#1 2012-05-19 08:05:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

La deuxième mort ?

C'est vraiment frappant. Après être restés sourds aux craintes exprimées par tous, de l' extérieur et de l'intérieur du club quant aux conséquences des choix sportifs, les dirigeants actuels sont en situation d'échec.
Les moyens conséquents encore disponibles il y a deux ans ont été dilapidés sans qu'aucune décision forte n"infléchisse la trajectoire: Dans les 6, il y a 3 ans, juste sauvés l'an passé, et dégradés cette année.

Et nos "dirigeants" ont rencontrés les partenaires. Affichant toujours la même arrogance.
Un incident de parcours, on ne saurait que remonter sans tarder.

En réalité, on voit quoi ?
Non seulement, rien n'est fait pour conserver les acquis de cette saison, garder des joueurs précieux, mais ces soi-disant dirigeants, qui ne semblent rien avoir anticipé d'une possible descente alors qu'au LOU on s' apprêtait déja à rebondir, continuent à détricoter la substance du club, à trouver des solutions qui ABAISSENT inexorablement le niveau.
Au point qu' avoir affiché qu'on allait remonter sans tarder apparait clairement comme une misérable imposture.
Avec ce que mettent ces dirigeants dans le club, avec ces retards, avec ces contrats qui font fuir les éléments prometteurs, ils nous installent en D2 et pas aux première places.
Finalement est-ce que c'est ça le deal conclu avec les gens du "premium" ?

Pour ne pas se faire encore tromper par ces individus, le mieux est de ne plus rien croire de ce qu'ils disent.
Leurs objectifs réels sont probablement parfaitement inavouables, faire durer l' espoir le plus possible avant qu'on s' aperçoive de ce qu'ils veulent vraiment faire.

A mon avis, ni Gilham ni Bertrand n'ont mandat pour viser la remontée, ils finissent de découper la carcasse avec l' aval des principaux partenaires.
Ou alors que ceux-ci se bougent le cul !


Hors ligne

#2 2012-05-19 08:34:14

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 302

Re : La deuxième mort ?

Patience ça va sans doute venir
Maintenant je suis pas du tout d'accord avec ceux qui tirent systématiquement sur nos dirigeants
Heureusement que Gillham est là pour tirer des sponsors et Bertrand doit faire le travail de l'ombre
Par contre il manque une vraie figure rugby style Brouzet Lhermet pour rendre le club plus séduisant plus respectable dans le milieu rugby
Pour le reste on peut aussi se poser la question si Bertrand est bien entouré sur Brive mais de grâce ne faites pas fuir les rares personnes qui veulent encore mettre de l'argent et de l'énergie
Ils ont en auront peut-être marre de se faire inlassablement critiquer

Hors ligne

#3 2012-05-19 08:39:31

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La deuxième mort ?

Aux toutes dernières nouvelles , tard hier soir  , j'ai eu connaissance que le nouvel homme fort en matière de recrutement était le dénommé BOTHIER Gérard , promu vice-président il y a quelques semaines ....

C'est GILHAM qui l'a sorti du chapeau et aurait réussi à l'installer à ce poste pour contrer MAMERS avec qui il n'est pas trop copain !

Je n'ai que peu d'infos concernant ce type sinon qu'il bosse pour  OTAGO , la firme d'équipements sportifs . Quelqu'un en saurait-il davantage sur lui ?

Hors ligne

#4 2012-05-19 09:00:58

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : La deuxième mort ?

C est un super mec au service du cab


brive-cosnac

Hors ligne

#5 2012-05-19 09:13:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : La deuxième mort ?

Pour moi ce serait plutôt une bonne nouvelle.
Car la guerre des influences a déja largement trop duré. Mamers a fait, pour ce que je peux en juger, l'unanimité contre lui au point d' être "interdit des vestiaires", en pratique pas du tout le bienvenu auprès des personnes, joueurs et staff, qui fréquentent cet endroit où certains l'ont invité à ne plus se rendre.

J'ai raconté l' épisode où Mamers surtout et Bourliataud ont barré la route à Bothier qui se démène et comptait essayer de ramener misterP dans un rôle à définir de superviseur sous réserve de l' accord de Frédéric Gervoson.
Gilham était resté silencieux mais avait appuyé au départ l'initiative de Bothier.

Maintenant momo, il ne s'agit en aucun cas d' attaquer les personnes mais leur façon de gérer lorsqu'on voit se profiler un avenir qui me semble n'avoir rien d'inéluctable. Nous ne sommes qu'une toute petit voix donc il faut parler fort.
Pour moi, hors de question d' être attentiste car de toute évidence le temps joue contre le club.
Si les infos de côté fermé sont avérées, déja le challenge de faire un recrutement de qualité est devenu TRES difficile car nous sommes TRES en retard.

Gérard Bothier veut s' appuyer sur des gens ayant une grande connaissance du milieu. L'inertie imposée par Mamers qui semble vouloir continuer à passer pour le chef doit cesser de toute urgence.
Si Gilham appuie vraiment Bothier, s'il a vraiment tranché dans cette lutte d'influences, tant mieux. D' autant qu'il ne l'a pas vraiment sorti du chapeau. Mamers est rejeté, qu'il se pousse.

A voir mais il n'est pas question de se cantonner dans un quelconque fatalisme, à moins se de se dire qu' après tout on peut aller vers autre chose. On est pas des ministres, on ouvre notre gueule et on ne démissionne pas.
Enfin pas moi wink...pas encore !

Hors ligne

#6 2012-05-19 09:13:54

earl
Apparatchik
Inscription : 2012-04-12
Messages : 80

Re : La deuxième mort ?

Il a le mérite d'avoir fait ses preuves professionnellement.

De plus, si je ne me trompe pas, je crois qu'il a su très bien s'entourer pour percer dans le monde de rugby. Un bon point pour le recrutement, il devrait pouvoir faire jouer ses réseaux.

Hors ligne

#7 2012-05-19 10:20:23

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : La deuxième mort ?

dede92 a écrit :

Patience ça va sans doute venir
Maintenant je suis pas du tout d'accord avec ceux qui tirent systématiquement sur nos dirigeants
Heureusement que Gillham est là pour tirer des sponsors et Bertrand doit faire le travail de l'ombre
Par contre il manque une vraie figure rugby style Brouzet Lhermet pour rendre le club plus séduisant plus respectable dans le milieu rugby
Pour le reste on peut aussi se poser la question si Bertrand est bien entouré sur Brive mais de grâce ne faites pas fuir les rares personnes qui veulent encore mettre de l'argent et de l'énergie
Ils ont en auront peut-être marre de se faire inlassablement critiquer

Patience ?
Nous sommes fin mai, seulement 2 recrues pour une vingtaine de départs...
Dès les mauvais résultats du début de saison, les dirigeants auraient pu travailler sur les 2 seules hypothèses pour la fin de saison: maintien ric-rac ou descente. Au lieu de ca, nous sommes encore dans l'expectative.
Peut-être que Gillham et Bertrand font leur travail. C'est possible, cela dit comme l'a écrit Letarmo, la seule chose avérée est que nous sommes relégués malgré un effectif suffisant en nombre et en qualité, que les actifs ont été dillapidés depuis 3 saisons, que les supporters n'ont pas été respectés par cette direction et même chassés de l'Europe par des augmentations tarifaires qui ont dégarni le stadium (au même titre que la stérilité du jeu proposé et de résultats).
Peut-être aurait-on pu aller chercher plus d'argent auprès des partenaires premium en présentant un projet ambitieux ? Là, nous sommes dans un cercle vicieux du moins disant, de la politique de petit épicier sans aucune vision ni ambition. Triste.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#8 2012-05-19 10:23:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 472

Re : La deuxième mort ?

sinon qu'il bosse pour  OTAGO , la firme d'équipements sportifs



il bosse tellement pour otago que c'est le patron.....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#9 2012-05-19 10:31:09

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La deuxième mort ?

earl a écrit :

Il a le mérite d'avoir fait ses preuves professionnellement.

De plus, si je ne me trompe pas, je crois qu'il a su très bien s'entourer pour percer dans le monde de rugby. Un bon point pour le recrutement, il devrait pouvoir faire jouer ses réseaux.


Réussite professionnelle......OK , je veux bien !
Mais quelles sont ses références en matière sportive ?
Connaît-il suffisamment le rugby en profondeur pour ne pas se faire baiser par les agents dont beaucoup sont de fieffés tordus et voyous ?
Parce que , dans la situation actuelle du CAB rapportée en termes boursiers , on va recruter dans le second marché , celui des couches médianes et profondes du rugby français ?
Autrement dit , il va falloir s'y connaître pour ne pas plonger dans la cotation et acheter n'importe qui !

Mes interrogations sont à prendre au premier degré et ne visent absolument pas à dézinguer le dénommé BOTHIER que je connais trop peu pour porter un jugement honnête sur lui !

Plusieurs , parmi les intervenants , semblent l'apprécier et donc le connaître pour avoir un avis éclairé sur le personnage !
Alors , outre le domaine professionnel qu'il semble maîtriser , quelqu'un pourrait-il faire état de ses états de service Rugby car avec ce qu'il m'a été dit hier soir , il semble qu'il va avoir un rôle assez important dans la reconstruction sportive en vue d'une remontée à court ou , plus raisonnablement , moyen terme...

Hors ligne

#10 2012-05-19 10:50:17

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : La deuxième mort ?

exrcb a écrit :

sinon qu'il bosse pour  OTAGO , la firme d'équipements sportifs



il bosse tellement pour otago que c'est le patron.....

je me suis fait la même réflexion, avec la flemme de lui répondre !! ça m'a bien fait rire .

Moi je bosse pour le restaurant du Musée ... le restaurant à coté du Musée J.CHIRAC ( Bientôt Musée des Présidents, et bien plus tard des présidents qui s'appelle François ;-), je vois un peu loin là !! )


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#11 2012-05-19 11:15:27

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : La deuxième mort ?

Il existe un post de Boris sur lui.

Hors ligne

#12 2012-05-19 12:09:25

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La deuxième mort ?

Franç19 a écrit :
exrcb a écrit :

sinon qu'il bosse pour  OTAGO , la firme d'équipements sportifs



il bosse tellement pour otago que c'est le patron.....

je me suis fait la même réflexion, avec la flemme de lui répondre !! ça m'a bien fait rire .

Moi je bosse pour le restaurant du Musée ... le restaurant à coté du Musée J.CHIRAC ( Bientôt Musée des Présidents, et bien plus tard des présidents qui s'appelle François ;-), je vois un peu loin là !! )


Ah ah !

Vraiment trop fort le gargottier de Chirac pour brocarder les ignares qui ne savent pas reconnaître les sommités du CAC 40 côtées à la bourse du plateau de Millevaches et qui viennent bâfrer et s'empifrer dans sa cantine !

Alors dis-moi toi le Vatel en albâtre , peut-être que tu en connaîs un rayon sur les bourgeois ventripotents qui font halte dans ton bouge pour se remplir la panse, mais pour ce qui est de la gonfle et des joueurs qui peuplent les strates dans lesquelles le CAB va dorénavant tenter de figurer honorablement , m'est avis que tu n'as guère à ouvrir ton clairon , parce que sinon ,  les  canards risquent de s'envoler en escadrilles ....!

Allez , quand tu veux pour le quizz !!

Hors ligne

#13 2012-05-19 12:30:51

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : La deuxième mort ?

Il est chaud...

Hors ligne

#14 2012-05-19 13:57:39

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : La deuxième mort ?

.....comme une guitoune à frites !! J'attends le quizz avec impatience....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#15 2012-05-19 14:21:22

le bourguignon
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65
Site Web

Re : La deuxième mort ?

corto a écrit :

Patience ?
Nous sommes fin mai, seulement 2 recrues pour une vingtaine de départs...
Dès les mauvais résultats du début de saison, les dirigeants auraient pu travailler sur les 2 seules hypothèses pour la fin de saison: maintien ric-rac ou descente. Au lieu de ca, nous sommes encore dans l'expectative.
Peut-être que Gillham et Bertrand font leur travail. C'est possible, cela dit comme l'a écrit Letarmo, la seule chose avérée est que nous sommes relégués malgré un effectif suffisant en nombre et en qualité, que les actifs ont été dillapidés depuis 3 saisons, que les supporters n'ont pas été respectés par cette direction et même chassés de l'Europe par des augmentations tarifaires qui ont dégarni le stadium (au même titre que la stérilité du jeu proposé et de résultats).
Peut-être aurait-on pu aller chercher plus d'argent auprès des partenaires premium en présentant un projet ambitieux ? Là, nous sommes dans un cercle vicieux du moins disant, de la politique de petit épicier sans aucune vision ni ambition. Triste.

oui ! on est bien dans un cercle vicieux ...on ne pourra pas reconstruire en faisant des contrats d'1 an+ 1 an !  il faut donner envie aux joueurs, les faire adhérer à un projet...

http://www.quizz.biz/quizz-3518.html

Hors ligne

#16 2012-05-19 14:42:36

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : La deuxième mort ?

Côté Fermé a écrit :
Franç19 a écrit :
exrcb a écrit :

sinon qu'il bosse pour  OTAGO , la firme d'équipements sportifs



il bosse tellement pour otago que c'est le patron.....

je me suis fait la même réflexion, avec la flemme de lui répondre !! ça m'a bien fait rire .

Moi je bosse pour le restaurant du Musée ... le restaurant à coté du Musée J.CHIRAC ( Bientôt Musée des Présidents, et bien plus tard des présidents qui s'appelle François ;-), je vois un peu loin là !! )


Ah ah !

Vraiment trop fort le gargottier de Chirac pour brocarder les ignares qui ne savent pas reconnaître les sommités du CAC 40 côtées à la bourse du plateau de Millevaches et qui viennent bâfrer et s'empifrer dans sa cantine !

Alors dis-moi toi le Vatel en albâtre , peut-être que tu en connaîs un rayon sur les bourgeois ventripotents qui font halte dans ton bouge pour se remplir la panse, mais pour ce qui est de la gonfle et des joueurs qui peuplent les strates dans lesquelles le CAB va dorénavant tenter de figurer honorablement , m'est avis que tu n'as guère à ouvrir ton clairon , parce que sinon ,  les  canards risquent de s'envoler en escadrilles ....!

Allez , quand tu veux pour le quizz !!


lol !!!!

Tout doux franck !!

le quizz !! le quizz !!!, tien ça me donne une nouvelle idée de jeux moi !! merci à toi .

P.S: je crois pas que Bothier soit venu manger chez moi, mais je lis juste les scan de boris ^^
re P.S: j'accepte aussi les non bourgeois ventripotents ;-)
re re P.S: c'est pas une Auberge malfamé (syn de bouge) mais un restaurant pour affamé !
re re re P.S : "les  canards risquent de s'envoler en escadrilles" connaissais pas cette expression, made in Côté fermé ? non ? sympa, surtout qu'a Sarran il y en a des canards !!

Dernière modification par Franç19 (2012-05-19 16:35:50)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#17 2012-05-19 15:55:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : La deuxième mort ?

Et les carpes Koï farcies à la sauce Bernadette, t'en fais toujours ?

Hors ligne

#18 2012-05-19 16:34:43

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : La deuxième mort ?

un peu moins ces temps dernier. La sauce Bernadette ça marche un peu moins bien, même à Sarran ...

Dernière modification par Franç19 (2012-05-19 16:34:57)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#19 2012-05-19 17:13:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : La deuxième mort ?

ha bon ? Y a du flot dans le gaz ?
Tu te rappelles l'épisode, quand il a fallu verbaliser Bernadette qui avait des espèces protégées ?
La tronche des garde-pêche, je les avais en formation...c' était beau.
la devise de franç19 "carpe et dis aime"

Hors ligne

#20 2012-05-19 17:20:40

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : La deuxième mort ?

Oula tu pousse trop loin pour moi tarmo  là j'ai pas tout suivit tu me racontera l’anecdote en MP ^^

tu sais a Sarran ça fait que 4 ans que j'y suis, et je fait que bosser dans un restaurant apolitique, certes à coté d'un musée un peu plus politique.

En anecdote hormis sur "la zone de la Montane" et les petits trucs entre amis du musée, moi je suis novice dans tout ça ...

Dernière modification par Franç19 (2012-05-19 17:34:32)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#21 2012-05-19 21:45:57

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : La deuxième mort ?

La hiérarchie qui se dégage au final du champ de Pro D2 réserve souvent des surprises, et on ne connait pas vraiment les ingrédients. Sauf que remonter, à lui seul, n'est pas un objectif: ça se joue à rien entre quatre barragistes, et souvent trop tard pour façonner une équipe compétitive l'an suivant. Le seul vrai moyen, c'est de terminer premier.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#22 2012-05-19 22:20:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : La deuxième mort ?

Je connais bien gérard Bothier un brave mec c'est sur, qui a fait ses preuves professionellement  mais un briviste arriviste  c omme d'autres avant lui enfin faut voir si c'est l'amour du club qui l'interesse ou la gloriole ..; à suivre ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#23 2012-05-19 23:07:49

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : La deuxième mort ?

je le connais aussi et c'est pas un arriviste ,qui voudrais avoir des responsabilité dans ce merdier


brive-cosnac

Hors ligne

#24 2012-05-20 02:39:17

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : La deuxième mort ?

Ce qu'il y a de surprenant avec les dirigeants du club c'est que personne ne veuille porter la responsabilité de l'exode régulier de nos joueurs vers d'autres contrées...L'excuse de la descente n'est pas valable car ç'aurait été presque aussi important si nous étions restés en Top14 (Claassen, Bélie, Geraghty, Bias, Kakovin, Lacombe, Dubarry étaient partants de toute façon). Il n'y a pas que l'ambition professionnelle et financière qui les pousse à partir et il faut bien se demander pour quelle(s) raison(s) les joueurs n'adhèrent pas aux projets du CAB ? Est ce que ces personnes (dirigeants) seront capables de faire leur auto critique et de prendre les bonnes décisions ? Est ce qu'elles auront le courage de reconnaitre que les plans (pas les plats...) concoctés depuis maintenant plusieurs saisons font fuir une grande partie de ces mêmes joueurs ? A mon avis et malgré ce qui a pu être dit au cours de cette dernière saison, il y a anguille sous roche....Quelque chose ne tourne pas et il serait bien de connaitre un joueur sur le départ pour avoir son impression.

Hors ligne

#25 2012-05-20 07:28:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : La deuxième mort ?

Tout à fait d'accord, le club semble être un vrai repoussoir et les joueurs ne se déterminent jamais en fonction d' abord du niveau de leur salaire. On ne leur offre pas le SMIC quand même. Il y a autre chose, la nature des contrats certainement, ça, on me l' a dit de bonne source mais encore ?
S' agit-il de conditions, d' à-cotés, de personnes, de nature de la présentation du projet ?

Hors ligne

Pied de page des forums