#3151 2012-05-25 19:31:11

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … les/286620
ben voilà, c'est fait......encore bravo......fa cagar, tiens....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#3152 2012-05-25 20:03:33

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Côté Fermé a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Ca fait vraiment chier de se faire arracher Poirot par un club dont le maire est un écolo, j'imagine qu'on pouvait pas l'empêcher...
Par contre, je me réjouis de la prolongation de Mignardi, on ne fait que se plaindre ces jours-ci, alors soulignons-le. Je sais pas à quoi c'est dû (pas d'autres offres, réel attachement au club, arguments convaincants des dirigeants) mais pour une fois on s'en fout.
Quant à virer Forgues pour engager le gars de Aurillac... Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?


POIROT se casse parce qu'un membre du club a tout fait pour le dégoûter de la D 2 !

Quand on n'arrête pas de lui rabacher que la D 2 , c'est plus dur que le Top 14 , que c'est la guerre à chaque mêlée , qu'il va falloir qu'il s'accroche.....etc etc etc.....

Comment alors s'étonner que ce jeune réponde favorablement à une proposition venant d'un club de Top 14....?

Puisqu'apparemment le dénommé BOTHIER est devenu le big boss du sportif après que MAMERS ait été mis dans la bordure et en dehors du jeu , on va voir de quoi il est capable ! Il aurait  déjà renoncé à contacter plusieurs  Espoirs  de grands clubs de Top 14 parce que des dirigeants de ces clubs  sont en affaires avec lui! Il ne faut pas froisser des collègues de business !!....Alors évidemment , comment après s'étonner si on doit se tourner  du côté du Cantal et de la Bigorre pour recruter ! Effectivement , il aurait été plus logique de prolonger FORGUES.......Mais il a été sacrifié au profit d'un élément meilleur marché ! Ca fait déjà un moment que j'ai dit que la baisse de la masse salariale passait avant le sportif !

La parole est à BOTHIER !


Faudrait pas qu'il donne sa langue au chat, Bothier.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#3153 2012-05-25 20:21:33

Fred1542
Apparatchik
Inscription : 2012-05-05
Messages : 6

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bernard Frédéric a écrit :

Ca fait vraiment chier de se faire arracher Poirot par un club dont le maire est un écolo, j'imagine qu'on pouvait pas l'empêcher...
Par contre, je me réjouis de la prolongation de Mignardi, on ne fait que se plaindre ces jours-ci, alors soulignons-le. Je sais pas à quoi c'est dû (pas d'autres offres, réel attachement au club, arguments convaincants des dirigeants) mais pour une fois on s'en fout.
Quant à virer Forgues pour engager le gars de Aurillac... Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?

Pour Hireche si tu veux me le laisser à Aurillac, moi je suis entièrement preneur. En fait, il a été formé à Massy puis le stade français puis est venue il y a 4 ans à Aurillac. L'année dernière cela a été un des meilleurs éléments de la saison. Très bon grateurs de ballons.

Hors ligne

#3154 2012-05-25 22:12:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bothier, qui se démène comme un beau diable mais vraiment très tard se charge peut-être de proposer des choix de joueurs, mais ce n'est pas lui qui décide, et surtout il a proposé des solutions pour l' encadrement qui ont été bloquées net par Mamers et Bourliataud.
En clair ce n'est pas un sportif au sens strict qui gère le recrutement, pas un gars avec un long passé relationnel.
Alors le résultat de ses recherches ne me semble guère offrir de garantie !
Il suffit de voir le pédigrée des types de la touche dans ces phases finales du championnat pour comprendre que ce n'est pas un dirigeant d' entreprise qui est le plus apte à accomplir un recrutement judicieux, surtout en s'y prenant aussi tard et avec des contraintes "politiciennes" par dessus le marché.

Hors ligne

#3155 2012-05-25 22:28:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 736

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bothier c'est un chef d'entreprise il n'a rien à voir avec le recrutement son job c'est trouver des sponsors locaux !

Encore heureux que ce ne soit pas lui qui recrute sinon autant dire a Bertrand de recruter smile)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3156 2012-05-25 22:38:17

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Bothier, qui se démène comme un beau diable mais vraiment très tard se charge peut-être de proposer des choix de joueurs, mais ce n'est pas lui qui décide, et surtout il a proposé des solutions pour l' encadrement qui ont été bloquées net par Mamers et Bourliataud.
En clair ce n'est pas un sportif au sens strict qui gère le recrutement, pas un gars avec un long passé relationnel.
Alors le résultat de ses recherches ne me semble guère offrir de garantie !
.

Le choix des joueurs incombe à Godignon et à Casa.
Bothier et  Mamers s'occupent eux de l'aspect financier du recruté/prolongé...


Le choix incombe aux coaches.......sauf quand BOTHIER met son véto comme il est dit plus haut et quand ça concerne des joueurs de clubs où il a des relations d'affaires !

Et je le redis , MAMERS est au tas....Le taulier , c'est " Otago " .....qui  ( je me suis renseigné sur son compte car moi je m'interesse surtout  au terrain et très peu aux le Rugby des dirigeants ) ne connaît le Rugby que dans le registre " mondanités " des loges avec champ' et toasts mais pas le Rugby en profondeur ! Je souhaite qu'il me fasse mentir mais avec deux exemples récents concernant des joueurs à recruter qui seraient bien venus au CAB et qu'il n'a pas voulu pour conflit d'intérêts dans ses affaires , j'en doute !

La parole est à  BOTHIER !!

Hors ligne

#3157 2012-05-25 23:39:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 736

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Côté Fermé a écrit :
Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Bothier, qui se démène comme un beau diable mais vraiment très tard se charge peut-être de proposer des choix de joueurs, mais ce n'est pas lui qui décide, et surtout il a proposé des solutions pour l' encadrement qui ont été bloquées net par Mamers et Bourliataud.
En clair ce n'est pas un sportif au sens strict qui gère le recrutement, pas un gars avec un long passé relationnel.
Alors le résultat de ses recherches ne me semble guère offrir de garantie !
.

Le choix des joueurs incombe à Godignon et à Casa.
Bothier et  Mamers s'occupent eux de l'aspect financier du recruté/prolongé...


Le choix incombe aux coaches.......sauf quand BOTHIER met son véto comme il est dit plus haut et quand ça concerne des joueurs de clubs où il a des relations d'affaires !

Et je le redis , MAMERS est au tas....Le taulier , c'est " Otago " .....qui  ( je me suis renseigné sur son compte car moi je m'interesse surtout  au terrain et très peu aux le Rugby des dirigeants ) ne connaît le Rugby que dans le registre " mondanités " des loges avec champ' et toasts mais pas le Rugby en profondeur ! Je souhaite qu'il me fasse mentir mais avec deux exemples récents concernant des joueurs à recruter qui seraient bien venus au CAB et qu'il n'a pas voulu pour conflit d'intérêts dans ses affaires , j'en doute !

La parole est à  BOTHIER !!

entiérement d'accord Bothier c'est la frime dans les loges et autres mondanités  tu ne trompe pas du tout. Et c'est ça qui  m'inquiete car si c'est c'est lui le taulier bé on est mal on va revenir à l'époque des petits bourges de Brive qui veulent la gloriole et sur la photo de la montagne du jour hum  il y a des tetes que je n'aurais pas voulu voir sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3158 2012-05-26 06:28:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Pourquoi c'était pas déjà comme ça ???


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3159 2012-05-26 06:39:28

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

L’Écossais Mike Blair tout proche de signer et plusieurs arrivées déjà actées

Lu 5 fois
Avec l’international écossais aux 80 sélections, Brive tient avec quasi-certitude sa recrue phare à un poste clé. Reste à trouver un ouvreur.

Avec l’international écossais aux 80 sélections, Brive tient avec quasi-certitude sa recrue phare à un poste clé. Reste à trouver un ouvreur.
Discrets, les dirigeants brivistes ont considérablement avancé le recrutement. Mike Blair devrait donner son accord aujourd’hui. Hirèche et Bakaniceva ont signé. Bolakoro va suivre.

La vox populi s'inquiétait ces derniers jours de l'état d'avancement du recrutement briviste. La réponse des dirigeants ne va pas se faire attendre. Et elle s'annonce positive. Les Brivistes ont déjà considérablement avancé leur marché, et sont en passe de réaliser des opérations pour le moins appétissantes.

Ils cherchaient à frapper un grand coup, en enrôlant un joueur phare comme locomotive. Ils sont en passe de le réaliser avec le demi de mêlée écossais Mike Blair (31 ans, 80 sélections), qui est Briviste à 90 %. Depuis le retrait soudain de Perpignan, pour raisons financières, existaient des négociations avec ce joueur très désireux de rejoindre l'Hexagone, et en quête d'un club de Top 14.

La direction briviste devrait réussir le tour de force de l'attirer en Pro D2. Hier, les derniers aspects portaient sur les modalités de son déménagement. Il doit donner son accord aujourd'hui.

Hier après-midi, la tendance d'une signature de Nicolas Laharrague était très chaude puis finalement froide, ce dernier étant proche de Grenoble. D'autres pistes à ce poste sont à l'étude, notamment en Angleterre et en Australie. Derrière, quatre recrues sont attendues la semaine prochaine : les ailier fidjiens Malakai Bakaniceva Tarbes), Ilikena Bolakoro (Biarritz), l'arrière Carbokid Griffoul (Narbonne), et soit le Bordelais Laurent Ferrères (qui sera à Brive mardi pour négocier) , soit le Lillois Danré Gerber.

Autre bonne nouvelle, la prolongation pour deux ans d' Arnaud Mignardi qui était pourtant courtisé par Montpellier et le Stade Français. Un signe fort après la prolongation d'Arnaud Méla. Seule inconnue, la décision de Guillaume Namy, pisté par Montpellier et Agen et qui réserve sa réponse.

La mauvaise nouvelle d'hier, c'est le départ de Jefferson Poirot à Bordeaux pour trois ans. Le club corrézien perd là un joueur très prometteur. Pour pallier ce départ, les Cabistes devraient compter sur Davit Khinchagishvili, qui, faute de point de chute en Top 14, restera Briviste.

De son côté, Pat Barnard dispose de contacts sérieux avec Pau (en cas de montée) et pourrait quitter le club. Quoi qu'il arrive, Brive pourra s'appuyer sur sa première recrue, le pilier droit sud-africain Johannes Coetzee, prêté une saison par le Racing. Il pourrait être accompagné d'un compatriote, Johannes Kritzinger, qui évolue aux Stormers, et qui peut jouer des deux côtés. Le dossier reste à finaliser.
Poirot part, Mignardi reste

En troisième ligne, la première recrue se nomme Saïd Hirèche. Le flanker aurillacois arrive avec une réputation de « vrai soldat », profil idéal pour la Pro D2. Il devrait être accompagné par le Montpelliérain Vassili Bost, avec qui les négociations sont bien avancées. Brive disposerait alors de six troisième ligne et d'un polyvalent en la personne de Le Devedec.
http://www.lamontagne.fr/limousin/sport … 77935.html

Bon au final plutot des bonnes nouvelles. Pour voir à la date à laquelle on si est prit .

et je peut avoir mon abonnement enI à 150 € svp ?? et un vieux maillot top 14 (ou cas ou il deviendrait collector). Bon maintenant un cipriani à l'ouverture (on aime bien les anglais). Blair par contre trés bonne nouvelle, les écossais chez nous n'ayant jamais triché (smith.T).

Et encore et toujours  ALLEZ BRIVE !!!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3160 2012-05-26 06:47:20

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

et un bothier ne peut pas nous trouver un boteur?

Hors ligne

#3161 2012-05-26 07:20:46

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bothier est un mec très bien et pas du tout un bourge comme tu dis ,


brive-cosnac

Hors ligne

#3162 2012-05-26 07:34:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

mais je crois que esprit fermé ... heu coté fermé ne l'aime pas trop ...

c'est peut etre Max la menace sous le pseudo !!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3163 2012-05-26 07:38:03

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Enfin de bonnes nouvelles, si tout ce monde signe ne manquera plus qu'un 10...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3164 2012-05-26 07:45:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Plutôt de l' avis de caguole, sans connaître personnellement Bothier, et les propos de Béria VS Côté fermé ne sont pas totalement cohérents. Mettez-vous d' accord !
"Mamers est au tas et pour le domaine sportif donc en particulier pour le recrutement , le patron c'est BOTHIER !!"
Ou alors ce sont Godignon et Casa....Bref y en a qui cherchent, y en a qui proposent, y en a qui tranchent.
En fait il ne semble pas y avoir d'organisation stricte, chacun pouvant mettre son véto.

N'empêche que Mamers, même un peu mis à l' écart (je demande à voir) du fait de son attitude continue de grenouiller au conseil de surveillance. Et il manque des cadres sportifs, Godignon et Casa ne suffisant pas...bref...
Celle-là n'est pas mal non plus:
"La vox populi s'inquiétait ces derniers jours de l'état d'avancement du recrutement briviste. La réponse des dirigeants ne va pas se faire attendre."
ON EST EN AVANCE !!!!
Suffisait de le dire, en attendant que la politique du club devienne visible (ou risible). Faudrait demander à Madrange s'il est en panne de jambons, on pourrait fournir wink

Hors ligne

#3165 2012-05-26 07:56:51

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Quid de Jooste Wessel ?
Il manque qd même un 2nd ligne non ? On en a 3, et 6 3ème ligne. C'est juste

Hors ligne

#3166 2012-05-26 07:59:21

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Uys, Mela, Caisso et Ledevedec, ça fait 4... à moins qu'il y ai un départ?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3167 2012-05-26 08:01:23

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Non mais si tu mets Ledevedec en 2nd latte il en reste que 5 en 3ème ce qui est juste

Hors ligne

#3168 2012-05-26 08:09:21

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

En 3ème ligne: Luafutu, Hiréche, Hauman, Waqaniburotu, Azoulai et Normalement Bost, ce qui ferait 6.


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3169 2012-05-26 08:10:40

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ce qu il manque surtout, c'est un 10 buteur..

Hors ligne

#3170 2012-05-26 08:11:47

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

c'est sûr

Hors ligne

#3171 2012-05-26 08:14:13

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Franç19 a écrit :

mais je crois que esprit fermé ... heu coté fermé ne l'aime pas trop ...

c'est peut etre Max la menace sous le pseudo !!!


J'ai annoncé la venue de BLAIR hier soir alors que personne n'avait encore évoqué son nom.....

Hors ligne

#3172 2012-05-26 08:15:23

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

vezere19 a écrit :

Ce qu il manque surtout, c'est un 10 buteur..



Tant qu'il nous recrute pas un "donnelly".


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3173 2012-05-26 08:16:27

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Côté Fermé a écrit :
Franç19 a écrit :

mais je crois que esprit fermé ... heu coté fermé ne l'aime pas trop ...

c'est peut etre Max la menace sous le pseudo !!!


J'ai annoncé la venue de BLAIR hier soir alors que personne n'avait encore évoqué son nom.....



Et tu n'as pas de 10 à nous annoncer?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3174 2012-05-26 08:17:29

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Côté Fermé a écrit :
Franç19 a écrit :

mais je crois que esprit fermé ... heu coté fermé ne l'aime pas trop ...

c'est peut etre Max la menace sous le pseudo !!!


J'ai annoncé la venue de BLAIR hier soir alors que personne n'avait encore évoqué son nom.....


donc j'ai raison t'es max la menace ???


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3175 2012-05-26 08:29:42

lolo87
Garde Rouge
Inscription : 2011-09-03
Messages : 134

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Et waquaniburotu en 3 eme ligne il en parle pas... ça en est ou??

Hors ligne

Pied de page des forums