#51 2010-10-02 21:57:56

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Bourgoin-Brive

+ 1, je la sens bien ,la fessée chez les maritimes.......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#52 2010-10-02 22:17:48

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65

Re : Bourgoin-Brive

Big a écrit :
Allo_Penaud a écrit :

Quelle faiblesse face à une équipe Pro D2 !
Pas de buteur, attaques stériles, pénalité sous les poteaux pas tentée, cadrages débordements systématiquement vers l'extérieur. etc etc...
Nul à tous les niveaux.

****

Attend! il nous en reste encore 2 équipes de Pro d2 chez qui on pourrait prendre des branlées si on y va comme aujourd'hui! Faudrait pas oublier que La Rochelle était venue nous battre chez nous l'an passé, et qu'Agen, on n'a pas pu se les tordre il y a deux mois! Avec les relégables, on est finalement bien à notre place!



Oui, La Rochelle c'est pour moi un cran au-dessus de Bourgoin.
Va falloir se sortir les doigts.

De là à dire qu'on est bien avec les relégables, je ne sais pas.
C'est juste dommage de montrer de belles choses sur certains matchs, et de tout gâcher en passant complètement à côté quand c'est largement à notre portée.

Hors ligne

#53 2010-10-02 23:05:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bourgoin-Brive

ouebmestre a écrit :

Effectivement ce n'était pas cherge mais un membre égaré à qui nous souhaitons la bienvenue...sous un autre nom.
Cherge fait partie du comité central du ca-libre, un peu de respect svp !


il y avait deja un petit malin qui avait pris son pseudo quand on avait changer de forum il y a des années

y a plus de moral  vive le cherge libre.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#54 2010-10-03 00:06:02

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Bourgoin-Brive

Je rage de nous avoir vu engagés bien trop arrogants à Rajon qui ne  fait pourtant plus rager personne. Faut quand même avoir un certain don pour perdre ce match que les berjalliens, le trouillomètre à zéro, ne pensaient même pas gagner dans leur rêves les plus fous.
Faut arrêter de croire que se faire des passes pour se faire des passes, avec un « indigent en 10 » qui veut imiter  Roques ou  Wilko et qui semble avoir pris un boulard  monstrueux inversement proportionnel à ses prestations  va faire de nous de futurs Toulousains, où on sait réorganiser et bonifier le désordre depuis bien longtemps tout en étant en parfait ordre de marche. Et puis, tout  toulousains qu'ils sont, ils savent respecter le jeu, l'adversaire et ne pas insulter la victoire en prenant les points quand ils se présentent (pénalité devant les poteaux devenant mêlée en début de match par exemple !!!), et les autres font pareil. Je croyais, comme beaucoup sans doute, avoir vu du mieux, beaucoup de mieux contre Toulouse ; j'ai bien peur que ce ne soient que la peur de perdre (et donc la rage de gagner ?) qui nous aient fait jouer sérieusement.  Aujourd'hui, on croyait donner la leçon et la fessée sans doute à des moribonds priés de nous admirer : «tellement qu'on joue bien que c'est nous les plus forts et les plus beaux » ?….
Y'avait pourtant un beau soleil, une équipe adverse qui est la plus faible des berjaliennes que j'ai vue depuis longtemps ( la tête sur le billot et prête à pardonner au bourreau) et un arbitre excellent qui n'était ni un Maciello, ni un Rebollal (…)
Quel gâchis qui nous émascule la fin de saison et nous évite le doux stress de l'espoir de titiller le haut du tableau (et sûrement pour certains joueurs quelle déception ! ..et quelles conséquences pour la suite et le plus long terme ?). Ben non ! annoncé comme le premier dessert pour pourmets-gourmands après la série indigeste de plats bourratifs de début de top 14, le sorbet isérois si léger s'est révélé trop lourd à digérer après les anchois, le jambon, la tapenade, le cassoulet, la potée, les champignons de Paris et le chapon castrais ; faudra éviter d'imiter les pruneaux d'il y a 3 ans, et si tout va bien, finir 10èmes (putain, sans doute au mieux !) , … ou en profiter pour se peaufiner (juste quelques imperfections et réglages de rien du tout !!!)  à ce fameux rugby total dont Mola (il a vu l'occasion trop belle, depuis le temps que ça devait lui tarder de sortir Orquéra !) disait si bien ce matin qu'il savait où et comment  il y voulait aller. Christophe Colomb aussi !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#55 2010-10-03 10:26:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bourgoin-Brive

Sergio a écrit :
christianokiev a écrit :
ouebmestre a écrit :

Effectivement ce n'était pas cherge mais un membre égaré à qui nous souhaitons la bienvenue...sous un autre nom.
Cherge fait partie du comité central du ca-libre, un peu de respect svp !


il y avait deja un petit malin qui avait pris son pseudo quand on avait changer de forum il y a des années

y a plus de moral  vive le cherge libre.....

Désolé je suis novice sur le forum et j'ignorais qu'un membre "illustre" avait déjà ce pseudo.
Ce n'était pas volontaire,je m'appelle Serge et mes potes me surnomme  Cherge .
Je me suis donc enregistrer de nouveau sous le pseudo de "Sergio"
Merci de m'accueillir sur cet espace  d'échange autour de notre passion commune , j'apprécie  la diversité des styles et la liberté des points de vues à mon sens,bien plus intéressant  que la plupart des discours édulcorées du site officiel.
Vous constaterez que je suis pas toujours tendre avec les joueurs,mais qu'est ce que vous voulez Estabanez me débecte quand il "casse' ses potes dans la presse ,et je préférais le Méla de 125 kilo qui me mettais quelques pralines bien senties et balayais tout à grand coup d'épaule en arrivant dans les mauls, il me rappeler un peu notre coco.Nostalgie quand tu nous tiens...



Tu es pardonné mais faut pas toucher au Cherge c'est une institution ici la derniere fois il avait mis 15 jours a revenir la cam ça vous detruit les neurones et la mémoire surtout que la sienne des fois a depassé la date de consomation.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#56 2010-10-04 06:42:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bourgoin-Brive

[quote=Sergio Désolé je suis novice sur le forum et j'ignorais qu'un membre "illustre" avait déjà ce pseudo.

Tu vas bientôt le connaître, t'en fais pas, et tu vas pas être déçu ...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#57 2010-10-04 11:07:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Bourgoin-Brive

Il faut préciser (pour les nouveaux) que les chergesqueries, protégées par un copyright ne sont pas accessibles dans leur aberrante finesse, au supporter normal: il faut passer au deuxième niveau de la connaissance, après des études approfondies de sanscrit ancien...
Et cherge doit toujours chercher le vrairhum, apparemment ?

Hors ligne

#58 2010-10-04 12:21:43

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Bourgoin-Brive

Il est peut-être pris dans ses brumes ou bien a-t-il eu des vapeurs et ne retrouve plus le chemin qui le mène à son clavier..?

Hors ligne

#59 2010-10-04 13:36:19

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Bourgoin-Brive

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" disait le journal LM ce matin! (ou hier...)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#60 2010-10-05 09:20:23

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 640

Re : Bourgoin-Brive

je n'ai vu qu'une partie du match mais j'ai l'impression qu'on aurait pu jouer pendant 48 heures sans plus marquer le moindre point
malgré des prises d'intervalles intéressantes et quelques belles actions , pas moyen de terminer un mouvement  , impossiblité d'enquiller au pied
erreurs décisionnelles à plusieurs reprises sur la tactique à employer.

aprés analyse plusieurs choses semblent ne pas fonctionner

  - le choix des trajectoires dans les courses d'attaque ( jamais le bon tempo à bourgoin)
  - le coatching toujours trop tardif pour certains joueurs
  - le choix de la charnière, meme si fabrice ne fait pas là son plus mauvais match en 10 , il reste un centre
  - les buteurs ... alors là j'ai à dire depuis plusieurs semaines aux entrainements un seul d'entre eux s'entrainent à taper des pénalités régulièrement c'est à dire 2 à 3 fois par semaine
  c'est julien caminati, les autres ?? jamais vu ...
soit ils sont trop bons ( ce dont je doute)
soit la grosse tete les a chambouler
   -  le manque d'un leader capable de recadrer un peu tout ça lorsque on perd le fil du match ( claassen est un excellent joueur, presque toujours le meilleur mais je ne crois pas qu'il soit le meilleur capitaine)

Hors ligne

#61 2010-10-05 09:32:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Bourgoin-Brive

Tu as certainement en partie raison, mais pour Claassen je ne te suis pas: il recadre les gars et pas qu' un peu mais certains semblent vraiment avoir la tête dure et là c' est le staff qui doit soutenir le capitaine, pendant et hors match en sanctionnant ceux qui sont atteints d' hypocrasie bilatérale: c' est un motif de réforme àl' armée, ça devrait l' être au CAB.
Sinon c' est le groupe qui est atteint de "méforme".
Et pour les buteurs, on a, oui, vraiment un gros problème. Incompréhensible. Ou alors ils le font ailleurs.
Sur une console vidéo ?

Hors ligne

#62 2010-10-05 13:03:09

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 640

Re : Bourgoin-Brive

pour les buteurs, je ne sais pas , je ne comprend pas plus que toi , à moins qu'ils s'entrainent la nuit pour que personne ne les regarde ...
ils sont timides alors , ils se cachent...

pour claassen , c'est compliqué , oui lorsqu'il prend une décision sur le terrain, les autres suivent son idée mais c'est pas trop au meneur d'hommes que je m'en prend mais à ses appréciations
de la situation, ballon joué vite contre toulouse , alors qu'il aurait fallu temporisé, mélée et re-mélée à 20m des poteaux de bourgoin alors que le score n'était pas encore ouvert.

il a des choix tactique parfois contestable et c'est bien dommage par rapport au grand joueur qu'il est

Hors ligne

#63 2010-10-05 13:58:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Bourgoin-Brive

Là on est d' accord...mais justement les choix tactiques, ils doivent venir de la touche si nécessaire et après le capitaine traduit. C' est plus facile au staff qu' au capitaine de donner des consignes avec une vue d' ensemble: regarde faire Novès, Bru, Galthié (moins), Travers et d' autres: c' est eux les stratèges pendant les matchs.

Hors ligne

Pied de page des forums