#51 2010-11-05 17:54:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Mola nous a tué.

en tout les cas le Dambi c'est refait une belle santée depuis 2 ans


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#52 2010-11-06 07:53:00

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Mola nous a tué.

Bernard Frédéric a écrit :

Rugby - Top 14
05/11/2010 - 13:56 - Mis à jour le 05/11/2010 - 14:05
Brive atteint l'état d'alerte

Lourdement battus à Montpellier (9-35), les Brivistes qui n'ont plus gagné en championnat depuis le 11 septembre, ont été surclassés pour la première fois cette saison. Dépassé par La Rochelle au classement, le CABCL est désormais 12e. Et les quatre semaines de trêve s'annoncent pénibles en Corrèze.

Les Brivistes ont mis beaucoup de temps à sortir des vestiaires jeudi. Et quand ils se sont enfin présentés devant la presse, les visages étaient marqués et les esprits secoués. "C'est l'abattement qui domine", assénait Fabrice Estebanez. "Il n'y a pas eu un mot dans le vestiaire, sauf de la part du président", ajoutait Alexis Palisson. Les vacances pendant la trêve internationale promettent d'être pesantes puisque pour la reprise le 4 décembre, les Corréziens vont affronter Agen, premier relégable revenu à seulement quatre points du CABCL. "On peut véritablement parler de course au maintien vu notre situation actuelle", ne cache pas Didier Casadéi, l'entraîneur des avants, même s'il n'oubliait pas une nouvelle fois de mentionner le calendrier défavorable de la première partie de saison. "Le maintien est le mot d'ordre aujourd'hui", clarifie pourtant Estebanez. Comment une équipe pointant dans les places européennes après son succès sur la pelouse du Stade français, lors de la 6e journée, a-t-elle pu se retrouver là ?

" Chacun veut passer pour le super héros "

"On s'était promis de nous racheter à Montpellier, explique Guillaume Ribes. Au lieu de cela, on reprend encore un coup sur la tête". Et celui-là risque de faire plus mal que les autres. Jusque-là, les Brivistes, certes trop inconstants et en manque de réalisme, pouvaient se vanter d'avoir toujours rivalisé. Cette fois, ils ont totalement sombré dans le deuxième acte… "Je n'arrive pas à comprendre comment on peut tenir le ballon et dominer pendant 40 minutes et s'effondrer de cette manière", s'interroge Estebanez. Jusqu'à la 32e minute et l'essai gag de Nagusa pour le MHR, le CABCL était paradoxalement devant au score et maîtrisait son sujet. "A chaque fois, c'est pareil, note Palisson. Nous commettons une petite erreur que personne ne rattrape et on tombe dans le précipice. On n'arrive pas à réagir".

D'où vient cette incapacité chronique à relever la tête quand Brive est victime d'une simple péripétie ? Comment trouver une explication au manque de maîtrise récurrent ? "C'est d'abord un problème mental. A un moment donné, chacun veut sauver la patrie et passer pour le super héros, moi le premier, mais on ne peut pas dribbler quinze types tout seul, assume Estebanez. De même, on ne peut pas défendre chacun de son côté. Tout le monde sort du système à un instant ou à un autre. On doit être l'équipe la plus pénalisée du Top 14. Chaque joueur fait sa faute idiote. Quand tu commences un match en partant avec quinze fautes contre toi, il est impossible de gagner à ce niveau". "On manque de patience, d'expérience", énumère Ribes. Et Brive, pour qui les autres résultats ont été largement défavorables lors de cette 12e journée, se retrouve à une piètre 12e place. "Je ne le vis pas bien, regrette Palisson. Je souffre avec mon club. Je n'ai pas envie de le faire descendre en Pro D2".

Remise en question… Et réorganisation ?

Que va-t-il se passer durant les quatre prochaines semaines ? Les Brivistes vont tenter de s'aérer l'esprit. Mais en coulisses, les choses devraient s'agiter quelque peu. Ainsi, si le staff composé d'Ugo Mola, l'entraîneur en chef et ses adjoints Christophe Laussucq et Didier Casadéi, ne serait pas menacé pour l'heure, il faut tout de même s'attendre à voir des évolutions dans l'organisation technique. Ce qui paraît évident, c'est que les entraîneurs corréziens vont muscler leur mode de fonctionnement et se montrer plus exigeants après la trêve. "Ce qui arrive n'est pas la faute des entraîneurs ou des dirigeants. Seuls les joueurs sont sur le terrain, indique Ribes. Quand on s'écroule, ils n'y sont pour rien". "Il faut se remobiliser et repartir de l'avant de façon unie pour la future réception d'Agen", espère Casadéi.

Des changements sont-ils aussi à attendre au niveau du plan du jeu qui se veut ambitieux depuis le début de saison ? "Avant de penser à envoyer du jeu, il faut avoir les ballons devant, continue Ribes. C'est peut-être aux avants de mieux faire le boulot. Enfin, si j'avais la solution…" Il ne finit pas sa phrase, ce qui en dit long sur l'impuissance des troupes brivistes actuellement. "Il va falloir revenir à des choses plus basiques, confirme Palisson. On pèche dans des secteurs qui nous paraissaient acquis ces dernières saisons". Aujourd'hui, l'état d'urgence est déclaré du côté de la Corrèze. Le club a un peu moins d'un mois pour trouver le déclic salvateur. Question de survie… "Depuis des semaines, on nous dit qu'il ne faut pas avoir de pression, résume Estebanez. Mais si on continue comme ça, on va droit dans le mur. Maintenant, la pression est là. Il y a deux solutions : soit on se remobilise et on s'en sort, soit… Non, je suis persuadé qu'on va s'en sortir".

Je viens de faire une visite à "rugbymania" qui publie l'article. Ce qui semble édifiant, c'est l'image qui va avec. J'imagine que les quatre joueurs sont en attente d'une transformation, et on voit Vosloo le regard dans le vague, Bonrepeaux genoux à terre et tête baissée, Estèb. semble dire "tu vois mon gars, celui là il est pour toi!" ou "pas de ma faute!" et le dernier "oui, m'sieur!". L'image même d'un groupe qui est déjà ailleurs. Alors que regroupé à se remobiliser et motiver aurait été plus adéquation avec leurs déclarations au départ de Brive, "on y va pour faire un coup!"... "on va gagner!" Mais bof! Quand on annonce si fort la couleur au départ, je crains toujours le pire. Malheureusement on est dans le pire!
J'espère que je n'ai rien écrit qui laisserait penser à Esteb., que "j'ai aimé" ou "souhaité" que Brive perde!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#53 2010-11-06 10:25:29

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Mola nous a tué.

Très bien vu Big, dommage qu'on ne puisse pas avoir les images quand on copie les articles en effet.
Un autre article avait attiré mon attention il y a peu, et puisque toi aussi tu le soulignes je me demande si merdolrama ne le fait pas exprès (ce qui voudrait dire qu'ils sont moins cons que ce qu'on pense malgré les colliers de perle et les problèmes avec les prénoms des joueurs - c'est justement pour ça que je n'y crois pas trop mais bon ...). A la suite de la convocation de Fabrice, ils ont fait un article illustré par une photo de Fabrice ballon dans les mains, attendant pour taper ou simplement attendants des instructions, voire même ne sachant pas quoi faire du tout. Le détail qui tue, c'est qu'en arrière plan sur la photo on voit Noon avec la main sur le visage, il a un geste qui semble vouloir dire "eh merde je veux pas voir ça", en plus il a une posture résignée. Qu'en penses-tu ?

http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-matc … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#54 2010-11-06 10:57:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Mola nous a tué.

Cette image ne veut rien dire. C' est tout simplement des gars en train de reprendre leur souffle en attendant de taper un renvoi, sans doute par Esteb  !

Hors ligne

#55 2010-11-06 12:05:24

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 778

Re : Mola nous a tué.

Bernard Frédéric a écrit :

Très bien vu Big, dommage qu'on ne puisse pas avoir les images quand on copie les articles en effet....

si si on peut avec le bbcode...
voilà l'image

657545-7947744-317-238.jpg

il suffit de mettre l'url de l'image entre les balises img comme ci-dessous
[i m g]hxxp://i.rugbyrama.fr/2010/11/05/657545-7947744-317-238.jpg[/ i m g]
j'ai mis des espaces (à enlever) et hxxp (à remplacer par http)...

654813-7920429-317-238.jpg

Dernière modification par 19-31-81 (2010-11-06 12:06:56)

Hors ligne

#56 2010-11-06 12:19:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Mola nous a tué.

Cool, merci pour le tuyau 19-31-81 !!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#57 2010-11-06 12:23:54

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Mola nous a tué.

Le problème de Fabrice c'est qu'il fait parti des quelques rares mecs qui adhèrent au discours de Mola! Les autres ont décroché. Il suit les "instructions", il remplace Péjoine pour ca! Je pense que c'est les seuls mecs que Mola domine un peu!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#58 2010-11-06 12:28:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Mola nous a tué.

Big a écrit :

Le problème de Fabrice c'est qu'il fait parti des quelques rares mecs qui adhèrent au discours de Mola! Les autres ont décroché. Il suit les "instructions", il remplace Péjoine pour ca! Je pense que c'est les seuls mecs que Mola domine un peu!

Ça tu n'en sais rien. C'est un procès d'intention. Péjoine est blessé depuis le premier match alors que mola le domine ou pas on s'en moque un peu non? Tu peux pas le laisser un peu tranquille? Je sais pas trouve toi une autre tête de turc. Je ne dis pas ça méchamment rassure toi mais c'est un peu lassant à force. Surtout que le gars ne joue pas depuis 4 mois et t'arrives à lui en remettre une couche.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#59 2010-11-06 12:59:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Mola nous a tué.

Ce n'est pas lui en mettre ou remettre une couche, c'est faire un constat qu'il y a dans l'équipe des garçons sur lesquels Mola s'appuie et Péjoine en est. Jusqu'à preuve du contraire, il fait bien parti de l'équipe et semble être l'arqué type du joueur docile et obéissant qui applique la consigne à la lettre. Et enfonce toi bien dans le crane, cece19! Péjoine n'est pas une tête de turc et je dirais la même chose pour n'importe quel joueur que je jugerais insuffisant et pour lesquels j'aurais suffisamment développé. Je ne reprocherais jamais a personne d'avoir un avis contraire, s'il le démontre autrement qu'en disant "il est bon, ou mauvais ou con" etc.

Dernière modification par Big (2010-11-06 13:05:47)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#60 2010-11-06 13:06:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Mola nous a tué.

Il y a quand même un bémol, Big: les absents ont toujours tort mais là un joueur absent ne peut guère peser sur le jeu ni même à mon avis être un gros support pour le coach.
Or c' est le jeu et la façon dont il ne s' organise pas, l' importance donnée à Fabrice puis les cagades de Fabrice en 10 puis Bélie en 9 qui ont fait basculer les matchs: 2 avec Fabrice, 2 avec Bélie (1 en commun).
Pas question de les accabler car si on ne peut surmonter un essai malheureux, si on ne se bat plus pour inverser le cours d' une partie, c' est qu' on a pas les moyens collectifs et le mental pour le faire...mais JBP n'y est pour rien.

Hors ligne

#61 2010-11-06 13:17:01

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Mola nous a tué.

Dans ce que je raconte, il n'est pas question de jeu, mais d'état d'esprit de joueurs et du poids des coachs dans la gestion insidieuse des homme! J'ai l'impression qu'il y en a quelques uns qui ne suivent pas dans le fond de la classe!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#62 2010-11-13 11:26:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Mola nous a tué.

Décevante, la chute de cette histoire, pourtant elle avait bien les joues rouges!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#63 2010-11-15 15:00:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Mola nous a tué.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#64 2010-11-15 15:04:59

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Mola nous a tué.

lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#65 2010-11-15 15:24:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Mola nous a tué.

Comme quoi y a encore des gars prêts à bosser pour le club !

Hors ligne

#66 2010-11-15 15:28:24

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Mola nous a tué.

bien fait ,

yikes)))))


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#67 2010-11-15 15:31:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Mola nous a tué.

On a pas viré tous les entraineurs du marché, il en reste smile
Faire ca sur youtube, ca prend 2 min, ca m'a fait marrer.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#68 2010-11-15 15:50:13

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Mola nous a tué.

moi aussi,surtout que je n'ai rien fait,et que je n'ai pas signé les cheques de ces messieurs.

a ce propos, comme il semble qu'il n'y ait plus de pilote(s) dans l'avion ,reste t'il qqs especes sonnantes et trebuchantes pour un éventuel licenciement du "c'est pas moi ,c'est les joueurs". A son insu et de notre plein gré

maiday,medee,medee

Hors ligne

#69 2010-11-15 16:03:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Mola nous a tué.

corto a écrit :

Faire ca sur youtube, ca prend 2 min, ca m'a fait marrer.

Ouais, bé moi je sais pas le faire ... yikes(
Mais ça me fait aussi marrer ! Trop bon ! yikes)

Hors ligne

#70 2010-11-15 16:22:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Mola nous a tué.

Faut pas sous-estimer l'artisanat, le travail des petits smile)
Y a quand même une recherche de doc...c'est que ça fait longtemps !
Bon d' accord notre copain gogol aide bien, mais hop capture d' écran, toc montage...quand même...
Faut l'faire.
D' ailleurs çà pourrait être enrichi, la saga des staffs, OK, celle des présidents, des dirigeants...
le tout rassemblé, la GRANDE saga, façon TF1 "Irresponsable mais pas coupable"

Hors ligne

#71 2010-11-15 16:58:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Mola nous a tué.

Ouais, en fait j''ai pensé faire un truc plus exhaustif mais l'outil me limite en nombre de "phases" de recherche et puis ca perd de l'impact quand c'est trop long.
Mais je suis prêt à le refaire avec d'autres pistes et mots clé de recherche...si vous avez d'autres idées...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#72 2010-11-15 18:37:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Mola nous a tué.

encore  corto.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#73 2010-11-15 20:12:14

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Mola nous a tué.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#74 2010-11-15 22:39:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Mola nous a tué.

Ok, BF, je vais voir ce que je peux faire sur le thème de nos stars internazionales smile

En attendant, un petit nouveau:
http://www.youtube.com/watch?v=5YxNR86TjiY


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#75 2010-11-16 00:18:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Mola nous a tué.

et un dernier pour ce soir;
http://www.youtube.com/watch?v=-iwNGCO9flM


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums