#1 2012-05-05 19:23:28

Le Cèpe
Garde Rouge
Lieu : Clermont-Fd/Ussel
Inscription : 2010-10-02
Messages : 113

CABCL version 2012/2013

Alors que ce soir l'abattement prime chez quasi tout le monde , j'ai envie de déjà tourner la page sur cette saison de merde et de me projeter sur notre futur challenge en proD2.
Avec quelle équipe repartirons nous ?quel Staff ?
Outre la signature du fidjien Waqaniborotu qui doit s'engager même en cas de descente qu' en est-il de nos autres contacts ?Qui sont les joueurs sous contrats ou avec des closes libératoires !???
Un post en fait pour tous ceux qui veulent voir au-delà de la déception d'aujourd'hui, dont je fais parti!!!!
Merci aux aigris de ne pas déverser leur fiel!!!!!!!



Allez CABCL et SACA !!!!!

Hors ligne

#2 2012-05-05 19:32:48

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : CABCL version 2012/2013

Est-on sûrs au moins de repartir en ProD2 ?
Ici des rumeurs alarmistes ont parlé de possible double rétrogradation ("je l'ai entendu ça aussi" façon Guignols, ou Gerra, je sais plus), espérons déjà que ce soit pas le cas.

Dernière modification par Lucho (2012-05-05 19:33:29)


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#3 2012-05-05 19:49:51

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : CABCL version 2012/2013

Bonne initiative.
Je vois pas Méla partir (surtout à son age). Maintenant faut prolonger Forgues (qui a redit tout a l'heure apres le match vouloir rester), Azoulay, Ledevedec et Péjoine.
+ Swanepoel

Hors ligne

#4 2012-05-05 20:52:40

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : CABCL version 2012/2013

Sachons d'où nous allons repartir avant de savoir avec qui.

Hors ligne

#5 2012-05-05 21:56:03

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : CABCL version 2012/2013

Le Cèpe a écrit :

Alors que ce soir l'abattement prime chez quasi tout le monde , j'ai envie de déjà tourner la page sur cette saison de merde et de me projeter sur notre futur challenge en proD2.
Avec quelle équipe repartirons nous ?quel Staff ?
Outre la signature du fidjien Waqaniborotu qui doit s'engager même en cas de descente qu' en est-il de nos autres contacts ?Qui sont les joueurs sous contrats ou avec des closes libératoires !???
Un post en fait pour tous ceux qui veulent voir au-delà de la déception d'aujourd'hui, dont je fais parti!!!!
Merci aux aigris de ne pas déverser leur fiel!!!!!!!


je vais donc m'abstenir de tenter de t'éclairer...
les racines de cette saison se trouvent dans la précédente, mais en juin 2011, beaucoup de monde s'enthousiasmait déjà pour la suivante ; du passé faisons table rase !
voui, vive la politique de l'autruche ! allez, parlons vite des vins pour le menu de l'an prochain.
Je suis pas certain de m'abonner si les sommeliers sont les mêmes, et je crois avoir des raisons pertinentes, ou du moins que je juge comme telles.
Voilà, pour tout mon fiel sur ce post.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#6 2012-05-05 22:37:18

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CABCL version 2012/2013

Vais attendre aussi demain trop la rage ce soir sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#7 2012-05-05 23:29:37

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 476

Re : CABCL version 2012/2013

Bonne initiative ce post, nous serons toujours là même en PROD2 !

Hors ligne

#8 2012-05-05 23:59:23

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : CABCL version 2012/2013

ORTHO a écrit :

Sachons d'où nous allons repartir avant de savoir avec qui.


Un bruit de couloir qui pourrait ( devrait ) prendre de la consistance assez rapidement : Fourberon head coach au CAB !

Il faut bien reconnaître qu'il a réussi sa mission désespérée en maintenant un club moribond et selon des infos fiables , il a fait l'unanimité à Bayonne tant au plan technique que dans la gestion du groupe !

Alors , même si son précédent passage s'est soldé par un départ....disons crispé de l'ensemble des parties , entre lui et un ancien 2e ligne de qui lui a quitté Brive à la cloche de bois pour échapper à Interpol  , il n'y a pas débat !

CONSEIL  D' ADMINISTRATION  DE  CRISE  CE  DIMANCHE  MATIN !

Wait and see !

Hors ligne

#9 2012-05-06 05:27:16

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : CABCL version 2012/2013

Si on pouvait éviter de réitérer les erreurs, ce serait plutôt agréable...

Fourberon nous a assez fait de mal. Et je suis assez surpris de constater qu'on ose penser à rappeler un homme qui fut persona non grata pour des actions peu valeureuses de sa part, montrant un attachement somme toute relative vis à vis du club.

Boris, Letarmo et d'autres s'en souviennent bien.

Hors ligne

#10 2012-05-06 05:32:19

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : CABCL version 2012/2013

Oh oui ! le cauchemar dur toujours ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#11 2012-05-06 07:13:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CABCL version 2012/2013

Enfin, maintenir Bayonne avec Afflelou derrière, c'est pas non plus un exploit.
Faut voir la carte de visite de la plupart des joueurs...franchement ç' était inconcevable que l' AB descende !
Bayonne c'est Toulon version atlantique.
Et si Iznogoud se barre c'est qu'il n'est pas indispensable.
Bon, ça, c'est dit.
maintenant ça fait des mois que j' avais posté sur le fait qu'il continuait à préparer ses arrières dans le coin.
Si c'est pour remplacer Mola, ce sera pas trop difficile. sauf que c'est l' éternel retour aux errements dans les choix du club ouvert aux  clans locaux...mais franchement je m'en fous.
On peut espérer que Bertrand fasse ses valoches. Faut que l'anglois trouve un repreneur...ça pourrait bouger mais qui fait quoi par derrière ?
Tous ces dirigeants, tous ces aspirants kalifes aux dents longues auront vampirisé le club en toute impunité et je crains que ça dure encore, alors on ne sera pas forcément obligés d'en être.

Hors ligne

#12 2012-05-06 07:33:53

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : CABCL version 2012/2013

Moi, je serais bien surpris que H.Mola parte....Il a resigné un contrat il n'y a pas si longtemps, et même en cas de clause de libération pour descente, quel club de Top14 ou proD2 va vouloir de lui ??

Hors ligne

#13 2012-05-06 07:35:01

earl
Apparatchik
Inscription : 2012-04-12
Messages : 80

Re : CABCL version 2012/2013

Olivier Magne, se dit sur Twitter, désolé de ce qui arrive au Cab mais pas étonné vu le jeu proposé par les entraineurs et certains dirigeants. Il dit également qu'il n'attends qu'une chose, qu'on lui demande de s'investir pour le club avec un réel projet sur le long terme.
C'est typiquement le gars qu'il faudrait au club mais avant cela, il faudrait un peu de ménage au club.
Une petite pensée pour les espoirs, que tout le monde avait envie de voir avec le maillot de Brive, Jaulhac et Pélissié qui n'avaient pas le niveau pour évoluer à Brive mais qui, eux, seront titulaires l'an prochain en top 14.

Dernière modification par earl (2012-05-06 07:35:32)

Hors ligne

#14 2012-05-06 07:38:14

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : CABCL version 2012/2013

letarmo a écrit :

Enfin, maintenir Bayonne avec Afflelou derrière, c'est pas non plus un exploit.
Faut voir la carte de visite de la plupart des joueurs...franchement ç' était inconcevable que l' AB descende !
Bayonne c'est Toulon version atlantique.
Et si Iznogoud se barre c'est qu'il n'est pas indispensable.
Bon, ça, c'est dit.
maintenant ça fait des mois que j' avais posté sur le fait qu'il continuait à préparer ses arrières dans le coin.
Si c'est pour remplacer Mola, ce sera pas trop difficile. sauf que c'est l' éternel retour aux errements dans les choix du club ouvert aux  clans locaux...mais franchement je m'en fous.
On peut espérer que Bertrand fasse ses valoches. Faut que l'anglois trouve un repreneur...ça pourrait bouger mais qui fait quoi par derrière ?
Tous ces dirigeants, tous ces aspirants kalifes aux dents longues auront vampirisé le club en toute impunité et je crains que ça dure encore, alors on ne sera pas forcément obligés d'en être.

Fourberon ne s'en va pas , il n'est pas viré de Bayonne , il termine seulement une pige de 4 mois après le lamentable épisode ELISSALDE ! C'était convenu avec l'arrivée des Agenais !

Et je maintiens ce que j'ai dit plus haut , à savoir qu'il a réussi à calmer la tempête dans un club bordélique au possible et à le maintenir dans un envoronnement dingue  avec en plus un maire qui se croit toujours président !

Maintenant que la descente est consommée , je pense que JOINEL va à nouveau appuyer pour ce retour comme il l'avait déjà projeté il y a quelques mois mois avant que GILHAM na sabote l'affaire , provoquant ainsi le départ de Jean-Luc !

A présent , l' anglais n'est plus en position de force et le jour où il quittera le club , ce sera l'occase d'un dégagement avec quelques potes pour fêter ça !

Hors ligne

#15 2012-05-06 07:38:59

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : CABCL version 2012/2013

olivier président !!! et Alain aussi !!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#16 2012-05-06 07:49:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CABCL version 2012/2013

Cela fait beaucoup de supputations, tout cela, et à des niveaux divers: direction, C.A., entraineur principal.... Est-ce qu'on a vraiment le temps que tout cela se décante avant la saison prochaine, ou la validation finale de nos comptes auprès de la DNACG?
Quant aux perspectives de futur entraineur, c'est sûr que Magne, parmi ls "revenants" possible, est celui dont l'action a donné a donné les meilleurs résultats dans le passé. mais il est resté peu de temps. Qu'en serait-il advenu au final s'il était resté le même temps que Fourberon , Seigne ou Mola? On ne sait, bien sûr. Néanmoins, cela aurait une bonne gueule pour moi, associé à Casa et Godignon, si ce trio peut fonctionner ainsi.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#17 2012-05-06 09:50:57

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 476

Re : CABCL version 2012/2013

Apparemment même Speeding est courtisé... Sinon on parle de Magne comme entraineur, je pense que ça serait une excellente chose pour repartir sur de bonnes bases ! Et les jeunes, il connait !

Hors ligne

#18 2012-05-06 10:01:23

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : CABCL version 2012/2013

Les rumeurs et le reste vont être de mises. Le monde de l'ovalie rode autour de notre CAB pour le pire et espérons pour certains pour le meilleur!

Hors ligne

#19 2012-05-06 10:21:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CABCL version 2012/2013

On ne va pas dire que c'est Fourberon qui a sauvé l'Aviron, c'est nous qui les avons sauvés.
Maintenant Fourberon est parfait, c'est un  entraîneur qui arrive à obtenir en délégant un entraîneur qui a su manager Penaud pour la dernière remontée et cela est plutôt une réussite, c'est un anti-Berbizier un anti Magne un anti mastuvu.
Fourberon entraîneur de Brive ce serait des sanctions immédiates le soir  d'un retour de Montpellier, Fourberon entraîneur de Brive ce serait la sanction pour lui même le soir d'un réferendum négatif, Fourberon entraîneur ce serait  un jeu enchaîné, Fourberon entraîneur de Brive ce serait du temps de jeu pour Jeanjean, on parlerait encore de Marienval.
Entre Penaud et Fourberon j'hésiterai mais le sens de l'histoire c'est comme il y a 10 ans avec Penaud aux commandes et Fourberon tout juste à coté pour une remontée encore plus rapide.
,


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#20 2012-05-06 10:32:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : CABCL version 2012/2013

Cherge a écrit :

On ne va pas dire que c'est Fourberon qui a sauvé l'Aviron, c'est nous qui les avons sauvés.

Tu vois, Cherge, tu peux avoir des fulgurances, parfois ! wink

Hors ligne

#21 2012-05-06 10:33:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CABCL version 2012/2013

Fourberon est et restera un mec travaillant pour sa carrière, pas pour un club quel qu'il soit.
Un entraineur de niveau moyen, ni plus ni moins, juste un peu moins mauvais que Mola, ce qui n'est pas un exploit.
Penaud est le seul à avoir les tripes cabistes d' abord mais il ne reviendra pas, il a trop pris et trop compris.
Il nous faut sportivement un type qui ne soit pas lié aux clans locaux...mais y a peu de chances..
Donc merde à tout ce cirque, la cabane est tombée sur le chien
le chien est mort
Et comme j'aime les bêtes, qu'ils aillent tous se faire mettre.

Hors ligne

#22 2012-05-06 10:50:47

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : CABCL version 2012/2013

Cherge a écrit :

On ne va pas dire que c'est Fourberon qui a sauvé l'Aviron, c'est nous qui les avons sauvés.
Maintenant Fourberon est parfait, c'est un  entraîneur qui arrive à obtenir en délégant un entraîneur qui a su manager Penaud pour la dernière remontée et cela est plutôt une réussite, c'est un anti-Berbizier un anti Magne un anti mastuvu.
Fourberon entraîneur de Brive ce serait des sanctions immédiates le soir  d'un retour de Montpellier, Fourberon entraîneur de Brive ce serait la sanction pour lui même le soir d'un réferendum négatif, Fourberon entraîneur ce serait  un jeu enchaîné, Fourberon entraîneur de Brive ce serait du temps de jeu pour Jeanjean, on parlerait encore de Marienval.
Entre Penaud et Fourberon j'hésiterai mais le sens de l'histoire c'est comme il y a 10 ans avec Penaud aux commandes et Fourberon tout juste à coté pour une remontée encore plus rapide.
,

C'est qui Mastuvu ? un Fidjien ?
Sinon Cherge manie aussi l'anaphore très bien, c'est en passe de devenir une spécialité locale.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#23 2012-05-06 11:46:10

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : CABCL version 2012/2013

Amis & amies brivistes bonjour

malgrès la gueule de bois et le devoir civique honoré, j'essaye moi aussi tant bien que mal de me tourner vers cette saison 2012 / 2013 en pro D2 où déjà les déplacements hivernaux à Auch, Bourgoin ne m'enchantent guère!
Cependant le CAB a déjà connu ça et je suis partagé entre le fait de reconstruire sur du déjà vécu (Magne, Penaud) ou du renouveau.
Par le passé j 'ai pu me rendre compte qu'il n'y a que des personnes ayant porté le maillot rayé qui ont pu faire du bon boulot (Seigne, Magne).
J espère juste ne pas devoir me supporter la même équipe dirigeante (Bertrand en tête) et que l'on repartira sur des bases saines sans révolution interne (où Joinel voulait placer Fourberon) et qu'un certain verger lotois va pouvoir s'impliquer d'avantage et cela à moindres coûts!
Après je me dis que le rugby se footbalise de plus en plus et que le TOP 14 sera dans quelques temps le TOP des 14 grosses villes françaises
Tournons nous vers l'avenir malgrès tout et essayons tant bien que mal de supporter ce CAB qui m'a résigné hier après midi et que ce président qui a le charisme d'un poulpe ouvre les yeux et parte de lui même


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#24 2012-05-06 12:03:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CABCL version 2012/2013

Bah moi là, je peux plus.
Je crois bien que le sentiment d'impuissance et de révolte est plus fort qu'hier sad(
Comment "cela" a t' il pu arriver ?
A quoi bon s' accrocher à ce corps mort qui nous a rassemblé, qui portait tant de convictions, d'espérances...
Voila que je me découvre plus supporter que je ne le croyais.

Et putain, ça fait chier car nous sommes bel et bien les éternels dindons de la farce: les joueurs, les entraineurs actuels ou à venir, les faquins et les coquins continueront de se poser ici ou là, là où ça pue la merde éventuellement, ou l'oseille fraiche qui n'a pas d'odeur...

Ils peuvent changer, se refaire ailleurs.
Mais nous, de club de rechange on en a pas !!!
Et le voir retourner au placard des mal lotis...vraiment c'est difficile.

Hors ligne

#25 2012-05-06 12:40:09

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : CABCL version 2012/2013

Au fond de nous, on le sentait depuis longtemps. Mais là, devant le fait accompli, c'est dur, très dur,très très dur... quel week-end de merde...  Même le ciel porte nos couleurs et ple deure toutes les larmes de son corps!

Hors ligne

Pied de page des forums