#201 2012-06-13 22:27:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

En tout cas ça égaie cette période sans match de rugby à se mettre sous la dent. big_smile

Hors ligne

#202 2012-06-13 22:37:30

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Traps a écrit :

ça déblaie toujours: il se dégonfle pas le bestiau.

Mourad Boudjellal répond à Marcel Martin
Publié le 13/06/2012 à 18:29, mis à jour le 13/06/2012 à 18:33
La passe d'armes Marcel Martin-Mourad Boudjellal continue. C'est cette fois-ci le président du RCT qui a dégainé, dans le quotidien La Provence. Entre conflit d'intérêts et vices de forme autour du maintien de la suspension de Carl Hayman, Boudjellal évoque la possibilité de poursuites judiciaires.

"Ce que je constate c'est que les avocats du joueur ont bien dû gêner M. Martin et sa Commission puisqu'elle n'a pas eu le courage d'étendre la sanction et qu'elle n'a pas trouvé quoi répondre et que finalement Carl Hayman n'a pas joué non pas en application de la sanction de l'ERC mais au titre de la suspension conservatoire illégalement décidée par M. Martin illégalement maintenue au-delà du 8 juin. Je ne suis pas juriste mais je sais lire et je lis dans le règlement (art. 29.6) que la suspension conservatoire dure "jusqu'à l'examen du dossier". Donc l'examen ayant eu lieu le 8 juin, Carl Hayman aurait dû jouer le 9 juin que cela plaise ou non à M. Martin. Mais M. Martin change les règles au cours de la partie. Facile de gagner dans ces conditions! J'ai lu aussi dans le règlement (art. 19) que la convocation doit arriver au joueur 8 jours avant la séance et 7 jours ça ne fait pas 8. Mais M. Martin réinvente l'arithmétique sans doute. Il a pourtant démontré dans le passé qu'il savait très bien compter. J'ai lu aussi qu'il fallait lui adresser la convocation à son domicile ou à domicile élu. Le Président Martin n'a fait ni l'un ni l'autre. M. Martin fait ce qu'il veut.

Enfin, l'ERC n'avait pas notifié sa sanction au joueur et ça, la Commission reconnaît qu'il fallait le faire et que ce n'était pas fait puisqu'elle demande à l'ERC d'en justifier. Mais alors il fallait simplement rejeter la demande de l'ERC qui n'avait qu'à venir s'expliquer car j'ai lu le règlement et c'est au cours de l'audience seulement que l'ERC pouvait et devait s'expliquer (29.5). Pourquoi M. Martin a-t-il avantagé l'ERC alors que les avocats avaient par télécopie deux heures avant l'audience et après consultation du dossier sur place relevé que l'ERC avait notifié la sanction au club et non au joueur comme il le fallait? S'ils l'ont fait, c'est pour que le dossier ne soit pas modifié entre temps. Or, la Commission dit dans sa décision que M. Martin a échangé avec l'ERC avant l'audience. Ce n'est pas prévu par le règlement. Mais est-ce que les règles s'appliquent à M. Martin et à sa commission ? Pourquoi demander à l'ERC si elle a notifié sa sanction au joueur alors que la Commission a la réponse au dossier ?

M. Martin dit qu'il devait vérifier la conformité au droit mais de quel droit parle-t-il ? Le sien sans doute car 7 jours au lieu de 8 c'est violer les droits de la défense du joueur et c'est facile à juger, non ? Enfin, je rappelle à M. Martin qu'étant administrateur du Biarritz Olympique et que la faute est commise sur un joueur de ce même club, il est donc juge et partie dans ce dossier, ce qui est interdit en droit français. Je réfléchis, et le joueur aussi, à une action en dommages et intérêts contre la FFR et je réfléchis aussi à la manière de faire évoluer les choses à l'avenir. Cela prendra le temps qu'il faudra mais on verra à la fin."

Va falloir écrire une saga ou un roman......Cela en devient consternant et pitoyable; ils n'ont que ça à faire tous ces dirigeants...Bel exemple pour les jeunes du rugby qui représentent l'avenir !

Hors ligne

#203 2012-06-13 22:45:07

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Je lis aussi que Martin est grand copain de Blanco et administrateur du BO.Ferrasse et Agen. On pourrait reparler de la présence de Yachvili blessé, en championnat et pas en EDF.

Dernière modification par Traps (2012-06-13 22:46:58)

Hors ligne

#204 2012-06-13 22:53:00

fugazi
Apparatchik
Inscription : 2011-09-25
Messages : 12

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

ou de Fabre actionnaire du midol ... ça risque de pas investiguer beaucoup de ce côté là non plus ...

Hors ligne

#205 2012-06-14 10:28:30

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Ce n'est que le petit monde du rugueby, il faut "six fers" (aurait dit le propriétaire du cheval à six pattes), ou alors changer de sport! Si le rugueby est encore moyenâgeux au 21e siècle, ce n'est pas de sa faute, mais de ses dirigeants (corrompus? mais non...) restés d'autres époques! Tout ca par respect pour l'éthique, la beauté du jeu, le conservatisme des valeurs, le... heu... Ha! J’allais oublier; surtout pas par intérêts et les glorioles à 4 sous qui vont avec!
Vive le rugueby, plus que jamais école de la vrai vie!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#206 2012-06-14 19:21:30

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Mourad et les magouilles : interview choc


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#207 2012-06-14 19:23:58

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

PPCF....

Hors ligne

#208 2012-06-14 19:24:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

t'ain il nous casse les couilles le mec !!!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#209 2012-06-14 19:38:42

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

christianokiev a écrit :

t'ain il nous casse les couilles le mec !!!!!

C'est rien de le dire !! Franchement, il commence à me gaver sérieusement le B.TAPIE du rugby ! Dernière fois que je lis ce thread...

Hors ligne

#210 2012-06-14 19:48:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

En fait, à force de donner des coups de pied dans la fourmilière, il pourrait obtenir des évolutions.
Faut pas oublier un truc, c'est que Mourad est tout sauf con. Donc son indignation est feinte mais il est certainement très bien conseillé...et il se pourrait qu'il emmerde sérieusement des instances qui se croient depuis toujours au dessus des lois.
Sans aucune sympathie pour le personnage, je pense qu'en fait il peut être utile quand il attaque sur le plan des procédures.
Tapie aussi nous a emmerdé, n'empêche qu'il a palpé plus de 300 boules d' argent public....

Hors ligne

#211 2012-06-14 20:38:51

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Plutôt d'accord avec Letarmo. Bien que Mourad ne soit rien d'autre qu'un très mauvais perdant (d'accord Hayman n'a pas pu jouer la finale mais avec la thune qu'il claque il aurait pu acheter un pilier remplaçant qui tienne la route) et justifie son attitude par le fric qu'il dépense alors que le rugby reste encore (un peu) du sport, je dois dire que tout ce qui peut faire chier la mafia sénile qui s'accroche au pouvoir et défend ses magouilles au nom des valeurs traditionnelles et de la fraternité du rugby et bien je suis pour !!! Malheureusement je vois pas comment on pourrait changer ça autrement. Pourtant, JJB a essayé.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#212 2012-06-14 20:41:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Bernard Frédéric a écrit :

Pourtant, JJB a essayé.

Comparaison osée que celle entre MB et JJB. smile

Hors ligne

#213 2012-06-16 15:34:16

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

A lire absolument, comme souvent un talent fou pour manier l'ironie : http://www.lerugbynistere.fr/chroniques … by-n47.php


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#214 2012-06-16 16:44:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Sur l'équipe mag du we page 30 ils decernent les Imanol d'or suivi de 17 catégories a la deuxieme cela dit>>>

Dans la catégorie Imanol du joueur qui fait tellement <n'imp> que son club a préféré aller se cacher en Pro D2

1: Julien Caminati
2: Julien Caminati
3: Julien Caminati

mdr même la c'est une vedette le juju


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#215 2012-06-16 19:07:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

les imanol du rugby sont le pendant des gerard du cinéma !

bien ri en lisant ça ce matin !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#216 2012-06-16 19:52:00

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Mourad et les magouilles : interview choc

Bernard Frédéric a écrit :

A lire absolument, comme souvent un talent fou pour manier l'ironie : http://www.lerugbynistere.fr/chroniques … by-n47.php

Excellent !!

Hors ligne

Pied de page des forums