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : La Rochelle - Brive

enseignement du match:

- faire signer lavergne et laval !
- Sola peut prendre les trous et percer!
-caminati n'est pas calmé mais heureusement qu'il est là !
- la PROD2 a un niveau trés faible
- frankmel m'agace toujours autant!


sur l'expulsion de griffoul , c'est la volte de le bourhis avant le placage qui induit le cathédrale méme s'il y a faute on ne peut pas dire que griffoul prenne son adversaire et lui plante la téte volontairement

http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/ … ideo.shtml


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#69 2012-12-10 10:31:28

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : La Rochelle - Brive

exrcb a écrit :

enseignement du match:

- faire signer lavergne et laval !
- Sola peut prendre les trous et percer!
-caminati n'est pas calmé mais heureusement qu'il est là !
- la PROD2 a un niveau trés faible
- frankmel m'agace toujours autant!


sur l'expulsion de griffoul , c'est la volte de le bourhis avant le placage qui induit le cathédrale méme s'il y a faute on ne peut pas dire que griffoul prenne son adversaire et lui plante la téte volontairement

http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/ … ideo.shtml


Pas mieux smile

Le spear-tackle de Griffoul est très discutable puisqu'il n'a pas renversé l'adversaire pour lui planter la tête dans le sol, c'est en effet le grigri de Bourhis qui l'envoie aux fraises. Dans l'hémisphère sud, ça n'aurait jamais été sifflé. La règle amendée 10-4 de l'IRB dit "Lifting a player from the ground and dropping or driving that player into the ground whilst that player’s feet are still off the ground such that the player’s head and/or upper body come into contact with the ground is dangerous play. " Il n'y a ni "dropping", ni "driving" dans l'intention de planter le joueur sur la tête/ou la partie supérieure du corps.
Arbitrage très folklo, mais il fallait s'y attendre en D2. On s'est bien fait polir le chinetoque en fin de match.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#70 2012-12-10 11:38:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La Rochelle - Brive

Le placage de Griffoul devait être sanctionné mais pas par un rouge. Les journalistes ont vite dit OK au rouge, certains sur notre forum ont rapidement penser à donner Griffoul aux chiens.
Sur cette action Griffoul, qui vient d'être pris en bout de ligne suite à une passe désastreuse  arrive à conserver le ballon pour  Blair qui l'offre illico. Ce choix ramene une pression malvenue et forte sur notre défense  désorganisée, il n'y a que Griffoul qui y met fin  par un  placage dangereux. Pour nous supporters brivistes on ne peut que défendre l'implication de "Léo", il a au moins la bonne excuse.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#71 2012-12-10 11:43:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : La Rochelle - Brive

Ouais effectivement, en le voyant, ça semble beaucoup moins évident tellement les deux joueurs sont lancés, ils retombent comme ils peuvent et roulent assez loin mais pour moi un plaquage cathédrale c'est pas vraiment ça, c'est plus vertical qu'horizontal et on ne voit pas Griffoul retourner volontairement l'autre joueur, encore moins le projeter au sol.

Hors ligne

#72 2012-12-27 19:59:24

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : La Rochelle - Brive

Brive: Griffoul suspendu 30 jours

Ce jeudi, l'ailier ou arrière de Brive, Léo Griffoul, a écopé de 30 jours de suspension dont 10 avec sursis pour plaquage dangereux par la Commission de discipline de la LNR.

Il avait reçu un carton rouge face à La Rochelle le 9 décembre dernier à la suite d'un plaquage cathédrale.

Il sera requalifié à compter du 12 janvier 2013.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#73 2012-12-27 20:19:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : La Rochelle - Brive

Finalement, la commission a estimé comme certains d'entre nous que son geste n'était pas si monstrueux que ça : 30 jours dont 10 avec sursis, c'est raisonnable.
Après, qu'en aura pensé le staff pour qui il était un peu à l'essai en tant que titulaire ?.. hmm

Hors ligne

Pied de page des forums