#126 2012-03-25 11:27:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Un bout de montagne: Bayonne-Brive

On peut être fier de ces joueurs qui se battent contre des chiffonniers a chaque match et ne lâchent rien.
Perso, j'ai rien a réduire sur Spedding qui a été super propre hier sur les ballons hauts et la plupart de ses relances. Quelle progression pour ce joueur quand même!
Par contre, au dela du jeu ce qui m'agace c'est qu'une partie du scénario était connue d'avance, a savoir les enervements de Henn et Spedding. Ça suffit! On paie très très cher le caractère de merde de ces mecs. Je veux bien qu'ils aillent mettre le nez dans les regroupements, ça n'excuse pas tout et surtout sur l'ensemble de la saison ça coûte un bras...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#127 2012-03-25 12:12:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Un bout de montagne: Bayonne-Brive

En même temps, on veut que des gars déja combatifs par nature soient remontés comme des pendules, ne se laissent pas intimider par des provocs, car il y en a eu pas mal, jouent vite tout en restant toujours maîtres de leurs gestes...
C' était bien la peine de virer Boris !!!
wink

Hors ligne

#128 2012-03-25 12:46:10

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Bayonne-Brive

J'ai pas vu Bayonne avoir autant d'occasion que ça !! C'est plutôt Brive qui a dominé même à 14 !!

Fourberon: "Encore à faire"

L'entraîneur bayonnais Didier Fourberon était partagé entre satifsaction et frustation à l'issue de la victoire contre Brive (19-12): "Nous nous sommes procuré pas mal d'occasions, nous en avons concrétisé une. Ce n'est pas suffisant. L'enjeu était tel que les derniers choix n'ont pas été judicieux".

"Notamment sur l'action qui amène au carton rouge de Julien Caminati. Nous marquons trois points mais nous aurions dû en inscrire sept. Dans la finition, il y a encore beaucoup à faire. Plus ça va aller, plus on va se rapprocher de la fin du championnat et plus ça va devenir compliqué. Les joueurs étaient nerveux. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de jouer ce genre de match si tard, l'attente est très longue, pour tout le monde. Je n'ai pas l'impression qu'on ait joué en première mi-temps. Nous avons attaqué notre match en deuxième période" a déclaré le technicien.

Hors ligne

#129 2012-03-25 13:30:59

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Un bout de montagne: Bayonne-Brive

corto a écrit :

Par contre, au dela du jeu ce qui m'agace c'est qu'une partie du scénario était connue d'avance, a savoir les enervements de Henn et Spedding. Ça suffit! On paie très très cher le caractère de merde de ces mecs. Je veux bien qu'ils aillent mettre le nez dans les regroupements, ça n'excuse pas tout et surtout sur l'ensemble de la saison ça coûte un bras...

Tu voulais dire Henn et Caminati plutôt non?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#130 2012-03-25 17:46:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Bayonne-Brive

bien vu Alphonse j'ai eu la même reaction

mais c'est l'emotion du pauvre Corto comme nous tous d'ailleurs


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#131 2012-03-25 17:52:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montagne: Bayonne-Brive

Ce que je reproche à Péchambert, c'est qu'à la 60ème minute, il a décidé que bayonne aurait 4 points et Brive 1. Pendant 10 minutes, de la 60ème à la 70 ème, les brivistes sont dans le camp de Bayonne; Et sur de nombreux rucks, le plaqueur conteste sans avoir relâché. Et Péchambert ne donne pas pénalité. Par contre il la donne à la 78ème après l'essai de Bayonne. Alors qu'il y a sans doute davantage de fautes entre la 60ème et la 70ème qu'à la 78ème minute.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#132 2012-03-25 18:13:50

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Bayonne-Brive

Pour une fois j'ai trouvé l'arbitrage juste et c’est à souligner. D’autant, que comme beaucoup d’entre vous, je craignais avec cet arbitre du parti pris.
Ensuite, il me semble que SWANEPOEL ne dégage pas le ballon qui va nous revenir derrière la ligne. Il donne certes à SPEDDING qui dégage merdique, mais c'est SWANEPOEL qui ne dégage pas loin, loin et en touche à ce moment précis. Quelle idée à 14 de relancer dans ses 22...???


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#133 2012-03-25 18:15:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montagne: Bayonne-Brive

Big a écrit :

Pour une fois j'ai trouvé l'arbitrage juste et c’est à souligner.

