#2951 2012-04-30 17:34:56

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Concernant mélé, je me souvient d'un drop à Mayol de 50m en coin en fin de match et le RCT perd, snif, on avait pris une bonne biture ce soir là à Besagne.

Hors ligne

#2952 2012-04-30 18:04:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

espérons qu'il ne fume pas le chichon !!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2953 2012-04-30 18:42:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

fais tournez !! mélée ........


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2954 2012-04-30 20:10:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

guillaume a écrit :

Je veux bien qu'on est pas de budget, qu'il soit en baisse etc etc... mais il reste quand même supérieur à Agen et l'UBB et eux j'ai pas vu qu'ils faisaient signer ces contrats de merde d'1 an et de prêt... donc je suis du même avis que Letarmo, Stadium etc...

Mais arretez avec ces histoires de budget. Ça ne veut rien dire. Bon sang mais si vous n'êtes pas content de la politique, allez y injectez du pognon. Quand je lis Letarmo qui dit "Eviter de souscrire à ça et d' accepter qu'on nous prenne pour des jambons, ça me semble salvateur.
Après ça finira ou ça pourra et on y reviendra si on a encore l'envie mais cautionner cette politique de recrutement avec des contrats à deux balles et en plus faire comme si on ne voyait et ne comprenait rien". A partir du moment où tu ne finances pas le club, effectivement je pense qu'on doit la fermer. Facile de parler quand ce n'est pas votre pognon qui permet de faire vivre le club.

Franchement ça devient gonflant de lire sans arrêt les mêmes choses. S'il y en a qui se sentent capables de mieux gérer le club que bertrand et consort, il leur suffit d'apporter 10 millions. En ensuite de gérer une boite avec un tel volume de pognon.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2955 2012-04-30 20:20:16

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C est un peu facile tes propos cece alors sous prétexte qu on a pas d argent dans le club on doit dire amen et fermer nos gueules? Le CAb est bien content quand on achete des produits à la boutique ou qu on va au stade...
Alors faut arrêter un peu!
Ce club est mal gére depuis plusieurs années point barre et arrête de dire que le budget ne veux rien dire car c est faux! À begles il y a Marty qui construit depuis plusieurs années à agen pareil nous il est ou notre président? On ne l entend jamais , il n y a aucun projet quedal!!

Dernière modification par anthony83 (2012-04-30 20:23:04)

Hors ligne

#2956 2012-04-30 20:36:27

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

+1 Cece.
Ca fait environ un mois qu'on lit exactement les mêmes critiques tous les jours, ça tourne en rond, c'est chiant, et les donneurs de leçon sur canapé ça commence à bien faire.

Comme dirait un grand penseur "Alors faut arrêter un peu!"

Dernière modification par Allez Alphonse (2012-04-30 20:37:38)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2957 2012-04-30 20:39:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

anthony83 a écrit :

C est un peu facile tes propos cece alors sous prétexte qu on a pas d argent dans le club on doit dire amen et fermer nos gueules?

A peu près oui. A partir du moment où le rugby est devenu pro, le club appartient aux investisseurs. Quand à la boutique ou la billeterie, ça représente que dalle dans le budget. Et oui je maintiens que les budgets ne veulent rien dire. Il y a d'autres moyens de rémunérer les joueurs que le salaire dans le club. Et que tu ne vois pas dans le budget.

Qu'on critique le jeu, ok, mais la gestion je ne vois pas ce qui nous permet de juger. Vous n'êtes pas dans le secret pour connaitre les finances et tout ce qu'il y a autour.

Donc moi je préfère qu'on parle rugby, sur ce qu'on peut effectivement juger, que s'emballer sur des choses qu'on ne maitrise pas et qui finalement ne nous regardent peut être même pas.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2958 2012-04-30 20:49:29

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Parce que tu crois que la gestion du club n impacte pas le rugby comme tu dis?
Tu penses que nos résultats médiocre ne sont pas liés à cette gestion calamiteuse?
Tu crois que si on arrive à garder aucun joueur c est juste un hasard?

Hors ligne

#2959 2012-04-30 20:53:49

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Et pour ton information la billetterie et les produits dérivés peuvent représenter jusqu'à 25 pourcent d un budget... Lorsque c est bien gérer... Si tu trouves que c est rien...

Hors ligne

#2960 2012-04-30 21:08:52

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Pour Clermont, la billeterie et les recettes suporters représentent 25 % du budget (indiqué à la télé dimanche).

Chiffre peut etre exagéré mais impressionnant.

Hors ligne

#2961 2012-04-30 21:12:33

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ba parce que le club fait tout pour intéresser les supporters. Ils font parti intégrante du club
À Brive les supporters ils faut qu ils regardent et qu ils la ferment comme le prétend cece
Il serait quoi le cab sans public??
Personne s est gêne pour tomber sur sébastien à l époque... Par contre Bertrand il a l
Immunité diplomatique??

Hors ligne

#2962 2012-04-30 21:14:10

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Faut dire ce qui est... Avec Sebastien ca faisait au moins bouger les foules et de l'animation avant, au coup de sifflet (cf coup denvoir de Mme Karembeu etc..) et après...

Hors ligne

#2963 2012-04-30 21:18:22

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ce que le public demande c est un minimum de visibilité savoir de quoi l avenir sera fait... Quel sont les projets du cab? Que veulent ils faire de ce club?
Face à ces questions un silence qui dure depuis plusieurs saisons!!

Hors ligne

#2964 2012-04-30 21:56:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Dialogue de sourds.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2965 2012-04-30 22:41:45

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

cece19 a écrit :

...Qu'on critique le jeu, ok, mais la gestion je ne vois pas ce qui nous permet de juger. Vous n'êtes pas dans le secret pour connaitre les finances et tout ce qu'il y a autour.

Donc moi je préfère qu'on parle rugby, sur ce qu'on peut effectivement juger, que s'emballer sur des choses qu'on ne maitrise pas et qui finalement ne nous regardent peut être même pas.


cette position t'honore Cécé ! Ne pas juger et ne pas avoir d'opinion quand on n'est pas dans le secret.

Cette louable position doit donc, du moins je le suppose, t'amener à faire partie des absentionnistes lors de toutes les élections. Ne pouvant avoir un avis sur la gestion du CAB, je suppose qu'à fortiori un avis sur la gestion d'une ville, d'un département, d'une région ou d'un état sont de nature et de proportions telles que ...

Par contre, mais possible que ça m'ait échappé, je n'avais pas lu ton avis sur BO/CAB avant le match : à fond ou impasse ? dans l'honneur ou à la Agenaise ?

ps : pour le club qui "appartient" aux "investisseurs" (terme à pincettes pour lequel j'ai une rime riche appropriée), excuse moi,  mais j'ai l'impression que le contribuable a aussi son mot à dire, ou plutôt devrait avoir...
quand il est contribuable/supporter, d'autant plus non ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#2966 2012-05-01 07:09:57

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

+1 Raspoutchine

Hors ligne

#2967 2012-05-01 07:48:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est pas facile, c'est juste complètement sans fondement pour parler gentiment.
Et cece ne comprend pas tout ce qu'on écrit. le club ne souffre pas essentiellement d'un manque d' argent mais d'un mauvis emploi de l'argent et d'une mauvaise gestion des contrats.
Alors gonfles-toi cece mais essayes d' abord de comprendre ce qu'on écrit !
Avec le même budget, y en qui font bien, d' autres qui se plantent et c'est pareil partout.
Donc tes diatribes sont particulièrement gonflantes.

Pour un club comme le CAB, pas d'espoir sans une gestion efficace des moyens.
Et instaurer un tourniquet de joueurs avec des contrats à la con c'est nul et ça va tuer le club.
Capito ?
N'importe quel gestionnaire avisé ferait mieux que nos épiciers de service et donc hors de question de cautionner cette politique stupide, je me répète: Sans moi.
Malheureusement il y aura toujours des "braves gars" pour se ranger du côté du manche, gober les salades même hors saison wink
Et conforter nos deux  gugusses dans leurs choix foireux quant aux contrats proposés. Faudra pas pleurer après.

Hors ligne

#2968 2012-05-01 08:27:40

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

+1 Raspou et Letarmo. Pour moi la part de la ville, du CG, du CR, de la billetterie et des produits dérivés je penses qu'on a quand même une bonne partie de l'actionnariat du club ! Et cette argent c'est le contribuable/supporters, donc toi etc... wink

Hors ligne

#2969 2012-05-01 08:33:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

raspoutchine19 a écrit :

Par contre, mais possible que ça m'ait échappé, je n'avais pas lu ton avis sur BO/CAB avant le match : à fond ou impasse ? dans l'honneur ou à la Agenaise ?

ps : pour le club qui "appartient" aux "investisseurs" (terme à pincettes pour lequel j'ai une rime riche appropriée), excuse moi,  mais j'ai l'impression que le contribuable a aussi son mot à dire, ou plutôt devrait avoir...
quand il est contribuable/supporter, d'autant plus non ?

Donc effectivement tu ne sais pas lire. J'avais dit que pour le match BO-CAB fallait jouer le match à fond. Quitte à descendre, autant ne pas avoir de regret.

Pour l'histoire du contribuable, non ce n'est pas à nous de juger. Mais Nauche, le grotesque et le président du conseil régionale. C'est eux qui décident l'octroi des subventions. Et nous si on est pas content de l'utilisation de nos impôts, on sanctionne les élus. mais bon quand frèche a fait ça au MHRC ça a fait un scandale sur le forum comme quoi les politiques ne doivent pas s'immiscer dans le club.

Après bien sûr que la gestion du club influence les résultats. Mais on ne peut rien y changer car perso je n'ai pas 10 millions à mettre dans le club. Donc je ne vois pas à quoi ça sert d'en parler des heures à part si l'un d'entre vous compte racheter le club cet été. Ca ne fera pas avancer le schmilblick. Moi je préfère parler de la performance de Poirot et de Luafutu, de la non performance de Atayi par exemple. Et quand on me compare l'ASM avec le CAB, là c'est le comble de la mauvaise fois.

En plus il y a 2 ans, on était en fin de cycle, avec des joueurs présent depuis 2-3 ans comme Thompson, Vosloo, Claasen, Orquera, Cook, Estebanez, Palisson, et on avait aussi un jeu de merde. Donc le problème ne vient pas seulement du turn over mais aussi et surtout des entraineurs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2970 2012-05-01 08:37:14

Romain
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-19
Messages : 298

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Franç19 a écrit :

oui Poirot et coacher par Pelous à Marcoussis ... donc haut hasard , Toulouse ? lol

Ce sont de toute façon des pépites, trouvé par notre ami Loic.V.L


Ben Toulouse ont pris les jeunes piliers cette année, ils vont pas en prendre chaque années ^^

Hors ligne

#2971 2012-05-01 09:11:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ton raisonnement ne tient pas cece19.
Tout simplement parce que tu n'y vois qu'une question de QUANTITE d' argent alors qu'on te parle de la QUALITE de la gestion.
Donc tu peux bien t'obstiner à nous seriner qu'on pas 10 millions à y mettre donc qu'on a rien à dire, tu persistes à te tromper de débat.
Dans les petits clubs et en particulier au CAB, il est impératif d' avoir une gestion saine mais aussi EFFICACE, de bien OPTIMISER les moyens dont on dispose.

Et nombre d'entre nous estiment que ce n'est pas le cas, en particulier au niveau des contrats.
Si ce débat sur le rapport qualité-prix de la gestion ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé d'y participer.
mais tu n'as en aucun cas le droit de nous intimer de la fermer, de cesser le débat car il est pour beaucoup le critère premier de la survie du club: Gérer au mieux les ressources humaines et financières dont on dispose.

Et en fait si pour ma part j'insiste sur cette mauvaise politique dans le choix des contrats, c'est parce que ça m'a été rapporté par des gens TRES bien informés. Je n'ai rien inventé, simplement, l'omerta régnant à l'intérieur du club, il faut bien que ça sorte par ailleurs.
Et comme ça conditionne l' avenir du club, il est normal et légitime qu'on s'y arrête.
Et que tu préfère parler de la performance des joueurs ne devrait pas te dispenser de te demander pourquoi ils sont là mais n'y resteront pas !
C'est ça aussi le schmilblick

Hors ligne

#2972 2012-05-01 09:24:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo a écrit :

Et comme ça conditionne l' avenir du club, il est normal et légitime qu'on s'y arrête.
Et que tu préfère parler de la performance des joueurs ne devrait pas te dispenser de te demander pourquoi ils sont là mais n'y resteront pas !
C'est ça aussi le schmilblick

Non mais je crois que vous ne comprenez pas ce que je dis. Je ne dis pas que ça ne m'intéresse pas. Mais je me demande à quoi ça sert d'en parler, reparler et radoter vu qu'on ne peut rien y faire. C'est bien une histoire d'argent pourtant. Tant que ce n'est pas vous qui y mettez l'argent, vous ne pouvez décider de rien. Donc à quoi ça sert de raler sur ce forum à longueur de journée?

Quand à la performance, je t'ai dit un peu plus haut qu'il y a 2 ans, avec des joueurs en fin de cycle, le CAB n'est pas mieux que maintenant finalement. Juste la chance d'avoir Dax, Mont de MArsan, CSBJ, La rochelle au lieu de Bordeaux pour nous sauver les miches.

Moi quand je lis anthony nous rabacher sur la vente de Bélie, ça me gave. La solution est toute simple. Il fait un chèque de 100 000€ au  CAB avec la condition de garder bélie. Si le CAB encaisse mais vend quand même Bélie, là il pourra commenter la gestion. Mais sinon, si le CAB a besoin des 100 000€ de Bélie, des 200 000€ de kakovin, des sous pour Dubarry, et si le CAB ne peut que conclure des contrats d'un an pour avoir des salaires moins élevés, je ne vois pas ce qui vous permet de critiquer ce choix.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2973 2012-05-01 09:53:55

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Alors cece vu que tu ne parles que de chose sur lesquels tu peux agir ne parle pas du sportif non plus!
Car je doute que tu ais beaucoup d influence sur les performances des joueurs du cab!!

Hors ligne

#2974 2012-05-01 10:31:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

De plus, si on signe des contrats de 2 ou 3 ans, si le CAB descend en prod2 l'année suivante, comment on paye les joueurs embauchés avec un budget top14, l'année suivante avec un budget prod2 qui sera très certainement réduit? Ça c'est un gros problème. Parce que si les joueurs ne trouvent pas d'autres clubs, ils auront tout intérêt à rester au CAB quitte à provoquer un dépot de bilan non?

ou alors faut prévoir des clauses de départ en cas de descente. Mais comme les tractations commencent en décembre maintenant, pour être sûr de trouver un autre club, faut s'y prendre très tôt. Donc les mecs qui ont une clause de sortie en cas de descente auront plutôt tendance à vouloir voir le club descendre si la situation est mauvaise pour pouvoir tranquillement trouver un autre club très tôt dans la saison.

Pareil pour les joueurs qui joueront sur le fait de pouvoir rompre le contrat vu que le CAB ne pourra pas s'y opposer pour une question financière. ils décideront très tôt de partir pour être sûr d'avoir un autre club (car en ne s'y prenant qu'au mois de mai, après le classement définitif, les recrutements sont déjà bouclés finalement) quitte à faire racheter le contrat pour pas grand chose mais sachant que le CAB ne peut pas prendre le risque de garder des salaires élevés en prod2.

Donc on se retrouve dans la même précarité. A moins d'être sûr de garder le même budget en prod2 qu'en top14.

C'est peut être pour ça qu'il y a la politique de faire des contrats de un an aussi non?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2975 2012-05-01 10:50:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Possible que ça ne t'intéresse pas cécé, parce que tu penses que c'est une histoire d' argent.
Nous on pense autrement.

Ce n'est pas D'ABORD une histoire d' argent et c'est pour ça qu'on en parle, ce que tu ne sembles pas comprendre.
On sait tous que le budget du club ne permet plus d'espérer grand-chose en top14 et ce n'est PAS le sujet.
le sujet c'est la façon de gérer au mieux les contrats des joueurs avec nos moyens !

Et ça c'est purement SPORTIF, que tu le veuilles ou non.
ça a même un nom, souvent galvaudé d' ailleurs, notamment au CAB.
ça s' appelle un PROJET SPORTIF.

Il faudrait quand même que tu prennes conscience de l'incroyable INCURIE qui a présidé au destin du club depuis plusieurs années, depuis le retour fantoche de Sébastien en fait.
Nos brillants directeurs successifs ont d' abord vécu au dessus de leurs moyens sous la houlette du sinistre Gilham qui la flambé tant qu'il pouvait et acheté à prix d'or quelques inutiles connus de lui.
Et on a commencé à plonger.

Quand DD la thune s'est lassé et a choisi de se retirer progressivement, Gilham s'est retrouvé chargé de diminuer la voilure, ce qui ne l'a pas empêché de continuer quelques extravagances.
Ensuite est arrivé l' épicier Bertrand. "un chou est un chou"
Qui a eu le mérite, car c'en est un, de présenter des comptes moins farfelus et de ne plus vouloir vivre à croun.

Mais qui a taillé à la serpe, multipliant les mauvais choix comme en particulier de délaisser la formation, le centre, globalement de fermer l'horizon sportif du CAB aux joueurs, et de mettre à la benne tout le travail accompli par van Der Linden.

Alors ton baratin du politiquement correct, de l'encadrement des propos moi ça me saoule, car la situation actuelle même si elle semble raisonnable est le fruit d'une désastreuse incompétence et du choix d'une gestion à courte vue qui pousse irrésistiblement le club en D2, faute de donner la priorité à la GESTION DES RESSOURCES HUMAINES.

Faute aussi d' avoir eu une Direction capable de recadrer à temps ugolin qui nous a coûté deux saisons avant d'obtenir quelque chose grâce à Godignon. Qui a su créer derrière ce qu'Ugolin voulait faire sans y ariver.

Si ta te passe au dessus de la tête, on y peut rien, mais ne viens pas nous dire que gérer notre groupe de joueurs ne fait pas partie du domaine sportif .
Il s' agit d'une succession d' erreurs lourdes de gestionnaires incapables de faire mieux que d' équilibrer des comptes: faire ça c'est nécessaire mais pas suffisant.

C'est par là que commence le sportif justement et on est complètement dans notre rôle en nous y intéressant et donnant notre avis. Des contrats pourris, des solutions bâtardes, ça tue un club.
Un groupe mort et relégué avec des comptes équilibrés, ça nous fera une belle jambe !!!

Hors ligne

Pied de page des forums