#26 2012-09-14 07:13:15

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Statistiques buteurs

Il me rappelle quelqu'un franckmel...

Hors ligne

#27 2012-09-14 07:28:33

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Statistiques buteurs

ORTHO a écrit :

Il me rappelle quelqu'un franckmel...

afra.gif Moauis, moi aussi...

Spk

Hors ligne

#28 2012-09-14 08:21:09

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Statistiques buteurs

Rappellons aussi une statistique de la saison précédente de Prod2 pour enlever un peu de pression au pauvre Sola qui ne le mérite pas (pour l'instant...) : Grenoble est devenu champion de France de D2 avec seulement le 5ème buteur du Championnat mais la meilleure attaque, alors qu'Aurillac qui avait le meilleur, n'a pas été qualifié pour les phases finales...

Tout ça pour dire qu'une équipe compétitive se construit de manière globale par un équilibre d'ensemble. Le rugby  ne se résume pas qu'à un buteur, mais aussi par une capacité à marquer des essais. Et puis, laissons lui un peu de temps à ce pauvre Sola, ce n'était que son 1er match à domicile.

Par contre, je peux pas me faire à l'idée de revoir l'autre félé de Caminati.
Une buse pareil, aussi mauvais dans le jeu (cf les défaites d'Agen à domicile et de l'UBB à Bordeaux pour lesquels il a une très grande part de responsabilité par ses placements indignes d'un joueur pro), que dans les tirs au but (avec lui aussi on est loin de Wilko, et je ne parle même pas des drops...) et que dans son comportement (le monsieur était aussi un abonné des cartons jaunes), il n'a rien a faire au CAB, surtout quand on voit les recrues de cette année à ce poste.

Dernière modification par sitec_marine (2012-09-14 08:23:22)

Hors ligne

#29 2012-09-14 08:41:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Statistiques buteurs

Ne pas s'acharner sur Sola c'est bien,mais il faudrait faire de meme avec Caminati aussi non !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#30 2012-09-14 09:07:12

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Statistiques buteurs

Sauf que Sola arrive juste, ce qui induit une difficulté pour le juger de manière fiable, et on doit lui laisser sa chance, alors que Caminati est là depuis suffisament longtemps et qu'il a eu suffisament sa chance au CAB pour pouvoir avoir une opinion sur lui.

Dernière modification par sitec_marine (2012-09-14 09:07:28)

Hors ligne

#31 2012-09-14 10:24:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Statistiques buteurs

ness a écrit :

Ne pas s'acharner sur Sola c'est bien,mais il faudrait faire de meme avec Caminati aussi non !


oui oui t'a raison Pierrot mais moi le Catimini il me fait marrer remarque vaut mieux rire de ses conneries apres c'est pas bien méchant,je guette ses bétises comme un gosse.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#32 2012-09-14 10:44:49

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Statistiques buteurs

sitec_marine a écrit :

Rappellons aussi une statistique de la saison précédente de Prod2 pour enlever un peu de pression au pauvre Sola qui ne le mérite pas (pour l'instant...) : Grenoble est devenu champion de France de D2 avec seulement le 5ème buteur du Championnat mais la meilleure attaque, alors qu'Aurillac qui avait le meilleur, n'a pas été qualifié pour les phases finales...

Tout ça pour dire qu'une équipe compétitive se construit de manière globale par un équilibre d'ensemble. Le rugby  ne se résume pas qu'à un buteur, mais aussi par une capacité à marquer des essais. Et puis, laissons lui un peu de temps à ce pauvre Sola, ce n'était que son 1er match à domicile.

Par contre, je peux pas me faire à l'idée de revoir l'autre félé de Caminati.
Une buse pareil, aussi mauvais dans le jeu (cf les défaites d'Agen à domicile et de l'UBB à Bordeaux pour lesquels il a une très grande part de responsabilité par ses placements indignes d'un joueur pro), que dans les tirs au but (avec lui aussi on est loin de Wilko, et je ne parle même pas des drops...) et que dans son comportement (le monsieur était aussi un abonné des cartons jaunes), il n'a rien a faire au CAB, surtout quand on voit les recrues de cette année à ce poste.


Oui , moi aussi j'étais partisan de virer CAMINATI après ses conneries à répétition tout au long de la saison ( Toulouse by night , téléphone de CAISSO , contrôlé positif à je  ne sais pas trop quelle saloperie )...

Bon , les dirigeants se sont dégonflés , c'est le contraire qui m'aurait surpris vu les nuls qui tiennent ou font semblant de tenir les manivelles du club !

Donc maintenant pour CAMINATI , c'est trop tard pour le dégager ! Alors pour l'intérêt du CAB autant s'en servir dans ce qu'il sait faire de moins mal , je veux parler des tirs au but au-delà des 40 mètres...

Pour en terminer avec SOLA et sans aucunement m'acharner sur lui , je ne pense pas qu'il sera un élément majeur de l'équipe cette saison....Un joueur honnête....Comme il y en a beaucoup....Ni plus ni moins...

Hors ligne

#33 2012-09-14 10:56:31

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Statistiques buteurs

C'est pour cette raison que je serais pour lancer LARANJEIRA et voir ce qu'il peut donner sur un match entier.

On risque quoi?
Vu que SOLA est "moyen" pour l'instant et que je ne m'attend pas à ce qu'il devienne un "crack" du jour au lendemain, donnons sa chance à LARANJEIRA qui peut nous surprendre. Et en plus ça permettrait de bâtir sur l'avenir (par exemple pour une éventuelle seconde saison en D2 ou en étant plus optimiste dans l'hypothèse d'une remontée en top14) car changer de 10 à chaque nouvelle saison (Goode, Bélie, Geraghty et on peut même ajouter Estebanez et Spedding qui s'y sont collés aussi...) n'est pas la meilleure chose qui soit si on veut mettre en place un jeu d'attaque bien huilé.

Malheureusement Godignon semble beaucoup apprécié SOLA, j'avais lu un article où il disait qu'il avait tout fait pour le faire venir à Brive, qu'il comptait beaucoup sur lui ...etc
Il ne faudrait pas qu'il en perde son objectivité car sur les deux derniers matchs du CAB, les commentateurs radio (de Carcassonne et ceux de FBL contre Lyon) ont souvent insisté pour dire que SOLA était un peu "faible" pour les objectifs brivistes.

Hors ligne

#34 2012-09-14 11:15:36

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Statistiques buteurs

Concernant Caminati, et sur ma faible opinion de lui, je m'arrête en fait exclusivement sur ce qu'il montre sur le terrain plus que sur ces frasques en dehors. Quelque part, cela ne nous regarde pas trop même si cela est susceptible de porter atteinte à l'image du club (qui a déjà pas besoin de ça vu ce qu'en fait les dirigeants actuels...).

Pour les tirs au but de loin, et même s'il a foiré la seule pénalité de loin qu'il a tentée lors du match de Lyon, Ferrère est tout a fait capable de passer ce genre de pénalités, il l'a démontré par le passé, nottament à l'UBB.

Hors ligne

#35 2012-09-14 11:31:24

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Statistiques buteurs

"Tout ça pour dire qu'une équipe compétitive se construit de manière globale par un équilibre d'ensemble. Le rugby  ne se résume pas qu'à un buteur, mais aussi par une capacité à marquer des essais."



J'ajouterai les fondamentaux, touches mêlées et collectif, quinze buteurs dans une équipe, voilà qui en ferait des belles jambes. De temps en temps faut arrêter les gamineries
Les Blacks jouent comment?

Hors ligne

#36 2012-09-14 11:34:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Statistiques buteurs

Sola et  Caminatti ne sont pas concurrents mais complèmentaires. De plus pour le moment Caminatti n'est pas qualifié, entre l'aile ou l'arrière il devra se positionner. Perso je pense que son poste c'est en 15.
Sola subit la concurrence de Laranjeira et Swanpoel 2 botteurs et surtout 2 ouvreurs. Moi je ne suis pas déçu de l'animation et de l'envie apportées par Sola. Mais Swanpoel et Laranjeira ont aussi des arguments. Il faut faire tourner pour que les 3 joueurs profitent de l'émulation.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#37 2012-09-14 12:16:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Statistiques buteurs

Maxime63 a écrit :

Les Blacks jouent comment?

Ouais ! Leur 10 et nul et il enquille rien !
wink
(Te vexe pas Maxime63, c'était juste pour dire une connerie...)

Hors ligne

#38 2012-09-14 12:36:59

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Statistiques buteurs

Putain les gars!! Inscrivez-vous Chergé veut faire tourner!!!

Hors ligne

#39 2012-09-14 12:49:51

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Statistiques buteurs

Un libéré du goulag, dont le pseudo pouvait nous faire imaginer qu'il venait du Var.

Et dire que les Pussy Riot y sont encore! (dans le goulag hein, pas dans le Var).


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#40 2012-09-14 13:03:05

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Statistiques buteurs

Ce qui ma paraitrait intéressant de savoir, par contre, c'est qui bosse ses tirs au but, a quelle fréquence, et aidé ou conseillé par qui.
Si par exemple, on dit à Terrères en plein match: "Vas-y, tape cette fois, moi, je la sens pas, tu l'a déja fait" ou bien si les buteurs sont désignés en début de saison, entrainés régulièrement, etc.
Au  début de saison, un boteur qui se met au boulot peut vraiment s'améliorer au fil des matchs s'il travaille régulièrement, c'est comme tout. Par contre, si c'est complètement improvisé, ou si le buteur est livré à lui-même, c'est pas le même tableau......


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#41 2012-09-14 13:04:21

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Statistiques buteurs

Désolé, j'ai voulu dire Ferrères.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#42 2012-09-14 19:28:16

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Statistiques buteurs

ness a écrit :

Ne pas s'acharner sur Sola c'est bien,mais il faudrait faire de meme avec Caminati aussi non !

+ 1000

Hors ligne

#43 2012-09-14 20:43:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Statistiques buteurs

Montpellier: 44% de réussite seulement avant le match de ce soir, avec déjà 2 ou 3 échecs dans les tirs au but.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#44 2012-09-15 09:40:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Statistiques buteurs

eh bien ce Caminati nous en aura fait ecrire des lignes...
En fait, vu le niveau de Ferreres, aujourd'hui il n'a plus sa place a l'arriere. Par contre je le fixerai bien a l'aile (avec Galala a l'autre), la, ca aurait de la gueule.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#45 2012-09-15 10:07:59

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Statistiques buteurs

Il doit revenir quand histoire qu'on se marre un peu sur le terrain ?

Spk

Hors ligne

#46 2012-09-15 10:22:45

noir et blanc
Apparatchik
Inscription : 2011-03-11
Messages : 56

Re : Statistiques buteurs

spookyfr a écrit :

Il doit revenir quand histoire qu'on se marre un peu sur le terrain ?

Spk


il revient pour auch

Hors ligne

#47 2012-09-15 10:25:39

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Statistiques buteurs

noir et blanc a écrit :
spookyfr a écrit :

Il doit revenir quand histoire qu'on se marre un peu sur le terrain ?

Spk


il revient pour auch

Cool ! sans%20plomb.gif

Hors ligne

#48 2012-09-15 10:44:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Statistiques buteurs

ca va etre auch


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#49 2012-09-15 11:55:03

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : Statistiques buteurs

corto a écrit :

ca va etre auch


rhooooo très bon ça!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#50 2012-09-15 13:03:56

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Statistiques buteurs

corto a écrit :

eh bien ce Caminati nous en aura fait ecrire des lignes...
En fait, vu le niveau de Ferreres, aujourd'hui il n'a plus sa place a l'arriere. Par contre je le fixerai bien a l'aile (avec Galala a l'autre), la, ca aurait de la gueule.

Merci d'approuver ma position !

Hors ligne

Pied de page des forums