#26 2012-05-05 21:21:05

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

il peut pas, il est en one man show à paris !!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#27 2012-05-05 21:26:09

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

Frimeur! Tarmo as -tu des news de ton "zincou" d'Andros?

Hors ligne

#28 2012-05-05 21:31:59

kikibretelle
Apparatchik
Inscription : 2012-05-05
Messages : 48

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

On va pas tarder à voir surgir Patrick Boutot

En ligne

#29 2012-05-05 21:32:58

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

on était déja en pro D2 bien avant ce match sauf que l'on y croyait encore : because on est des vrais supporters !

ce soir je suis déçu par les joueurs (certains ) qui m'ont parus ce foutre du club ! Le staff ,dirigeants meme pas la peine d'en parler :DES MINABLES surtout le boss qui se permet d'invectiver des VRAIS  ....dégouté sad(


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#30 2012-05-05 21:42:16

fmad19
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 20

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

Franç19 a écrit :

JJB parle de bonventre dans le staff ... professionnalisme c'est ça ???

Trop tard pour un 1er avril ... sinon "bienvenue" à l'énarque !!!

Hors ligne

#31 2012-05-05 21:46:33

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

A jour de rugby on a aperçu Bonventre. Il y avait aussi Carrat.

Hors ligne

#32 2012-05-05 21:49:17

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 698

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

et d'une Bonventre est deja dans le staff au cab depuis 1 an .et de deux les ex ont joués le matin


brive-cosnac

Hors ligne

#33 2012-05-05 21:53:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

caguole a écrit :

et d'une Bonventre est deja dans le staff au cab depuis 1 an

Franç19 veut dire "en première", je suppose... et m'effraie.

Hors ligne

#34 2012-05-05 21:55:18

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 698

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

c'est un mec qui connait tres bien le rugby


brive-cosnac

Hors ligne

#35 2012-05-05 22:09:12

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 90

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

caguole a écrit :

et d'une Bonventre est deja dans le staff au cab depuis 1 an .et de deux les ex ont joués le matin

On a eu de la chance de ne pas se le faire piquer par un autre club...........

Hors ligne

#36 2012-05-05 22:10:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

si on se le fait piquer..............

qui va livrer caminati????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#37 2012-05-05 22:11:40

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

caguole a écrit :

c'est un mec qui connait tres bien le rugby

Je veux bien mais n'exagérons pas non plus. Si Bonventre était l'homme de la situation cela se serait. Mais bon par les temps qui courent je m'attends à tout.

Hors ligne

#38 2012-05-05 22:13:24

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

exrcb a écrit :

si on se le fait piquer..............

qui va livrer caminati????

big_smile

Hors ligne

#39 2012-05-05 22:14:32

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

on a du fonds avec l'apothicaire ...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#40 2012-05-05 22:15:22

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 698

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

a mon avis caminati vises plus haut wink , pour bonbon , delà a entrainer la 1 il ya de la marge !


brive-cosnac

Hors ligne

#41 2012-05-05 22:22:57

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

Tic et Tac a écrit :
exrcb a écrit :

si on se le fait piquer..............

qui va livrer caminati????

big_smile

Tain y en a qui ont de la mémoire big_smile

mouais avec Bonventre  ça va le faire ...   putain  c'est quoi ce cirque !! les supporters ont de la mémoire les dirigeants  NON ==> vous l'avez virés et yop on le reintegre  sad(


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#42 2012-05-05 22:26:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

A cette époque, y a au moins un des dirigeants qui savait même pas que le CAB existait. Alors, ...

Hors ligne

#43 2012-05-05 22:30:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#44 2012-05-06 05:23:01

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

letarmo a écrit :

.  Tous les clubs qui montent s' appuient sur des mécènes extérieurs au club.
.

De toutes façons, on ne peut renaître et perdurer qu'avec des gens extérieurs à Brive.
Pour une ville comme Brive, le Rugby est tout. Tous les caciques, les parasites veulent s'afficher, participer et ils oublient souvent le club, son intérêt.
Au lieu d'être au service du club, c'est le club qu'ils utilisent.

Je fais un gros raccourci mais depuis 18 ans que je suis ce club avec une certaine attention, parfois de la proximité, en ce moment beaucoup plus de distance... Nous avons peiné lorsque la gestion du club était floutée, que la direction n'était ni ferme, ni cohérente. Enfin, évidemment qu'un club ne peut que peiner ainsi...

Je ne sais si demain soir, l'élection probable d'un Corrézien d'adoption changera la donne comme cela put survenir au début des années 2000.
Je ne sais si on peut reconstruire ou si on est condamné à végéter dans un ou deux étages inférieurs.

Mais je sais qu'on s'en sortira pas avec une gestion de petits caciques locaux. La preuve, nous avons nos deux pieds dans l'abîme et Clermont achèvera de nous y pousser.
Et ils auront bien raison.

Hors ligne

#45 2012-05-06 09:46:57

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

Je ne suis pas d'accord avec vous, autant on peut reprocher beaucoup de choses aux entraineurs, autant la direction a fait son boulot, énormément de boulot en coulisses !! Vous auriez préféré qu'on descende financièrement ?? Guilham a un tel réseau qui n'est vraiment pas négligeable ! Et JJB a une gestion rigoureuse !

Hors ligne

#46 2012-05-06 09:49:52

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

Briviste2004 a écrit :

autant la direction a fait son boulot, énormément de boulot en coulisses !! Vous auriez préféré qu'on descende financièrement ?? Guilham a un tel réseau qui n'est vraiment pas négligeable ! Et JJB a une gestion rigoureuse !

Je pense que pour beaucoup d'entre nous, nous ne reprochons pas vraiment la gestion financière de Guilham et Bertrand. Il est clair que sans leur réseau après le retrait progressif de DD, le CAB serait peut être déjà en prod2 voir pire depuis quelques temps. Mais ce sont eux aussi qui ont renouvelé Mola, Guilham était déjà là pour mettre Sébastien et Seigne au commande pour gérer le chéquier de DD.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#47 2012-05-06 10:07:52

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

cece19 a écrit :
Briviste2004 a écrit :

autant la direction a fait son boulot, énormément de boulot en coulisses !! Vous auriez préféré qu'on descende financièrement ?? Guilham a un tel réseau qui n'est vraiment pas négligeable ! Et JJB a une gestion rigoureuse !

Je pense que pour beaucoup d'entre nous, nous ne reprochons pas vraiment la gestion financière de Guilham et Bertrand. Il est clair que sans leur réseau après le retrait progressif de DD, le CAB serait peut être déjà en prod2 voir pire depuis quelques temps. Mais ce sont eux aussi qui ont renouvelé Mola, Guilham était déjà là pour mettre Sébastien et Seigne au commande pour gérer le chéquier de DD.

C'est à la fois leur plus belle réussite et leur plus gros échec. Nous avons vécu une année de gestionnaire, de comptable pas de club sportif. Alors oui, on peut les remercier pour cette saine gestion mais on peut aussi gérer le présent sans grèver l'avenir et là j'ai pas su voir la vision d'avenir.

C'est la fin d'un cycle, croyons en l'avenir. Commençons par trouver un staff et des joueurs....

Hors ligne

#48 2012-05-06 10:26:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

je trouve qu'on ne peut pas apprécier de la même façon Bertrand et Gilham, même s'ils s'entendent comme cul et chemise.
Bertrand a été un gestionnaire rigoureux, Gilham ne gérait pas, il cautionnait en tant que président.
mais Gilham avait d' autres objectifs que Bertrand, ceux d' assurer le désengagement de Derichebourg, à mon avis, après la vente du club.
Pour moi l' attitude constante de Gilham était et est encore un paravent cachant l' exécution de sa lettre de cachet.
Et je suppose que Gilham a fait tous ses choix depuis l' éviction de Seigne dans cette optique. Sa mission est accomplie: DD la thune va mettre de moins ne moins d' argent dans le club...et pour cause.
Je pense qu'il ne voulait pas provoquer la descente juste marchander au meilleur prix un désengagement, quitte à aboutir à la descente...et c'est ce qui s'est passé à travers son soutien à Mola.

On aurait pu faire plus simple: placarder un panneau "club à vendre" au club-house par exemple, ça aurait été plus clair.
Et si je me trompe, qu'on m'explique pourquoi finalement cet individu a racheté le CAB !
Repreneur avant faillite c'est un métier. Il le fait plutôt bien mais je suis pas sûr que ça mérite des félicitations.

Hors ligne

#49 2012-05-15 13:12:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 689

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

Il serait temps en effet d'annoncer la couleur pour l'an prochain.

On se doute déjà qu'avec le choix (pas si mauvais dans le fond) d'un Godignon en entraineur en chef, les postulants-joueurs ne vont pas se précipiter...surtout en pro D2. Surtout que de politique sportive claire, il n'y a point !
Facile de dire que l'on va s'appuyer sur les crabos, mais faudra attendre minimum 2/3 ans avant que ces joueurs n'arrivent à maturité pour la plupart d'entre eux. En attendant, quoi ? On ne recrute pas, c'est la course à l'armement à Lyon, la Rochelle s'organise bien. On va être un petit...avec le plus gros budget et une pancarte "à abattre" sur la tête...
Une solution rapide serait de contacter des joueurs Sud Af dont on sait qu'ils s'acclimatent plutôt pas mal en Corrèze méridionale smile
C'est un pack et un gros buteur qu'il nous faut...et vite !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#50 2012-05-15 13:46:59

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Merci Bertrand et toute la clique !!!

Changer la direction, quels que soient les reproches qu'on puise lui faire, aurait provoqué le marasme, dont on ne serait pas sorti avant des mois: pb du choix des joueurs, des entraineurs, attentisme des sponsors... On ne peut tout changer en quelques jours, et constituer une équipe compétitive pour l'an prochain en deux claquement de doigts. Donc, pour ce cas, je trouve que le maintien de la direction s'impose, et qu'elle fasse valoir rapidement les points forts qu'elle a pu mettre en place.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums