#151 2012-09-02 13:38:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Carcassonne - Brive

C'est un peu mon sentiment, mais sur plusieurs pistes Bourliataud, qui était effectivement très actif, n'a pas été suivi, il a plutôt été contré (par Mamers en particulier). En fait je ne crois pas qu'il commandait même si c'est sûr il se remuait.
Non c'était collégial avec un poids lié à la personnalité, à l'envie d' avoir le dernier mot et au dynamisme...et puis voila...
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont oublié de recruter "du mental", des gars ayant envie de s'envoyer...pas si simple de refaire un groupe qui ait les crocs après la descente. Est-ce que ça peut venir ? J'en sais rien.

Hors ligne

#152 2012-09-02 13:39:48

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Carcassonne - Brive

bah, je crois que vous résumé bien (comme d'hab ) nos maux (ou mots, comme vous voulez).

Résultat, ce faire à l'idée du milieu de tableau ou arreter de supporter ??? d'autre choix ?? ce révolter ???

Rien qu'a voir le bordel pour une pétition à l'idée d'une fusion avec limoges, j'imagine le reste !!

on en saura plus la semaine prochaine, mais au mieux on a une équipe a réaction qui peut difficilement attraper une cinquième place un peu à l'image d'il y a 5 ans lorsque on jouer les 6 (merci Bourgoin !!).


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#153 2012-09-02 14:15:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Carcassonne - Brive

Enfin, je regrette le maitre recruteur qui savait cibler le type qui manquait dans l'équipe. Depuis la disparition du paysage de notre ancien super 6 des années 90 (et viré dont on n’a jamais su pourquoi), c'est échec et néant des Mola, et Codignon en suivant a qui le club a payé un stage touristique dans l'hémisphère sud. Faute de grives, pourquoi ne pas donner les pleins pouvoirs au jeune ouvreur Laranjeira formé au club? (A l'image d'un Penaud qui a débuté et s'est imposé à 18 ans. Mais à l'époque on faisait confiance à un jeune!)
Ensuite, je trouve que notre équipe manque d'épaisseur depuis quelques années! A l'image de notre nouveau chef d'état corrézien, on a une équipe trop normale. Tellement normale que sur le papier elle fait mine de tout casser mais finalement ne casse rien du tout. Inconstante que dis-je inconsistante! En face, voir venir Brive doit être un régal. Nous sommes retombés dans notre masturbation hebdomadaire, dans laquelle on s'imagine qu'on va s'imposer avec la manière le samedi, pour se voir rentrer penaud et énervé (contre nous-même) de la branlée. Faut être naïf quand même!
Et puis, même de loin, juste en regardant les compo de Brive, comment ne pas comprendre que cette équipe et réellement en manque de leader!
Juste un dans le paquet mais il a pris un rouge!!! Et devant encore, si on avait pu compter sur Ribes éventuellement pourquoi le faire jouer d'entrée? Pour le faire reposer? Pour ne pas écraser trop vite Carcassonne? Trop bon! Trop bon j'vous dis... On sent que les décideurs de cette équipe tiennent la route, qu'ils savent où ils veulent aller et qu'ils y vont à grand pas! Voulaient être dans le peloton de 6 premiers? Seront dans celui des 6 derniers; si on continue dans cette naïveté... la marque même d'un pays qui rêve à ce qu'il n'est pas ou (snif) n'est plus!
Quelle tristesse d'avancer les yeux fermés. Allez Brive! Mais où?

Dernière modification par Big (2012-09-02 14:20:12)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#154 2012-09-02 15:00:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Carcassonne - Brive

Rien à redire sauf que je remplacerais le "on" par "eux"
Parce que nous, on fait ce qu'on peut et pas depuis hier pour nous faire entendre, après on subit vu qu'on est pas (encore) une SCOP, ce qui n'est pas un SCOOP.
Quand on voir que la Direction s'est séparée de VanDer l'an passé, un vrai bon recruteur...
Et comment on les a vus bafouiller au printemps alors qu'on était pas encore descendus...

Justement non, ce qui me frappe c'est qu'on a pas une équipe "normale".
Quand les gars démarrent, ça sent pas l'envie de jouer, d'en découdre
Quand ils se font allumer par Aurillac
Quand on remanie le groupe avant d' aller à l' extér
Quand ils nous parlent de manque d'envie

On dirait des mineurs démarrant leurs 3x8, pas des mecs joyeux de s'envoyer
Bien des autres, si, et ça, ça devient insupportable.

Hors ligne

#155 2012-09-02 15:42:43

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65

Re : Carcassonne - Brive

Salut,

J'étais (malheureusement) au match hier ; pour une fois que je peux, pas déçu.
Après une bonne journée de visite de la Cité, nous voilà avec les enfants dans le petit stade de Carcassonne.
Ambiance ProD2, avec dans les entraves accessibles du stade les joueurs qui se baladent avant le match.

Et là, fini.
Dès le coup d'envoi, rien. Pas une action de nos zèbres du match.
On se fait manger partout, devant, derrière, on ne fait pas 3 passes sans en-avant.
On joue au pied contre le vent alors qu'il faudrait ouvrir, on loupe le peu de pénalités qui nous sont accordées.
On a déjà vu ça mais là c'est pire : avant on n'était pas géniaux, mais on avait quelques points forts : là on se fait piler en mêlée (alors qu'on a un 5 avec une structure Top 14), on ne plaque pas. Tonita nous troue à chaque fois qu'il touche le ballon, les mecs en face se baladent quand ils ouvrent ou quand ils font la tortue.

Bref, on s'est barrés 20 minutes avant la fin, et promis c'est la première fois que ça m'arrive.
Je n'ai jamais vu notre équipe aussi insipide.
Un seul type s'en sort : Luafutu

Alors soit on est passés complètement à côté, ce que j'ai du mal à comprendre, soit notre équipe est faible.
A oublier très vite...

Hors ligne

#156 2012-09-02 15:59:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Carcassonne - Brive

Une équipe qui vieillit car la nouvelle génération n'est plus là, elle est partie . Azoulai Noon et d'autres sont sur le déclin par rapport il y a 2 saisons. L'an passé le TOP avait attiré quelques bons éléments comme Bias ou Mignardi pour compenser des éléments de stabilité qu'étaient Lespinas ou Vosloo. Brive s'est construit une réputation de centre de cure pour faire reposer les blessés du rugby d'ailleurs, les soldats cabistes blessés eux sont moins bien lotis, on les invite à partir. On néglige lrs richesses du terroir, la génération de nos 25 ans est dispersée dans l'hexagone. C'est la dérive initiée par Bertrand qui crée la crise.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#157 2012-09-02 16:00:13

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Carcassonne - Brive

et on a commencé a marquer des points 10 min avant la fin ...

toi aussi tu porte la poisse ???
;-)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#158 2012-09-02 16:37:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Carcassonne - Brive

laurent267 a écrit :

Je pense que Blair va être une recrue du style Goode, Perry, Flutey ou autres !!!

SI c'est le Goode de la première année qui nous qualifie pour la Hcup je prends. Bon sang, la défaillance de la mémoire de certains. C'est pas beau de vieillir avec la perte de la mémoire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#159 2012-09-02 16:48:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Carcassonne - Brive

Avec Le Goode de première on termine 6 mais Goode est-il le responsable de la place 6. Une place 6 cette année çà me suffit pas.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#160 2012-09-02 17:02:15

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Carcassonne - Brive

Goode a largement été responsable de la 6ème place et de la qualification en H Cup!
De part ses pénalités (la victoire contre clermont!), ses passes au pied (6 contre mont de marsant pour 4 essais!)
Il a pesé dans le jeu comme un 10 doit le faire


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#161 2012-09-02 17:20:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Carcassonne - Brive

On ne peut pas lui enlever ça, au moins au début c' était un super 10, devenu le chouchou du zébrium.
Mais on est bien loin de tout ça depuis qu' Ugolin avait lancé sa recherche de 10 après l' exclusion pour délit de sale gueule d' Orquera, tous ces épisodes rocambolesques, cette rotation frénétique...
L' absence d'engagement des joueurs confirmée par Allo-Penaud, témoin direct est quand même dramatique, voire inacceptable.
Je me demande vraiment s'il faut croire à une résurrection dimanche (et y aller).
Si c'est à 90% avec la certitude de sortir avec les boules....Le rugby sans combat ne mérite pas qu'on le supporte.

Hors ligne

#162 2012-09-02 18:08:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Carcassonne - Brive

Je pense qu'on aurait du attendre pour investir dans la tribune à Brive!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#163 2012-09-02 18:28:33

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Carcassonne - Brive

Big a écrit :

Je pense qu'on aurait du attendre pour investir dans la tribune à Brive!

Et Derichbourg qui voulait faire construire son stade de minimum 25 000 places! (rien que ça!)
Pour recevoir Oyonnax et Massy ça aurait fait un peu "too much!"


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#164 2012-09-02 19:10:43

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Carcassonne - Brive

letarmo a écrit :

C'est un peu mon sentiment, mais sur plusieurs pistes Bourliataud, qui était effectivement très actif, n'a pas été suivi, il a plutôt été contré (par Mamers en particulier). En fait je ne crois pas qu'il commandait même si c'est sûr il se remuait.
Non c'était collégial avec un poids lié à la personnalité, à l'envie d' avoir le dernier mot et au dynamisme...et puis voila...
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont oublié de recruter "du mental", des gars ayant envie de s'envoyer...pas si simple de refaire un groupe qui ait les crocs après la descente. Est-ce que ça peut venir ? J'en sais rien.

Ah non , Biker , surement pas BOURLIATAUD qui se serait occupé du recrutement !
Car à part poser pour LM lors des signatures des joueurs arrivant au club , il n'a strictement RIEN fait !
Avec son sourire ultra bright , ce mec ferait mieux de poser pour la pub Email Diamant ! Ca pourrait lui rapporter !
Car en matière de connaissance non seulement du jeu mais surtout du milieu du rugby , ce type n'est pas une trompette , c'est un cornet à pistons ! Le hic , c'est justement que les pistons sont rouillés et qu'il n'y a plus de pognon pour lui acheter un bidon de Degrip Oil !!

En résumé , pour le recutement , BOURLIATAUD était là pour tenir le stylo et le tendre au joueur devant PERROUIN qui lui tirait le portrait !
Je maintiens mon affirmation initiale , à savoir que BOTHIER a joué un rôle déterminant pour le recrutement après que MAMERS ait été mis dans la bordure !

Hors ligne

#165 2012-09-02 19:36:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Carcassonne - Brive

Bah tu sais c'est un peu ce que je dis "En fait je ne crois pas qu'il commandait" en réponse à un autre posteur.
Je sais qu'il se démenait, je ne dis pas que ses pistes étaient bonnes mais de toute façon quel que soit le dernier donneur d' ordre, il est à craindre que le plantage soit collégial et qu'on ait eu raison de s' inquiéter de l' absence d' annonces intéressantes en avril-mai-juin derniers...pendant que des équipes comme La Rochelle que je suis de près faisaient quelques jolis coups malgré plus de galères que nous.
Maintenant on a pas intérêt à enterrer trop vite les nouveaux venus, mais ce manque d'envie de s' envoyer, ça c'est difficile à avaler. Sans parler des erreurs de casting.

Hors ligne

#166 2012-09-02 19:55:59

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Carcassonne - Brive

letarmo a écrit :

Bah tu sais c'est un peu ce que je dis "En fait je ne crois pas qu'il commandait" en réponse à un autre posteur.
Je sais qu'il se démenait, je ne dis pas que ses pistes étaient bonnes mais de toute façon quel que soit le dernier donneur d' ordre, il est à craindre que le plantage soit collégial et qu'on ait eu raison de s' inquiéter de l' absence d' annonces intéressantes en avril-mai-juin derniers...pendant que des équipes comme La Rochelle que je suis de près faisaient quelques jolis coups malgré plus de galères que nous.
Maintenant on a pas intérêt à enterrer trop vite les nouveaux venus, mais ce manque d'envie de s' envoyer, ça c'est difficile à avaler. Sans parler des erreurs de casting.

De toute manière , dans la déroute carcassonnaise , la responsabilité du staff est pour moi  engagée encore plus que celle des joueurs avec une compo inepte !
Si je suis partisan d'utiliser la totalité de l'effectif, ce match n'était absolument le bon pour faire tourner et composer une ligne d'avants légère alors qu'il aurait fallu mettre le 5 de plus solide possible en l'absence de MELA sachant qu'après une défaite in extrémis à Auch , l'USC allait attaquer le match comme des tambours avec combat , combat , combat !
En plus , on aligne BLAIR qui n'est pas du tout habitué à ce rugby de D2 à la française alors que PEJOINE aurait été auè cul des avants et leur aurait causé !
Alors, avec cette compo , rien d'étonnant à ce que tout le monde" se soit sorti !
Donc , pour aborder ce match , prévisible dans la forme qu'il allait prendre , je considère que le staff a failli en faisant tourner l'effectif ! Carcassonne n'était ni le lieu ni le moment !

Hors ligne

#167 2012-09-02 20:02:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Carcassonne - Brive

Côté Fermé, ne t'obstine pas: c'est à cause de Mola. Le pauvre Godignon fait avec les moyens du bord (sic).

Hors ligne

#168 2012-09-02 20:07:51

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Carcassonne - Brive

+1   pour une équipe qui vise la montée faire tourner dés le 2eme match c'est un manque d"ambition totale et une erreur monumentale des coachs .on se doit de viser la victoire à chaque match !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#169 2012-09-02 20:28:05

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65

Re : Carcassonne - Brive

Tu as raison, la touche a été bonne, c'est tout ce qui nous reste...
Les autres je ne les ai pas trop vus, on est partis un peu tôt  :-( :-)


Beria a écrit :
Allo_Penaud a écrit :

Salut,

Un seul type s'en sort : Luafutu
...

Tu oublies Uys en touche.

Et également les entrées en 2ème mi-temps de Ribes, Kinch, Ledévédec, Péjoine
et le jeune Laranjeira à qui Godi devrait donner les clés du camion.
Car avec Sola, on a encore pioché un 10/buteur de la veine de Bélie ou Dambielle.

Hors ligne

#170 2012-09-02 20:28:13

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Carcassonne - Brive

Je suis fatigué donc je fais un copié/collé du post que j'ai mis dans le topic "Top14 et Coupes Européennes" en réponse à "Manais" et qui rejoint l'avis de "Côté fermé" !!  wink

"Waqa n'a joué que quelques minutes....Il est entré à la 67 ième à la place d'Azoulay et s'est ensuite blessé. Mignardi ne peut, seul, faire surnager une équipe entière à la dérive; il ne faut pas oublier que c'est un des meilleurs centres qu'on ait eu et que c'est un tout bon qui a permis de limiter les dégâts l'année dernière.
Les autres joueurs que tu nommes ont besoin de temps de jeu et d'acclimatation, et malheureusement (en dehors de Barnard et Caisso) cela mettra un peu de temps. Pour Caisso, on voit bien qu'il a trés peu joué comme titulaire et qu'il a besoin de confiance (L'absence de Mela a encore pesé et pénalise l'équipe). Mais la plus grosse erreur pour moi, c'est d'avoir mis autant de recrues titulaires déjà au second match, devant un groupe comme celui de Carca (Suffisance ou inconscience ?); il n'y a rien de tel pour péter le moral des gars et faire douter. Cette erreur, malgré la confiance que j'accorde à NG, revient au Staff. A mon avis, il aurait fallu mettre d'entrée le groupe de Béziers avec quelques retouches comme l'entrée de Baka ou Caisso (par obligation); laisser l'ossature du groupe qui se connait parfaitement et qui a joué ensemble plusieurs saisons en Top14 aurait dû être la règle. A mon humble avis, injecter autant de recrues aura été la connerie initiale.
Bon, c'est sûr, je cause bien installé dans mon fauteuil de bureau et je ne suis pas entraineur d'un club de ProD2.... "

Hors ligne

#171 2012-09-02 20:35:03

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Carcassonne - Brive

franckmel a écrit :

J En 3 eme ligne, le fidjien est nul et hireche vraiment pas terrible.

Je te signale que Waqa n'a joué que quelques minutes à Carca, et au moment ou l'équipe a réussi à relever le nez ! Pour Hireche, c'était une erreur de le mettre d'entrée sur ce match mais avec la blessure d'Hauman, on est un peu court en ancien 3ième ligne. Il faut laisser un peu de temps aux recrues et les injecter seulement par petites doses dans le groupe d'anciens.

Hors ligne

#172 2012-09-02 22:06:39

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Carcassonne - Brive

Tout le monde a l'air de tomber des nues apres ce match. Alors que tout le monde s'accordait à dire que l'on avait de tres grandes chances de faire une première saison moyenne post décente. c'est pas la première et ça sera pas la dernière. A Oyonnax, Aurillac, Auch, Pau ça sera la même chanson.

Pas évident de passer au statut de stars. Surtout quand on a des trompettes à des postes clés. Notamment à la pile droite où Barnard sera le mec le plus pénalisé de l'année à coup sur. Et dieu sait qu'en pro d2 no scrum impossible to win! et je maintiens la même chose que l'an dernier, cette fois ci les mecs à la pile droite ne pourront pas cacher la foret comme quoi Casa est mauvais. Et Godignon, qui je pense a un grand avenir devant lui ne peut pas tout faire tout seul.

On peut aussi rajouter no butteurs, very difficult to win!

C'est arithmétique, il n'y a qu'à voir le nombre de points que Petitjean a planté l'an dernier sur pénalités, juste hallucinant, et ça repart pareil pour lui cette année.

pour les plus courageux un ré"sumé de la rencontre :

http://www.lnr.fr/video-carcassonne-bri … ,2133.html

Un supplice!!! et ce n'est que le début si on ne s'y file pas un minimum.

Hors ligne

#173 2012-09-02 23:22:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Carcassonne - Brive

une defense en carton si n'y a pas une reprise en main va y a voir du dégat contre le lou


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#174 2012-09-02 23:33:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Carcassonne - Brive

Maintenant, on va voir si Godignon a des talents de meneur d'homme et surtout la tête bien faite pour composer l'équipe contre le LOU. Il semble qu'il y ait des choix assez évidents à faire pour la compo du we prochain. Ce qui me chiffonne c'est que l'on n'a peut-être pas 15 mecs au niveau...

Il est certain qu'une défaite serait extrèmement difficile à avaler et plongerait le club dans une bien piètre situation.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#175 2012-09-03 07:25:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Carcassonne - Brive

Hé oui l'incurie de Mola, qui a ruiné la place en top14 et amené le départ des joueurs les plus talentueux, commence à se payer cash car on repart de pas grand-chose.
Voila pourquoi il fallait absolument éviter la descente et virer Ugolin plus tôt, sans parler de la perte d'image.

Tout est à reconstruire, dans l'ombre qui plus est.
La facture risque d' être beaucoup plus salée que celle de botter le cul d'un incapable.
On l' avait dit, répété, on avait apostrophé Gilham qui ne suppportait pas qu'on touche à "son Mola" et montrait les crocs aussi sec, scène vécue en direct-live et pas que par moi.
Voila l' ardoise. C'est dimanche qu'il va falloir régler.
Aura t'on la thune ?

Hors ligne

Pied de page des forums