Je ne parle pas de juste ou pas juste. Mais si c'est un arbitre cohérent, s'il ne siffle rien à 12-9, il ne doit pas siffler à 19-9. Il n'y a pas moins pénalité pour Brive à 12-9 qu'à 19-9. Mais c'est la plaie chez les arbitres français ce fonctionnement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#134 2012-03-25 18:27:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Bayonne-Brive

Les arbitres sont là pour faire le choix lorsque le ballon change de mains dans la lutte. Le tord de Brive hier ça été d'obliger Pechambert à trop le faire ,il n'y a plus arbitrage  mais équilibrage. En première mi-temps Brive serait passé s'il avait joué au rugby comme il l'a fait après la sortie de Caminati.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#135 2012-03-25 18:41:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Un bout de montagne: Bayonne-Brive

Sur le point de l' erreur maintes fois vue de repartir de ses 22 comme le fait Swanepool, je suis d' ac avec Big. Au motif de produire du jeu, combien de fois on s'est mis en danger cette saison en se retrouvant avec des rucks pas loin de la ligne  ?
Manque d'intelligence tactique comme on dit...doit être de gauche wink))

Hors ligne

#136 2012-03-25 20:48:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Un bout de montagne: Bayonne-Brive

christianokiev a écrit :

bien vu Alphonse j'ai eu la même reaction

mais c'est l'emotion du pauvre Corto comme nous tous d'ailleurs

oui, pardon, je suis submergé par l'émotion...il s'agissait de Caminati bien sur


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#137 2012-03-25 21:07:41

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: Bayonne-Brive

letarmo a écrit :

En même temps, on veut que des gars déja combatifs par nature soient remontés comme des pendules, ne se laissent pas intimider par des provocs, car il y en a eu pas mal, jouent vite tout en restant toujours maîtres de leurs gestes...

Tout à fait d'accord avec toi !!

Hors ligne

#138 2012-03-26 09:25:33

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Un bout de montagne: Bayonne-Brive

Que rajouter, tant tout a été dit????
Si, peut-être qu'une rare fois cette saison, notre alignement a été sévèrement contrarié, aucun contre sur la touche bayonnaise (ils nous attendaient là) et surtout trois ballons volés, ce qui a le mérite d'être souligné tellement ce fût rare cette saison.
Notre mêlée chahutée en début de partie a su prendre le dessus au fil du match sur celle des basques, surtout lors de la rentrée de KHINCH et NATRI, effectivement elle a une sacrée gueule cette 1ère ligne 100% géorgienne.
Mais si j'ai un vrai regret à formuler, c'est de constater ENCORE UNE FOIS, cette incapacité chronique à ne pas savoir profiter de notre supériorité numérique, MONTPELLIER, CASTRES et maintenant BAYONNE, ça commence a faire beaucoup quand même. Alors effectivement on compense en résistant férocement toute une mi-temps à 14, mais il est clair que cette première mi-temps aurait dû nous permettre de basculer avec une avance conséquente, si ce n'est confortable, qui aurait pu permettre une issue plus favorable.
Au rayon des satisfactions, je souhaite adresser à mon tour mes sincères félicitations et un ENORME merci à Arnaud MELA, qui est vraiment la pièce maîtresse de l'effectif cette saison, un guerrier dans l'âme, un leader de combat, il est l'homme qui incarne à lui seul l'état d'esprit de ce groupe, une volonté farouche de ne jamais rien lâcher pour ne rien regretter.
Si nous mourons d'ici le 12 mai, ce sera les armes à la main, c'est à n'en point douter.
Autre satisfaction Poutasi LUAFUTU, qui après une période d'adaptation à l'âpreté du combat pour la survie de ce top 14, enchaîne les prestations de haute volée tant par sa puissance que par le nombre de ballons récupérés dans les rucks. Il mérite amplement sa place de titulaire et comme le souligne LM de ce jour, la 3ème ligne cabiste apporte son lot de certitudes pour la fin du championnat, ce qui risque de poser un casse tête à UM avec le retour de BIAS (enfin un problème de riche???).
Alors voilà que se profile désormais à l'horizon l'ogre toulonnais, nul doute que cette équipe viendra pour gagner au zébrium, citadelle plus que prenable cette saison. Oui mais voilà, en face il y a aura 23 bonhommes prêts à mourir pour sauver notre place dans cette élite si "chère", et il faudra être encore plus vaillant dans le combat que ces dernières semaines, pour s'offrir les 4 points de l'espoir.
Certains nous voient mourir avant la fin, mais ceux là sont derrière et nous les y laisserons!!!
ALLEZ BRIVE, la maintien est encore entre nos mains!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

Pied de page des forums