#101 2012-04-08 22:08:32

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

+1. C'est bon pour l'an prochain!

Hors ligne

#102 2012-04-08 23:08:12

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Je viens de regarder la rediffusion sur euros port quel match les amis
Devant c est parfait
On les bouffe en mêlée en touche on est tout simplement royal
Poirot quel match
Swanepoel pas manchot sur les pénalités
Cette équipe ne peux pas descendre en prod2 quel mental
On en oublierait presque que l essai gallois n est pas valable car le gallois doit lâcher le ballon il est tenu au sol

Hors ligne

#103 2012-04-08 23:23:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Oui, vraiment, ca fait plaisir et encore une fois, il semble que pour ceux qui ont pu faire le voyage, l'ambiance etait au top !
Ca fait du bien de voir que quelque soit les joueurs alignes, le rendement suit (un bemol derriere, mais c'etait tres remanie et tres jeune). Oui Poirot est enorme et Swanepoel merite une prolongation mais quel match aussi de Cooke...il enchaine les matchs de tres haut niveau en ce moment.
J'espere que ce n'est pas trop grave pour Geraghty (au passage, carton jaune un peu severe, meme si l'intention y est).

Attention tout de meme a une decompression en top 14. Une victoire suffirait a se maintenir...encore faut-il aller la chercher!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#104 2012-04-09 00:11:49

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Je n'en dirai pas plus que vous, le pack excellent, Poirot m'a vraiment impressionné, Hauman très mobile également.
Derrière c'était un peu "freestyle" mais ça c'est carrément envoyé en défense! Cooke formidable en tous point de vues!

L'arbitrage de Barnes était sans queue ni tête, j'ai l'impression qu'il tardait plus pour siffler les pénalités en notre faveur pour les ballons gardés, mais, souvenez vous, vers la 75ème alors qu'il n'y a que 12 à 11, il ne revient pas à l'avantage d'une pénalité pour Llanelli à 40m de notre ligne alors qu'ils n'ont pas avancé. S'ils l'avaient mise, on était foutus.

Seul gros bémol: je ne sais pas si je suis le seul ici, mais j'étais arrivé 40min avant le début du match pour prendre ma place, il y a eu un bug ou je ne sais quoi à la billetterie, j'ai poireauté 1h00 avant de pouvoir prendre ma place, résultat, j'ai manqué les 20 premières minutes, et vu que l'on est venus à plusieurs, que c'était le bordel avec les gens mécontents derrière, je n'avais pas le temps de tergiverser et dû prendre ma place en pesage qui, étant rempli, rendait impossible de trouver une place où l'on pouvait voir quelque chose. J'ai regardé l'écran pendant 60min. Ballot quand on a fait 80km pour venir et autant pour le retour...

Heureusement, l'ambiance était au rendez vous.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#105 2012-04-09 01:32:11

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

ORTHO a écrit :
Fred98 a écrit :

Jolie victoire avec du courage comme ces derniers temps ! BRAVO à tous le groupe car ce n'était pas évident avec une équipe remaniée. On continue comme ça pour le championnat et ça devrait le faire.
smile


Il est quelle heure chez toi fred?

Je me suis reconnecté un peu tard mais nous avons 12 heures de décalage maintenant (heure d'été pour vous); en ce moment, il est 14h30, je sors de table et dans 3 heures je rattaque l'apéro; j'en profiterai pour trinquer à la santé des joueurs et du staff qui le méritent amplement.  smile
Mola serait il en train de réussir sa mayonnaise ? wink
Si oui, malgré les départs, c'est encourageant pour la suite.

Dernière modification par Fred98 (2012-04-09 01:32:46)

Hors ligne

#106 2012-04-09 02:42:00

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Tiens ben moi je me connecte avec 9h de moins et j'attaque l'apéro :-)
Super content de voir que l'équipe continue sur sa lancée de 2012.
Vu la compo, c'est aussi plein d'espoir pour la saison prochaine, si on se maintient bien sûr.
Bon lundi aux corréziens et aux fidèles expats !


Fred98 a écrit :
ORTHO a écrit :
Fred98 a écrit :

Jolie victoire avec du courage comme ces derniers temps ! BRAVO à tous le groupe car ce n'était pas évident avec une équipe remaniée. On continue comme ça pour le championnat et ça devrait le faire.
smile


Il est quelle heure chez toi fred?

Je me suis reconnecté un peu tard mais nous avons 12 heures de décalage maintenant (heure d'été pour vous); en ce moment, il est 14h30, je sors de table et dans 3 heures je rattaque l'apéro; j'en profiterai pour trinquer à la santé des joueurs et du staff qui le méritent amplement.  smile
Mola serait il en train de réussir sa mayonnaise ? wink
Si oui, malgré les départs, c'est encourageant pour la suite.

Hors ligne

#107 2012-04-09 06:32:18

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Allez Alphonse a écrit :

Je n'en dirai pas plus que vous, le pack excellent, Poirot m'a vraiment impressionné, Hauman très mobile également.
Derrière c'était un peu "freestyle" mais ça c'est carrément envoyé en défense! Cooke formidable en tous point de vues!

L'arbitrage de Barnes était sans queue ni tête, j'ai l'impression qu'il tardait plus pour siffler les pénalités en notre faveur pour les ballons gardés, mais, souvenez vous, vers la 75ème alors qu'il n'y a que 12 à 11, il ne revient pas à l'avantage d'une pénalité pour Llanelli à 40m de notre ligne alors qu'ils n'ont pas avancé. S'ils l'avaient mise, on était foutus.

Seul gros bémol: je ne sais pas si je suis le seul ici, mais j'étais arrivé 40min avant le début du match pour prendre ma place, il y a eu un bug ou je ne sais quoi à la billetterie, j'ai poireauté 1h00 avant de pouvoir prendre ma place, résultat, j'ai manqué les 20 premières minutes, et vu que l'on est venus à plusieurs, que c'était le bordel avec les gens mécontents derrière, je n'avais pas le temps de tergiverser et dû prendre ma place en pesage qui, étant rempli, rendait impossible de trouver une place où l'on pouvait voir quelque chose. J'ai regardé l'écran pendant 60min. Ballot quand on a fait 80km pour venir et autant pour le retour...

Heureusement, l'ambiance était au rendez vous.


En même temps tu es l'un des rare français à avoir suivit le match en direct à la télé ^^

Pour les places, par internet c'est trés facile, ont imprime directement les billets chez soit. Pour les abonnés, par internet, ça nous créditer directement sur notre carte d'abonnement. Un bon système qui  mérite d’être souligner !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#108 2012-04-09 09:44:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Bravo à toute l'équipe. Et mention spéciale à Poirot et Galala. Même si Galala fut quelque fois maladroit, pour son premier match, je l'ai trouvé intéressant. Les seules déceptions viennent de Boussuge et ATayi vraiment pas sereins. Au centre Swanepoel et Cooke ont bien tenu. Par contre 2 gars joueurs un peu moins dense physiquement. Ce serait intéressant d'avoir Noon-Cooke, ou Mignardi Swanepoel au centre.

Par contre, 2 actions montrent qu'on manque de cervelle. Le drop de Figuerola à la 78ème et 49 secondes. S'il veut le faire, faut qu'il attende la 79ème pour qu'après la pénalité, le match soit terminé. Non lui il tente avant résultat, même en la marquant on se retrouve sous pression avec la possibilité des gallois de marquer un essai.
La 2ème action c'est sur le dernier engagement des gallois. Boussuge faudrait peut être qu'il se sorte les doigts un peu. On a un gallois qui ne doit pas faire en avant qui doit récupérer le ballon proprement, et un briviste qui au contraire s'en fout de comment attraper le ballon. Limite un en avant serait le mieux. Donc pourquoi il ne tente pas une claquette vers son camp. Il ne conteste quasiment pas le ballon en l'air. Résultat, le joueur gallois avec le plus de pression réussi une réception parfaite.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#109 2012-04-09 09:54:27

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

la figue a raison de taper le drop , il y avait penalité pour nous , cela fait gagner encore quelques secondes


brive-cosnac

Hors ligne

#110 2012-04-09 10:05:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

+1


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#111 2012-04-09 10:16:20

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

caguole a écrit :

la figue a raison de taper le drop , il y avait penalité pour nous , cela fait gagner encore quelques secondes

Oui mais il doit le faire après la 79ème minute pas avant. Refaire un petit tas et ensuite tenter. S'il le fait après la 79ème minute, avec la minute de préparation pour le buteur, le match est fini sur la pénalité qui passe. Or là, il se précipite, et les gallois peuvent faire l'engagement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#112 2012-04-09 10:17:42

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

caguole a écrit :

la figue a raison de taper le drop , il y avait penalité pour nous , cela fait gagner encore quelques secondes

+1
Bien sûr ! Pour qu'il attende la 79 ième minute et 30 secondes, il aurait fallu qu'il joue et ait en même temps l'oeil sur le chrono, et à ce moment de la partie ça bataillait sec dans les rucks !!

Hors ligne

#113 2012-04-09 10:40:11

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

mais non l'arbitre avait la main levée pour la pénalité , trop attendre peu enlever la pénalité , on a vu çà 2 fois pour les scarlets


brive-cosnac

Hors ligne

#114 2012-04-09 10:47:22

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Ca fait un sacré moment que la billetterie à l'entrée du stade est un joyeux bordel. ils sont 5 à pianoter sur leur ordi pour seulement 2 guichets d'ouverts. Et ça bug tres fréquemment, et toi tu attends comme un con que ça veuille bien avancer. Heureusement que l'on a pas 15000 personnes a chaque match.

Hors ligne

#115 2012-04-09 10:52:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Bah, vu qu'on a tous des ordis...autant utiliser la billetterie du site officiel, qui marche bien alors qu'elle doit être surbookée pendant les moments précédant le match.
C'est apparemment exactement le même accès.
L' attente, parfois sympa, aux guichets, c' était bien...dans le temps.
Et y avait aussi des soucis, des fois, dans le temps...

En ligne

#116 2012-04-09 11:02:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

letarmo a écrit :

Bah, vu qu'on a tous des ordis...autant utiliser la billetterie du site officiel, qui marche bien alors qu'elle doit être surbookée pendant les moments précédant le match.
C'est apparemment exactement le même accès.
L' attente, parfois sympa, aux guichets, c' était bien...dans le temps.
Et y avait aussi des soucis, des fois, dans le temps...


Sauf que sur internet pour les matchs de top14, tu n'as pas les tarifs réduits. Donc faut soit aller au club house (moi ça me gène pas mais pour ceux qui viennent de loin c'est la galère), soit prendre les billet le jour du match.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#117 2012-04-09 11:07:38

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Un grand moment hier soir avec une équipe du CAB remaniée mais toujours fidèle à ses valeurs de combat, d'envie, de coeur et qui ne lâche rien!
C'est très encourageant pour la suite car on gagne ce match en l'absence de pas mal de cadres , ce qui est une bonne chose par rapport à la saison prochaine. On sait qu'on a de gros potentiel qui peuvent exploser à court terme : je pense à LUAFUTU et HAUMAN en 3ème ligne qui pourront je l'espère nous faire vite oublier les départs (probables ) de CLAASSEN et BIAS. Mais il y a aussi le jeune POIROT qui est peut être le nouveau KAKOVIN! lol
SWANEPOEL a fait un bon match, c'est un bon défenseur (on l'avait déjà vu contre Toulon la semaine dernière) et c'est un centre un peu plus "offensif" que peuvent l'être MIGNARDI ou NOON d'où l'idée de tenter une association SWANEPOEL/MIGNARDI et pourquoi pas dès samedi prochain au Racing ? Pas mal aussi dans ses tentatives de pénalités même s'il en loupe une plutôt facile en 1ère mi-temps.
Après derrière ça manquait de liant et c'est normal vu que la ligne de trois-quart avait été remaniée....Je reste toujours très perplexe concernant BOUSSUGE, je le trouve très peu rassurant en défense et peu incisif en attaque.
Par contre ATAYI a du potentiel, c'est un peu le profil d'un PALISSON mais c'est en ayant du temps de jeu et en goûtant souvent au haut niveau qu'il s'améliorera. En tout cas ça peut être la doublure de SPEDDING à l'arrière pour la saison prochaine!
Et enfin GALALA m'a bien plu, il y a eu du déchet dans son jeu certes  (comme cette passe au pied de Geraghty qu'il n'arrive pas à réceptionner) mais il n'a que 19 ans et on sent que c'est le type de joueur qui peut exploser au plus haut niveau dans quelques temps et faire très mal aux défenses adverses.

Bref que du positif hier, on a fait reposer des joueurs qui en avait bien besoin comme BELIE, MELA, DUBARRY, KAKOVIN, CLAASSEN, RIBES..... et aussi MIGNARDI et SPEDDING qui n'ont joué que le dernier quart d'heure et on a pu relancer des joueurs qui avaient peu de temps de jeu et qui ont pu monter leur potentiel et on se qualifie en 1/2 finale de Challenge.

Par contre les biarrots (du moins les supporters) semblent nous prendre un peu de haut et certains se voient déjà à Londres en finale!
Mais à la différence du match en championnat, cette fois on viendra avec du gros en 1ère ligne (si bien sûr on est épargné par les blessures!!!) et ça ne sera pas la même histoire.

Hors ligne

#118 2012-04-09 11:58:11

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Côté déception (relative), moins de 8 000 spectateurs, peut-être à cause du weekend pascal.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#119 2012-04-09 12:10:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Oui mais cece19, avec un maximum de gens prenant leur billet en ligne, ça doit bien en enlever quelques uns au guichet ?
Et certaines réductions sont accessibles sur la billetterie (canal+)

En ligne

#120 2012-04-09 12:13:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

toute la tribune de l'europe  était vide , arcachon devait étre plein par contre...........


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#121 2012-04-09 12:35:39

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Comme dit Cece, je voulais prendre en tarif réduit sur l'Internet, je n'ai pas pu.
Donc je suis allé au guichet, et je n'ai pas pu non plus, qui plus est en pesage.
J'étais très content !


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#122 2012-04-09 13:20:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Allez Alphonse a écrit :

Comme dit Cece, je voulais prendre en tarif réduit sur l'Internet, je n'ai pas pu.
Donc je suis allé au guichet, et je n'ai pas pu non plus, qui plus est en pesage.
J'étais très content !


Pour le quart de final, il n'y avait pas du tout de tarif réduit. C'était annoncé. Donc tu aurais pu les prendre sur internet ça aurait été plus simple.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#123 2012-04-09 13:22:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Tu nous as fait une sacrée synthèse de chez synthèse, Pitchouna !
(Presque) tout est dit.
;o)

Hors ligne

#124 2012-04-09 13:24:36

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Ah ok, je ne savais pas Cécé, je serai averti pour l'année prochaine, quand on accueillera de nouveau le quart de finale! ;-)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#125 2012-04-09 13:30:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

les abonnés avait un tarif préférentiel .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums