#26 2012-10-24 10:44:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Brive - Pau

letarmo a écrit :

C'est surtout que samedi le temps pourrait bien se gâter et ressembler à celui de samedi dernier à Tarbes, alors bien ou pas bien ?

Aux dernières nouvelles, le mauvais temps devrait être passé vendredi.
En revanche il est prévu du vent (du nord, brrr).

Hors ligne

#27 2012-10-24 11:42:51

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Brive - Pau

Côté Fermé a écrit :
corto a écrit :

Problématiques les absences derrière tout de même...Bon presque personne n'a vu Griffoul jouer, mais il ne semble pas être dans les petits papiers.

J'aurais opté pour une ligne de 3/4 comme cela:
Péjoine-Laranjeira
Caminati-Noon-Mignardi-Ferrères
Sola

et un banc: Blair-Swanepoel


GRIFFOUL pas dans les petits papiers....?

Mais qui a insisté pour le prendre à tout prix sinon le head coach en personne , lui qui tordait le nez à l'évocation d'un autre joueur  finalement recruté presque contre sa volonté et qui donne satisfaction ! C'est un exemple  , entre autres ,  de pertinence en matière de recrutement !!!

Et que dire de l'arrivée de SHVELIDZE dont on sait qu'il est cramé depuis déjà un moment ! Bravo les agents qui arrivent à fourguer des types comme lui en profitant de la  méconnaissance du marché de certains !

Et pourquoi recruter un BRIATTE quand on a chez les Espoirs un HELMBACHER qui pète le feu , sans parler de MALAFOSSE !!

Faut rester sérieux ! Et je ne parle pas de SOLA qui n'est pas , qui n'a jamais été et qui ne sera jamais l'animateur attendu à l'ouverture et qu'on nous a vendu comme  tel !

Quand je vois la qualité du recrutement d'Oyonnax avec des moyens bien moindres que ceux du CAB , il y a de quoi se gratter la tête de perplexité quant à la compétence respective des staffs !

Fermez le ban !

Dis donc, toi tu envoies du lourd en terme de radotage...tu serais pas de la famille de frankmel ;p ?
Je crois que l'on a compris le message sur Shvelidze et autres Sola, depuis le temps.

Par ailleurs, comment juger un mec comme Briatte qui n'a eu que des miettes de temps de jeu depuis le début de saison ?

Oyonnax a certes fait un bon recrutement, mais qu'en penserais-tu si leurs sudistes s'étaient -comme les notres- gravement blessés dès les 2 premiers matchs ?
Aussi, j'attends de voir ce que cette équipe donne sans Audy...c'est leur maitre à jouer et pour l'instant, il a été préservé contre les promus, difficile donc de juger du rendement de l'équipe.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#28 2012-10-24 13:10:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Pau

Evitons de cataloguer les SHVELIDZE BLAIR BRIATTE GRIFFOUL.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#29 2012-10-24 13:40:38

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive - Pau

"head coach"

En Français cela se dit comment? Faut-il passer par l'english pour s'exprimer? Pourquoi pas le chinois, cela en jetterait un peu plus.

Hors ligne

#30 2012-10-24 14:18:15

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Brive - Pau

corto a écrit :
Côté Fermé a écrit :
corto a écrit :

Problématiques les absences derrière tout de même...Bon presque personne n'a vu Griffoul jouer, mais il ne semble pas être dans les petits papiers.

J'aurais opté pour une ligne de 3/4 comme cela:
Péjoine-Laranjeira
Caminati-Noon-Mignardi-Ferrères
Sola

et un banc: Blair-Swanepoel


GRIFFOUL pas dans les petits papiers....?

Mais qui a insisté pour le prendre à tout prix sinon le head coach en personne , lui qui tordait le nez à l'évocation d'un autre joueur  finalement recruté presque contre sa volonté et qui donne satisfaction ! C'est un exemple  , entre autres ,  de pertinence en matière de recrutement !!!

Et que dire de l'arrivée de SHVELIDZE dont on sait qu'il est cramé depuis déjà un moment ! Bravo les agents qui arrivent à fourguer des types comme lui en profitant de la  méconnaissance du marché de certains !

Et pourquoi recruter un BRIATTE quand on a chez les Espoirs un HELMBACHER qui pète le feu , sans parler de MALAFOSSE !!

Faut rester sérieux ! Et je ne parle pas de SOLA qui n'est pas , qui n'a jamais été et qui ne sera jamais l'animateur attendu à l'ouverture et qu'on nous a vendu comme  tel !

Quand je vois la qualité du recrutement d'Oyonnax avec des moyens bien moindres que ceux du CAB , il y a de quoi se gratter la tête de perplexité quant à la compétence respective des staffs !

Fermez le ban !

Dis donc, toi tu envoies du lourd en terme de radotage...tu serais pas de la famille de frankmel ;p ?
Je crois que l'on a compris le message sur Shvelidze et autres Sola, depuis le temps.

Par ailleurs, comment juger un mec comme Briatte qui n'a eu que des miettes de temps de jeu depuis le début de saison ?

Oyonnax a certes fait un bon recrutement, mais qu'en penserais-tu si leurs sudistes s'étaient -comme les notres- gravement blessés dès les 2 premiers matchs ?
Aussi, j'attends de voir ce que cette équipe donne sans Audy...c'est leur maitre à jouer et pour l'instant, il a été préservé contre les promus, difficile donc de juger du rendement de l'équipe.


Tu as parfaitement le droit ne pas partager mes analyses .
Je te ferais seulement remarquer que je défends les joueurs issus du club  qui se voient barrés par une concurrence recrutée à des tarifs bien supérieurs et dont les représentants ne sont pas meilleurs , pour ne pas dire moins bons , que des jeunes espoirs formés au CAB ( cf HELMBACHER , MALAFOSSE entre autres )
Après libre à chacun d'avoir son propre ressenti !
De toute manière et quelle que soit l'issue de la saison , l'effectif actuel va devoir subir de profondes mutations et ce , dans toutes les lignes . Nous verrons bien alors comment s'y prendront les limiers du club pour " serrer " les bons clients !

Hors ligne

#31 2012-10-24 14:21:18

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Brive - Pau

Maxime63 a écrit :

"head coach"

En Français cela se dit comment? Faut-il passer par l'english pour s'exprimer? Pourquoi pas le chinois, cela en jetterait un peu plus.

Taulier si tu préfères....Mais nombre de ces gens-là se font désormais appeler " Director of Rugby " !!
A leurs yeux , le terme "entraîneur" fait trop province ...!

Hors ligne

#32 2012-10-24 14:57:41

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Brive - Pau

Côté Fermé, ce n'est même pas que je ne partage pas ton avis, franchement sur les piliers, on a tous compris la faiblesse.
Pas la peine de ressasser ça sur tous les topics.

Maintenant, sur ta position sur les joueurs issus du club, oui on peut vouloir encore mieux faire mais les Namy, Laranjeira, Acosta, Delage, Galala, Faltrept et Laval prouvent que le club ne délaisse pas son vivier espoir. Je trouve que la proportion de mecs issus du centre de formation est plus que correcte. Ce serait intéressant d'analyser, par club de pro d2 le nombre de minutes jouées par les espoirs/nouveaux contrats pro issus du club.
Peut-être que Malafosse ou Helmbacher sont au niveau pro D2, je n'en sais rien (c'est quand même la première question à se poser!) mais sur le recrutement, on ne peut pas regretter la venue d'Hirèche et la blessure de Waqa pourrait justement faire des heureux parmi les jeunes. Perso, je crois en Briatte mais encore une fois, il faut le voir et le revoir.

Dernière modification par corto (2012-10-24 14:58:42)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#33 2012-10-24 15:31:16

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Brive - Pau

Et pour les pilars ,l'on fait quoi? si quelqu'un a une idée,................... je dis cela je ne dis rien

Hors ligne

#34 2012-10-24 15:45:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Pau

On simulera.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2012-10-24 16:26:32

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Pau

"On simulera."

...l'orgasme ?


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#36 2012-10-24 16:48:25

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 384

Re : Brive - Pau

Coustalou a écrit :

"On simulera."

...l'orgasme ?

de la victoire, évidemment !!! Non ???

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#37 2012-10-24 17:21:09

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Brive - Pau

Blair est sélectionné pour la tournée avec l'écosse ! ! !


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#38 2012-10-24 17:30:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Pau

C'est un Ecossais, et il a certanement encore sa place dans l'équipe première malgré son niveau actuel plus que moyen.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#39 2012-10-24 17:53:23

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Brive - Pau

Cherge a écrit :

C'est un Ecossais, et il a certanement encore sa place dans l'équipe première malgré son niveau actuel plus que moyen.

Oui, mais ton chouchou, l'est pas sélectionné du tout. Il a encore sa place dans l'équipe première, mais en D2.

Hors ligne

#40 2012-10-24 18:16:32

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Brive - Pau

Et quand Blair est absent...

Hors ligne

#41 2012-10-24 18:20:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Brive - Pau

...chergé est content smile
C'est drôle ce besoin de se lancer dans des croisades interminables pour tel ou tel pelé ...!

Hors ligne

#42 2012-10-24 18:22:54

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Brive - Pau

L'actualité faisant, on s'occupe comme l'on peut...

Hors ligne

#43 2012-10-24 19:35:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Pau

C'est ben vrai Letarmo, laissons Blair vivre sa vie avec l'os Péjoine.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#44 2012-10-24 19:39:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Pau

celle la elle est superbe

respect ........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#45 2012-10-24 20:19:07

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Brive - Pau

Vu sur Twitter: Namy absent 4 semaines, Boussuge, Galala et Bakaniceva toujours bléssés, ce devrait être Caminati et Griffoul sur les ailes.

https://twitter.com/search?q=%23CABPAU&src=hash

Hors ligne

#46 2012-10-24 22:24:11

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive - Pau

Cherge a écrit :

C'est ben vrai Letarmo, laissons Blair vivre sa vie avec l'os Péjoine.



C'est vrai j'aime bien Egard Poe et le fantastique de Jean Ray mais là franchement tu m'assieds

Hors ligne

#47 2012-10-25 11:07:51

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 415

Re : Brive - Pau

brigadier a écrit :

Blair est sélectionné pour la tournée avec l'écosse ! ! !

Donc pas de Blair pour aller à Oyonnax et pour recevoir Colomier. Pas de King et de Natri aussi pour ces 2 matchs..

Hors ligne

#48 2012-10-25 11:56:21

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 448

Re : Brive - Pau

On va manger en mélée sans le KING...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#49 2012-10-25 13:21:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Brive - Pau

sebas a écrit :
brigadier a écrit :

Blair est sélectionné pour la tournée avec l'écosse ! ! !

Donc pas de Blair pour aller à Oyonnax et pour recevoir Colomier. Pas de King et de Natri aussi pour ces 2 matchs..

Et bis repetita pendant le tournoi. hmm
C'est ça d'être les seuls en Pro D2 à avoir des internationaux.
Les seul, d'ailleurs ? Eclairez-moi...

Hors ligne

#50 2012-10-25 13:35:15

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Brive - Pau

Canale à La Rochelle


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums