#26 2012-03-20 10:12:29

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Un bout de montagne: Discipline

c'est le jeu ma pauvre lucette.

un appel est un appel.

on peut tout gagner en première instance et le jugement peut ce retourner en appel, j'en sais quelque chose ...

Au pire la logique voudrait qu'il soit conforté dans la sanction.

Dernière modification par Franç19 (2012-03-20 10:12:45)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#27 2012-03-20 11:46:24

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Discipline

un appel en commission de discipline est suspensif de la sanction jusqu'à ce que la commission se mette en place, concernant l'augmentation de la peine, elle est caduque, seul les faits sont constatés, si l'on vient pour 20 ou 30 jours au pire on repart avec 20 ou 30 jours, mais il ne peut y avoir d'augmentation de la décision qu'à la condition de fait nouveau rapporté.

Bien entendu " la peine " prend date le jour de son émission.

Ces broutilles de 20 voir 30 jours, ne sont en fait que des notifications, qui par contre font très mal en cas de récidive.

Hors ligne

#28 2012-03-20 13:54:43

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Un bout de montagne: Discipline

merçi Graz ça rassure donc y a pas trop de risque smile)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#29 2012-03-21 14:42:11

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: Discipline

En attendant l'agenais Monribot a été convoqué par la commission de discipline le 14 Mars dernier et a pris 10 jours pour avoir marché sur une cheville castraise !!

Il est requalifié le 24 Mars , pile-poil pour jouer contre le Stade Français !! En fait il aura manqué aucun match !!

Vous êtes sûr que ce cher Tonton Albert nous a quitté ???

Hors ligne

#30 2012-03-21 15:37:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 560

Re : Un bout de montagne: Discipline

il nous a quitté ,méme qu'on a fait une minute de silence, la tribune elie pebeyre en tremble encore ..............


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#31 2012-03-21 16:09:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Discipline

Ulysse a écrit :

En attendant l'agenais Monribot a été convoqué par la commission de discipline le 14 Mars dernier et a pris 10 jours pour avoir marché sur une cheville castraise !!

Il est requalifié le 24 Mars , pile-poil pour jouer contre le Stade Français !! En fait il aura manqué aucun match !!

Vous êtes sûr que ce cher Tonton Albert nous a quitté ???

Ou réincarné en Sergio-Revol... non?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#32 2012-03-28 19:52:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 560

Re : Un bout de montagne: Discipline

on est pris pour des jambons !!!



CAB-Geraghty : La commission d'appel se réunira ... après la fin de la suspension !



Brive aura perdu du temps en formalités pour pas grand chose. Alors que le club corrézien a décidé d'interjeter appel de la suspension jusqu'au 3 avril de Shane Geraghty en espérant voir la durée réduite afin qu'il puisse participer au choc de samedi face à Toulon, la FFR vient de communiquer la date de réunion de la commission : le 4 avril... Aucun intérêt donc pour le club briviste qui viendra discuter de la réduction d'une suspension qui aura été purgé en totalité la veille.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#33 2012-03-28 20:18:38

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Un bout de montagne: Discipline

Quelle bande d'en..lé
Ca commence à faire gros tout ca


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#34 2012-03-28 20:35:23

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: Discipline

Franchement, vous vous attendiez à quoi ????


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#35 2012-03-28 20:40:40

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Un bout de montagne: Discipline

Toutes ces petites choses accumulées commencent à me dégouter du Rugby. On parle valeurs, d'honneur etc etc....  Que du blabla ! quel environnement pourris, entre la FFR, les magouilles pour les coupes d'Europe, les coups énormes genre la non sélection du Yach, tonton Sergio, l'arbitrage suce-boules, les non cités qui le mériteraient bien.... (je ne parle pas que pour Brive, mais dans l'ensemble)
Je suis supporter depuis 95 et je me souviens pas de ça à ces époques. Bref dégouté quoi !!!!
C'est pareil en PROD2 ? en fédéral ?   je pense que j'ai plus prendre de plaisir maintenant à regarder Objat - Salon la Tour !

Spk

Hors ligne

#36 2012-03-28 20:45:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Un bout de montagne: Discipline

Hallucinant. Il n'y a pas d'autre mot.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#37 2012-03-28 20:58:01

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Discipline

brigadier a écrit :

Quelle bande d'en..lé
Ca commence à faire gros tout ca

BLANCO dirige le Rugby français de A à Z....

Pour ceux qui en douteraient encore , il leur suffira , pour s'en convaincre , de dresser la liste exhaustive de toutes les embrouilles depuis le début Janvier ( sur et hors de terrain ) qui ont été manigancées pour aider , directement ou indirectement , le BO à se sortir du bourbier où il s'était fourré....

Pour mettre fin à ces pratiques mafieuses perpétrées par le Bouddah d'Aguilera  , je ne vois guère qu'une solution....tout le monde m'aura compris...!

Hors ligne

#38 2012-03-28 21:36:53

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Un bout de montagne: Discipline

Cest tout l'organisme qui est pourri un president de club president de la ligue ,des entraineurs de l'quipe de france entraineurs aussi dans leur clubs  ça c'est de l"équité sportive sad(


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#39 2012-03-28 21:42:45

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Discipline

Je pensais pas qu'il y avait autant de naif sur ce forum....
Vous le decouvrez maintenant que le rugby est pourri???
Blanco qui choisit les arbitres.... qui décide si yachvilli doit jouer en equipe de france....
Revol qui sanctionne comme ca l'arrange.... Poirot garder en selection pour etre remplacant... et j'en passe!!!
Il vous faut quoi d'autre?
Le rugby est devenu pire que le foot... et oui c'est comme ca... alors ceux qui nous rabache à longueur de journée mais non le rugby a des valeur faut arreter de nous prendre pour des cons....
Et cerise sur le gateau les commentaires de mister lombard qui crie haut et fort que pour la sante du top 14, il faut que lyon, bordeaux, bayonne reste en top 14!!
Moi j'espere qu'une chose, c'est que tout ce systeme va se casser la gueule...Tout le monde s'en ait pris à boudgelal quand il a critique la bande à revol... pourtant il a juste dit la verite!!
Et oui messieurs si vous voulez voir les valeurs du rugby c'est chez les amateurs qu'il faut aller mais certainement pas en top 14 ou c'est à celui qui magouillera le plus...

