#1 2012-09-27 11:12:29

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Les stat. de pro d2

J'aime bien les stat. vu sur LM du jour. Par contre, j'ai l'impression qu'on se satisfait un peu vite du verre à moitié plein! Perso je le vois plutôt un peu à moitié vide... vu les discours optimistes des Méla, Péjoines et cie qui, il y a peu de temps, se réjouissaient de renouer avec plus victoires que la saison dernière. Pour l'instant, le changement maintenant pas pour nous à Brive en tous cas!



"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2 2012-09-27 18:14:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 726

Re : Les stat. de pro d2

Complètement d'accord avec toi.
Le discours du jour sur LM est sensé faire passer la pilule d'un mauvais début de saison (il est où le match référence? elle est où la belle victoire sans flipper avant la 81eme?).
On nous vend désormais la place de 5eme comme graal suprême. Paie ton rêve.
D'ici Noel, on nous aura démontré qu'être relégable en fin décembre ne signifie pas une descente assurée...faut pas nous prendre pour des cons.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3 2012-09-27 18:25:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Les stat. de pro d2

Même réaction. Au début je pensais que Boris s'était planté et avait scanné un article de l'année dernière...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#4 2012-09-27 22:13:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Les stat. de pro d2

LM n'a jamais, à ma connaissance, entonné les grands airs de la catastrophe. Ils n'ont jamais sonné la révolte, mais plutôt toujours l'apaisement, c'est donc normal qu'ils voient le verre demi plein. Néanmoins, cette fois, même si leur raisonnement se tient, il nous parait nettement manquer d'ambition, et ne peut pas nous faire ravaler notre déception. Notre équipe est à un niveau inférieur à ce qu'il était l'année passée, c'est bien net désormais. Reste plus qu'à espérer qu'ils se trouvent rapidement, ce qui peut encore arriver. Mais nous faire croire qu'on n'est pas si loin que ça, c'est osé. En tout cas, même si on est dans les 5, il ne faudrait surtoput pas remonter: on est très loin de Mont-de-Marsan niveau jeu.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#5 2012-09-28 02:58:27

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Les stat. de pro d2

Je ne pense pas que notre niveau soit bien inférieur à celui de l'année dernière; toutes les équipes qui descendent en Pro D2 ont eu ce souci. Savoir d'ou vient le problème serait intéressant sachant qu'il doit surtout être de nature psychologique car la descente et les résultats (défaites de peu notamment)sont un traumatisme. Comment justifier, en dehors peut être de la préparation, qu'une des meilleures défenses du Top14 l'année dernière soit mauvaise en ce début de saison alors que nous n'avons pas perdu au change derrière (Ferréres ou Sola ne sont pas moins bons que Belie ou Spedding). D'accord, la troisième ligne a été chamboulée, ce qui est sûrement la clé, mais, en dehors des fautes de casting et ce probléme de confiance, je ne vois pas ce qui freine la bonne marche de ce groupe. En plus des errements de coaching, les blessures de Waka et de Hauman sont les plus handicapantes; sans cela, nous aurions eu une équipe de trés bon niveau puisque Hirèche et Luafutu font le job à leur poste de prédilection et Le Dev se révèle trés bon en 3ième ligne centre. Après, c'est sûr que, comme dit "Côté Fermé", il y a un gros souci en 1ère ligne et il manque un seconde ligne de métier, mais actuellement, ce n'est pas ce qui nous fait perdre. Pour moi, le probléme est un mélange composé d'erreurs de coaching, d'une préparation physique limite et d'un blocage psychologique.
Bon, faut qu'on monte une cellule "psy" sur le forum et qu'on reçoive les doléances de chacun !  wink

Hors ligne

Pied de page des forums