#3201 2012-05-26 10:31:54

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Finalement le club s'était activé un plus que ce qu'on pensait, il faut le reconnaître. Un recrutement ProD2 pour jouer en ProD2 avec le budget en baisse, c'est pas mal du tout même si c'est moins impressionnant que le LOU. Je comprends pas trop pourquoi faire un gros coup en 9, Blair doit être un gros contrat (l'USAP n'a pas pu se le permettre) alors que ce dont on a besoin c'est un 10. En plus ça risque de pousser Figuerola vers la sortie. On verra comment il s'adapte à la ProD2 et la concurrence de Péjoine. Quant au 10, bah un mec jeune comme Gerber ce serait mieux. Enfin, pas de regrets si Barnard part. Quant à Namy, je sais pas trop, souhaitons-lui simplement qu'il se blesse moins souvent. Par contre, on va avoir des problèmes de Jiff non ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3202 2012-05-26 12:33:23

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Briviste2004 a écrit :

Espérons qu'on trouve un très bon 10 buteur et je pense que l'équipe tiendra la route pour aller disputer la première place de PROD2


Bon , après avoir annoncé la venue de BLAIR , je crois pouvoir dire en avant première que le futur ouvreur du CAB sera très probablement pour ne pas dire de manière sûre  LAHARRAGUE Nicolas....

Voici donc les ultimes news concernant les tractations de la cellule en charge du sportif cornaquée par BOTHIER and C° !

Bien qu'il ait encore 1 an de contrat , l'USAP ne veut plus de LAHARRAGUE....Ca , ce n'est pas un scoop....Le club lui a même fait savoir que s'il restait comme son contrat lui en offre la possibilité , il ne ferait AUCUN match ! Et quand on ne joue pas , on disparait des écrans de contrôle et c'est ensuite plutôt difficile pour retrouver un club !

Alors , notre ami d'Otago a accepté la proposition de l'USAP en se mettant d'accord avec un haut dirigeant catalan avec qui il est associé en affaires !

L'USAP libère donc le joueur de sa dernière année de contrat avec indemnité  MAIS  avec obligation de signer au CAB.....Et hop , passez muscade , la foire est faite !

Et voilà le second des LAHARRAGUE au Stadium.....

Dans ces conditions , pas besoin de connaître le Rugby puisque tout se règle en relations de business !

On espère donc que la future charnière BLAIR - LAHARRAGUE Nicolas sera hypermotivée pour tirer le CAB vers ce qui devrait être le futur Top 16 et que cette même charnière fera oublier la paire anglaise PERRY - GOODE.....

La parole était à BOTHIER.......Il s'est exprimé !

Le plus facile est fait ! A présent , place au terrain et à l'herbe de vérité...!

Hors ligne

#3203 2012-05-26 13:06:33

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bien sûre que Bothier connaît l usap il gère les produits derivé du club


brive-cosnac

Hors ligne

#3204 2012-05-26 13:27:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

L'USAP connait très bien le CAB pour avoir recruté pas mal de nos jeunes  "bons" joueurs. Ils nous ont souvent refilés des rossignols comme Moreno. Le fait qu'ils nous refilent encore Blair et Laharrague pose des questions autres que financières.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3205 2012-05-26 13:40:20

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Moi je trouve cette nouvelle plutôt très bonne !! Blair Laharrague ça le fait en prod2 !!

Moi je commence à bien l'aimer le bothier !!!

Et puis vaut mieux un Laharrague qu'un Donnely ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3206 2012-05-26 13:48:59

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

arrivées potentielles est l'avant aile Vassili BOST ,




il ne crache plus sur le CAB celui là , ça commence à dater mais sur l'ancien forum ........

je n'ai pas la mémoire courte!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3207 2012-05-26 14:12:33

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

???


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#3208 2012-05-26 15:31:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

de toute façon Bothier a toute mon estime, il voulait faire revenir Alain !!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3209 2012-05-26 15:45:37

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

le ouaib ,grand manitou , doit avoir les conversations du garçon alors qu'il était jeune et un peu imbu de sa personne a périgueux ,et que brive ne le méritait pas , apparemment  les mouches ont changés d’âne , il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...


comme un campan , je l' ignorerai......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3210 2012-05-26 16:48:23

lolo87
Garde Rouge
Inscription : 2011-09-03
Messages : 134

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Franç19 a écrit :

c déjà fait . il faut suivre lolo ^^

Oups autant pour moi... désolé

Hors ligne

#3211 2012-05-26 22:49:23

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Côté Fermé a écrit :

L'USAP libère donc le joueur de sa dernière année de contrat avec indemnité  MAIS  avec obligation de signer au CAB.....Et hop , passez muscade , la foire est faite !

S'il signe vraiment, je ne suis pas sûr qu'un mec qui se retrouve embarqué, plus ou moins par obligation, dans un club de Pro D2 soit vraiment super motivé....Espérons qu'il le sera et aura une envie de revanche mais ce plan là ne me plait pas trop. Réponse bientôt sur le terrain....

Hors ligne

#3212 2012-05-26 23:05:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est aussi ce que j'ai pensé. Mais en même temps, s'il veut garder une certaine côte ou rebondir, il vaut mieux pour lui se montrer à son avantage.

Hors ligne

#3213 2012-05-27 01:10:12

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

exrcb a écrit :

arrivées potentielles est l'avant aile Vassili BOST ,




il ne crache plus sur le CAB celui là , ça commence à dater mais sur l'ancien forum ........

je n'ai pas la mémoire courte!


Oh putaing, je me souviens! Bravo EXRCB c'est bien un truc qui date d'il y a 6 ou 7 ans


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#3214 2012-05-27 05:25:30

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

me rappelle pas ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3215 2012-05-27 10:17:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ça doit dater de 2004 ou 2005 ,étant à  périgueux il a signé à montpellier



franz a écrit :
exrcb a écrit :

arrivées potentielles est l'avant aile Vassili BOST ,




il ne crache plus sur le CAB celui là , ça commence à dater mais sur l'ancien forum ........

je n'ai pas la mémoire courte!


Oh putaing, je me souviens! Bravo EXRCB c'est bien un truc qui date d'il y a 6 ou 7 ans


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3216 2012-05-27 11:06:06

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ce serait fait pour Blair.

Hors ligne

#3217 2012-05-27 11:32:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

On peut quand même s'interroger pour sa motivation: passer d'international chevronné pour aller jouer en D2......


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3218 2012-05-27 11:41:21

jej
Apparatchik
Lieu : Montpellier
Inscription : 2010-10-02
Messages : 53

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Momo a écrit :

On peut quand même s'interroger pour sa motivation: passer d'international chevronné pour aller jouer en D2......

Peut-être que personne ne lui a dit qu'on était descendu. Ni vu ni connu j't'embrouille ;-)


Le huit de devant, c'est cinq copains !

Hors ligne

#3219 2012-05-27 11:41:26

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

D'après ce que j'ai lu, il voulait venir en France pour terminer sa carrière, si possible en Top14 (USAP). Je pense qu'il a du demander un conseil à Gregor Townsend. Après, on verra s'il vient en dilettante ou pour apporter sa pierre à la remontée.

Hors ligne

#3220 2012-05-27 11:57:22

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Surtout, le problème c'est on fait quoi ? On prend des mecs de fédérale pour être sûrs qu'ils ont envie de se défoncer ? Mais alors on critique le manque d'ambition du club... Tu crois que ça fais rêver Noon la pro D2 même s'il aime la région ? Apparemment kinch reste parce qu'il n'a pas eu d'autre proposition (assez curieux d'ailleurs), et ça doit pas être le seul... Doit-on douter de tous ces joueurs ?

Dernière modification par Bernard Frédéric (2012-05-27 11:57:56)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3221 2012-05-27 12:05:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bernard Frédéric a écrit :

Surtout, le problème c'est on fait quoi ? On prend des mecs de fédérale pour être sûrs qu'ils ont envie de se défoncer ? Mais alors on critique le manque d'ambition du club... Tu crois que ça fais rêver Noon la pro D2 même s'il aime la région ? Apparemment kinch reste parce qu'il n'a pas eu d'autre proposition (assez curieux d'ailleurs), et ça doit pas être le seul... Doit on douter de tous ces joueurs ?

les mecs sont des competiteurs, une fois dans le bain, ils se bougeront. reste a savoir comment Godignon va articuler tout ca. les fidgiens c'est bien mais c'est pas pour jouer defensif toute la saison.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3222 2012-05-27 12:13:48

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je ne doute pas des joueurs pour l'an prochain. Mais c'est vrai que à Brive et en Pro D2 des ailiers fidjiens peuvent se faire chier, et nous aussi si Godignon leur apprend pas à bien défendre. Pour parler comme cherge, les fidjiens passés à Brive (Ligairi, Bolavucu...) n'avaient pas la fibre cabiste d'un jeanjean.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3223 2012-05-27 12:36:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

De toute façon, il faut quand même espérer qu' en proD2, le CAB réapprenne à pratiquer un jeu plus complet avec des joueurs capables de se trouver, de se faire des passes de diverses façons, apprises et non spontanées !
Et là des ailiers créatifs sont capables d' apporter un plus, tout comme des centres sachant franchir au bon moment....pour moi, un membre de plus dans le staff pourrait être utile pour coordonner défense et relances, et mettre de la rigueur dans les replacements....donc jouer vite.
Surtout il faut espérer que la reprise ne pas arriver avant qu'on nouveau groupe soit en place, car on est traditionnellement en retard dans la préparation.

Hors ligne

#3224 2012-05-27 13:48:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Avoir des ailiers performants, c'est inciter à envoyer la balle à l'aile. Dans notre cas, on savait qu'une balle d'attaque moyenne avait très peu de chance d'être suffisamment bonifiée, voire "sauvée" par une action exceptionnelle de nos ailiers (sauf en contre avec Cooke, mais qui n'était pas un perforeur de défense). Agen, qui misait beaucoup sur Caucaunibuca, s'est certainement efforcé d'envoyer davantage le ballon à l'aile du fait de la présence de cette capacité à percer les défenses).


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3225 2012-05-27 14:05:50

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Arrivé à Brive en 2007 en provenance des Cheetahs, Ronnie Cooke n'accompagnera pas le club Corrézien en Pro D2.

Le trois-quarts centre, capable d'évoluer à l'aile, devrait rentrer en Afrique du Sud, comme l'indique La Montagne.

Âgé de 28 ans, il était notamment en contact avec Biarritz et Grenoble pour la saison prochaine.

Hors ligne

Pied de page des forums