#76 2012-12-18 08:54:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : BRIV E / AIX

Je ne changerais pas non plus le positionnement de Swany. Il est 12 et bon à ce poste, avec pas mal d'initiatives, de physique et une bonne défense. De plus, nous avons 2 numéros 10 complémentaires.
Par contre, ce que suggère Cece est une solution: décharger également Sola du jeu au pied de déplacement et le confier à Swany / Caminati (pkoi pas).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#77 2012-12-18 09:55:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 478

Re : BRIV E / AIX

frankmel, tu me fais penser à mes vieux vynils 45 et 33 tours .......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#78 2012-12-18 10:16:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 478

Re : BRIV E / AIX

je rappelle que  donelly etait le choix numéro 1 de l' ASM et brock james le choix n°2 .....


...donnely est venu à brive !!! et dans les tribunes  son surnom était "donnez le "!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#79 2012-12-18 10:42:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIV E / AIX

Dans ce match sans pression particulière sur les points au pied, il était normal de confier le rôle de buteur à Sola.
Laranjeira comme l'an passé est blessé à des moments importants. J'espère qu'il pourra débuter contre Béziers.
Swanpoel en 10 (certainement la meilleure solution), il faut avant vérifier le potentiel de Laranjeira en lui donnant plus de libertés.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#80 2012-12-18 10:50:35

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : BRIV E / AIX

Pour avoir assisté au match, les problèmes sont connus et toujours les mêmes!
- Un 10 absolument mauvais avec un jeu et une précision indigestes
- Blair un ton en dessous pour un international
- Pas grand fond de jeu
- Un coaching trop tardif
- Des trous en défense alors que l'an dernier on était un mur

Même si Aix a été en sur régime pendant 80 minutes, contre Béziers ça sera encore autre chose car il y a une ardoise du match aller et le club s'accroche de plus en plus!


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#81 2012-12-18 12:07:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 478

Re : BRIV E / AIX

cherge ,as  tu vu que Lespinas avait résilié son contrat avec le LOU ........


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#82 2012-12-18 13:44:34

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : BRIV E / AIX

Ben, il est bon que quand il joue contre le CAB... Et comme ça ne fait que 2 matchs dans la saison, c'est un peu juste pour remonter direct en Taupe14!

Hors ligne

#83 2012-12-18 14:48:19

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 478

Re : BRIV E / AIX

il pourrait servir de sparing partner à l'entrainement .......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#84 2012-12-18 14:49:32

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : BRIV E / AIX

Mad Max a écrit :

Pour avoir assisté au match, les problèmes sont connus et toujours les mêmes!
- Un 10 absolument mauvais avec un jeu et une précision indigestes
- Blair un ton en dessous pour un international
- Pas grand fond de jeu
- Un coaching trop tardif
- Des trous en défense alors que l'an dernier on était un mur

Même si Aix a été en sur régime pendant 80 minutes, contre Béziers ça sera encore autre chose car il y a une ardoise du match aller et le club s'accroche de plus en plus!


Pour répondre sur tes points:
- Un 10 absolument mauvais avec un jeu et une précision indigestes => oui mais pas sur ses passes qui étaient correctes et dans le timing
- Blair un ton en dessous pour un international => plus qu'en dessous, il a juste un niveau moyen pro d2 en ce moment
- Pas grand fond de jeu => c'est tout de même plus tranchant derrière, je ne sais pas si tu réalises d'où l'on vient !
- Un coaching trop tardif => oui mais qui faire rentrer ??? Delage, Kuziolek, Barozzi (en seconde latte !) et autres Laval, il est normal aussi de ne pas les envoyer au feu plus de 30 min...
- Des trous en défense alors que l'an dernier on était un mur => clairement un manque de fraicheur selon moi


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#85 2012-12-18 18:34:52

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : BRIV E / AIX

Préférer petitjean à Sola elle est bonne celle là. Non mais si la seule référence c'est le pourcentage au pied, on devrait prendre Jean Michel Larquet plutôt. Même à la retraite, je suis sûr que niveau pourcentage, il va les mettre tous d'accord.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#86 2012-12-18 18:54:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : BRIV E / AIX

Si François pouvait déchargé l'autre abruti ça serait pas mal non ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#87 2012-12-19 09:50:24

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : BRIV E / AIX

Ben si je devais virer les posteurs sur la foi des absurdités postées, il n'y aurait plus personne sur le CAlibre (moi le premier) smile
Franckmel a fait des progrès depuis l'époque anthony83 voire avant, il gueule un peu moinsse et pratique une forme de chergisme structurante (bien qu'il soit loin du niveau du maitre).
Maintenant prier pour le retour de ce bon Max, c'est vrai que c'est carrément surréaliste big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#88 2012-12-19 12:17:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : BRIV E / AIX

C'est vrai mais bon, Sola sait assez bien faire tout le reste, que notre bon Max ne sait pas faire.
Pour moi actuellement ni l'un ni l' autre ne sont au niveau qu'il faudrait pour un ouvreur prometteur. Le pied en suffit pas surtout que Max ne fait bien que les tirs au but. Et rendre amoureux chergé ou maxime...pardonnez leur, seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font...:D
Mais comme, sauf anomalie sportive, on ne remontera pas cette année, notre brillante Direction a le temps de chercher...Ailleurs qu'en 10 il y a quand même quelques bonnes surprise (quand on cherche on trouve...)

Hors ligne

#89 2012-12-19 14:06:48

vandbast
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 64

Re : BRIV E / AIX

corto a écrit :
Mad Max a écrit :

Pour avoir assisté au match, les problèmes sont connus et toujours les mêmes!
- Un 10 absolument mauvais avec un jeu et une précision indigestes
- Blair un ton en dessous pour un international
- Pas grand fond de jeu
- Un coaching trop tardif
- Des trous en défense alors que l'an dernier on était un mur

Même si Aix a été en sur régime pendant 80 minutes, contre Béziers ça sera encore autre chose car il y a une ardoise du match aller et le club s'accroche de plus en plus!


Pour répondre sur tes points:
- Un 10 absolument mauvais avec un jeu et une précision indigestes => oui mais pas sur ses passes qui étaient correctes et dans le timing
- Blair un ton en dessous pour un international => plus qu'en dessous, il a juste un niveau moyen pro d2 en ce moment
- Pas grand fond de jeu => c'est tout de même plus tranchant derrière, je ne sais pas si tu réalises d'où l'on vient !
- Un coaching trop tardif => oui mais qui faire rentrer ??? Delage, Kuziolek, Barozzi (en seconde latte !) et autres Laval, il est normal aussi de ne pas les envoyer au feu plus de 30 min...
- Des trous en défense alors que l'an dernier on était un mur => clairement un manque de fraicheur selon moi

Blair n'est même pas moyen pour la prod2. Il ne fait rien mise à part un coup à droite, un coup à gauche.

Remarque c'est toujours mieux que contre Alby où il a clairement été spectateur du match ... encore une belle recrue té.

Hors ligne

#90 2012-12-19 15:03:59

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : BRIV E / AIX

"Ben si je devais virer les posteurs sur la foi des absurdités postées, il n'y aurait plus personne sur le CAlibre (moi le premier) "

Non Franz, tu es le maître étalon du forum, fais pas semblant.

Hors ligne

#91 2012-12-19 15:23:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : BRIV E / AIX

C'est le mot de la faim,
avoir l' estomac dans l' étalon.
C'est vrai qu'on déconne un peu en ce moment...

Hors ligne

Pied de page des forums