#1 2012-10-15 10:16:51

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

BAROZZI deuxième ligne ???????

Bonjour,

L’interrogation du jour, BAROZZI Alexandre, 1,91 m 119 kg, visiblement subi en mêlée, dut à sa grand taille ??

Et si ça place était en deuxième ligne (voir 8 mais je pense qu'il manque de technique et de vitesse), façon tracteur et soutien en touche ?

Méla, 1.96M, 114kg, Caisso 1.98m 119kg

comparé à un Barnard 1.83m, 118kg ou King 1.81m.

Pour moi il est plus proche d'un deuxième ligne derrière son pilier droit.

Et vous vous en pensez quoi ??



Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2 2012-10-15 10:26:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BAROZZI deuxième ligne ???????

Une grande taille c'est un atout majeur pour un pilier de la mèlée 2012  avec les nouvelles recommandations. Notre Casadéï qui  n'était pas des plus costaud devrait comprendre le rugby actuel pour optimiser ses ressources. .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3 2012-10-15 10:38:39

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : BAROZZI deuxième ligne ???????

Je confirme le "visiblement subi en mélée", car lorsqu'il est rentré (alors même qu'il y avait encore le Kinch) à la place de Cotzee, le CAB n'a plus avancé en mélée.
Alors pourquoi pas 2ème ligne?

Par contre, pour une mélée en carton niveau Fed 3 comme le décrivait certains "petit côté", 18 pénalités pour la mélée du CAB et une distinction dans la montagne d'hier (comme homme du match) c'est plutôt pas mal.
En fait, la 1er ligne titulaire (kinch-Ribes-Cotzee) tient largement la route, la faiblesse se situe plutôt au niveau des remplaçants côté droit.

Hors ligne

#4 2012-10-15 12:01:16

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : BAROZZI deuxième ligne ???????

Il mesure combien Hayman? Et Census Johnston?

Peut-être faudrait-il l'essayer en pilier gauche....

Hors ligne

#5 2012-10-15 12:30:11

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : BAROZZI deuxième ligne ???????

sitec_marine a écrit :

Je confirme le "visiblement subi en mélée", car lorsqu'il est rentré (alors même qu'il y avait encore le Kinch) à la place de Cotzee, le CAB n'a plus avancé en mélée.
Alors pourquoi pas 2ème ligne?

Par contre, pour une mélée en carton niveau Fed 3 comme le décrivait certains "petit côté", 18 pénalités pour la mélée du CAB et une distinction dans la montagne d'hier (comme homme du match) c'est plutôt pas mal.
En fait, la 1er ligne titulaire (kinch-Ribes-Cotzee) tient largement la route, la faiblesse se situe plutôt au niveau des remplaçants côté droit.

Qui a prétendu le contraire en ce qui concerne ta dernière affirmation ! Quand KINCHAGISHVILI veut s'en donner la peine , il n'est pas loin de la première place des piliers gauche de D2 !
Mais il ne sera plus là la saison prochaine et COETZEE très probablement aussi ! Vu la faiblesse des seconds au poste et des contrats non prolongés, je le répète , ce sont au moins 4 sinon 5 piliers à faire venir !

Ceci étant , la 1ère ligne de Massy est plus que limitée au niveau  D2 et le véritable test pour la 1ère ligne TITULAIRE du CAB se situera bien davantage face à des équipes autrement mieux loties dans ce compartiment .

A ce propos , j'ai regardé hier Oyonnax contre Dax et je me suis régalé du jeu produit par Oyonnax !
A l'heure actuelle , le CAB est très loin de ce niveau en terme de jeu collectif ! D'ici fin Mai , il a le temps de s'améliorer pour jouer les barrages .
Mais déjà samedi à Tarbes , on aura un aperçu chez une équipe qui semble tenir la route à la maison .
Et pour prétendre jouer les barrages , gagner chez ce type d'adversaire est une obligation comptable incontournable pour ne pas finir 7/8e...

Hors ligne

Pied de page des forums