#126 2012-11-25 18:29:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Oyonnax - Brive

Ferrères a fait n'importe quoi sur ce match, il oblige Mignardi a prendre un carton, il pousse la balle en touche et puis l'essai qu'il donne avant de sortir. Le problème c'est que Sola Laranjeira ou Noon en ont rajouté en nombre de conneries pour  ne pas trop dévaluer sa copie.
Brive a sombré en moins d'un quart d'heure de la rentrée de Waqa totalement inexistant à la punition d'Oyonnax par l'arbitre qui a envoyé 2 locaux au vestiaires.
Il y a des joueurs dans notre équipe qui n'ont vraiment pas envie de jouer avec nous. Sola Waqa en sont,  il me semble bien que de nouveaux cas d'incompatibilité aient fait leur coming out.

Dernière modification par Cherge (2012-11-25 18:31:41)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#127 2012-11-25 18:34:10

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Oyonnax - Brive

La principale désorganisation vient de ce coaching; s'il voulait vraiment changer Férrères, pourquoi ne pas avoir fait glisser Juju à l'arrière ? Là, je ne comprends pas...On dispose de deux trés bons arrières et on ne les utilise pas à bon escient ! Il fallait à ce moment là garder Galala ou Fior aux ailes et mettre Juju à l'arrière, c'est mon point de vue; de cette façon, nous n'aurions pas pris la marée. Pour moi, Godi prend une grande part de responsabilité dans cette débandade et j'espère qu'il va s'en rendre compte.

Hors ligne

#128 2012-11-25 18:39:12

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Oyonnax - Brive

Cherge a écrit :

Ferrères a fait n'importe quoi sur ce match, il oblige Mignardi a prendre un carton, il pousse la balle en touche et puis l'essai qu'il donne avant de sortir. Le problème c'est que Sola Laranjeira ou Noon en ont rajouté en nombre de conneries pour  ne pas trop dévaluer sa copie.
Brive a sombré en moins d'un quart d'heure de la rentrée de Waqa totalement inexistant à la punition d'Oyonnax par l'arbitre qui a envoyé 2 locaux au vestiaires.
Il y a des joueurs dans notre équipe qui n'ont vraiment pas envie de jouer avec nous. Sola Waqa en sont,  il me semble bien que de nouveaux cas d'incompatibilité aient fait leur coming out.

Pas d'accord Cherge ! C'est pejoine qui fout Ferrères dans la merde sur un dégagement trés mal vu ! Ferrères a eu le réflexe de taper et s'il ne le faisait pas c'était un essai certain avec la meute qu'il avait au cul.

Hors ligne

#129 2012-11-25 18:43:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Oyonnax - Brive

Peu importe, finalement, la faute de l'un ou l'autre. Ce sont de bons joueurs, ils peuvent avoir des moments d'absence. L'embêtant, c'est de l'avoir tous en même temps!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#130 2012-11-25 18:45:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Oyonnax - Brive

Godignon ne veut pas sacrifier Sola, c'est le problème numéro 1.
Laranjeira a pris des risques sur ce match par rapport a ses matchs antérieurs, il a été puni. Sola lui ne tente plus , il est présent c'est tout. Il a complétement raté la pénaltouche si importante pour le score.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#131 2012-11-25 18:47:54

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Oyonnax - Brive

Gros coup d'Aurillac par contre !

Hors ligne

#132 2012-11-25 18:53:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 604

Re : Oyonnax - Brive

le débriefing vidéo va étre chaud .....

....et fior ,nous a fait une fior !!! 5 minutes et salut ,je suis bléssé ! desespérant !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#133 2012-11-25 18:56:02

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Oyonnax - Brive

Momo a écrit :

Peu importe, finalement, la faute de l'un ou l'autre. Ce sont de bons joueurs, ils peuvent avoir des moments d'absence. L'embêtant, c'est de l'avoir tous en même temps!

Oui mais il faut que Cherge arrête de critiquer certains joueurs bêtement. Sur le carton de Mignardi, Férrères est obligé de dégager comme ça, il ne pouvait rien faire d'autre surtout que l'origine de la faute vient de Péjoine (mais je sais, Péjoine est le chouchou...);àprès, sur l'essai, c'est un coup de rebond malchanceux. Ensuite, il sort suite au coaching que je considère comme malvenu de la part de Godi et on connait la suite....Pour moi, ce ne sont pas des moments d'absence mais une certaine malchance sur le premier essai (rebond) et ensuite une désorganisation du triangle arrière après la sortie de Férrères.

Hors ligne

#134 2012-11-25 19:03:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Oyonnax - Brive

Il me semble que Ferrères avait une autre solution sur l'action du carton, et que la solution qu'il a choisie était la pire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#135 2012-11-25 19:06:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Oyonnax - Brive

Le malaise  ce n'est pas la sortie de Ferrère mais le replacement de Sola à l'arrière


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#136 2012-11-25 19:12:35

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Oyonnax - Brive

Cherge a écrit :

Il me semble que Ferrères avait une autre solution sur l'action du carton, et que la solution qu'il a choisie était la pire.

Quelle solution Cherge ? Lorsque tu as les deux troisièmes lignes + la seconde ligne d'en face sur le dos, sans compter les demis, eh bien t'essaye de dégager sinon c'est essai direct. Il n'y avait personne en couverture de ce côté. Quant à Sola à l'arrière, c'est bien ce que j'ai précisé; si NG voulait sortir Férrères, il fallait mettre Juju à sa place. Ferrères est le plus régulier de nos arrières et le seul à avoir pratiquement joué tous les matchs avec de trés bons résultats; il fait une couille sur un mauvais rebond et sur une cagade du demi de mêlée et on l'enterre, faut arrêter !

Hors ligne

#137 2012-11-25 19:22:14

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Oyonnax - Brive

Pejoine contré:         essai, c'est une habitude
Laurentgerra contré: essai, trop lent.
Ferrere a fait ce qu'il a pu. Qu'est ce que tu aurais fait cherge en une fraction de seconde sur la connerie de Pejoine?
Godi: fédérale.

Dernière modification par Traps (2012-11-25 19:24:35)

Hors ligne

#138 2012-11-25 19:25:18

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Oyonnax - Brive

Traps a écrit :

+1 letarmo. Je ne voulais plus écrire tellement on rabâche les mêmes choses. Demain, je monte à St Antoine faire brûler un cierge pour que Magne revienne à nouveau nous sauver la saison.
J'ai oublié: 2ème mi-temps de chèvres derrière. Sacrés cagades à répétitions. Je cite pas les noms cherge se tirerait une balle dans le pied.

...Pour que Magne REvienne nous sauver la saison !!
putain ch'ui mort de rire, t'es de la famille, c'est pas possible !

Hors ligne

#139 2012-11-25 19:31:37

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Oyonnax - Brive

Ouaip, troulalaika, j'ai fait une répétition, quoique, il était là pour Massy et il a fait ses preuves chez nous, qu'on l'aime ou pas. Pour toi, que tu sois un larbin, fayot qui plus est, ça c'est sûr, il suffit de lire tes posts de merde. T'es de la famille à Franckmel?

Hors ligne

#140 2012-11-25 19:38:50

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Oyonnax - Brive

Eh le caid du clavier sache juste raison gardé dans tes propos avec moi,
je ne crois pas t'avoir insulté dans mon intervention, par contre si tu cherches de l'émotion, ch'ui ton client,
si tu as les baloches aussi grosse que ta bouche ca se passe en MP.

Hors ligne

#141 2012-11-25 19:49:35

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Oyonnax - Brive

C'est ça mouche à bœuf. Ma boite mp ne fonctionne plus depuis longtemps, sinon je t'aurais mailé déjà. Tu ne lis qu'à moitié comme d'hab. Pour chercher des pignes sous prétexte de rigolade et d'animation du rhum, tu te poses là.
Je me rappelle que tu as écrit que ma femme préférait tes baloches, c'est pas une réponse de merde? Elle ne voudrait pas d'une bouse comme toi.
Ici, on parle de Brive-Oyo.
Va pleurer auprès de tes grands frères et apprends l'orthographe

Dernière modification par Traps (2012-11-25 19:51:10)

Hors ligne

#142 2012-11-25 19:59:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Oyonnax - Brive

Godignon ne voulait pas sortir Sola. Il a exploité la bourde de Ferrères pour sauver Sola, 'Le staff voulait protéger Ferrères ' a été dit sur Sport+.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#143 2012-11-25 20:02:20

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Oyonnax - Brive

Ben les 40 grains ne se digèrent pas facilement. Bon si vous voulez tous vous echarper les uns les autres, en MP ce sera plus sympa sad
Traps, désolé mais je n'arrive pas à réparer ta boite mp, est ce que tu arrives à te connecter dessus? Réponds moi par mail, on fera des tests demain.
Sinon plus globalement, je vais créer un "insultoir" dans le PPCF pour les ceusses qui pourrissent les threads. Franckmel, la prochaine incartade du genre, t'es dehors comme tes avatars précédents.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#144 2012-11-25 20:02:42

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Oyonnax - Brive

Il s'est plutôt grassement planté le staff....

Hors ligne

#145 2012-11-25 20:33:19

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Oyonnax - Brive

"La charnière est incapable de gérer le match et on a AUCUN jeu collectif derrière comparé à celui d'Oyo qui est au point."

Tout est compris?

Hors ligne

#146 2012-11-25 20:36:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 206

Re : Oyonnax - Brive

C'est même fou de voir à quel point ça fait longtemps qu'on a plus un beau jeu collectif derrière. Du temps de Mola, c' était pathétique, Godignon semblait avoir trouvé la parade mais là il perd gros en crédibilité.
Avec sans doute des joueurs en partie nouveaux et un collectif qui patine dès que le désordre apparait.

Vraiment rien qui puisse susciter l' espoir de voir jouer correctement derrière, et beaucoup d' adversaires vont se régaler de cette fragilité, ils vont s'en apercevoir.
Bonjour la confiance si nos joueurs ne sont pas capables de réagir avec des automatismes de replacement.
On se fera bouffer dès que ça ira plus vite.

C'est bizarre comme le CAB traine ce handicap depuis très longtemps, avec un rôle secondaire accordé aux lignes arrières, héritage de mégalolo. On avait vu une mise en place sérieuse de la défense au fil des ans mais des défauts dans le jeu offensif généralement maladroit.
Là c'est le système défensif qui s' écroule sur un rien...putain, on est mal, on est à poil !

Hors ligne

#147 2012-11-25 20:37:51

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Oyonnax - Brive

Beria a écrit :
Fred98 a écrit :
Cherge a écrit :

Il me semble que Ferrères avait une autre solution sur l'action du carton, et que la solution qu'il a choisie était la pire.

Quelle solution Cherge ? Lorsque tu as les deux troisièmes lignes + la seconde ligne d'en face sur le dos, sans compter les demis, eh bien t'essaye de dégager sinon c'est essai direct. Il n'y avait personne en couverture de ce côté. Quant à Sola à l'arrière, c'est bien ce que j'ai précisé; si NG voulait sortir Férrères, il fallait mettre Juju à sa place. Ferrères est le plus régulier de nos arrières et le seul à avoir pratiquement joué tous les matchs avec de trés bons résultats; il fait une couille sur un mauvais rebond et sur une cagade du demi de mêlée et on l'enterre, faut arrêter !

Là, je serais plus dac avec Cherge!
Ferrères pouvait se coucher sur le ballon.
Ya qu'un joueur d'Oyo qui est proche, les 2 autres sont plus loin.
Mais ya aussi 1 coéquipier à côté.
Péjoine fait la 1ère bourde (mais se faire contrer ça arrive), mais Ferrères fait pire!
Et le replacement de Sola à l'arrière qui est aussi catastrophique qu'en 10 est à mettre sur le compte de Godi.
Ce que je note, c'est que le gros boulot de nos avants est balayé par les approximations de TOUS nos arrières.
La charnière est incapable de gérer le match et on a AUCUN jeu collectif derrière comparé à celui d'Oyo qui est au point.

Effectivement , les efforts et l'engagement  de la ligne d'avants pendant environ une heure méritaient un meilleur sort qu'un sabordage en règle de lignes arrières sur courant alternatif pendant 50 petites  minutes puis totalement débranchées du secteur dès avant même le premier essai adverse !

Moi qui n'ai pas l'habitude de ménager ma plume à l'égard de la 1ère ligne , je tiens à dire que je ne m'attendais pas à une telle résistance en mêlée comme celle-là , avec toutefois un bémol pour SHVELIDZE à l'extrême limite de la rupture mais qui a réussi à noyer le poisson pour parvenir à s'en sortir sans dégâts majeurs !

Enfin plutôt un bon point pour le nouveau DA ROS dont la rentrée a coincidé avec la prise de  l'ascendant briviste en mêlée avec plusieurs pénalités sifflées  contre Oyonnax dans la dernière demi heure , au moins 4....C'est plutôt inattendu  alors bravo ! Que ce nouveau joueur  se règle à la touche pour éviter deux lancers approximatifs et il devrait pouvoir servir utilement vu l' envie qu'il manifeste!

Hors ligne

#148 2012-11-25 20:40:37

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Oyonnax - Brive

Traps a écrit :

C'est ça mouche à bœuf. Ma boite mp ne fonctionne plus depuis longtemps, sinon je t'aurais mailé déjà. Tu ne lis qu'à moitié comme d'hab. Pour chercher des pignes sous prétexte de rigolade et d'animation du rhum, tu te poses là.
Je me rappelle que tu as écrit que ma femme préférait tes baloches, c'est pas une réponse de merde? Elle ne voudrait pas d'une bouse comme toi.
Ici, on parle de Brive-Oyo.
Va pleurer auprès de tes grands frères et apprends l'orthographe

Traps, dès que ton problème de MP est résolu tu me mail et on se fait une bouffe !!!

Amène tes couilles t'en auras besoin, justement ta femme m'a dit qu'elle s'en servait plus .....

Hors ligne

#149 2012-11-25 20:45:44

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Oyonnax - Brive

Beria a écrit :
Fred98 a écrit :
Cherge a écrit :

Il me semble que Ferrères avait une autre solution sur l'action du carton, et que la solution qu'il a choisie était la pire.

Quelle solution Cherge ? Lorsque tu as les deux troisièmes lignes + la seconde ligne d'en face sur le dos, sans compter les demis, eh bien t'essaye de dégager sinon c'est essai direct. Il n'y avait personne en couverture de ce côté. Quant à Sola à l'arrière, c'est bien ce que j'ai précisé; si NG voulait sortir Férrères, il fallait mettre Juju à sa place. Ferrères est le plus régulier de nos arrières et le seul à avoir pratiquement joué tous les matchs avec de trés bons résultats; il fait une couille sur un mauvais rebond et sur une cagade du demi de mêlée et on l'enterre, faut arrêter !

Là, je serais plus dac avec Cherge!
Ferrères pouvait se coucher sur le ballon.
Ya qu'un joueur d'Oyo qui est proche, les 2 autres sont plus loin.
Mais ya aussi 1 coéquipier à côté.
Péjoine fait la 1ère bourde (mais se faire contrer ça arrive), mais Ferrères fait pire!
Et le replacement de Sola à l'arrière qui est aussi catastrophique qu'en 10 est à mettre sur le compte de Godi.
Ce que je note, c'est que le gros boulot de nos avants est balayé par les approximations de TOUS nos arrières.
La charnière est incapable de gérer le match et on a AUCUN jeu collectif derrière comparé à celui d'Oyo qui est au point.

Ecoute, j'ai revu le match en différé:  http://fr.twitch.tv/theliverugby15/b/34 … live151112
et je peux te dire que de toute façon, cela ne changeait rien au schmilblick; Ferrères est en train de reculer avec Péjoine qui est encore loin derrière lui, il a au cul Lassalle qui vient de contrer Péjoine et quatre autres joueurs d'Oyo qui arrivent comme des obus; je persiste et signe pour dire qu'il y aurait eu perte de balle ou faute s'il s'était jeté au sol sur le ballon et donc qu'il y aurait eu tout de même carton puisque faute sur la ligne d'essai. Ferrères, sur le coup lève les yeux et voit Caminati revenir sur sa gauche et c'est pour cette raison qu'il tape de ce côté car il y avait une chance de pouvoir se dégager. De toute façon, ce n'est pas cette faute, ni celle sur le rebond trés capricieux du premier essai d'Oyo qui nous fait perdre le match; on le perd sur le coaching pourri du triangle défensif. Même les Oyonnaxiens reconnaissent que le triangle défensif Briviste était perdu sur la fin de match et que c'est grâce à cela que leurs ailiers et arrières nous ont fait mal.
je ne comprends pas non plus pourquoi Blair n'est pas rentré car Péjoine manquait de fraicheur sur la fin.

Hors ligne

#150 2012-11-25 20:46:51

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Oyonnax - Brive

Barnard aussi a été bon et pourtant il était critiqué. Enfin deux mois de prépa et douze journées plus loin, les joueurs ne sont pas si nouveaux que ça. Il y a un manque de solidarité derrière flagrant au contraire d'Oyo. Pour les coachs, ben, eux aussi font des conneries qui s'accumulent.

Hors ligne

Pied de page des forums