Hors ligne

#40 2012-03-28 22:56:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Un bout de montagne: Discipline

Là tu dis un peu n'importe quoi.
Tout simplement parce que c'est pas "le rugby" tout entier qui est concerné.
le rugby n'est pas une entité.
Ce sont les instances dirigeantes qui sont un repaire de malfrats.
Mais le rugby, ça reste d' abord les pratiquants, pros ou pas, les staffs sportifs et les supporters
Même toi, kamarad !
Et tout le monde est fait marron mais faut pas ramener le rugby à ses dirigeants. Quand on regarde un match c'est pas pour eux. Et c'est là qu'on les voit, ou pas, les valeurs, ce sont d' abord celles de ce sport même s'il est en de mauvaises mains.
Lesquelles mauvaises mains, de celles du gros puant du BO à celles de certains arbitres douteux essayent de se parer, de s'emparer...
Moi, quand je vois Blanco, je ne pense pas "rugby" et puis voila !
les valeurs, elles sont sur le pré, aux pesages, dans les tribunes, pas dans les couloirs.

En ligne

#41 2012-03-29 17:51:22

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Discipline

C'est aussi à nous supporters de faire en sorte que ces valeurs perdurent. Quand je vais au zébrium et que je vois certains comportements ça me fait bondirent et que dire de ces gamins qui invectivent les arbitres, les joueurs avec l'approbation des parents...
Comme tu dis Tarmo ce ne sont pas les instances du rugby qui véhiculent les valeurs et pourtant ils se doivent de montrer l'exemple !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#42 2012-03-29 18:05:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Un bout de montagne: Discipline

Là c'est clair qu'on assiste à une montée lente mais visible des comportements douteux, et aussi qu'ils se voient de plus en plus avec la multiplication des images.
Pour les amateurs et les jeunes c'est bien un peu pareil. En fait j'en suis quelques uns sur Tulle et plus haut, des fils de copains. Le sentiment que j'ai, c'est qu'il y a de plus en plus de mauvais gestes avec derrière des représailles, complètement copiés sur ce qui se passe en top14...ou en coupe du monde.

Voir chez des amateurs ce genre de pratiques, voir les parents approuver quand les gars se font vengeance eux-mêmes, voir des similitudes aussi troublantes avec le show des pros, ça fâche franchement.
Et les arbitres, qu'on ne peut évidemment pas pointer du doigt à ce niveau ont bien du mal ;(

En ligne

#43 2012-03-29 18:46:26

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Un bout de montagne: Discipline

niveau amateur ben la c'est le public qu'il faut eduquer quand on voit des arbitres se fairent tabasser à la fin du match :elles sont ou les valeurs du rugby ?

Dernière modification par ness (2012-03-29 18:47:00)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#44 2012-03-29 19:40:12

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Discipline

http://www.lamontagne.fr/limousin/actua … 30651.html

Le conseil municipal du jeudi 29 mars va devoir se prononcer sur une délibération de dernière minute. La ville accorderait une aide financière supplémentaire de 100.000 euros au club professionnel de rugby du CABCL. En échange, celui-ci mettrait en valeur son "utilité sociale", avec des interventions de joueurs dans les écoles, dans les quartiers ou l'élaboration d'une charte du supporter briviste. Le CABCL doit fournir des garanties financières pour cloturer la saison. Le club, dont le budget avoisine les 13 millions d'euros, aurait levé un million d'euros supplémentaires auprès de ses partenaires privés et a sollicité les collectivités afin de rassurer la Direction nationale d'aide et de contrôle de getsion (DNACG), l'instance de contrôle de la gestion administrative, juridique et financière des clubs affiliés à la Fédération française de rugby. Actuellement, l'aide de la ville de Brive auprès du CABCL avoisine le million d'euros sous forme de subventions, de prestations ou d'aide logistique (entretien du stade).

Hors ligne

#45 2012-03-30 09:53:34

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: Discipline

Euh???
Rien de nouveau dans le ciel d'Ovalie si ce n'est l'ultra médiatisation, l'augmentation des enjeux financiers et l'amélioration du dopage. Pour le reste, rien n'a changé, les mauvais coups ont toujours existé (je pense même que le rugby était plus violent dans les années 70/80), le public en amateur n'a rien a envier aux foutreux, il y a des coins de fédérale, d'honneur ou de série qui sont des vrais coupe-gorges où on se fait braquer les affaires au vestiaire ou crever les pneus des bagnoles. Je ne parle pas des coups de pébroque le long des mains courantes, ou des insultes aux joueurs ou aux arbitres qui se terminent en pugilat dans les tribunes. On ne peut l'ignorer quand on a joué, arbitré ou entrainé
Quant aux véroleries de tonton sergio ou les revoleries du marchand de capote tarnais, elles sont tout simplement dans la droite ligne du ferrassic park ou du lappassette-de-table.
Il n'y a pas plus de valeurs au rugby qu'ailleurs, faut arrêter avec cette arrogance à l'endroit du footre ou des zôtres sports, on ne vaut pas mieux qu'eux.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums