#26 2012-03-11 22:07:45

machpro
Apparatchik
Inscription : 2011-05-12
Messages : 78

Re : Un bout de montagne: BO-CAB après match

Bsr,
J'etais au match à Vannes, Poirot fait une très bonne rentrée, solide en mêlée et bon dans le jeu, notamment en défense. Il a bien fait d'être là car le match s'est joué sur le fil et s'est le 8 de devant qui fait gagner le match en usant de l'anglais.

Hors ligne

#27 2012-03-12 08:17:59

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: BO-CAB après match

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?BCmirF7Tatj
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#28 2012-03-12 08:21:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Un bout de montagne: BO-CAB après match

Peut-être cece19, j'ai été dans les premiers à écrire qu'il n' avait rien à faire sur la feuille de match.

Mais le "principe de précaution" couvre n'importe quoi. Si on l' a mis j'ose espérer que c'est parce qu'on le jugeait éventuellement apte à jouer. Et ta terminologie est délibérément trompeuse. Je ne connais pas ce jeune mais parler de "gamin", c'est de la mauvaise dialectique quand le "gamin" fait 100 kg et 1m90.

Ce n'est certainement pas l' état civil qui détermine le niveau de préparation physique. Avec des "si" on peut toujours évoquer le pire et ne rien faire. Rien ne dit qu'il aurait couru plus de risques que n'importe que autre joueur ou alors à 19 ans on est un môme et à 20 ans un guerrier ?
Non, s' il est sur la feuille de match, c'est qu'il est apte sinon c'est juste une tromperie envers lui, le groupe et la fédé.

Il était sans doute préférable d' éviter de l' aligner mais là il y avait une situation d'urgence et il valait mieux prendre le risque TRES relatif de le faire rentrer.

Hors ligne

#29 2012-03-12 08:25:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Un bout de montagne: BO-CAB après match

D' ailleurs le "gamin" est dans l' effectif de l' équipe Pro: 1m83, 107 Kg, je pense qu'il aurait été heureux de jouer un peu !
http://www.cabrive-rugby.com/fiche_joue … &v_lang=FR

Hors ligne

#30 2012-03-12 09:04:23

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: BO-CAB après match

Merci Boris, je n'ai vu les commentaires que tard dans la soirée,  c'est cohérent.

Hors ligne

#31 2012-03-12 09:19:23

noir et blanc
Apparatchik
Inscription : 2011-03-11
Messages : 56

Re : Un bout de montagne: BO-CAB après match

letarmo a écrit :

Peut-être cece19, j'ai été dans les premiers à écrire qu'il n' avait rien à faire sur la feuille de match.

Mais le "principe de précaution" couvre n'importe quoi. Si on l' a mis j'ose espérer que c'est parce qu'on le jugeait éventuellement apte à jouer. Et ta terminologie est délibérément trompeuse. Je ne connais pas ce jeune mais parler de "gamin", c'est de la mauvaise dialectique quand le "gamin" fait 100 kg et 1m90.

Ce n'est certainement pas l' état civil qui détermine le niveau de préparation physique. Avec des "si" on peut toujours évoquer le pire et ne rien faire. Rien ne dit qu'il aurait couru plus de risques que n'importe que autre joueur ou alors à 19 ans on est un môme et à 20 ans un guerrier ?
Non, s' il est sur la feuille de match, c'est qu'il est apte sinon c'est juste une tromperie envers lui, le groupe et la fédé.

Il était sans doute préférable d' éviter de l' aligner mais là il y avait une situation d'urgence et il valait mieux prendre le risque TRES relatif de le faire rentrer.



il etait sur la feuille de match car c'est une obligation d'y faire figurer 4 piliers (reglement de la ligue).
lacombe aurait pas ete blesser, ribes aurait pris la place de bares sur le banc.
le staff juge bares trop court encore pour le faire evoluer en top 14 et n'ont pas pris le risque.

Hors ligne

#32 2012-03-12 09:49:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Un bout de montagne: BO-CAB après match

Je suis bien d' accord.
mais de Poirot, point on avait !
je suis quand même persuadé qu' il aurait été au moins aussi efficace que Guillaume pour le temps de la pige, car Ribes ne tenait pas du tout pour une raison qui m' échappe un peu sauf que son gabarit n'est plus celui d'un pilar du moment avec son mètre70.
C'est quand même l' écroulement de la mêlée qui provoque l'exclusion du Kinch puis l' essai de pénalité qui nous condamne.
On le savait que ce serait un point faible, la première ligne. Si Barres s'est entrainé 3 jours en tronche ce n'est pas seulement pour l'inscrire sur la feuille de match je suppose.
C'est sans doute dans l'idée qu'en cas de gros problème il pourrait entrer ?
C' était bien sûr un "expédient" mais je ne crois pas qu'il risquait plus que d' autres en jouant quelques minutes, celles qui nous ont été fatales faute de pilar

Hors ligne

#33 2012-03-12 10:37:30

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 259

Re : Un bout de montagne: BO-CAB après match

Bon, Blanco a gagné ....
mais sur l'ensemble de la saison : on est à 5 points contre 4.
De plus notre succès à Brive face au BO est plus probant que le "succès" du BO de samedi.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#34 2012-03-12 10:46:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: BO-CAB après match

Une façon de voir les choses, la progression est plus pour le BO.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2012-03-12 10:50:47

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: BO-CAB après match

ben non, pas "plus", cherge, puisqu'ils ont marqué un point de moins que nous......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#36 2012-03-12 12:06:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Un bout de montagne: BO-CAB après match

3.2. Points "terrain" et points de bonus :

a) Il est attribué à chaque équipe, à l'issue d'un match de championnat, le nombre de points, dits points "terrain" suivants :
- 4 points pour match gagné,
- 2 points pour match nul,
- 0 point pour match perdu,
- Moins 2 points pour chaque match perdu par disqualification ou par forfait (ou pour toute autre raison administrative ou disciplinaire), et dans ce cas 5 points pour le club adverse.

b) Des points de bonus sont attribués en phase préliminaire du Championnat de France de 1ère et 2ème division selon les principes suivants :

- 1 point de bonus pour une équipe ayant marqué au moins 3 essais de plus que son adversaire lors d‟une même rencontre ;
- 1 point de bonus pour une équipe ayant perdu par un écart de 7 points ou moins ;
Les points de bonus attribués s‟ajoutent aux points terrain obtenus par l‟équipe concernée.
En cas de match interrompu et rejoué dans les conditions fixées par l‟article 45364 des Règlements de la FFR, seuls sont pris en compte pour l‟attribution des points bonus :
- les points marqués par chaque équipe lors du premier match avant l‟interruption de la rencontre ;
- les points marqués par chaque équipe lors du second match (match rejoué) à compter de la minute où le 1er match a été interrompu
Exemple d‟un match interrompu à la 60ème minute ; pour l‟attribution des points bonus, seuls sont pris en compte :
- les points marqués lors du 1er match (match interrompu) jusqu‟à la 60ème minute ;
- les points marqués lors du 2nd match (match rejoué) de la 60ème minute jusqu‟à la fin de la rencontre.

3.3. Points de marque, goal-average :

- A la fin d'un match, chaque équipe enregistre un certain nombre de points marqués résultant du nombre d'essais marqués, de buts après essai, de buts de pénalité et de drop-goals réussis. Le total de ces points est dénommé « points de marque »
- Le goal-average d'une équipe est la différence, positive ou négative, entre les points de marque qu'elle a marqués et ceux qu'elle a concédés (points marqués par l'adversaire).

4) Etablissement du classement lorsque deux ou plusieurs équipes sont à égalité
Article 331
Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l‟issue de la phase préliminaire, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n‟est à prendre en compte que si celui qui le précède n‟a pas permis de départager les équipes concernées et d‟établir ce classement65.
- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
64 En référence à la numérotation de l‟édition 2008/2009 des Règlements de la FFR
65 Exemple :
- trois équipes A, B et C sont à égalité à la 5ème place à l’issue de la phase préliminaire (même nombre de points terrain + bonus)
- en application du 1er critère, l’équipe A devance les équipes B et C qui restent quant à elles à égalité au vu de ce 1er critère > l’équipe A est classée 5ème et est qualifiée pour le tour qualificatif
- il est fait application du 2ème critère entre les seules équipes B et C pour départager celles-ci > B devance C ; B est donc classée 6ème et est également qualifiée pour le tour qualificatif. L’équipe C est classée 7ème.
Statuts et Règlements Généraux de la LNR – Saison 2011/2012 137/244
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition;
- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition;
- Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France ;


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#37 2012-03-12 17:48:15

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: BO-CAB après match

Merci Boris !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#38 2012-03-12 18:52:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Un bout de montagne: BO-CAB après match

letarmo a écrit :

Je suis bien d' accord.
Si Barres s'est entrainé 3 jours en tronche ce n'est pas seulement pour l'inscrire sur la feuille de match je suppose.
C'est sans doute dans l'idée qu'en cas de gros problème il pourrait entrer ?
C' était bien sûr un "expédient" mais je ne crois pas qu'il risquait plus que d' autres en jouant quelques minutes, celles qui nous ont été fatales faute de pilar

Barres était sur la feuille de match pour avoir 4 piliers de métiers comme l'a indiqué Tic et Tac. Pas pour jouer à mon avis. Par contre c'était une connerie de mettre Ribes pilier également


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#39 2012-03-12 19:14:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Un bout de montagne: BO-CAB après match

letarmo a écrit :

Non, s' il est sur la feuille de match, c'est qu'il est apte sinon c'est juste une tromperie envers lui, le groupe et la fédé.


Mais bien sûr que c'était une tromperie. La fédé nous l'a mis profond en refusant de libérer Poirot, le CAB en a fait de même en alignant un joueur fantome. Par contre, ils n'ont pas té jusqu'au bout en alignant aussi Ribes en talonneur. Le mieux c'était d'avoir 4 piliers seulement avec Barres, et celui-ci se blesse avant de rentrer. On simule les mêlées mais on emmerde la ligue, la fédé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#40 2012-03-12 19:39:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Un bout de montagne: BO-CAB après match

wink
On peut en causer 6 semaines !
Pour moi, un pilier "de métier" à qui on ne demande pas de faire le métier, c'est un peu limite, mais bon, de toute façon, je nous voyais mal avant le match et j' étais sûr du résultat comme rarement alors...
J' espère pour barrès, sans le connaître, qu'il passera du statut de pro virtuel à celui de vrai pro !

Hors ligne

#41 2012-04-12 19:50:00

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 384

Re : Un bout de montagne: BO-CAB après match

vu sur l'Equipe.

Le 12/04/2012 à 19:19:00 | Mis à jour le 12/04/2012 19:34:43
Rugby - Top 14 - BO
Le DG licencié
INFO L'ÉQUIPE : Arnaud Dagorne, le directeur général du Biarritz Olympique, fait l'objet d'une procédure de licenciement économique. Arrivé au BO en décembre 2010 avec pour mission de structurer le club au plan administratif et de le développer, il avait été DG de la LNR de 1998 à 2010. Serge Blanco, lui-même président de la LNR (1998-2008), l'avait débauché pour le faire venir au Pays Basque.

Ils font partis du club des 4 ???

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

Pied de page des forums