#201 2012-09-03 18:28:35

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Carcassonne - Brive

corto a écrit :

Cette situation me laisse rêveur, pensif...mais de moins en moins passionné...voir plus du tout. Je pense que les hommes de ce club sont lentement en train de nous dégouter. Tout tranquillement. Et attention, pas de jaloux pour moi: c'est la faute des ex (entraineurs, dirigeants...) mais également des dirigeants restants et des joueurs actuels. Ces mecs que l'on paie plutôt pas mal pour aller défendre des couleurs...et finalement avoir un métier très sympa, jouer avec des potes, faire se lever les gens autour. Un rêve pour bon nombre d'entre nous.

Alors certes, on continue à payer la nullité et l'aveuglement des dirigeants mais les joueurs actuels valent ils mieux que le ventre mou de la Pro D2 ? J'attends la réponse sur le terrain contre Lyon. Parce que là, ca me gave un peu de lire les même interviews, de faire le constat du manque d'envie et d'investissement, match après match. C'est tout l'environnement de ce club qui semble pourri, qui vous endort. Et on se réveillera en Fédérale 3, en se remémorant, nostalgiques, les branlées que le Munster ou les Scarlets venaient nous mettre au zébrium.

Oui, il y a une ossature de mecs dont on ne peut se passer pour les prochains matchs, parce qu'ils n'ont pas pour habitude de lâcher des matchs (encore que) et sont plutôt au niveau:
Kinch-Ribes-??
Uys-Le Dé (en l'absence de Méla)
Azoulai-Luafutu-???
Péjoine-???
Galala-Mignardi-Noon-???
Ferrères

Mais même une belle compo ne donne aucune garantie.

Ca me laisse donc 3 interrogations:
pile droite, on en revient toujours à la même discussion
3eme latte, des départs pas compensés en qualité pour l'instant. Pourquoi pas le pari de Helmbacher ?
10: le couac, on voit que si Sola n'assure pas, il n'y a pas grand-monde derrière. Swany peut être une option sur un match, donner les clés à Laranjeira me parait trop ambitieux.
Ailier, peut-être Namy?

Bah moi je tenterai le coup de mettre Laranjeira en 10 pour dimanche. Voire même Helmbacher en 3ème latte ou Briatte.
Il faut de l'audace et arrêter d'avoir peur.
Les jeunes ne nous ont jamais déçu quand on leur a donné leur chance (Dubarry, Kako, Poirot pour les derniers ou encore Palisson) car le CAB a un bon centre de formation donc profitons-en tant qu'on le peut (càd avant qu'ils se barrent...).

Hors ligne

#202 2012-09-03 18:31:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Carcassonne - Brive

Un entraîneur çà encaisse ou çà démissionne.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#203 2012-09-03 18:38:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Carcassonne - Brive

Là je crois qu'on ne peut plus avoir de choix rassurant.
Normalement, on aurait dû recruter un 10 qui tienne la route et donner sa chance à Laranjeira en chemin.
Et je croyais que Sola avait des références suffisantes, d' ailleurs il les a peut-être.
Mais troisième match et déja plein d' incertitudes, quelle galère sad
Le LOU arrive, rodé, renforcé, à l' affut d' un coup à l' extérieur et nous on a pas le début du commencement d' un groupe stable...

Hors ligne

#204 2012-09-03 18:54:41

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Carcassonne - Brive

Bakaniceva out 6 à 8 mois à priori (en attendant résultats IRM) selon Godignon. On irait chercher un remplaçant.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#205 2012-09-03 18:57:04

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Carcassonne - Brive

letarmo a écrit :

Là je crois qu'on ne peut plus avoir de choix rassurant.
Normalement, on aurait dû recruter un 10 qui tienne la route et donner sa chance à Laranjeira en chemin.
Et je croyais que Sola avait des références suffisantes, d' ailleurs il les a peut-être.
Mais troisième match et déja plein d' incertitudes, quelle galère sad
Le LOU arrive, rodé, renforcé, à l' affut d' un coup à l' extérieur et nous on a pas le début du commencement d' un groupe stable...

Après, la perf d'un 10 derrière un pack dominé...c'est relatif.
J'espère que le LOU sera un peu repu smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#206 2012-09-03 19:21:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Carcassonne - Brive

Le SI est fabuleux, maus il introduit une hypothése inconcrétisable. Contentons-nous de trucs faciles et simples.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#207 2012-09-03 19:39:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Carcassonne - Brive

Malheureusement j' ai bien l'impression que nos entraineurs sont aussi décontenancés que nous par ce qui n' émerge pas de ce groupe, l'envie partagée de s'y coller !
C'est quasiment un fondement du métier de rugbyman qui n'y est pas. J' avoue que j'y comprends rien...mais moi c'est pas grave, les coachs ça l'est un peu plus.
SI ma tante en avait....ça fait quand même chier  de voir depuis si longtemps des équipes adverses démarrer les matchs sur les chapeaux de roue, heureuses de jouer et, trop souvent, pas nos joueurs.
Mais bon, au moins oui, qu'ils mettent en place des trucs basiques, on a déja trop donné à l'improvisation. ça marchait avec un groupe qui se connaissait bien mais là...

Hors ligne

#208 2012-09-03 20:10:30

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Carcassonne - Brive

corto a écrit :
letarmo a écrit :

Là je crois qu'on ne peut plus avoir de choix rassurant.
Normalement, on aurait dû recruter un 10 qui tienne la route et donner sa chance à Laranjeira en chemin.
Et je croyais que Sola avait des références suffisantes, d' ailleurs il les a peut-être.
Mais troisième match et déja plein d' incertitudes, quelle galère sad
Le LOU arrive, rodé, renforcé, à l' affut d' un coup à l' extérieur et nous on a pas le début du commencement d' un groupe stable...

Après, la perf d'un 10 derrière un pack dominé...c'est relatif.
J'espère que le LOU sera un peu repu smile

Le Loup, monté léger la saison passée s'est fait  plomber le cul par des malfaisants. M'étonnerait fort aujourd'hui que le petit chaperon rouge ne se fasse pas grignoter.
Curieuse histoire ! Mais l'imagination est à la portée de tous!

Hors ligne

#209 2012-09-03 20:28:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Carcassonne - Brive

Le petit chaperon s'est déjè fait baisé l'an passé, alors cette année serait-ce un dépucelage dés le premier match à Amédée-Domenech comme l'an passé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#210 2012-09-03 21:25:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Carcassonne - Brive

Baka/Gerarthy l'histoire se répete puis le LOU qui débarque, les memes commentaires d'Azoulai ,des gars qui ne s'y filent pas ,des coachs peu crédibles .... hum ça ne me plait pas du tout sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#211 2012-09-04 08:09:53

vandbast
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 64

Re : Carcassonne - Brive

Heureusement l'histoire ne devrait tout de même pas se solder par une descente en F1 ...

Hors ligne

#212 2012-09-04 08:22:52

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Carcassonne - Brive

corto a écrit :

 
J'espère que le LOU sera un peu repu smile

Repu du cul?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#213 2012-09-04 09:24:25

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Carcassonne - Brive

letarmo a écrit :

Malheureusement j' ai bien l'impression que nos entraineurs sont aussi décontenancés que nous par ce qui n' émerge pas de ce groupe, l'envie partagée de s'y coller !
C'est quasiment un fondement du métier de rugbyman qui n'y est pas. J' avoue que j'y comprends rien...mais moi c'est pas grave, les coachs ça l'est un peu plus.
SI ma tante en avait....ça fait quand même chier  de voir depuis si longtemps des équipes adverses démarrer les matchs sur les chapeaux de roue, heureuses de jouer et, trop souvent, pas nos joueurs.
Mais bon, au moins oui, qu'ils mettent en place des trucs basiques, on a déja trop donné à l'improvisation. ça marchait avec un groupe qui se connaissait bien mais là...

Ben oui, ce groupe fait penser à une équipe déboussolée, usée, blessée, assommée ou démotivée; comme si tous les joueurs portaient encore le poids des défaites concédées de peu la saison dernière....
Moi je dis qu'il faut faire intervenir un psy, sinon ça va être la cata !!  wink
En plus, si ça continue il va y avoir des suicides chez les supporters que nous sommes !!  big_smile
Sans rigoler, si on perd ce WE, ça sera pas facile de garder un groupe uni et solide, j'en ai bien peur; et la spirale négative pourrait devenir trés dangereuse.
On sera fixé dimanche soir mais en tout cas, je ne parierai pas un copec sur un résultat, qu'il soit positif ou négatif....

Hors ligne

#214 2012-09-04 11:16:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Carcassonne - Brive

C'est bien le problème, même si c'est moins grave individuellement. Franchement ça a été le coup de bambou cette défaite de Carcassonne, à cause de la manière. battus après un match vaillant c'était autre chose mais là...après les alertes des matchs amicaux, que fallait pas s'en faire, etc...
Un groupe nouveau qui ressemble tant aux précédents de début d' année alors qu'on est un étage en dessous ...
Pour moi c'est vraiment difficile de me décider à y aller, pas pour les 25 € mais par peur de prendre encore un coup au moral. Entrer au zébrium en marche arrière c'est pas franchement marrant.
D' un autre côté si on veut voir comment ils jouent vraiment, car là ils ne peuvent que s'envoyer à fond, il faut y être, et puis revoir quelques compères dans l' adversité...chacun mettant en avant son explication...bon, ça c'est plutôt cool.
Mais putain ça pue l' enterrement, quoi faire ?

Hors ligne

#215 2012-09-04 15:05:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Carcassonne - Brive

L'enterrement il y aura, si la défaite est lourde. Un  bonus pour Lyon ce sera possible si notre équipe est morte.
Plus que le niveau des 2 équipes ce match va nous renseigner sur la motivation que note staff est en mesure d'injecter dans le moteur. Si pas de motivation on enterrera déjà Casadëi et Godignon.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#216 2012-09-04 20:04:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Carcassonne - Brive

je suis de nature à toujours y croire et me dire ça va passer ,mais j'avoue que la j'ai peur et je crains le pire pour la suite sad

Dites moi que l'on va se le gagner ce match  en y metant la nifle !!!!!!!!!!!!!!!!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#217 2012-09-04 22:44:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Carcassonne - Brive

Justement j'ai bien peur qu'ils ne soient pas assez motivés pour ça j'espere me tromper...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#218 2012-09-05 00:33:50

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Carcassonne - Brive

Le CAB peut perdre et d'autres aussi. Je ne comprends pas le catastrophisme ambiant..
Pierre-Gilles De Gennes, qui était loin d'être un con, disait à son époque :" on sait aujourd'hui qu'il est impossible de prévoir le temps à plus d'une semaine!"
C'est toujours vrai, les phénomènes chaotiques n'ont pas disparu du jour au lendemain.
Le top 14 , la Pro d2 échapperaient au désordre universel?

Dernière modification par Maxime63 (2012-09-05 00:39:07)

Hors ligne

#219 2012-09-05 02:29:38

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Carcassonne - Brive

Petit niveau d'un groupe qui vise la montée et se plante sur ses 3 matchs l'opposant à des équipes de ProD2 qui visent le milieu de tableau (pour moi, Béziers fait partie des matchs "ni faits, ni à faire").... Mais pas de catastrophisme, non, il y a encore 28 matchs à se cogner, et l'équipe va monter en régime.... Ben, faut encore attendre, comme l'année dernière....  wink

Hors ligne

#220 2012-09-05 07:47:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Carcassonne - Brive

N' empêche. Pour le temps on peut prévoir un parapluie !
Car la prévision du temps à moyen terme relève du hasard et ça n'a rien à voir avec le rugby qui n'obéit certainement pas aux mêmes lois.
De la médiocrité contre du talent, ça ne relève pas du hasard, c'est même pas spécieux comme argument, c'est foireux.

Pour décider d' aller voir un match il faut au moins y croire, croire qu'on va pouvoir encourager, soutenir, et pas être dépité à chaque fois, croire qu'un certain niveau va être montré.
Pour décider, il faut avoir un peu confiance qu'au moins les gars vont s'y filer.
Pour moi la confiance a disparu.

Donc il n' y a pas à discuter les choix individuels. On a le droit de se dire quand on est pas sur place qu'on a pas envie d'y aller parce qu'on est tellement dégoutés qu' après tout mieux vaut en avoir rien à foutre.
Après tout, c'est au minimum un spectacle, une distraction et si on pense que le spectacle va être mauvais, on ne perd rien à ne pas y aller.

Et quand on connait personnellement les acteurs, car même si ce n'est pas le cas, supporter c'est aussi un peu ça, bah ça fait chier de les voir mal jouer déjouer ou se faire bouffer.
Mais je ne doute pas que ceux qui nous encourageraient à y aller y seront, eux.
Hein Maxime, on se fait une mousse après la victoire ?

Hors ligne

#221 2012-09-05 14:29:52

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Carcassonne - Brive

letarmo a écrit :

N' empêche. Pour le temps on peut prévoir un parapluie !
Car la prévision du temps à moyen terme relève du hasard et ça n'a rien à voir avec le rugby qui n'obéit certainement pas aux mêmes lois.

Que tu le veuilles ou non tout est lié, j'ai souvenir d'un match du CAB à La Rochelle. Pluie, vent....les zèbres se sont déplacés en slips, tongs et lunettes de soleil, fallait oser!

Hors ligne

#222 2012-09-05 14:56:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Carcassonne - Brive

Ho souvenir partagé smile
Vu que les matchs à La Rochelle offrent l' avantage d' être à La Rochelle et qui si les Corréziens sont en slip, les rochelaises aussi...et que si on perd, de bons copains gagnent...donc c'est eux qui se font taxer le pineau...
Normal
Bah, là on aura sans doute des saucisses, ou des andouilles...on en verra de toute façon des saucisses, tout un tas sad

Hors ligne

Pied de page des forums