#51 2012-12-05 18:47:37

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Ils bradent le club...

Tu as raison puisqu'on s'est permis le luxe de perdre le dernier match contre Bayonne et à la maison de surcroit!

Hors ligne

#52 2012-12-05 18:51:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Ils bradent le club...

Il fallait faire plaisir à un copain de la télé... wink

Hors ligne

#53 2012-12-05 18:54:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Ils bradent le club...

Oui  c'était Crespy/Soubira choisi par Sébastien,  qui avaient remis Brive en selle. Oui Peuchlestrade  avait rendu  son tablier correctement sans chantage pour retourner faire du bon boulot à Aurillac.
Mais l'hurluberlu pour moi c'était Lane, d'ailleurs il n'a jamais entraîiné depuis.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#54 2012-12-05 18:58:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Ils bradent le club...

Tic et Tac a écrit :

Il fallait faire plaisir à un copain de la télé... wink

Possible. Cette défaîte comme celle contre Tarbes lors de la remontée font partie des matchs affreux de notre CAB qui se fout des autres clubs.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#55 2012-12-05 19:05:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Ils bradent le club...

Cherge a écrit :

Oui  c'était Crespy/Soubira choisi par Sébastien

Ça, je ne suis plus très sûr, comme je le disais plus haut, mais si tu as raison, c'est sûr qu'il a bien fait et qu'on peut l'en remercier.

Cherge a écrit :

Mais l'hurluberlu pour moi c'était Lane, d'ailleurs il n'a jamais entraîiné depuis.

Alors là, peut-être que Lane était un peu spécial (surtout pour les joueurs mélomanes amateurs de Chopin ou autres Brahms wink ), mais avec l'adjudant Peuch' y a quand même pas photo ! big_smile

Hors ligne

#56 2012-12-05 19:26:55

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ils bradent le club...

Cherge a écrit :

En 2007 Brive n'a pas plongé pour moi l'arrivée de  Sebastien a été décisive.
Sébastien et Brive  ça a plutot bien marché.  Je ne comprends pas pourquoi une nuit ils l'ont viré.

Désopilant! Sacré cherge...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#57 2012-12-05 19:30:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Ils bradent le club...

Oui enfin bon tu confirmes chergé que Brive ne risquait pas de plonger. Quant à Crespy et Soubira, non ce n'est pas Sébastien qui les a fait venir (surtout qu'ils étaient là, c' était pour dépanner), et oui Lane était un excellent entraineur, qui a juste payé le côté parfois caractériel de certains joueurs fouteurs de merde de l' époque, et même nous on se plantait plus ou moins sur le vrairhum.

En ce temps-là, ça virait sec au CAB, justement parce que les dirigeants successifs se croyaient à l' abri financièrement. Et quand la folie dépensière a explosé au grand jour, quand il a fallu se sortir du merdier, Boutot a été viré après son ultimatum à la con exigeant les pleins pouvoirs sans apport personnel.
Tu comprends pas pourquoi chergé, bah t'es bien le seul.
C'est juste que Derichebourg a compris qu'il s' était fait pigeonner par un enfumeur de première, qui se gobergeait avec son pognon en compagnie de sa petite bande.
Sans résultats...
C'est pourtant simple !

Et puis merde tiens, quand on voit ou en est le club, ce gâchis irrémédiable...pfff, on a eu plus de moyens et d' opportunités que n'importe quel autre club de taille moyenne du top14 alors à voir le résultat, les trémolos sur tel ou tel responsable sont juste pathétiques de connerie.

Hors ligne

#58 2012-12-05 20:13:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Ils bradent le club...

On ne joue pas sur les mots , j'ai dit choisi. Lane a échoué, il a fakku que la direction aille cherchere en urgence Peuchlestrade pour 3 matchs en milieu de saison.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#59 2012-12-05 20:29:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Ils bradent le club...

On a accusé Lane d' échouer et on s'est trompés, la Direction , les joueurs, beaucoup d'entre nous aussi !
Il était condamné en quelques semaines, et puis on a gagné à Toulouse, et tout le monde s'est senti merdeux, notamment les joueurs chez qui il y avait déja des anti-Lane forcenés qui se sont retrouvés très cons.

Après les problèmes liés à Rousseau ont interféré et on s' est retrouvés avec le furieux du Cantal.
la Direction a fait trop tôt un choix qu'elle n' était pas obligée de faire. En plus elle n' avait même pas assuré ses arrières, si on peut dire. Mais le choix de gens de qualité, de techniciens de bon niveau, ça c'est vraiment ce que les dirigeants successifs du club ont été sans cesse infoutus de faire.

Hors ligne

#60 2012-12-05 21:03:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Ils bradent le club...

Letarmo, excuse moi de penser qu'il est plus facile de faire venir un sponsor avec 10000 spectateurs qu'avec 4000. Car 4000 spectateurs, c'est un énorme risque de devoir remettre la main à la poche en fin d'année.

Donc on n'est pas d'accord, mais quand on voit l'année dernière qu'en moyenne il y avait 8000 personnes ( Toulouse, Clermont, Toulon le public venait pour ces équipes pas pour Brive) faut reconnaitre que les supporters ne jouent pas le jeu non plus. C'est ce que je disais un cercle vicieux.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#61 2012-12-05 22:23:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Ils bradent le club...

Mais quel jeu ? Ils ne jouent PLUS le jeu, plus ou moins d' ailleurs, et ce que tu dis prouve bien pourquoi il fallait rester en top14, car bien sûr les matchs étaient plus attractifs.
Mais Brive aussi jouait mieux. Sans l' entêtement à conserver Mola, le CAB devait s'en sortir et continuer à jouer dans la cour des grands comme on dit.

Comment veux-tu que les gens adhérent et y croient encore puisque les mêmes qui nous on,t fait descendre sont toujours en place !
Dans ces conditions ça n'a aucun sens de faire des reproches aux supporters. La Direction récolte ce qu'elle a semé et le challenge de la remontée ressemble fort à un piège pour supporters naïfs.

Bien sûr que la descente a fait:
-baisser le niveau du jeu
-baisser le nombre de spectateurs
-baisser l'investissement des sponsors
C'est ça le cercle vicieux et pour en sortir ce sera (à mon avis) mission impossible.

Sauf si un nouveau venu le veut, vire la bande à Gilham et a l' étoffe pour reconstruire, la capacité à sélectionner des hommes au lieu de se faire embrouiller par un Boutot de passage.
La présence de supporters là-dedans est complètement anecdotique et si les gens pensaient que le club est reparti vers le haut ils reviendraient, c'est aussi simple que ça.

Mais nos deux épiciers ne donnent aucune raison d' espérer que ça se produise.
C'est ça qu'il faut regarder en face au moment de prendre sa place.
Et comme ce club n'est quand même pas une œuvre de charité, on peut aussi regarder ailleurs.
Faut plus nous prendre pour des pigeons, on a donné.

Hors ligne

#62 2012-12-06 00:43:48

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Ils bradent le club...

" excuse moi de penser qu'il est plus facile de faire venir un sponsor avec 10000 spectateurs qu'avec 4000. Car 4000 spectateurs, c'est un énorme risque de devoir remettre la main à la poche en fin d'année."

C'est avant qu'il ne fallait pas déconner.....
Après La Rochelle une lueur d'espoir? J'ai des doutes.

Hors ligne

#63 2012-12-06 08:39:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Ils bradent le club...

C'est l'histoire de l'œuf et de la poule, exactement.
Cece raisonne comme si on partait de zéro. Bien sûr aujourd'hui ça devient difficile.
Mais s'il n'y a plus que 4000 spectateurs pas forcément supporters, c'est à cause des résultats calamiteux et de la descente dûs aux erreurs accumulées alors que le nombre de supporters était en moyenne le double.
8000 payants au zébrium c' était banal voire petit. On récolte ce qu'ont semé JJB et surtout Gilham.
Fallait s'y attendre. Rien à ajouter.

Hors ligne

Pied de page des forums