#3426 2012-06-08 13:23:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Kissinger pour les négociations aurait été un plus !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3427 2012-06-08 13:31:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Encore un pb d'attractivité ?
En tout ca, sur le 5 de devant, le mot d'ordre c'est STABILITE avec une seule recrue à date, Coetzee (et encore c'est un prêt).
On perd tout de même une première ligne Kakovin-Lacombe-Cardinali...j'espère que le pilier recherché tiendra la route.
Ca manque aussi d'un 2eme/3eme ligne polyvalent car ca me semble un peu juste en quantité du 4 au 8. Faut dire que 8 recrues pour 18 départs, ca dégraisse sévère !!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#3428 2012-06-08 13:50:17

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Blair avait son prix sans doute...

Hors ligne

#3429 2012-06-08 15:21:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Un renard aussi à Dax.
"Publié le 08/06/2012 à 14:32
Le club de Dax a annoncé jeudi la venue du demi de mêlée de Toulon, Matt Henjak (31 ans). L'Australien, qui a joué neuf matchs de Top 14 avec le RCT cette saison, s'est engagé afin d'apporter de l'expérience au club landais, qui visera le haut du tableau de Pro D2 l'an prochain.
"


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3430 2012-06-08 15:44:58

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

corto a écrit :

Encore un pb d'attractivité ?
En tout ca, sur le 5 de devant, le mot d'ordre c'est STABILITE avec une seule recrue à date, Coetzee (et encore c'est un prêt).
On perd tout de même une première ligne Kakovin-Lacombe-Cardinali...j'espère que le pilier recherché tiendra la route.
Ca manque aussi d'un 2eme/3eme ligne polyvalent car ca me semble un peu juste en quantité du 4 au 8. Faut dire que 8 recrues pour 18 départs, ca dégraisse sévère !!

Ben justement lacombe il a finalement signé dans un autre club ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3431 2012-06-08 15:46:03

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ORTHO a écrit :

Blair avait son prix sans doute...

Du coup Figuerola part et même Leite vient pas (LM de ce matin)...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3432 2012-06-08 15:50:46

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bernard Frédéric a écrit :
corto a écrit :

Encore un pb d'attractivité ?
En tout ca, sur le 5 de devant, le mot d'ordre c'est STABILITE avec une seule recrue à date, Coetzee (et encore c'est un prêt).
On perd tout de même une première ligne Kakovin-Lacombe-Cardinali...j'espère que le pilier recherché tiendra la route.
Ca manque aussi d'un 2eme/3eme ligne polyvalent car ca me semble un peu juste en quantité du 4 au 8. Faut dire que 8 recrues pour 18 départs, ca dégraisse sévère !!

Ben justement lacombe il a finalement signé dans un autre club ?


Pas pour le moment tout du moins.

Hors ligne

#3433 2012-06-08 16:20:50

zebre
Apparatchik
Inscription : 2011-03-24
Messages : 22

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le CABCL poursuit son recrutement avec l'arrivée en première ligne du pilier géorgien Goderdzi Shvelidze (34 ans)!

En provenance de Montpellier, il s'est engagé pour une saison plus une en option.

Il compte 62 sélections avec l'équipe nationale de Géorgie et a porté successivement les couleurs de Béziers, Clermont, Montauban et du MHR.

Hors ligne

#3434 2012-06-08 16:26:37

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Vu son âge, on aurait peut-être dû garder Pablo Cardinali...

Hors ligne

#3435 2012-06-08 16:29:44

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Et sinon il peut buter ? LOL


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3436 2012-06-08 16:53:47

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Il vient pour mettre des tartes à Caminati et Caisso pour avoir embéter son pote Tomas !


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#3437 2012-06-08 17:28:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Il vient aussi pour reconstituer une première ligne entièrement georgienne.
Ça faisait désordre autrement. wink

Hors ligne

#3438 2012-06-08 17:45:05

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Il n'a joué que deux matches cette année......


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3439 2012-06-08 17:48:11

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ben il va être frais comme ça!!

Hors ligne

#3440 2012-06-08 18:20:15

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le budget recrutement est on ne peut plus serré (la faute au recrutement de Blair sûrement) ! 10 recrutements dont 1 seul ouvreur, il faut espérer que les jeunes Espoirs vont percer rapidement.  J'espérais quand même l'arrivée d'une pointure à ce poste et je maintiens que l'éviction de Figuerola a été une erreur immense. En dehors de cela (Le 10 étant quand même LE poste déterminant) l'équipe devrait être homogène et solide. Attendons de voir avant de pouvoir juger.... wink

Hors ligne

#3441 2012-06-08 20:05:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Fred98 a dit:"l'éviction de Figuerola ".
Qui a dit qu'il s'agissait d'une éviction? Que sait-on de son départ?
Vus nos moyens limités, je ne vois pas la direction se séparer d'un joueur qui donne satisfaction pour en engager un certainement beaucoup plus cher sans une réelle bonne raison.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3442 2012-06-08 20:38:13

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

L'entraineur des pumas ne voulait pas d'un joueur évoluant en pro d2 donc ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#3443 2012-06-08 20:55:20

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Si c'est le cas,  on ne peut donc pas parler d'une erreur ni d'une éviction.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3444 2012-06-08 22:08:56

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Sinon dans la série des "joueurs qui sont frais car peu jouer cette saison" on aurait pu re-recruter le christophe rocancourt du top 14!
ZIMMERMAN!


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#3445 2012-06-09 04:26:48

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Momo a écrit :

Fred98 a dit:"l'éviction de Figuerola ".
Qui a dit qu'il s'agissait d'une éviction? Que sait-on de son départ?
Vus nos moyens limités, je ne vois pas la direction se séparer d'un joueur qui donne satisfaction pour en engager un certainement beaucoup plus cher sans une réelle bonne raison.

Si La Figue est parti de son propre chef ou parce qu'il était trop gourmand, que les dirigeants du CAB le disent alors. Ce joueur n'était pas dans les petits papiers des entraineurs cette saison et je crains qu'il ne l'ait pas été dans ceux des nouveaux décideurs...On aura peut être bientôt la réponse mais je serais surpris qu'Agustin quitte le club de lui même. En ce qui concerne les entraineurs de l'Argentine, je ne pense pas qu'ils aient demandé à ce qu'il ne joue pas en ProD2; ce n'est pas la première fois qu'un International Argentin jouerait dans ce championnat et La Figue n'est pas le titulaire ou second du poste.

Hors ligne

#3446 2012-06-09 07:15:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Pour moi, la porte a été ouverte bien grande pour Figuerola, on sait faire au CAB !
Une simple opinion certes mais nos grands directeurs ont totalement laissé le pouvoir sportif à Mola et celui-ci a toujours montré une grande méfiance envers Figuerola.
Je pense que nos gestionnaires n'ont fait aucun effort pour garder cet excellent joueur tout simplement, sans spécialement le jeter mais c' était suffisant. Dans le tohu-bohu de querelles d'influences qui a régné au sein du club, ces gens qui voulaient tous marquer leur territoire n' avaient certainement que faire d'un simple joueur.
Aucune raison de leur accorder du crédit et un sens de la pertinence dans leurs choix, ce serait oublier un peu vite leur bilan. Le départ de Figuerola est une erreur et je ne pense pas qu'on ait le moins du monde cherché à le retenir...il avait été marqué par Ugolin, ça suffit à expliquer son peu de crédit.
Je sais bien qu'un supporter a toujours envie de tourner la page et de croire aux lendemains qui chantent mais pour le moment, je vois un recrutement tardif très loin de compenser les départs en quantité et en qualité, sans parler du handicap d' avoir autant désossé le groupe. On a bouché les trous et perdu inutilement certains très bons joueurs.
Alors c'est un peu tôt pour se réjouir et entrer dans l' autosatisfaction qu' affiche la Direction.

Hors ligne

#3447 2012-06-09 08:04:52

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

+1 letarmo. Malheureusement tu as dit vrai pour Figuerola.

Alors qu'un accord portant sur deux saisons semblait acquis, Johan Kritzinger (Western Province) ne rejoindra finalement pas le CA Brive la saison prochaine.

Dernière modification par Traps (2012-06-09 08:32:47)

Hors ligne

#3448 2012-06-09 09:42:16

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 741

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je vous trouve bien sévères sur le recrutement pour un club dont la voilure à été diminuée de 4 millions d euros.
Une reconstruction commence avec comme base des jeunes à potentiel (donc risques) au milieu d anciens confirmés. Le seul hic est un buteur régulier au alentour de 80 % de réussite. Un projet de jeu se dessine avec Comme animateur un gaucher voyez ce que je veux dire. COmme il a ete dit un directeur de jeu ou directeur sportif peu importe le titre manque( certainement un pb financier). L éventuel retour de À P est il définitivement écarté avec la montée en puissance de BOthier. Même de manière non officieuse les choix des joueurs (sola, griffoul, ferrere) semble aller dans ce sens. Je précise que je n ai aucune preuve confirmant mes dires. ON verra et jugera sur place je fais confiance aux forum pour decortiquer tout cela. FInalement cette descente  à été comme beaucoup dure à vivre mais n est elle pas une chance pour mettre des fondations solides et rejoindre un top 14 en ayant des ambitions à la castrés Rêvons d un parcourt à la TOulon six ans et une finale.
fOrza Cabcl

Hors ligne

#3449 2012-06-09 10:40:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est ce que je disais...on aimerait y croire mais d' abord, avec un budget suffisant en début de saison, cette Direction a quand même condamné le club à la D2 avec son entêtement à soutenir Mola.
Et on est en droit de ne pas être du tout persuadé par les serments d'ivrogne qu'on nous sert.
Un budget en baisse ? Bien sûr, et je suis persuadé que ça suffit bien pour certains partenaires sans "oser" penser que c'était très envisageable pour certains dirigeants.

Un projet de jeu ? Hé bien pour moi il est absent ou indéchiffrable.
L' ambition, la remontée...il aurait mieux valu avoir la volonté de ne pas descendre !
Alors, une chance ?
Je vois plutôt un projet d' épiciers !

Au niveau auquel ses dirigeants ont laissé descendre le club, ils espèrent certainement se la jouer plus pépère en comptant sur l'investissement personnel de quelques uns au niveau sportif mais pourquoi auraient'ils de l' ambition ? Il y a du business qui se met en route avec certains des plus gros sponsors et ça convient très aux dirigeants.

Alors pour le rêve pour moi faudra repasser, la volonté de tenir le top14 n'y a jamais été depuis 3 ans, je ne vois pas pourquoi et surtout par qui elle reviendrait...
mais il ne faut surtout pas effaroucher le con de supporter...oui le con, car ces gens-là nous méprisent.
Ce mépris il dégouline à chaque fois qu'on les côtoie après les matchs.

Pour moi, je le leur rend volontiers, à quelques rares exceptions près, le miroir aux alouettes j'aime pas trop.
Bien sûr que le retour éventuel de misterP est écarté. Bothier, qui est certainement un des animateurs le plus dynamique ne va pas se reprendre une tôle. Alain ne serait pas forcément la solution mais de toute façon le sujet est clos.

Et on ne sera jamais ni Toulon ni Castres, les hommes n'y sont pas, ceux qui auraient du charisme, des moyens, une envie de réussir sportivement sont absents ou ne disposent pas de tous les atouts nécessaires.
sans un nouvel intervenant, un clone de Revol, ou Mourad ou autre, rien à espérer...et même si quelqu'un frappait à la porte (un miracle) pas sûr que nos"grands hommes" du CAB le laisseraient entrer.
Non, faut pas rêver. Ils lui pourriraient probablement le plan ;(

Hors ligne

#3450 2012-06-09 11:10:35

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Que devient BLAIR....?

A ma connaissance , je n'ai lu nulle part qu'il avait bien signé ! Sauf erreur de ma part , il a été seulement écrit  qu'il AVAIT DONNE SON ACCORD.....!! Si celà fait comme pour le pilier Sudaf KRITZINGER dont on nous avait annoncé la venue certaine....

Cette absence d'information est d'autant plus préoccupante qu'il avait été précisé que l'International écossais s'était finalement mis d'accord avec le CAB parce que l'USAP ne pouvait pas suivre au niveau financier !

Or , renseignements pris , BLAIR "aurait" accepté à Brive un salaire mensuel de " seulement" 9000 euros , ce qui , pour un joueur international confirmé comme lui , est relativement modeste ! Et qu'on ne me dise pas que l'USAP ou n'importe quel autre club de Top 14 n'est pas en mesure de payer un salaire de ce montant sachant que c'est tout de même un coup sûr !

Alors , je dois dire que je reste perplexe quant à la venue effective au CAB  de ce joueur compte tenu de sa valeur incontestable et de la modicité de ses prétentions car , je le répète , il ne demandait que 9000 euros ! Je suppose que la concurrence ne reste pas inactive !

Alors , a t il VRAIMENT signé au CAB , ou en est - on toujours au stade de l'accord verbal ?

Hors ligne

Pied de page des forums