#76 2012-05-07 14:13:31

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Caminati épinglé

dans ton C... lol

je me souviens pour le cas Couttet ça avait été avancé.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#77 2012-05-07 14:33:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Caminati épinglé

imaginons 5 minutes que caminati joue sans THC dans le sang , il serai convoqué tous les 4 matchs à la commission de discipline...

...dans son cas ,c'est un bienfait pour ses adversaires ...


il est a noté qu'à chaque fois qu'il a pété les plombs cette saison , cherge ,son fournisseur ,était en vacances !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#78 2012-05-07 14:35:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Caminati épinglé

13/09/2005 - Rugby-Dopage

Nicolas Couttet dans la tourmente

Selon le quotidien régional La Montagne, de l'éphédrine pourrait avoir été retrouvée dans les urines du trois-quart centre de Brive, Nicolas Couttet, récemment suspendu six mois pour un contrôle positif au cannabis.


Le journal, surpris par l'exemplarité de la suspension pour une seule prise de cannabis a évoqué, en citant l'entourage du club, la prise d'un deuxième produit, de l'éphédrine, un stimulant interdit lors des compétitions, dont l'utilisation est justement passible de six mois de suspension, selon le code mondial antidopage. «Nicolas Couttet a été contrôlé positif non seulement au cannabis, mais aussi à un deuxième produit, qui serait de l'éphédrine», a indiqué La Montagne qui s'interroge également sur «la décision de l'ancien treiziste de ne pas faire appel» de sa sanction.

«Dans l'entourage du club, la thèse d'un médicament pris à la suite "d'un coup de pompe, mais sans ordonnance", est avancée», a ajouté le quotidien.
«Hors de son utilisation thérapeutique, l'éphédrine est un produit dopant, un stimulant, très répandu notamment chez les sprinters», a expliqué au journal le docteur Jean-Pierre de Mondenard, auteur du «Dictionnaire du dopage». «Associée à du cannabis et de l'aspirine, l'éphédrine est même un dopant très performant», a souligné le médecin.

Le club corrézien n'a pas souhaité faire de commentaire sur cette affaire. Le président de la commission médicale de la FFR Christian Bagatte, également sollicité, a simplement précisé que «la commission médicale a fait son travail et que la sanction est plus forte que lors des précédents cas».

Couttet, 30 ans, avait été contrôlé positif le 21 mai dernier lors du match Brive-Bourgoin (55-3) comptant pour la 29e journée du Top 16. Le joueur avait été suspendu par la commission de lutte contre le dopage de la Fédération française de Rugby (FFR) à compter du 20 août, date de la première journée du Top 14, jusqu'au 20 février 2006. Son club avait également décidé de le sanctionner administrativement et financièrement.

Lors des dernières affaires de dopage au cannabis, l'actuel ouvreur de Brive Xavier Sadourny, qui évoluait alors à Montferrand, et l'ancien ailier fidjien de Mont-de-Marsan Viliame Satala, avaient été suspendus 180 jours, dont 60 fermes, après un contrôle réalisé à l'issue du même match Montferrand-Mont-de-Marsan du 27 février 2000


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#79 2012-05-07 14:37:06

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Caminati épinglé

pas assez d'experience,petit jeune!

Le franz il
cache plutot les vapeurs de pastis

Hors ligne

#80 2012-05-07 14:55:17

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Caminati épinglé

avec une info qui date de 7 ans on peut se mélanger les connexion ..........


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#81 2012-05-07 14:57:07

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Caminati épinglé

Moi c'est plutôt scotch pure malt que pastaga. Ca permet de masquer la binouze que je m'enfile...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#82 2012-05-07 15:54:53

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Caminati épinglé

Pas d'accord. Le riri est un merveilleux produit masquant et bien franzouse. Tu peux bouffer du saucisson à l'ail, on ne sent que le ric.  tongue

Hors ligne

#83 2012-05-07 16:36:19

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Caminati épinglé

franz a écrit :

Moi c'est plutôt scotch pure malt que pastaga. Ca permet de masquer la binouze que je m'enfile...

Excellent!!! MDR


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#84 2012-05-07 17:06:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Caminati épinglé

Pour le saucebac à l'ail, je préconiserais plutôt le beaujolpif pour masquer: un p'tit Morgon ou un coup de Chenas et ça l'fait.

Par contre, faut pas envisager de sortir en boite dans la foulée...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#85 2012-05-07 19:58:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Caminati épinglé

ha bah forcément, si en plus tu rotes...

Hors ligne

#86 2012-05-07 20:24:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Caminati épinglé

franz a écrit :

"C est sur le cannabis n améliore pas les performances physiques"...

... mais il permet de masquer certaines substances dopantes telles que l'éphédrine...


Sur le forum off, il y a eu la même discussion et on m'a patiemment expliqué que non le cannabis n'était pas réputé pour son effet masquant. ALors je ne sais plus trop quoi en penser. En tout cas, c'est sur la liste, c'est 2 ans comme dans d'autres sports. J'avais dit pareil pour Huget et ses 3 manquements.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums