#151 2012-10-30 09:07:51

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Brive - Pau

A moins qu'ils lâchent Sola et conserve le p'titjeune!

Hors ligne

#152 2012-10-30 09:14:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : Brive - Pau

Faut jouer la carte des gars en devenir, autant que des gars confirmés mais sur le retour. On s'y retrouvera dans 2 ou 3 ans. Max, je l'aime bien et puis c'est un Tulliste mais bon il approche la trentaine et c'est un bon buteur, pas forcément un grand ouvreur au niveau du top14, si on doit y retourner un jour.

Hors ligne

#153 2012-10-30 09:16:36

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Brive - Pau

Sûrement, mais je pense qu'il serait de bons conseils pour Larenjeira.

Hors ligne

#154 2012-10-30 09:42:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : Brive - Pau

Faut attendre pour apprécier Sola, on verra à mi-saison. Moi je le crois meilleur que Petitjean qui (selon des cantalous) se distingue surtout par ses coups de latte.
Et puis la charnière c'est tellement important que les gars se complètent.

Hors ligne

#155 2012-10-30 10:54:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Pau

Effectivement les coups de latte de Max gomment beaucoup son jeu de défense ou d'attaque On se souvient tous du placage administré par Max sur un certain Chabal , en coupe d'Europe, en Angleterre.
Un ouvreur de toute façon c'est le dernier défenseur et le premier relanceur, un rôle parfaitement assuré par LarAnjeira pour le moment.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#156 2012-10-30 10:56:51

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 470
Site Web

Re : Brive - Pau

cherge confond arrière est ouvreur, tout s'explique !!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#157 2012-10-30 11:15:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Pau

J'ai trouvé que Laranjeira était bien le dernier défenseur ,même s'il a échoué (pour l'arbitre de touche) , sur le premier essai de Pau. Les défenses des ouvreurs sont binaires et pas militaires.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#158 2012-10-30 11:21:31

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Pau

"Les défenses des ouvreurs sont binaires et pas militaires."

Ouah......tu as attaqué le jaune, Cherge ? Alors là, je n'ai même pas l'ombre de la moitié du quart d'une explication.....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#159 2012-10-30 11:48:45

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Pau

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Non mais des bon jeunes on en voit un peu partout en top 14.
A brive on a un des meilleurs centre de formation et on en profite pas

Non mais faut arrêter de mentir aussi. Palisson, Speeding, Namy, Dubarry, Kakovin, Poirot (je rappelle que s'il est parti, c'est aussi parce que le CAB l'a lancé la saison dernière), Laval, Acosta, Larenjeira, Faltrept, Petit Caminati, Galala, Delage. Il vous faut quoi de plus à toi et à Big?

Ou ce qui serait plutôt critiquable à Brive, c'est qu'on attende d'être dans la merde pour lancer un jeune (Palisson, Larenjeira etc.), Qu'on les fasse venir sur des matchs merdiques et sans enjeu (Estébanez par exemple et qui n'était même pas un jeune), du style les espagnols. Ce qui serait plutot critiquable à Brive, c'est que pour se rendre compte qu'on a quelques jeunes valables, le staff a quelques fois beaucoup de merde dans les yeux!
Contrairement à cet état d'esprit, moi je serais pour lancer les jeunes sur (ou pendant) des matchs essentiels! Ca leur donnerait au moins l'impression de ne pas être pris pour des cons.
Après je conçois qu’après que le recruteur en chef de service se soit évertué à trouver la perle rare au fond des bois (et dépensé beaucoup de blé pour), il ait envie de la voir courir un peu sur le pré ! Sinon, il servirait à quoi ?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#160 2012-10-30 14:23:45

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Brive - Pau

Bah, Toulouse avait bien lancé un jeune centre espoir et très prometteur il y a 3 ou 4 ans, Lamérat, et on avait tout fait pour leur enlever. Sans y réussir bien évidemment! Mais il est parti ailleurs, Castres me semble-t-il. Il en est où au fait?

Hors ligne

#161 2012-10-30 14:38:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Brive - Pau

ORTHO a écrit :

Bah, Toulouse avait bien lancé un jeune centre espoir et très prometteur il y a 3 ou 4 ans, Lamérat, et on avait tout fait pour leur enlever. Sans y réussir bien évidemment! Mais il est parti ailleurs, Castres me semble-t-il. Il en est où au fait?

Il s'était blessé gravement à E.Wallon contre Brive y a deux ans et il me semble qu'on entend moins parler de lui depuis qu'il est guéri, non ?
A moins qu'ils ne se soit reblessé... hmm

Hors ligne

#162 2012-10-30 14:52:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Pau

Il est castrais.
Publié le 11/08/2012 à 18:26, mis à jour le 11/08/2012 à 18:26
Le centre castrais, Rémi Lamerat (22 ans), s'est blessé aux ischio-jambiers et devrait être absent plusieurs semaines.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#163 2012-10-30 14:56:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Pau

Pour répondre à Big sur le cas Estabanez, je crois me souvenir qu'il y avait tout simplement un problème de license, non?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#164 2012-10-30 15:10:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Pau

Estebanez venait d'une division inférieure, il avait joué le premier match de la saison mais il avait été particulièrelment décevant contre Bayonne qui avait gagné au stadium . Du coup on lui avait trouvé une consultation de confort pour le déclarer blessé, ce qui avait ménagé une place de joker de luxe pour un fameux ailier anglais qui avait été illico titularisé au centre contre Dax. Plus tard dans la saison c'est un autre ailier briviste international lui aussi qui avait été déclaré blessé pour refaire une place à Estebanez.
Je crois que les histoires des jokers ont été encadrées depuis.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#165 2012-10-30 15:25:31

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Brive - Pau

Cherge a écrit :

Estebanez venait d'une division inférieure, il avait joué le premier match de la saison mais il avait été particulièrelment décevant contre Bayonne qui avait gagné au stadium . Du coup on lui avait trouvé une consultation de confort pour le déclarer blessé, ce qui avait ménagé une place de joker de luxe pour un fameux ailier anglais qui avait été illico titularisé au centre contre Dax. Plus tard dans la saison c'est un autre ailier briviste international lui aussi qui avait été déclaré blessé pour refaire une place à Estebanez.
Je crois que les histoires des jokers ont été encadrées depuis.

Euh désolé Cherge, mais je ne suis pas du tout convaincu par ta version, il semblerait que la vérité d'échappe quelque peu!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#166 2012-10-30 20:45:01

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Brive - Pau

franckmel a écrit :

Fred si tu arrives a trouver un post ou je critique larenjeira tu me l envoie ça m intéresse!
Et pour la saison prochaine je préfère avoir un duo petitjean larenjeira que sola larenjeira

Euh, tu m'as bien lu ou pas ?? La tournure de ma phrase, si on ne lit pas tes précédents posts, peut avoir deux sens, mais dans le cas d'une réponse, elle est claire. Si tu veux que je t'explique mieux, je te demandais ou tu avais vu des posts de notre part qui disaient que Larenjeira était mauvais et ensuite, vu que tu nous faisais comprendre que nous étions des vieux radoteurs, je te renvoyais la politesse car tu affirmes des choses que personne sur ce forum n'a dites....Tu comprends mieux là ?  wink

Dernière modification par Fred98 (2012-10-30 20:51:19)

Hors ligne

#167 2012-10-30 20:59:08

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 060

Re : Brive - Pau

Top 5 : On a aimé ce week-end...



Chaque lundi, Rugby-Transferts vous dévoile ses coups de coeur sur le week-end du monde ovale. Voici donc le Top 5 sur ce week-end du 27 octobre.

1. L'exploit personnel de Vincent Clerc (photo)

Bien que le Stade Toulousain se soit incliné sur la pelouse du Stade de France face au Stade Français, les hommes de Guy Novès ont sans doute inscrit le plus bel essai de la journée par l'intermédiaire de Vincent Clerc. Suite à une mêlée dans le camp parisien, Burgess décide de partir petit côté et sert Clerc. L'ailier international tape à suivre pour éviter Lyons, puis réalise un grand pont sur Nayacalevu le long de la ligne de touche avant de prendre Fillol de vitesse et d'aplatir son 5ème essai personnel en Top 14, rattrapant ainsi son coéquipier Matanavou en tête du classement des meilleurs marqueurs.

2. Le récital Toulonnais

"J'ai eu envie d'embrasser les joueurs sur la bouche dans le vestiaire. J'avais rarement autant de plaisir à regarder une équipe jouer." Bernard Laporte a été dithyrambique avec ses joueurs suite à la victoire du RCT face à Bayonne. Il faut dire qu'avec huit essais marqués et aucun point encaissé, les Toulonnais n'ont pas fait dans la demi-mesure face à une équipe basque dépassée par les évènements et plus préoccupée par la réception de l'UBB jeudi que par ce match à Mayol.

3. Le doublé de Sergio Parisse

Peu en vue depuis le début de la saison, Sergio Parisse s'est distingué ce week-end. Face au champion de France toulousain, le capitaine parisien a marqué la rencontre de son empreinte en inscrivant deux essais et en livrant un match plein. Une bonne nouvelle pour le Stade Français qui, en enchaînant une deuxième victoire consécutive, recole petit à petit au classement, ne pointant qu'à trois longueurs de Grenoble, sixième.

4. La discipline du Racing-Métro

Durant sa deuxième période à Aimé-Giral, le Racing-Métro a livré une partition quasi-parfaite, dans le jeu, mais surtout dans la discipline. Face au vent, les Franciliens, appliqués et concentrés, n'ont concédé qu'une seule pénalité durant les 40 dernières minutes de jeu. Une discipline remarquable, toutefois insuffisante pour faire tomber l'USAP.

5. La passe de quatre du CA Brive

La dernière fois que Brive avait enchaîné quatre victoires de rang en championnat, c'était en février et mars 2009. Trois ans et demi plus tard, les Corréziens viennent de réaliser la passe de quatre. Après Auch, Massy et Tarbes, c'est la Section Paloise qui a chuté à Amédée-Domenech (22-18). Une victoire pas forcément flamboyante dans le jeu, mais qui permet au CABCL de se positionner pour la première fois de la saison sur le podium de la Pro D2.

Hors ligne

#168 2012-10-30 21:03:15

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Brive - Pau

franckmel a écrit :

Ah bon personne n a dit il ne faut pas lancer larenjeira il est trop jeune? Il supportera pas la pression?
Tu as du louper des post alors...
Enfin bref moi ce que je regarde c est les joueurs qui font avancer le cab...

Vas y, sors moi les posts ou on dit ça !

Hors ligne

#169 2012-10-30 21:56:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive - Pau

franckmel a écrit :

Fred si tu arrives a trouver un post ou je critique larenjeira tu me l envoie ça m intéresse!
Et pour la saison prochaine je préfère avoir un duo petitjean-SOLA que sola larenjeira

franckmel a écrit :

La vérité c est qu avec LARENJEIRA a Tarbes on perdait et contre Pau idem! Mais ça tu n as même pas l honnêteté de le reconnaitre

franckmel a écrit :

David tu ajouteras la super info de traps, qui veut que dans les stats on fasse apparaitre la difficulte des penalites...
Il est pret à tout pour trouver des excuses à LARENJEIRA....C'est mignon.

Finalement pas mal de critiques contre ce pauvre Larenjeira smile (c'est bon c'est une blague de mauvais goût)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#170 2012-10-30 23:18:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 723

Re : Brive - Pau

franckmel a écrit :

Et pour la saison prochaine je préfère avoir un duo petitjean larenjeira que sola larenjeira

Si on change les règles, que la pénalité passe à 5 pts et que l'on peut jouer avec 6 3ème lattes en couverture du 10, alors ok !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums