#1 2010-11-26 14:06:04

Ludovic RC
Apparatchik
Inscription : 2010-10-13
Messages : 8

Qe vaut le trio arrière-ailiers ?

Le débat n'en finit pas concernant la sélection à ces postes. Nous proposons aujourd'hui un papier qui compare les stats des concurrents pour ces postes en équipe de France. Si ça ne dit pas tout, c'est un éclairage instructif malgré tout.
http://www.rugbyconnection.com/xv-de-fr … o-dattaque


Hors ligne

#2 2010-11-26 14:45:26

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Qe vaut le trio arrière-ailiers ?

Tu cherches letarmo toi !!!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3 2010-11-26 15:10:41

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : Qe vaut le trio arrière-ailiers ?

que signifie "efficacité défensive"? Des plaquages, des arrêts de volée, des touches évitées? Car le 100% de Clément Poitrenaud m'étonne un peu, il ne me semblait pas si irréprochable à la réception.
Mais là encore, tout dépend de l'équipe à laquelle les différents 15 ont eu affaire : une qui fait pleuvoir des chandelles ou qui cherche la touche "en coin" comme l'Irlande d'OGara étant un peu plus redoutable que d'autres...


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

#4 2010-11-26 15:32:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Qe vaut le trio arrière-ailiers ?

Sur la stat 'après contact' je suis content de vérifier mon impression que Palisson perd rarement un ballon est confirmée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5 2010-11-26 16:41:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Qe vaut le trio arrière-ailiers ?

Au contraire BF, c'est le bon moment pour que chacun constate l' attrait irrésistible de ces chiffres (comme tout chiffre), qu'on va consulter  avec gourmandise sans vraiment pouvoir mesurer leur signification. Je te dis, c'est redoutable, ça a l' air tellement vrai !
Alors que ce n'est même pas de la statistique puisque ça n'en respecte aucune loi, notamment pas celle des grands nombres: cumuler des mètres gagnés sur quelques matchs alors que toutes choses sont non pas égales mais différentes par ailleurs n'a aucune signification.
S' agissant de sport, peu importe si ce n'est le pouvoir quasi magique de ces "indications", et leur intérêt pour les journalistes.
Mais libre à chacun de s'en délecter. C'est si bon que ça veut bien quand même "dire quelque chose" wink)

Hors ligne

#6 2010-11-26 18:28:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Qe vaut le trio arrière-ailiers ?

Là où je te rejoins cher tarmo c'est que les stat en équipe de France peuvent varier considérablement et ne plus rien dire du tout tant l'écart avec les nations peut être disparate. Il faudrait pouvoir comparer les joueurs par rapport aux mêmes équipes. Par exemple, l'équipe qui joue les australiens avec des joueurs qui ont régulièrement joué les australiens! Sinon si tu compares celui qui a joué le "Zimbaoué" avec celui qui a fait les "aussis"  même ma grand' mère aurait gagné plus de terrain...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums