#26 2012-05-05 21:22:35

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Quand la fête est finie

Tu as le numéro PS?

Hors ligne

#27 2012-05-05 21:24:13

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Quand la fête est finie

???


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#28 2012-05-05 21:28:16

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Quand la fête est finie

Patrick notre sauveur... qui vote François... Ça peut être utile...

Hors ligne

#29 2012-05-05 21:48:57

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Quand la fête est finie

Le problème se situe moins dans la qualité des joueurs, dans leur nombre  que dans les erreurs du staff (atermoiements, compositions d’équipe, travail …) qui ont fait que cette année encore, on n’était pas prêts en début de championnat, contrairement à certains de nos concurrents qui prévoyant une saison difficile, ont planifié leurs impasses et se sont battus comme des chiens (avec parfois de la réussite) contre nous et dans leurs fiefs. On a traîné comme des boulets les défaites d’Agen et de Lyon à domicile.
Ceci dit, je suis d’accord avec la plupart, on n’a pas reconnu aujourd’hui l’équipe, au niveau de l’engagement, de la conquête, de l’investissement, et même du jeu qui est redevenu affligeant, avec des actions individuelles systématiques (comme Speeding sur-employé et sur-téléphoné en 2ème mi-temps).
Comme on peut accuser le groupe de tout, sauf de qualités morales, je m’interroge et j’avance une explication sans doute saugrenue à ce naufrage collectif d’aujourd’hui : y croyaient-ils encore ? en effet, sachant au vu du calendrier qu’il fallait être au minimum à égalité de points avec Bayonne avant la dernière journée et, qu’ après la sortie ratée au Racing, la mésaventure de Toulouse où l’équipe a quand même montré une prestation autre que celle d’aujourd’hui, les joueurs n’avaient-ils pas intégré le fait que Bayonne prendrait 5 points contre Agen et qu’on serait derrière sans un bonus offensif ? Cette obligation ne les a t-elle pas fait déjouer ?
Alors après 10 premières minutes enthousiastes, mais improductives, et après le 1er essai Bordelais, l’espoir de ce bonus offensif s’étant déjà envolé, et donc le fait d’entamer la dernière manche à égalité avec les basques itou, l’énervement, la frustration, les errures techniques, l’absence de lucidité et l’impuissance sont revenus au galop pourrir le mental, les prestations individuelles et le collectif, d’où cette impression de  bouillie d’équipe. Même la mêlée a failli, et Gerarthy n'a été que l'ombre de ce qu'il peut faire.
Des  exemples ? Méla  balance une poire alors qu’il était exemplaire depuis 2 ans, des erreurs techniques à profusion qu’on ne voyait plus depuis 5 ou 6 matchs au moins (certaines passes de maçon ou imprécises sur 2 actions pouvant aller à dame en 1ere mi-temps), des touches non trouvées, des relances fantasques désespérées, etc… et le sentiment grandissant, dans leur tête et dans les nôtres, que tout s’effilochait au fur et à mesure que le temps passait.
Voir Claassen pleurer à la fin du match est un démenti sur le soit disant non investissement des partants.
Je me gourre peut-être complètement, mais je crois que ce groupe valait mieux, bien mieux que ce dénouement.
C’est un véritable gâchis, ce groupe avait de la moelle et des capacités pour bien mieux figurer.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#30 2012-05-05 21:55:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Quand la fête est finie

Tu te gourres à propos de l'exemplarité de Méla.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#31 2012-05-05 21:57:20

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Quand la fête est finie

possible ; affranchis-moi


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#32 2012-05-05 22:08:06

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Quand la fête est finie

le seul au relais de speeding sur la percée c'est ...........méla !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#33 2012-05-05 22:10:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Quand la fête est finie

Je dirai que Méla nous a coûtés un point à Toulouse et qu'aujourd'hui il nous en  coûte  certainement plus, l'équipe avait besoin de son chef dans le dernier quart d'heure. Le cumul de ses points est lourd sur la balance.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#34 2012-05-05 22:15:04

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Quand la fête est finie

sur que Méla coute cher sur les 2 derniers matchs(trop cher) mais sur la saison son investissement doit équilibrer la balance non!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#35 2012-05-05 22:17:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Quand la fête est finie

Non une connerie c'est une connerie et quand il y a 2 conneries c'est l'enfer pour nous supporteurs.

Dernière modification par Cherge (2012-05-05 22:39:42)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#36 2012-05-05 22:18:31

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Quand la fête est finie

je n'ose imaginer le groupe sans Méla ... ça fait une paille qu'on serait fixés sur la descente !
je voulais juste exprimer le fait que sa poire, qu'il avait rangée depuis 2 ans, doit-être symptomatique du sentiment terrible de voir couler le bateau ... la frustration !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#37 2012-05-05 22:29:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Quand la fête est finie

sans Méla +  (Ribes,Henn)  tu gagnes pas à Lyon!!!!!!  les matchs à l'arrache si t'as pas un taulier tu les perds tous .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#38 2012-05-05 22:37:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Quand la fête est finie

Les matchs  à l'arraché, on les a tous perdus.

Dernière modification par Cherge (2012-05-05 22:38:19)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#39 2012-05-05 23:06:56

PILOU
Apparatchik
Inscription : 2010-10-03
Messages : 97

Re : Quand la fête est finie

Cherge a écrit :

Tu te gourres à propos de l'exemplarité de Méla.


CELA  FAIT 5 ANS QUE JE ME RETIENS MAIS LA TES PROPOS SONT INADMISSILES,
CHERGE TU ES UN VRAI CONNARD
DESOLE MAIS LA C'EST TROP, JE M'EXCUSE AUPRES DES AUTRES FORUMEURS.


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#40 2012-05-05 23:07:21

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : Quand la fête est finie

Bon post letarmo. J étais descendu dans la famille pour voir ce match que je ne voyais pas du tout comme cela mais bon....
Je suis vraiment triste ce soir de voir ce gâchis que nous ne voulions pas admettre au fond de nous mêmes.
Avant le match j avais lu le  lieu de rdv et c est en sortant désabuse a la fin que je me suis rendu compte que je n avais plus le cœur de revenir vous saluer. Désolé car j apprécie les échanges du vrairhum.
Bon espérons au fond de nous même a un miracle pour un voyage pas
Trop long en pro d2.
Vraiment pas reconnu cette équipe dans l engagement. Excusez la syntaxe mais taper du iPhone c est pas le top...
Bonne nuit ...

Hors ligne

#41 2012-05-05 23:11:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Quand la fête est finie

PILOU a écrit :

JE M'EXCUSE AUPRES DES AUTRES FORUMEURS.

Avec un post pareil, c'est effectivement judicieux.

Hors ligne

#42 2012-05-05 23:35:19

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Quand la fête est finie

Faut pas repondre à tous les posts de cherge sinon tu pars en vrille big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#43 2012-05-06 05:06:50

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Quand la fête est finie

Personnellement, je suis un peu triste de voir que les joueurs affichaient une belle mine, ce soir, dans un certain bar... Où l'impunité règne d'ailleurs.

En passant dans la rue, je me suis amusé à voir que les flics n'étaient pas choqués d'entendre une musique à plus de cent décibels*.
M'enfin...

... Je sais pas. J'en ai eu des échecs. Le soir même, j'affiche pas une grande joie et je fais pas le mariole en ville.
Ca ne m'a pas vraiment plu.

Mais bon, hein, cela m'aura guère étonné.

* Non non, pour avoir fait le tour ce soir, c'était BEAUCOUP plus fort que les autres grands lieux de la fête nocturne briviste. J'ai un ami tenant un café qui s'est fait prendre des amendes à la chaîne pour des soirées bien plus tranquilles. Même ville, à 500m près.
Mais bon, c'est pas le bon lieu pour en parler.

Dernière modification par stranglov (2012-05-06 05:09:14)

Hors ligne

#44 2012-05-06 05:17:36

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Quand la fête est finie

moi je vient de me lever et je pensais que c'était un cauchemar.... mais non ...

En plus j'ai pas bu une goutte d'alcool, et je me suis couché à 23h et pourtant j'ai mal à la tête avec une bouche pâteuse. allez savoir ...

Dernière modification par Franç19 (2012-05-06 05:30:00)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#45 2012-05-06 07:00:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Quand la fête est finie

je pense un peu comme toi Stranglov, même si ça fâche (par exemple) cécé19, on peut être déçus de la conclusion dans la manière car vraiment car les gars ont semblé être déja ailleurs, pour certains, et c'est trop.
Par contre je garde toute mon estime à Méla, il n'a pas triché et s'est donné à fond. Au demeurant, mon voisin et moi en H trouvions dès le début du match qu'il n' était pas dans son assiette.
La réalité est assez simple, je crois.
Ce groupe soudé a réussi à jouer collectif quelques matchs, notamment contre Toulon puis, la fin de saison aidant cette création spontanée, animée par une envie commune s'est évaporée et on a retrouvé le triste visage de ce groupe de l' automne dernier, pas encadré, sans cohésion, sans créativité, sans envie collective...
L' étincelle n'aura pas été là au dernier moment où il la fallait, avec une compo sans doute malvenue en plus. Quand je vois comment on s'est fait prendre en conquête !
Affligeant
maintenant, que les joueurs aient fait la bringue...Il y a des bringues tristes, des enterrements où on sable le champagne, on ne peut trop rien en conclure.
Moi aussi j'ai fait la java hier soir ;((

Hors ligne

#46 2012-05-06 07:04:44

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Quand la fête est finie

ah ben bravo !!!!!!!!!!!! c'est du propre ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#47 2012-05-06 07:43:06

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Quand la fête est finie

Ils font quoi, pour l'ASM? ils envoient les Reichel?
Je connais pas les arcanes du club mais quel gâchis! En vouloir aux joueurs, non, même s'ils ont fait la fête...Après tout, c'est un groupe qui éclate et ils devaient avoir besoin de se "quitter".... Mais les pontes, les grands décideurs, ils font quoi maintenant qu'ils ont cassé le rêve de milliers de personnes? Ils vont renfiler le costard cravate et commencer la "chasse aux sorcières" pour se dédouaner de cet échec....
Va -t-on repartir en Pro D2? Où trouver l'argent pour persuader des joueurs de venir s'enterrer dans cette merde? je suis dégoûté, effondré. J'ai la haine et le pire c'est que je sais pas vers qui la diriger.....

Hors ligne

#48 2012-05-06 08:03:00

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Quand la fête est finie

Honnêtement je crois que les joueurs ont sentis que ça ne voulait pas hier. Et ça a laché dans les têtes. Encore bien aidé faut le dire par un coaching de merde notamment sur la mêlée. Hier on perd sur quoi finalement? Comme depuis 4 ans, notre seule arme c'est la mêlée. Quand on se fait démonter on perd, comme hier, comme à domicile face à Lyon, ou à l'uSAP, au CO (où on pouvait faire mieux avec une grosse mêlée). Comment peut on laisser Henn sur le terrain pendant tant de temps hier? Quand on sait que c'est un match décisif? Toujours autant de doute sur les qualité de coaching de Casadéi. Mais quand on voit les tentatives de percées de Cooke, Spedding, que peut on leur reprocher?

Sur Méla, hier, il ne prend pas le jaune pour une poire il me semble? Mais pour un placage dangereux car il plaque aux jambes. Jamais sanctionné quasiment sauf hier où ça tombe sur notre gueule.

Dernière modification par cece19 (2012-05-06 08:03:33)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#49 2012-05-06 08:06:01

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Quand la fête est finie

cece19 a écrit :

Sur Méla, hier, il ne prend pas le jaune pour une poire il me semble? Mais pour un placage dangereux car il plaque aux jambes. Jamais sanctionné quasiment sauf hier où ça tombe sur notre gueule.

Oui, c'est Bias qui prend un jaune pour avoir mis une marmite; Mela en a pris un parce qu'il venait sur le côté du ruck en se jetant sur les guibolles des joueurs adverses.

Hors ligne

#50 2012-05-06 08:07:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Quand la fête est finie

Fred98 a écrit :
cece19 a écrit :

Sur Méla, hier, il ne prend pas le jaune pour une poire il me semble? Mais pour un placage dangereux car il plaque aux jambes. Jamais sanctionné quasiment sauf hier où ça tombe sur notre gueule.

Oui, c'est Bias qui prend un jaune pour avoir mis une marmite; Mela en a pris un parce qu'il venait sur le côté du ruck en se jetant sur les guibolles des joueurs adverses.

C'est Bias? Je crois que c'est Dubarry non? D'ailleurs une belle marmite. Putain la défaite m'a perturbé les sens smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums