#1 2012-05-24 08:33:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Le mea culpa de Bertrand

"Je suis le premier responsable"  en plus il dit qu'il ne changerait rien. Alors il ne sert à rien. Abstraction du plan Joinel passé sous silence, des défaites tragiques contre Montpellier ou   Castres. Oubli de notre histoire quand on a viré l'entraineur au lendemain d'une victoire à Toulouse. Ne retenir que les victoires contre Toulon ou LLanelli quand les carottes étaient cuites,  pour épargner Mola, c'est sortir des vannes. Bertrand est un retraité qui doit laisser prendre sa retraite à plein temps.



Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2 2012-05-24 08:55:15

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Le mea culpa de Bertrand

C'est affreux de dire qu'il ne changerait rien, à sa place j'aurais dit que tout aurait été changer si on pouvais recommencer...
Il aurait du dire qu'il aurait jamais du prendre cette place de président, et vu que le paquebot a coulé, je saute du navire


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3 2012-05-24 08:55:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Le mea culpa de Bertrand

pic et pic et colegram.......................


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4 2012-05-24 09:06:21

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Le mea culpa de Bertrand

donc attendons ...
il y a que ça a faire ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5 2012-05-24 09:09:21

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Le mea culpa de Bertrand

Oui il y a que cela à faire mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils ne disent pas les recrues au fur et à mesure, car c'est ce qu'il se passe dans tous les autres clubs, et pour les sponsors ce seraient mieux qu'ils sachent à quoi va ressembler cette équipe pour mettre leur argent...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#6 2012-05-24 09:13:59

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : Le mea culpa de Bertrand

Seulement cinq jeunes du centre de formation son INTERESSANTS et vont intégrer le groupe, cela devrait motiver les autres!!! pffff


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#7 2012-05-24 09:47:30

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le mea culpa de Bertrand

C'est un article fait pour dire exactement le contraire de ce que JJB dit. Il se présente en "seul responsable", mais il dénie toute autre décision que celles qu'il a prises. Les questions de LM sont les bonnes, mais à chaque fois, JJB essaye de nous convaincre qu'aucune autre réponse ne semblait possible. Ce n'est donc pas une contrition.  Avec l'article suivant dessinant les circonstances de sa nomination en tant que président, et l'entrefilet concernant les critiques des supporteurs, on a tout pour lui dresser une couronne, si ce n'est une auréole. Et le reste de la page est à l'avenant.
Il est manifeste que l'homme est désintéressé, bénévole, voire passionné. Mais aussi aveuglé, et n'a pas pris ses responsabilités sur le plan sportif. je suis près à lui donner quitus sur les autres aspects de la direction du club, et même des félicitations sur certains points. Malheureusement, c'est quand même sur notre "fond de commerce" qu'on s'est planté, et c'est grave, car, si cela a été difficile jusqu'à présent de remettre sur pied l'organisation du club et ses financements, ce le sera encore plus de lutter pour remonter plutôt que de se maintenir. Et il faut bien rappeller que Brive n'avait pas le plus petit budget du Top 14.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#8 2012-05-24 10:13:28

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Le mea culpa de Bertrand

"Un type du genre de Lhermet ?".........il n'y est pas (l')hermétique......ouaf, Raymond Devos, sort de ce corps !!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#9 2012-05-24 10:23:04

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Le mea culpa de Bertrand

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … ces/286176

Avec le bugdet qu'on devrait avoir l'an prochain et ceux de nos concurrents, on devrait viser la 2ème place derriére le LOU


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#10 2012-05-24 10:46:24

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Le mea culpa de Bertrand

brigadier a écrit :

Oui il y a que cela à faire mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils ne disent pas les recrues au fur et à mesure, car c'est ce qu'il se passe dans tous les autres clubs, et pour les sponsors ce seraient mieux qu'ils sachent à quoi va ressembler cette équipe pour mettre leur argent...


Les  recrues....?!

Mais à part le 3e ligne fidjien et ( peut-être ) le pilier droit sudaf du Racing........IL  Y  A  NIB  DE  NIB .....

Et comment celà va t il se terminer......?

Comme celà n'est que trop prévisible......avec un recrutement de dernière minute à l'emporte - pièce , pris par le temps et piloté par les agents véreux qui vont se régaler en parvenant à placer quelques invendus de fin de marché et des étrangers à bas coût totalement inconnus....qui viendront se combiner avec les "CINQ   jeunes intéressants Espoirs " ( dixit le Président ) !!

CQFD.......Tout celà va tout à fait dans le sens souhaité par JJB qui annonce que l'identification des postes à pourvoir ne peut se faire en 4 jours , attitude qui inéluctablement ne peut qu'aller vers une réduction de la masse salariale ( du fait du recrutement bâclé )  en dépit d'un budget annoncé d'environ 10 M , ce qui est fort correct pour la D 2 !

Ce même JJ Boy qui , dès la descente actée par la défaite face à l'UBB , clamait qu'il voulait remonter IMMEDIATEMENT.......et qui , à présent , parle plus modestement d'une place dans les 5 premiers !

J ' ESPERE AVOIR TORT DANS MON ANALYSE ( et c'est pourquoi je l'écris en majuscules ) mais tout laisse penser que le CAB se prépare et se dirige vers une saison comme celle du CSBJ cette année !!

Je le répète , j'espère me tromper POUR LE CLUB !!

Hélas , j'ai peur d'avoir raison !!

Hors ligne

#11 2012-05-24 10:54:39

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Le mea culpa de Bertrand

Le budget il doit en priorité servir a faire venir un duo du genre Travers/Labit ,Lanta/Deylaud , ou des "Landrau" "Broncan" "Urios" " Delpoux" "Dal Maso" "Bechu" ...je parle pas de Galthié ,Mallet ,ou Vern Cotter qui sont financiérement hors d'atteinte , mais de mecs qui sont des "caractériels" exigeants qui te mette un groupe en ordre de marche avec des moyens modestes ...c'est par là que ça commence !!

Quand on voit le gachis de Lyon et Bayonne , on mesure bien que un seul budget à 15 millions d'€ n'est en rien un gage de réussite , si on y met pas une "compétence " pour mettre tous ça en ordre de marche .

Hors ligne

#12 2012-05-24 10:59:35

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Le mea culpa de Bertrand

Côté Fermé a écrit :
brigadier a écrit :

Oui il y a que cela à faire mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils ne disent pas les recrues au fur et à mesure, car c'est ce qu'il se passe dans tous les autres clubs, et pour les sponsors ce seraient mieux qu'ils sachent à quoi va ressembler cette équipe pour mettre leur argent...


Les  recrues....?!

Mais à part le 3e ligne fidjien et ( peut-être ) le pilier droit sudaf du Racing........IL  Y  A  NIB  DE  NIB .....

Et comment celà va t il se terminer......?

Comme celà n'est que trop prévisible......avec un recrutement de dernière minute à l'emporte - pièce , pris par le temps et piloté par les agents véreux qui vont se régaler en parvenant à placer quelques invendus de fin de marché et des étrangers à bas coût totalement inconnus....qui viendront se combiner avec les "CINQ   jeunes intéressants Espoirs " ( dixit le Président ) !!

CQFD.......Tout celà va tout à fait dans le sens souhaité par JJB qui annonce que l'identification des postes à pourvoir ne peut se faire en 4 jours , attitude qui inéluctablement ne peut qu'aller vers une réduction de la masse salariale ( du fait du recrutement bâclé )  en dépit d'un budget annoncé d'environ 10 M , ce qui est fort correct pour la D 2 !

Ce même JJ Boy qui , dès la descente actée par la défaite face à l'UBB , clamait qu'il voulait remonter IMMEDIATEMENT.......et qui , à présent , parle plus modestement d'une place dans les 5 premiers !

J ' ESPERE AVOIR TORT DANS MON ANALYSE ( et c'est pourquoi je l'écris en majuscules ) mais tout laisse penser que le CAB se prépare et se dirige vers une saison comme celle du CSBJ cette année !!

Je le répète , j'espère me tromper POUR LE CLUB !!

Hélas , j'ai peur d'avoir raison !!

Comme exemple à ne pas suivre on peut aussi citer Narbonne qui lors de sa 1ere saison en ProD2 ,disait qu'ils avaient une équipe de "Top 14 " pour jouer en ProD2 , alors qu'ils avaient perdus , Labit ,Rosalen , Candelon , etc. ... et prétendait retrouver l'élite de suite !!

Hors ligne

#13 2012-05-24 14:18:43

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le mea culpa de Bertrand

Je suis frappé de voir, dans les entretiens de début de saison avec les responsables des clubs de ProD2, combien font le projet d'accéder aux phases finales. Ils sont au moins une dizaine à avoir cette ambition. Or, à part les cinq que l'on connait (pour cette année), et dont les budgets sont décrits dans le post de Brigadier citant l'Equipe, il n'y a rien de raisonable dans ces propos. Ce ne sont que des articles de presse, avec la pommade habituelle, certes, mais quand même: Quels sont ceux qui ont vraiment les moyens (ou peuvent les rassembler)?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#14 2012-05-24 15:10:05

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Le mea culpa de Bertrand

Oyonnax en 2008 avait raté la montée en Top 14, pour un coup de pied trop court de 20 cms en finale d'accession  contre Albi ! On peut se poser la question de savoir si ils avaient vraiment intérêt d'accéder à l'élite ??

La saison derniére ,on a pas senti un énorme regret de la part d'Albi ,d'avoir perdu la finale d'accession ?? Ils savaient qu'ils auraient vécu une saison aussi galére qu'en 2009/2010 où ils avaient enchaîné pas moins de 9 défaites sur les 9 premiéres journées !!

Dernière modification par Ulysse (2012-05-24 15:15:01)

Hors ligne

#15 2012-05-24 15:13:41

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Le mea culpa de Bertrand

Vous me parlez de sexe et moi je vous parle d'amour...

Entre l'intérêt et l'enjeu sportif, mon coeur balance. Qu'une équipe comme Oyonnax soit récompensée d'une super saison par une accession ne me choque pas. Bien sûr, le maintien sera dur (comme pour le LOU, nous ou d'autres d'ailleurs). La marche n'est malheureusement pas que sportive mais aussi financière.

Alors oui, Oyonnax avait intérêt à monter et non ce n'était pas raisonnable...

Dernière modification par fff (2012-05-24 15:14:24)


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#16 2012-05-24 16:56:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le mea culpa de Bertrand

Il faut se poser la question: le mouvement du sur-armement est enclenché, il va pas s'arrêter comme cela. Quand sera-t-il stoppé pour permettre une élite un peu élargie, qui ne se limiterait pas aux grandes métropoles régionales? Le rugby de sous-préfecture est-il condamné?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#17 2012-05-24 18:20:37

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : Le mea culpa de Bertrand

info de Gillham sur twitter : "Bonne nouvelle: la DNACG a annule sa reunion pour faire le point sur les finances du club estimant que tout etait en ordre."
Mais vu qu'on savait pas que Brive était convoqué !

Hors ligne

#18 2012-05-24 18:34:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : Le mea culpa de Bertrand

Réponse momo: Oui le rugby de sous-préfecture est condamné...à Brive sad
Et c'est tout simple, on fait le contraire du surarmement: le désarmement.

Hors ligne

#19 2012-05-24 19:11:14

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Le mea culpa de Bertrand

Côté Fermé a écrit :
brigadier a écrit :

Oui il y a que cela à faire mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils ne disent pas les recrues au fur et à mesure, car c'est ce qu'il se passe dans tous les autres clubs, et pour les sponsors ce seraient mieux qu'ils sachent à quoi va ressembler cette équipe pour mettre leur argent...


Les  recrues....?!

Mais à part le 3e ligne fidjien et ( peut-être ) le pilier droit sudaf du Racing........IL  Y  A  NIB  DE  NIB .....

Et comment celà va t il se terminer......?

Comme celà n'est que trop prévisible......avec un recrutement de dernière minute à l'emporte - pièce , pris par le temps et piloté par les agents véreux qui vont se régaler en parvenant à placer quelques invendus de fin de marché et des étrangers à bas coût totalement inconnus....qui viendront se combiner avec les "CINQ   jeunes intéressants Espoirs " ( dixit le Président ) !!

CQFD.......Tout celà va tout à fait dans le sens souhaité par JJB qui annonce que l'identification des postes à pourvoir ne peut se faire en 4 jours , attitude qui inéluctablement ne peut qu'aller vers une réduction de la masse salariale ( du fait du recrutement bâclé )  en dépit d'un budget annoncé d'environ 10 M , ce qui est fort correct pour la D 2 !

Ce même JJ Boy qui , dès la descente actée par la défaite face à l'UBB , clamait qu'il voulait remonter IMMEDIATEMENT.......et qui , à présent , parle plus modestement d'une place dans les 5 premiers !

J ' ESPERE AVOIR TORT DANS MON ANALYSE ( et c'est pourquoi je l'écris en majuscules ) mais tout laisse penser que le CAB se prépare et se dirige vers une saison comme celle du CSBJ cette année !!

Je le répète , j'espère me tromper POUR LE CLUB !!

Hélas , j'ai peur d'avoir raison !!


Un  CSBJ qui ,ce soir , va dormir en Fédérale 1 après la décision de la DNACG de le rétrograder administrativement pour un passif jugé excédentaire de 1 , 4 M.......alors que l'année dernière ,  le SF a été maintenu sous respiration artificielle et  perfusion malgré un trou d'environ 6 M......consécutivement à la gestion hasardeuse et aux folies d'u...  .......  !

Que vous soyez puissant ou misérable....

Hors ligne

#20 2012-05-24 19:15:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le mea culpa de Bertrand

C'est du réchauffé cette décision  car cela fait plus d'un mois que l'ASB est maintenue en PROD2.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2012-05-24 19:28:16

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Le mea culpa de Bertrand

Cherge a écrit :

C'est du réchauffé cette décision  car cela fait plus d'un mois que l'ASB est maintenue en PROD2.


Ne confond pas propos de journaleux en mal de sensationnel  et décision de l'instance officielle....

Hors ligne

#22 2012-05-24 21:17:03

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Le mea culpa de Bertrand

" le SF a été maintenu sous respiration artificielle et  perfusion malgré un trou d'environ 6 M......consécutivement à la gestion hasardeuse et aux folies d'u...  .......  !"

C'est clair comme du jus de chique dans une bouteille en bois!

Hors ligne

#23 2012-05-24 21:50:11

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Le mea culpa de Bertrand

Chouette, si Béziers est repêché, je vais pouvoir rencontrer les supporters équivalents à mon âge et reparler du bon vieux remps. Abarousse, Rooooques, Desssnoyer...................et boire un cubi de pinard de l'Hérault.

Dernière modification par Traps (2012-05-24 21:59:46)

Hors ligne

#24 2012-05-24 21:58:33

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Le mea culpa de Bertrand

C'est qui tout ces joueurs, j'en ai connais pas un seul, pas la même génération je sais


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#25 2012-05-24 22:02:13

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Le mea culpa de Bertrand

Quels joueurs, Astre, Cabrol, Esteve, Cantoni....etc..................

Dernière modification par Traps (2012-05-24 22:03:05)

Hors ligne

Pied de page des forums