#51 2012-05-06 08:08:58

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Quand la fête est finie

Non non ! C'est bien Bias qui prend un jaune.

Hors ligne

#52 2012-05-06 08:25:19

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Quand la fête est finie

Je trouve l'analyse de Raspoutchine tout à fait juste. Ils sont rentrés dans le match comme il faut, mais on a vite senti que "quelque chose" clochait, et l'essai des béglais a plombé la suite. C'est sûr que voir la mêlée, dominatrice généralement, se faire pénaliser n fois de suite et coûter autant de points a dû en rajouter dans l'esprit des joueurs que rien ne marchait aujourd'hui, surtout après tant d'en avants sur des actions qui auraient pu remettre le groupe dans le bon sens. Je ne dirai pas qu'on est revenu quelques mois en arrière, quand on perdait des matches en  dominant devant, mais que rien n'existait derrière. Là, il y avait qch de grave au niveau du moral, car rien n'a fonctionné, sauf la touche.
Mais, quand même, si on en revient à l'ensemble de la saison, perdre 7 fois chez soi, et contre des petites équipes, c'est impensable vis-à-vis du maintien.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#53 2012-05-06 08:25:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Quand la fête est finie

je n'ai pas eu le même vécu que toi cece, sans vouloir polémiquer.
J'ai vu les les girondins jouer rigoureusement dans toutes les phases de jeu.
Notamment dans le jeu au sol où ils venaient à la protection et au contest avec beaucoup de maitrise.
J'ai vu des lancements de jeu bien organisés avec des créations d'espace et quand ça écartait des passes correctes, rapides, dans le tempo, avec finalement peu de créativité mais un jeu rigoureux.
Je nous ai vu faire le contraire avec un jeu plus qu'insuffisant au sol, des joueurs lents à venir au soutien, à protéger, à ferrailler au près, même à aller jouer la touche.
Je nous ai vu nous égailler à droite à gauche, avec des sorties de balles désespérantes de Péjoine enchainées par quelques beaux mouvements parfois mais aussi une improvisation totale sans l'envie donc des passes en retard ou malvenues.
J'ai vu une mauvaise équipe qui n' était PAS à ce rendez-vous crucial qu'elle même avait réussi à arracher, et c'est bien ça le plus désolant !
Mal préparée ou désabusée, se faisant bouffer devant, ce qui n' était pas le cas au match aller autant que je souvienne.
Ils ont progressé, l' UBB, le CAB est revenu à son point de départ, l'enthousiasme et la volonté ayant fui le collectif.
Il y avait un stade plein qui ne demandait qu'à y croire et beaucoup comme moi qui se faisaient un DEVOIR d'y être...mais le seizième homme était bien seul.

Hors ligne

#54 2012-05-06 08:32:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Quand la fête est finie

letarmo a écrit :

Je nous ai vu faire le contraire avec un jeu plus qu'insuffisant au sol, des joueurs lents à venir au soutien, à protéger, à ferrailler au près, même à aller jouer la touche.

Pour la touche ça n'a pas été pire que Bordeaux en première mitemps qui aurait dû prendre au moins un bras cassé vu la longueur pour qu'ils fassent les touches. Pour le jeu au sol, en début de match, Brive se fait pénalisé au sol sur une action. Et sur une autre action similaire mais dans l'autre sens, Brive se fait aussi pénaliser. Donc ça a peut être aussi joué pour savoir comment faire dans les rucks pour ne pas être pénalisé.

Mais le début de match a été bon. Par contre dès l'essai de l'UBB, il y a eu quelque chose de cassé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#55 2012-05-06 08:40:13

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : Quand la fête est finie

Je n'ai pas pu voir le match mais pour moi il est le reflet de la saison voir des 3 dernières années. Combien de matchs a-t-on passé à se faire des passes sans marquer. On aurait pu rester 3 jours sur le terrain cela n'aurait rien changé parfois. A l'envie sur une saison, cela ne peut pas marcher. Les gars pour moi hier était au bout à l'image de Méla qui fut exemplaire depuis fort longtemps mais qui hier a craqué. Je n'en veux pas aux joueurs, même si certains n'ont pas apporté grand chose sous le maillot noir et blanc. Je pense que l'on est à notre place avec seulement 7 matchs gagnés (2 de plus que le Lou). Le BD fut l'arbre qui cacha longtemps la forêt! On tourne en rond depuis 3 ans, sans jeu et les gros nous ont sauvé la vie plusieurs fois. Hier, "ils n'étaient pas là" pour diverses raisons et l'on a perdu fort logiquement. C'était prévisible seul la direction et UM n'ont rien vu venir. Affligeant messieurs, alors je me répète partez!

Hors ligne

#56 2012-05-06 08:55:45

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : Quand la fête est finie

Quand meme je suis curieurx de lire La montagne aujourdhui (qui a dit propagand), interview de H. Mola, de la direction...

Je cite :

"Les dirigeants corréziens ont l’ambition de retrouver le Top 14 au plus vite avec du changement
Lu 40 fois   
Onze ans après être déjà tombé en Pro D2, Brive va à nouveau s’y retrouver sauf miracle. La direction du club avait anticipé ce scenario catastrophe et assure que le club aura les moyens de remonter dès l’an prochain. Un comité exécutif, aujourd’hui, doit dresser les contours du futur."

Hors ligne

#57 2012-05-06 09:11:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Quand la fête est finie

Les paroles retranscrites dans La Montagne de Méla et Péjoine font chaud au cœur.  Celles de laocmbe et Claasen également.

Pour l'année prochaine, faudrait vraiment essayer de conserver Kinch à gauche pour encadrerles jeunes Poirot et Laval.Et derrière, faut essayer de conserver Spedding. Faut essayer d'avoir quand même un peu d'expérience dans chaque ligne. Avec Kinch, Méla, Azoulai, Péjoine, Noon par exemple comme base pour encadrer des petits jeunes, ça peut faire la maille en prod2.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#58 2012-05-06 09:31:01

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Quand la fête est finie

C'est BIAS qui pose CLARKIN... Au ralenti, rien à redire, le jaune est mérité.....

Hors ligne

#59 2012-05-06 10:14:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Quand la fête est finie

Bien sûr cece19, la lenteur des bordelais à jouer les touches était exaspérante, mais c'est un détail.
Ils font leur méa-culpa, ils n'y étaient plus, on ressasse le premier match contre le SUA...
Tout ça tourne un peu en rond.
En fait je crains que l'histoire ait commencé à s' écrire avec la vente du CAB il y a 3 ans et l' ancrage de Gilham chargé du désengagement de DD la thune.
Son obstination à conserver Ugolin a quand même produit deux saisons calamiteuses, un budget en régression sensible, et ça va continuer puisque pour la D2, on nous annonce 8 millions.
J'en connais que visiblement cette descente arrange !
Deux saisons de suite qu'on lâche les joueurs les plus demandés et on nous raconte que l'objectif est la remontée ?
Bah j' attends pour voir. En fait on a là vraiment plus les moyens de viser le top14.
La perte non mesurables est énorme...et les responsables sont déja en train de sortir leur plan B !
Ugolin continue ses pirouettes pour minimiser l' aspect essentiel, un niveau de jeu LE PLUS SOUVENT insuffisant, de sa responsabilité.
Malgré la qualité de nos joueurs, on a vu hier soir ce qu' était une machine à bien jouer, à gagner, à user l'autre, à jouer juste et c'était pas le CAB. ça ne l'est plus depuis très longtemps, avec la bénédiction de nos dirigeants.
Je ne vois pas comment ils seraient davantage capables de faire repartir le club de l' avant, d' autant que le clanisme va jouer et les sauveurs autoproclamés vont recommencer à survoler le cadavre.
C'est assez désespérant.

Hors ligne

#60 2012-05-06 10:28:18

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : Quand la fête est finie

Pour moi, on ne peut pas attirer des mouches avec du vinaigre. Point de projet de jeu depuis 3 ans! Qui est intéressé pour venir au club, partenaires, joueurs, entraineurs et autres ?????? Seul les supporters, les amoureux inconditionnels ont toujours répondu présent et en plus on les méprise. Table rase c'est la seule solution!

Hors ligne

#61 2012-05-06 13:04:28

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Quand la fête est finie

Méa culpa pour Méla, je croyais qu’il avait mis un pain, mais faut dire que j’étais dans le cirage …

Pour le reste, en sport, il faut savoir accepter la défaite ; sur 14 clubs, il en fallait 2 dans la charrette, c’était dans les règles dès le départ. Ce qui me gonfle donc, c’est pas tant qu’on descende, c’est de voir sur le bulletin scolaire de fin d’année :

Des capacités certaines gâchées par un manque de travail et de consistance. Trop laxiste et confus, doit se reprendre l’an prochain en redoublant.

au lieu de :

élève studieux, volontaire, qui exploite au maximum ses possibilités, ce qui lui permet d’envisager un passage serein en classe supérieure  l’an prochain, même s’il ne faudra pas se relâcher.

On ne descend pas à cause de problèmes budgétaires (enfumage là dessus, y compris cette année avec près de 1 ME d'euros manquants au budget dus à des conneries de la direction actuelle), ni à cause du groupe de joueurs (même si un buteur fiable aurait bien aidé)... Faut arrêter un peu sur ce chapitre qui expliquerait soi-disant tous les problèmes et qui cache les manquements !

Enfin, je reprends une citation de LM de ce matin : "quand je vois les pages du rugby français que Brive a écrites, voir que nous pauvres joueurs que nous sommes, on n’a pas réussi à la maintenir, j’ai honte".
Je trouve que Méla  assume beaucoup trop de responsabilités, pour lui et le groupe, dans cette déroute. J’ai le plus profond respect pour ce mec, même si je ne le connais pas.

J’eusse préféré que d’autres le fissent, es qualités si j’ose dire !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#62 2012-05-06 13:28:57

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Quand la fête est finie

Au moins ce dimanche le CAB a les honneurs de lesquiches.fr, entre Lionel Messi et ses 50 buts domestiques, une tenniswoman à qui on a cloné les bras de Vosloo et quelques autres.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#63 2012-05-06 14:50:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Quand la fête est finie

Sans déc, le moine maudit a raison. Méla est un vrai bon grand joueur. Lui comme Antonie et certains autres savent quel élan ils ont mis et combien on les a accompagné...mais c'est vrai qu'ils allaient au delà de leur rôle, sauvant les miches, on l' avait souligné de ceux qui n'ont pas fait le job, que soit Ugolin par incompétence largement secouru par Godignon, ou nos deux casseurs de pôv'cons de supporters.
Si tu nous lis Arnaud, ne crois-pas que tu doives avoir honte de quoi que ce soit, en tout cas pas toi.

Hors ligne

#64 2012-05-06 15:04:07

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Quand la fête est finie

+1


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#65 2012-05-06 15:18:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Quand la fête est finie

Moi aussi j'apprécie le jeu et l'engagement de Méla dans le moteur du CAB, j'en suis plus à l'aise pour dire que ce qu'il à fair à 9/10 est catastrophique.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#66 2012-05-06 15:47:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Quand la fête est finie

Quelque chose t' a échappé chergé. On l'a expliqué, Méla n' allait pas bien. On s'en est aperçu dès le début et je n' étais pas le seul. Je ne sais pas si on nous dira quoi. Il ne le voudra peut-être pas car il ne voudra pas avoir l'air de se trouver une excuse mais on l'a vu très vite.
C'est tout

Hors ligne

#67 2012-05-06 16:04:01

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Quand la fête est finie

Mela est un grand (taille, comportement) au même titre que nos anciens grands deuxièmes lignes.

Ce serait étrange de lui reprocher quoi que ce soit.

Hors ligne

#68 2012-05-06 16:18:58

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : Quand la fête est finie

Hier après le match, j'ai eu la chance et l'opportunité (avec deux amis) de tailler un bout de gras avec notre ICONE, Mister P
Je suis complètement au diapason sur l'analyse de la situation des trois dernières saisons qu'il nous a livrée mais souhaiterais également partager la réponse qu'il nous a faite lorsque Jean lui a posé la question :
"Mais que nous reste t-il désormais?"
A savoir :
"IL NOUS RESTE UN CLUB ET CA CE N'EST PAS RIEN"

Tu as raison Alain, ce n'est pas rien, le CAB n'est pas mort hier mais il est sérieusement temps de tourner la page des "GILLHAM - BERTRAND et MOLA".
Tu as raison quand tu nous dit que nous avions certainement cette saison le meilleur groupe de ces cinq dernières années pour faire quelque chose.
Tu as raison de souligner que Brive n'a pas su suivre l'évolution du rugby de ses dix dernières années, que pour réussir il faut imposer des gens compétents aux postes importants.
Tu as raison de citer l'arrivée de Fabien à Montpellier et la métamorphose du jeu de cette équipe avec un groupe sensiblement identique, ou encore l'arrivée de Vern à l'ASM et les conséquences sportives immédiates.
Tu as raison de nous dire que MOLA n'est pas à blamer et que les responsables sont ceux qui l'ont inexorablement laissé en place, malgré son incompétence à faire produire du jeu aux équipes mises à sa disposition.
Tu as raison de dire qu'hier les "en avant" brivistes n'étaient que la conséquence directe de la pauvreté du jeu briviste avec des joueurs perdus, incapables d'avoir un bon placement, un bon timing!!!
Tu as raison de nous dire qu'il y a eu une mauvaise gestion des hommes (confirmant que Luciano ORQUERA était sans nul doute le meilleur n° 10 que les CAB ait eu.....depuis bien longtemps.... (ben depuis toi en fait)!!!
Voilà, dans ce grand moment de tristesse, j'ai eu la chance de rencontrer et de converser un bon moment (avec Seb et Jean) avec une GRAND MONSIEUR qui nous manque énormément dans ce club!!!

Je crois qu'il est vraiment l'heure de professionaliser ce club et de le recentrer sur l'objectif initial et prioritaire qu'est le Rubgy, à savoir le sport.
Pourquoi personne n'a t-il jamais proposé à Monsieur Alain PENAUD de devenir le DIRECTEUR SPORTIF du CAB, (à l'image d'un LHERMET à l'ASM) en le laissant choisir son staff, éventuellement ses joueurs...
Le CAB est trop géré comme une entreprise au détriment de l'aspect sportif, et tous les technocrates qui en sont à la tête ont certes sauvé le club d'un point de vue administratif et financier, mais l'ont coulé d'un point de vue sportif!!!

A l'inverse de ce que chantait PS, je dirais "POURVU QUE CA ne DURE pas", et cela malheureusement Mister P en est bien moins convaincu!!!

_________________
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#69 2012-05-06 16:23:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Quand la fête est finie

On ne peut pas oublier qu'il était le capitaine.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#70 2012-05-06 16:38:11

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Quand la fête est finie

Depuis le tps que je le dis !!!lol

ALain PRESIDENT !!!!!!!!!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#71 2012-05-06 16:45:41

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Quand la fête est finie

Magne Entraineur!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#72 2012-05-06 16:58:38

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : Quand la fête est finie

Franç19 a écrit :

Depuis le tps que je le dis !!!lol

ALain PRESIDENT !!!!!!!!!!!!

Non François, le président ne sert à rien , il délègue!!!
Alain Directeur Sportif!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#73 2012-05-06 17:11:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Quand la fête est finie

Oui mais Manais, tu sais comme moi qu' Alain est en reconversion, et pour lui avoir demandé il était clairement exclu pour lui de venir au sein du club. Il a un autre job et franchement je suppose aussi que le climat depuis trop longtemps délétère au sein du club, surtout pour lui est puissamment dissuasif.

A moins qu'ils soit (c'est le fantasme que j'ai) envoyé spécial pour le compte de son employeur.
mais aurait-il raison de sacrifier sa reconversion à ce vaste lupanar ?
Et pourquoi n'a t' il pas été appelé ?
ça me semble une évidence. Gilham a des objectifs qui ne sont pas ceux de la reconstruction du CAB, encore moins avec la forte personnalité de misterP. Ugolin lui va bien, ou un quelconque sous-fifre issu de la mafia locale mais à la botte.
maintenant on peut croire. La foi renverse parait-il des montagnes ;(

Hors ligne

#74 2012-05-06 17:35:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Quand la fête est finie

letarmo a écrit :

A moins qu'ils soit (c'est le fantasme que j'ai) envoyé spécial pour le compte de son employeur.

Ce serait quand même gonflé voir malhonnête pour l'employeur de Penaud (si on pense au même) de se pointer maintenant que le CAB est relégué.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#75 2012-05-06 17:41:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Quand la fête est finie

Alain aime les défis, faire remonter son club pas mal.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums