#26 2012-10-04 20:29:04

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Brive - Auch

rems a écrit :

N'empeche que ça sent le bon vieux traquenard. Ca casse les couilles que même les équipes dites moyennes viennent au stadium pour y faire un coup. Si on ne rectifie pas la mire rapidement on va se faire emmerder au stadium et ce toute l'année. Jamais les équipes comme Narbonne ou Auch n'iraient à Lyon pour essayer de faire un coup, juste pour faire tourner.

Rems, sans t'offenser, Brive est une de ces  équipes ditent moyennes actuellement, le challenge cette année sera d'ètre dans les 10 de D2 en espèrant pour
les années futurs un miracle.

Maintenant, tu ne peux comparer le CAB et Lyon, eux remonterons cette années, nous, tenterons de ne pas glisser dans les douves des anciennes gloires
du rugby.

J'espère me planter....

Hors ligne

#27 2012-10-04 22:41:12

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive - Auch

Laika a écrit :
rems a écrit :

N'empeche que ça sent le bon vieux traquenard. Ca casse les couilles que même les équipes dites moyennes viennent au stadium pour y faire un coup. Si on ne rectifie pas la mire rapidement on va se faire emmerder au stadium et ce toute l'année. Jamais les équipes comme Narbonne ou Auch n'iraient à Lyon pour essayer de faire un coup, juste pour faire tourner.

Rems, sans t'offenser, Brive est une de ces  équipes ditent moyennes actuellement, le challenge cette année sera d'ètre dans les 10 de D2 en espèrant pour
les années futurs un miracle.

Maintenant, tu ne peux comparer le CAB et Lyon, eux remonterons cette années, nous, tenterons de ne pas glisser dans les douves des anciennes gloires
du rugby.

J'espère me planter....


C'est ce que je pense, pourquoi? Parce que le CAB a été sérieusement abîmer par Ugo et ses amants. Pas facile a réparer les dégâts. Le CAB aujourd'hui a la dimension fractale du brocoli, du volume mais beaucoup de vide et là je ne suis pas sympa avec le brocoli.

Hors ligne

#28 2012-10-05 05:14:30

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Brive - Auch

merci d'etre poli avec les brocolis! Mais image d'une réalité saisissante

Hors ligne

#29 2012-10-05 08:58:49

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Brive - Auch

le problème c'est que je pense comme vous. Nous sommes une équipe de ventre mou de pro d2. Mais notre budget, de tres loin supérieur à toutes les équipes, sauf lyon, nous confère le statut aux yeux de tous, de grosse cylindrée. Et j'ai envie de te dire même qu'à la vue de la qualité du groupe (on a quand même de tres bons joueurs mis à à droite de la mêlée) on a le devoir de se comporter en grosse cylindrée. Mais bon on fait comme toutes ces équipes qui descendent. et je reste persuadé qu'on ne finira pas au dessus de la 8eme place.

Hors ligne

#30 2012-10-05 10:59:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive - Auch

En fait, le côté sportif du club est en reconstruction.
Ce n'est peut être pas aussi évident qu'à d'autres époques (moins d'argent, recrutement moins clinquant, stabilité du staff...).
Nous arrivons avec l'héritage du top 14: une étiquette, un budget (tout le monde aurait crié au scandale si ce budget avait été encore plus faible)...mais pas de fond de jeu.

Le travail que fait Godignon et son staff est essentiel, le jeu est encore convalescent. Je suis heureux de lire que ceux qui vont aux entrainements trouvent qu'il y a du mieux. Le travail paie. Il faut un peu de temps pour que ca prenne, tout en gardant comme objectif absolument prioritaire de finir dans les 5 premiers et de ré-enclencher de l'ambition sportive.
Ce qui a gêné depuis le début de la saison, en dehors de la forme, c'est un manque de motivation (Aurillac en amical, Carcassonne) et des trous d'air inexplicables dans la qualité du jeu proposé, avec les vieux démons (faiblesse psychologiques, pression du public sur le 10/buteur...) qui reviennent.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#31 2012-10-05 11:46:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive - Auch

corto a écrit :

En fait, le côté sportif du club est en reconstruction.
Ce qui a gêné depuis le début de la saison, en dehors de la forme, c'est un manque de motivation (Aurillac en amical, Carcassonne) et des trous d'air inexplicables dans la qualité du jeu proposé, avec les vieux démons (faiblesse psychologiques, pression du public sur le 10/buteur...) qui reviennent.

Faut arrêter avec la pression du public sur le 10/buteur. Les supporters brivistes sont tellement lassés qu'ils ne mettent plus la pression sur personne. Contre Narbonne, Sola n'a pas été sifflé. Il n'y a pas longtemps, il aurait pris une bronca.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#32 2012-10-05 12:21:13

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Brive - Auch

En plus on a l'impression qu'ailleurs les gens se fichent totalement de la façon dont joue leur 10.
Il n'y a qu'à Brive que ça existe.
Bon.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#33 2012-10-05 12:55:04

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Brive - Auch

Lucho a écrit :

En plus on a l'impression qu'ailleurs les gens se fichent totalement de la façon dont joue leur 10.
Il n'y a qu'à Brive que ça existe.
Bon.

Moi ce qui me gène dans vos propos c'est, mais pourquoi cibler un poste ou un joueur ?
Le rugby se joue à 15, un mec à lui tout seul ne peut supporter la responsabilité d'une défaite ou de mauvaises performances de son club.

Et si le mec en question n'était pas bien coaché ou mal utilisé au regard de ces qualités, je pense que le
problème sportif dans un club est bien plus profond que la médiocrité supposé d'un joueur.

Hors ligne

#34 2012-10-05 13:20:22

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Brive - Auch

franckmel a écrit :

A bon? Va demander aux jaunards si il s en foute de voir skrela faire des matchs de merde alors que James est excellent
En tout cas toujours pas de larenjeira dans le groupe ce wend...
On voudrait le dégoûter qu on ne s y prendrait pas autrement

J'aime le côté pur et candide de certaines de tes interventions.......même si je partage assez souvent ton point de vue !

Pour répondre à ton interrogation , tu penses bien que celui ou plutôt ceux qui sont à la base du recrutement de SOLA n'ont pas vraiment envie de lui mettre une concurrence dans les pattes....surtout si celle-ci s'avérait égale ou , à plus forte raison , supérieure à leur trouvaille ! Ils passeraient pour des pipes...!

Alors sauf blessure de SOLA , ne t'attend pas à voir souvent dans la saison le jeune LARENJEIRA avec le maillot 10 sur les épaules !

Apparemment BLAIR est rétabli et devrait prendre place sur le banc . Face à des Auscitains qui régulièrement se comportent comme des tambours , son entrée en jeu sera intéressante à observer , sauf si bien sûr les Gersois sont déjà largement distancés et lâchent définitivement le match !

Auquel cas , il faudra attendre le déplacement à Tarbes pour juger l'influence de l'Ecossais sur le jeu de l'équipe car à mon avis , ce ne sera pas la réception  la semaine prochaine  d'aimables et compatissants Massicois qui devrait être de nature à éclairer sur la plus value réelle de notre ami descendu des Highlands pour goûter aux saveurs du  rugby frenchie à la mode D2 !

Good game pour le CAB face à des Auscitains qui parfois sont prompts à disjoncter plus vite que leur ombre !!

Hors ligne

#35 2012-10-05 14:55:10

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 415

Re : Brive - Auch

Bon, la compo :
King Ribes Coetzee
Uys Mela
Luafutu Ledevedec Hireche
Pejoine Sola
Boussuge Fior Swanpoel Delage
Ferreres

Acosta Shevlidze Caisso Briatte Blair Noon Caminati Barnard

Hors ligne

#36 2012-10-05 15:26:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive - Auch

J'ai eu la même réaction en lisant LM...Blair nous apprend que le briviste est désavantagé par le vent et pas l'herbe haute.
C'était donc un match pour Julien "Ganja" Caminati. Dommage.

Sinon, belle compo (léger doute aux ailes cependant).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#37 2012-10-05 15:57:17

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive - Auch

Devant c'est sérieux et comme tout se jouera là, un éclair de génie de JBP, deux trois coups de lattes entre les poteaux, affaire classée. Au fait je ne savais pas que l'on pouvait parier sur ce match et d'autres, mais j'attendrais un gros coup et si les coyotes viennent chez moi je dénoncerai JJB histoire de le faire coffrer.

Hors ligne

#38 2012-10-06 05:52:59

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Brive - Auch

pas grand chose a voir avec notre match .. quoi que ...

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10 … xtor=RSS-6


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#39 2012-10-06 07:10:45

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Brive - Auch

Comme on dit la balle est dans leur camp, y a plus qu'à !

Bon j'ai trouvé un chat noir, plus qu' à trouver le sac.

Hors ligne

#40 2012-10-06 07:45:00

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Brive - Auch

Y a t'il une retransmission télévisée quelque part ? Merci d'avance ! wink

Hors ligne

#41 2012-10-06 08:52:25

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Brive - Auch

je veux bien te filmer le match avec iphone et je te le met en ligne sur you tube ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#42 2012-10-06 10:14:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive - Auch

Franç19 a écrit :

je veux bien te filmer le match avec iphone et je te le met en ligne sur you tube ^^

oh oui !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#43 2012-10-06 10:19:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Brive - Auch

en direct live !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#44 2012-10-06 12:33:57

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Auch

Article intéressant sur Cami. Assez content de le revoir sur le terrain en fait. On espère qu'il a effectivement appris des ses conneries de l'année dernière, que le club a eu raison de la garder, qu'il canalise son énergie quand il rentre, et aussi qu'il n'y aura pas d'abrutis pour le siffler...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#45 2012-10-06 12:36:13

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Brive - Auch

Va-t-il poursuivre dans ses simulations de plaquage à retardement?

Hors ligne

#46 2012-10-06 13:10:35

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 384

Re : Brive - Auch

Au fait, que devient L GRIFOUL depuis sa prestation décevante à Carcassonne (comme le reste de l''équipe, d'ailleurs) ?

Il est mis au placard ?
Quelle attitude a t'il à l'entrainement, maintenant que J CAMINATI est de retour ?

Je ne me souviens plus, mais peut il jouer à l'aile ?

Merci pour les réponses.

ALLEZ LE CAB; il faut viser les 4/5 points cet AM

Hors ligne

#47 2012-10-06 13:48:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive - Auch

Bernard Frédéric a écrit :

Article intéressant sur Cami. Assez content de le revoir sur le terrain en fait. On espère qu'il a effectivement appris des ses conneries de l'année dernière, que le club a eu raison de la garder, qu'il canalise son énergie quand il rentre, et aussi qu'il n'y aura pas d'abrutis pour le siffler...

J'attends de voir pour être assez content de son retour.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#48 2012-10-06 14:13:08

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Brive - Auch

Oui, il a tout à prouver là !
BF, faudrait pas inverser les rôles non plus : le premier abruti, avec ses frasques de l'an passé, c'est lui.
Et le respect, ça se mérite. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu des mecs comme Capdevielle, Claassen ou Vosloo (même une fois leur départ annoncé), .... ou Noon cette année malgré ses performances moins fringuantes se faire siffler. Doit ben y'avoir un truc... même si être siffleur n'est pas un titre de gloire...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#49 2012-10-06 15:45:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Auch

Putain le match de cet aprèm vous rend nerveux... Je veux simplement dire que au cas où les buteurs soient encore à la rue, on aurait une option de plus sur le pré. Et derrière vu comme on joue (et on a Delage et Boussuge aux ailes...) Cami peut peut-être apporter quelque chose. Donc oui je pense pas que son retour soit une mauvaise nouvelle, même si évidemment c'est pas le messie. S'il refait les bourdes de l'année dernière ben je me serai planté, je suis pas non plus comme cherge qui défend jeanjean !!
Quant à dire que j'inverse les rôles et que le respect ça se mérite, ben je crois pas dire autre chose mais bon... Si on lui demande de prouver qu'on a bien fait de le garder, c'est à lui de le montrer sur le terrain, et pour ça il faut bien lui donner sa chance. Donc oui les frasques c'est lui, il a purgé sa peine en passant 6 mois sans jouer, maintenant on repart à zéro, lui mais nous aussi en arrêtant de lui balancer toutes les conneries qu'il a faites ces derniers mois. J'en arrive pas non plus à faire comme LM qui le présente comme un martyr de l'hypocrisie du sport pro, argument que je trouve grotesque. Evidemment s'il recommence les exploits extra-sportifs ...
Lisez calmement au lieu de dire que je déforme. Merci d'avance!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#50 2012-10-06 16:16:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Brive - Auch

il peut jouer a l'aile, mais malheureusement c'est bien son probleme personne ne ce souvient plus de lui, même les coachs ...

pour la cam en direct c'était une boutade évidement ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums