#1 2010-11-08 13:09:23

Ludovic RC
Apparatchik
Inscription : 2010-10-13
Messages : 8

XV de France : qui en 9 et qui en 8 ?

Bonjour,

Voici deux analyses de la concurrence à ces deux postes 24h avant l'annonce des 22 pour les Fidji :
http://www.rugbyconnection.com/xv-de-fr … a-yachvili
http://www.rugbyconnection.com/xv-de-fr … quy-chabal


Hors ligne

#2 2010-11-09 09:24:23

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : XV de France : qui en 9 et qui en 8 ?

Bon ben ça y est, c'est le Yach (amplement mérité) evec Harinordoquy, et surtout avec la 1er selection d'Estebanez au centre...

Hors ligne

#3 2010-11-14 17:15:49

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : XV de France : qui en 9 et qui en 8 ?

Ajoutons cette phrase du sélectionneur à propos de Yachvili : "Il devra se faire violence pour animer le lien avants – trois-quarts."

ou l'art et la manière de dire que Yach joue surtout en cornaquant le pack..?

A propos de l'article sur le numéro 8 et le fait qu'Harinordoquy joue souvent décalé en flanker, Bonnaire a un peu le même problème (je n'arrive même plus à me souvenir du dernier match du XV de France où il jouait troisième ligne centre...). Au lieu de faire dans la finesse et le troisième ligne ultra-technique, on nous rebat encore les oreilles avec un "impact player" - pour les déménageurs de pianos, il y a bien des places sur les flans ou en deuxième ligne non?

Dernière modification par Berger-Blanc (2010-11-14 17:19:26)


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

#4 2010-11-14 17:37:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : XV de France : qui en 9 et qui en 8 ?

Oui c' est curieux cette vision qu'ils ont, et qui ressort bien. Ils occultent un peu le jeu de l'ouvreur, comme si on se passait justement de lui dans le lien entre avants et 3/4.
J'ai trouvé le Yach excellent, et justement Traille devenu 10 continuait à jouer centre boum-boum avec Esteb qui fait deux ou trois charges, une passe après impact, bien remué quand même, moins sollicité que Traille.

Mais de vrai bon 3/4 perforant par ses courses, ses appuis, ses évitements, sa vista ben à part Marty...sûr, le temps ne s'y prétait pas mais les joueurs non plus.
je ne comprends pas tout dans leur système de jeu...enfin j'ai l' habitude smile

Hors ligne

#5 2010-11-14 17:58:15

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : XV de France : qui en 9 et qui en 8 ?

A vrai dire, je ne comprends pas non plus toujours la cohérence des choix d'un match du XV à l'autre.
Précisément, je croyais que le staff reprochait à David Skrela de trop porter le ballon, d'attaquer la ligne balle en main - alors que c'est précisément le jeu que semble devoir faire Damien Traille.

Sinon ce n'est pas souvent que Yachvili manque des coups de pieds "faisables" (cf la "passe au pied" réussie pour l'essai de David Marty), il y avait des rafales de vent en travers sur le stade de la Beaujoire j'imagine... Espérons que le Yach va rester titulaire face à ces roublards d'Argentins.


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

#6 2010-11-14 19:32:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : XV de France : qui en 9 et qui en 8 ?

en plus il sort Médard comprends pas


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#7 2010-11-14 21:24:26

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : XV de France : qui en 9 et qui en 8 ?

christianokiev a écrit :

en plus il sort Médard comprends pas

pareil - on comprend dans le sens où le staff aime faire des remaniements permanents (c'est de saison) dans les lignes de trois-quarts, là d'un coup le bestiaud Rougerie et l'ailier de poche Andreu sortent du chapeau... et peut-être pour le prochain test-match, Lièvremont va retrouver les numéros de portables des ailiers Toulousains.

David Skrela n'a joué que 10 minutes : il a été si abominable que ça?
Maxime Médard n'a pas démérité, mais il a le tort de ne pas avoir été élu homme du match. Mais du coup qui sera le n°15 de rechange quand Porical sort? Palisson ou Rougerie qui n'y joue pas très souvent??

Et tant qu'à faire de la rotation sur (presque) tous les postes, pourquoi ne pas déterrer aussi E. Vermeulen en n°8...


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

#8 2010-11-14 21:59:51

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : XV de France : qui en 9 et qui en 8 ?

A moins que Palisson soit titulaire à l'arrière samedi (il est annoncé dans "l'équipe probable" de lequipe.fr).


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#9 2010-11-15 10:21:51

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : XV de France : qui en 9 et qui en 8 ?

Un petit article dans la montagne sur le match de samedi, je ne savais pas ou le mettre je le pose ici.
http://cjoint.com/?0lpkvbWqpVa

Hors ligne

#10 2010-11-15 10:32:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : XV de France : qui en 9 et qui en 8 ?

Il est curieux cet article. Sur le rugby en général il a peut-être raison, mais quand même le match étant diffusé sur France 2 un samedi soir, la grande majorité des amateurs pouvait le suivre, l'enregistrer en cas d' absence...(cas de mon fils par exemple qui bosse le samedi PM).
Et il est sans doute plus difficile de commenter un match de rugby qu'un match de foot à la radio, c'est à dire sans les images.
Enfin bon, je ne vois pas trop

Hors ligne

Pied de page des forums