#26 2012-06-04 19:51:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

JP c'est signé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#27 2012-06-04 19:57:34

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

ness a écrit :

quel est le journal et l'auteur de ce torchon( faut signé si on a les couilles d'écrire ) !!  avant de condamner les gars faudrait déja qu'ils soient coupables et c'est pas encore prouvé sauf pour les ceusses qui croient tous ce qui dit ou écrit !

Crois-tu reellement qu'un journaleux se permette de citer un magistrat "information confirmée par le Procureur Adjoint Patrick Desjardins" si les faits n'étaient pas avérés!!!
Ensuite, même la décision du parquet est rendu publique, bien que n'étant pas encore notifiée aux interessés, donc cela signifie clairement que le journaleux a eu soit acces à une copie de la dite convocation (car la décision apparait dans celle-ci), soit le parquet ou les joueurs ou les avocat ont communiqué sur cette décision!!! Il est des choses qui ne s'inventent pas!!!
Par contre, vu la décision prise, qui n'est qu'une alternative aux poursuites, le magistrat a jugé que les faits (contenus même et nombre d'appels) n'étaient pas graves au point de notifier aux interessés une convocation pour être jugés en correctionnel!!!
Donc manifestement, oui il est prouvé qu'ils sont coupables!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#28 2012-06-04 20:22:55

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

letarmo a écrit :

Moi je me méfie de la machine policière et judiciaire (depuis toujours).
Dès qu'on la met en branle, des faits pas forcément avérés ou plus bénins que ne le dit un plaignant , car les plaignants en rajoutent toujours, deviennent parole d' évangile et le cinoche commence.
C'est comme ça qu'un voleur de pommes devient un "individu", un dangereux délinquant récidiviste, bien connu des services de police...des fois c'est vrai, des fois non !
Quant aux journaleux...y a que l' écume qui les intéresse...pas tous, certains.


en cherchant "bien", il y a aussi des individus qui ne sont pas connus des "services" (ouais, j'y mets des guillemets) de police, tout en étant de dangereux récidivistes assez nocifs smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#29 2012-06-04 20:33:53

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

franz a écrit :

Comme disait le commissiare Bialès: Låt polisen göra sitt jobb, jag kommer att informera er så fort jag vet mera.


Magnifique!  smile

Hors ligne

#30 2012-06-04 21:03:17

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 125

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

On peut toutefois souligner une belle immaturite matinée d'une vraie dose de connerie chez ces deux garçons. Ce caminati me semble totalement ingérable et les diverses anecdotes qui jalonnent sa carriére commencent a etrent pesantes.........

Hors ligne

#31 2012-06-04 22:29:54

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

Ben y'a pas besoin de leur signifier la décision du juge.......manifestement la cour s'est réunie ici, hummm ?  Je n'excuse pas la connerie abyssale potentielle des deux lascars, je pense juste que vous embrayez, pour certains, bien vite sur un dégueulis journalistique, qu'on aurait sans doute pas vu si les susnommés avaient appartenu à un club plus huppé.... (pas de procés d'intention sur les journalistes, j'en suis moi même un ex....)
Au fait, personne n'a vu, dans le même jaune, un tweet de Jamie qui raconté avoir pissé et subi un prélèvement sanguin à l'aube, contrôle anti dopage inopiné  d'1 h 45 qui l'a privé de son sacro saint English Breakfast ?


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

En ligne

#32 2012-06-04 23:04:13

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

la cour plutot une certaine cour dont je ne fais pas partit et d'autres aussi ,la connerie( si avérée ) ok et alors on leur coupent la tete ?? faut pas non plus jouer les chochottes  preuve ce ne sera qu'un avertissement de la cour: la vraie !


Décidement ce doit etre le poste qui veut ça demi de mélée Parra,Yach ,Thomas  que des mals aimés les pov ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#33 2012-06-04 23:16:16

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

réponse de Gillham (sur Twitter à propos de Caminati):
"Bonjour, Julien Caminati sera-t-il briviste la saison prochaine ? --> Caminati est sous contrat."
"Cela fait 3 fois que ce joueur associe le nom de Brive à des fait divers et non élogieux ! --> On est d'accord."

Ces deux réponses signifie t-elle que les 3 faits divers ne sont pas des fautes pro, du coup pas possible de casser le contrat ?

à vos imaginations wink

Dernière modification par guillaume (2012-06-04 23:18:11)

Hors ligne

#34 2012-06-05 00:08:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 758

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

ness a écrit :

la cour plutot une certaine cour dont je ne fais pas partit et d'autres aussi ,la connerie( si avérée ) ok et alors on leur coupent la tete ?? faut pas non plus jouer les chochottes  preuve ce ne sera qu'un avertissement de la cour: la vraie !


Décidement ce doit etre le poste qui veut ça demi de mélée Parra,Yach ,Thomas  que des mals aimés les pov ...

Non mais dans le cas de Caminati, faut voir qu'il y a une sacrée répétition de conneries, avec par 2 fois atteinte (physique et morale) à autrui. Autant perso, je me fous qu'il fume des pétards, mais faut réaliser que le mec dès le début de la saison et la sortie de Toulouse avait déjà franchi la ligne.
Maintenant, on peut ergoter sur la qualité du midol, la couleur de la robe du magistrat ou la nature de la carte sim utilisée mais si les faits sont avérés, je maintiens que le mec devrait aller représenter un autre club.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#35 2012-06-05 06:47:16

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

"si les faits sont avérés"

là, on est d'accord...


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

En ligne

#36 2012-06-05 07:31:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

Quand tu veux, manais wink
Et pas pour défendre nos deux zigotos dont les frasques me semblent surtout débiles...si elles sont exactes, pas amplifiées (par exemple). La philosophie du sécuritaire limiteur des libertés publiques, j'aime pas bien et c'est pas d'hier: En clair, ayant toujours essayé de ne pas emmerder les autres, je déteste la liberté surveillée qui est notre lot commun, le danger des dérives et des erreurs des institutions et la façon dont on "forme" actuellement ceux qui y entrent.
Pour moi, nous sommes tous devenus des présumés coupables, en gros. Même si c'est pour notre plus grand bien, à en croire nos voteurs de lois (qui sont si souvent avocats).

Hors ligne

#37 2012-06-05 08:17:54

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

Je ne partage pas ton point de vue Tarmo, mais tes convictions semblent tellement fortes que je ne vais même pas chercher à les faire évoluer.
Le fait pour moi de faire partie de cette fameuse machine me permet d'avoir une position beaucoup plus partisane et de ne pas voir les choses de la mêm façon que toi.
Lorsque toi tu parles de dérives et d'erreurs des institutions, moi je parle de mansuétude et de largesse, car aujourd'hui, un faisseau d'indices probants ne suffit plus à condamner un mis en cause si celui-ci ne reconnait pas les faits (sauf en matière d'infractions sexuelles)!!!
La justice moderne est exclusivement faite pour garantir les droits des mis en cause et non plus pour protéger les victimes, donc tu comprendras que je ne puisse partager ton avis.
Je goûte assez peu qu'un magistrat préfère user des alternatives aux poursuites plutôt que de traduire les auteurs présumés en correctionnelle, histoire d'alléger la procédure judiciaire, ou bien qu'un condamné à une peine d'emprisonnement ferme ressorte libre du tribunal, faute de place en maison d'arrêt...
Enfin, tout ceci n'est que la vision d'une personne bien avisée!!!
Concernant nos deux lascars, tout a été dit précédemment et je souhaite désormais qu'ils fassent parler d'eux sur le terrain (surtout un)!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#38 2012-06-05 08:44:40

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

guillaume a écrit :

réponse de Gillham (sur Twitter à propos de Caminati):
"Bonjour, Julien Caminati sera-t-il briviste la saison prochaine ? --> Caminati est sous contrat."
"Cela fait 3 fois que ce joueur associe le nom de Brive à des fait divers et non élogieux ! --> On est d'accord."

Ces deux réponses signifie t-elle que les 3 faits divers ne sont pas des fautes pro, du coup pas possible de casser le contrat ?

à vos imaginations wink

Quoi, Gilham confirmerait donc les faits imputés à Caminati ? Lui aussi a été manipulé par le merdol, ou alors c'est simplement le fait qu'on ne puisse pas se fier à la parole d'un anglais ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#39 2012-06-05 09:05:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

En réalité, je partage ton point de vue...qui est que mes convictions sont trop fortes pour que j'en change.
Par ailleurs tu abordes des sujets sur lesquels nous pourrions avoir la même approche, mais mon vécu, je ne le changerai pas. J'ai été élevé dans une autre tradition que celle mise en place par nos législateurs, celle de la responsabilité individuelle, liée aux comportements individuels.

C'est un mode d' éducation qui a largement disparu au profit d'une culture de l' irresponsabilité et de l' égocentrisme, qui justifie peut-être l' évolution légale mais ne me convient pas car les arguments invoqués par le législateur ont été largement influencés par des "études comportementales" auxquelles on a fait dire ce qu'on voulait, à partir desquelles on a cru pouvoir ignorer l' éducation alternative, qui font prévaloir le contrôle préalable de l'individu sans que rien le justifie.

Donc, oui liberté surveillée...après les forces de l'ordre, dont la formation est très inégale, appliquent avec plus ou moins de justesse et de sens du service les missions...Les cow-boys, ça existe, pas que dans les plaines de l'Ouest.

ET dans de nombreux cas et alors qu'on ne fait de tort à personne, on peut être inquiétés, et quand la machine est lancée, nul n'est à l' abri d' une mise en cause sans rapport avec l'infraction. Ce système pervers est d' autant plus grave que tout le monde ne sait pas se défendre de la même façon, et n'a pas les mêmes moyens de se défendre.

Lorsque j' étais en activité et pour des raisons professionnelles, j'ai assisté à de nombreuses audiences au TGI de Tulle, parfois en correctionnelle. Et j'ai vu des voleurs de pommes repartir entre deux gendarmes, lourdement condamnés, tandis que des nantis bien assistés passaient à travers les mailles.

J'ai vu des "délinquants de la route" lourdement condamnés au terme de réquisitoires féroces, mais relevant d'une simple et habituelle mise en scène avec effets de manche, toujours les mêmes, de procureurs à l' air ennuyé alors que les gars n'avaient rien fait, que transgresser des règlements sans causer le moindre tort à personne...et tant d'inepties juridiques fondées sur des lois d'exception...

Alors non, je ne crois pas que quiconque puisse me faire valider ces dérives de la "machine"...
Et les français croient toujours qu'il suffit d' être innocent ?
Hélas non...présumés coupables en réalité, c'est ma conviction et ça ne met pas en cause ceux qui appliquent les lois avec discernement mais tout le système avec ses excès et ses dérives, comme la création récente d'un fichier général des infractions même présumées, c'est ici et on en a peu parlé:
http://insecurite.blog.lemonde.fr/2012/ … -serielle/

ça, c'est de la merde et ça renforce complètement mon opposition viscérale à cette dérive sécuritaire...
maintenant certains se posent des questions, d' autres se croient à l' abri...des innocents, dans tous les sens du terme.

Hors ligne

#40 2012-06-05 09:30:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

C'est une chance pour Caminati de payer pour ses conneries. S'il était passé à coté cela l'aurait encouragé à un faire de nouvelles. Qu'il soit montré par la presse cela me convient. Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui crient au loup pour que le CAB le vire pour ce motif. Depuis la victoire à Montpellier en septembre, le CAB n'a peute etre pas fait tout ce qu'il fallait pour fournir à cet individu un coach de vie, le petit copain de Mola a douilletement passé ses jours à bricoler.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#41 2012-06-05 09:33:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

Le problème, c'est que c'est quand même un très bon joueur derrière, pour peu qu'il soit cadré, ce que ne faisait pas Mola...alors Godignon ?
Et puis il faut quand même admettre que, lui, ses frasques sont voyantes, d'autres n'en font guère moins et ça ne se sait pas, nous ne supportons pas des anges non plus même si certains joueurs sont au contraire des chics types.

Hors ligne

#42 2012-06-05 09:43:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

La frasque de Caisso on n'en parle un peu moins, le fournisseur de téléphone a t'il été floué? Et il ne jouait pas ce fameux match de Montpellier je crois.
Il me semble que la saison précédente Tomas avait été mis KO sur une echappée au ras.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#43 2012-06-05 12:13:32

jauzy19
Apparatchik
Inscription : 2011-05-15
Messages : 32

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

Après son contrôle antidopage positif le club aurait pu le licencier mais n'a pas CHOISI de le faire. Donc l'excuse du "il est sous contrat" c'est du pipeau.

Hors ligne

#44 2012-06-05 12:29:46

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

Cherge a écrit :

La frasque de Caisso on n'en parle un peu moins, le fournisseur de téléphone a t'il été floué? Et il ne jouait pas ce fameux match de Montpellier je crois.
Il me semble que la saison précédente Tomas avait été mis KO sur une echappée au ras.

Oui Caisso a la bonne tête de l'emploi : la bonne poire, trop gentil, trop bon, trop c*n ... je te passe mon téléphone pour faire tes conneries ... la totale serait que ce soit passé en hors forfait ....  la bonne poire a toujours depuis 2002 son forfait 1H/10 SMS à 49Euro non  ? Prend aussi ma voiture pour voir si le radar marche bien !!

Quant à Caminati, on attendra sa 4ème et 5ème connerie pour voir SG nous rejouer son numéro de tête de mule qui ne change pas d'avis (comme il l'a fait avec UM pendant plus de 2 ans).


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#45 2012-06-05 19:06:21

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

"celle de la responsabilité individuelle, liée aux comportements individuels.

C'est un mode d' éducation qui a largement disparu au profit d'une culture de l' irresponsabilité "

Pas mieux smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#46 2012-06-05 20:50:03

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

Pareil que Letarmo et Françoise ...:)

Hors ligne

#47 2012-06-05 21:23:44

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

J'attends toujours ton coup de fil ma caille smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#48 2012-06-06 12:15:40

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

Chui une princesse, je me fais désirer....Bientot mon poulet !!

Hors ligne

#49 2012-06-06 14:56:44

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

je vous signale ,les deux minettes,qu'il existe un truc qui s'appelle MP, pour prevoir vos cocheneries. Ici,c'est un forum de mecs,qui ont une discution de mecs.
tu me vois en train de proposer une libation quelconque au Tarmo,afin de pouvoir le fourrer derriere le bois de chauffage.

Hors ligne

#50 2012-06-06 16:02:41

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Caminati et caisso convoqué (encore ...)

le grotesque commence à agir pour aider la CAB, il a essayé par le biais de Cécile Duflot.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums