#1 2010-11-13 12:02:42

Ludovic RC
Apparatchik
Inscription : 2010-10-13
Messages : 8

Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

Bonjour à tous,

Un petit article sur Fabrice Estebanez:
http://www.rugbyconnection.com/xv-de-fr … mpletement


Hors ligne

#2 2010-11-13 12:22:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

Ben oui, on peut détester quelques déclarations hazardeuses, il n'a pas fait centrale non plus (encore que...), il n'est que plombier (encore que...). Mais le joueur à du talent quoi qu'en dise le motard et ce dont je suis convaincu. Mais il a besoin d'être dirigé, voire bien encadré par des entraineurs (qu'on a pas!!).


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#3 2010-11-13 12:58:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

Boaf j'en dis ni plus ni moins que les autres, la notion de talent étant très relative...
Donc tu es convaincu, moi pas totalement c'est clair. Mais je n'ai pas non plus affiché un avis spécialement négatif ! J' attends pour voir hors contexte du CAB.

Tout simplement parce qu'à le regarder jouer, je le trouve plutôt banal et prévisible. Je l'ai écrit au moins dix fois: pour moi un bon centre.
maintenant on peu lire tout avis à l'endroit ou à l'envers quand il est nuancé. Tu ne fais jamais qu'interpréter ce que j' écris, Big.

Pas spécialement créatif or j' associe le talent et la créativité, la prise d'initiatives qui désorganisent le jeu adverse: D' ailleurs les joueurs talentueux ont à priori un peu moins besoin que les autres d' être dirigés et bien encadrés, en dehors de ce qui concerne le collectif (cf misterP, sans doute l' archétype du joueur talentueux).

Mais effectivement de toute façon, le bordel ambiant dessert tous les joueurs, donc Fabrice ? A revoir !
Peut-être ce soir.

la vérité au CAB ?
On en est tous à mettre le doigt en l'air pour savoir quoi penser de nos joueurs. Après libre à chacun de se lancer dans des prises de position plus ou moins étayées, voire des polémiques gratuites.
Le contexte s'y prête tout à fait.
On peut très bien trouver du talent à Fabrice malgré de nombreux ballons foirés et ne pas trouver de talent à Waqa à cause de nombreux ballons foirés.
par exemple !...pas vrai ?

Hors ligne

#4 2010-11-13 15:02:26

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

A mon sens un bon joueur est un joueur qui marque ou qui fait marquer son équipe. Il y en a dans le Toc 14, hé oui, certains même on peut dire qu'il entrent sur le terrain avec dix points dans chaque poche. Quelques uns ont le flair et la classe en plus. Estebanez et Palisson ne font pas partie de cette catégorie, désolé. L'environnement ? Soit, mais les coups de tatanes répétés, sans issue, contrés, directs en touche ou en ballon mort, cela n'a rien à voir avec le collectif. Quoique On pourrai juste parler  de professionnalisme et préciser ce que cela veut dire,enfin peut importe. Palisson virevolte beaucoup mais au bout du rouleau ce n'est que du vent. Et quand NTamack, parle de Estébanez son aisance et son jeu de jambe, je rêve. Mihael Jackson joue au CAB? Allez  Fabrice un moonwalk face aux Fidji !
C'est vrai que le motard est un sauvage, y fait qu'à critiquer!
____________

Si vous ne savez pas où vous allez, vous allez probablement vous retrouver ailleurs !

Hors ligne

#5 2010-11-13 15:23:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

Ouaiiiis, j'suis un'bêêêête....;)))
Remarques, le match pourrait être plaisant à regarder, y devrait faire beau à Nantes.

Et puis quand même je m' interroge sur ces articles lêche-pomme de Ninas ou je sais plus quoi, qui sort des stats de sous le tapis pour faire monter la mayonnaise...
Que si je regarde à côté, y a pas les mêmes...zarbi n'est-il pas ?

Ou alors c'est pour dédouaner nos entraineurs nationaux ?
Et au fond ces stats à la one-again, ça m'inquiète un peu...je me demande si ces trucs de oufs de "casseurs de plaquage" et autres "indicateurs", c' est pas plutot des indic à tueur: Pour noyer le poisson, en somme.
Parce que franchement ça me ferait oublier comment on a vu jouer Fabrice sur les 4 ou 5 derniers matchs...

Pfff, ça compte pas, y a les stats smile)

Hors ligne

#6 2010-11-13 15:37:28

Merluchon
Apparatchik
Inscription : 2010-10-30
Messages : 9

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

Perso, je suis completement fan du joueur... en 12.

Suffit de le voir jouer a son poste pour comprendre qu'on va pas pouvoir le garder. Il est classieux, (Tiens.. souvenez-vous comment le premier essai face au S. Français demarre, sa passe est juste magique!).

Indéniablement perforant, très agressif (dans le bon sens) sur l'homme en défense, adroit balle en main, passe apres contact, je sais pas ce qu'il vous faut wink
Il est dans les 3 meilleurs 12 Français, devant Basta (le tank), Mermoz (le danseur qui reve de NFL a en voir ses passes) et les autres..

Maintenant, si on parle du 10, effectivement il ya un gros problème avec Fabrice. Autant pour dépanner pourquoi pas, mais pas plus hein smile

Après, il y a eut "l'affaire Estebanez", dont on ne sait finalement rien. Une rumeur qui a très, trop vite enflée. Beaucoup de (mauvais) bruit pour rien.

Bonjour !

Dernière modification par Merluchon (2010-11-13 15:37:45)

Hors ligne

#7 2010-11-13 15:47:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

Comment ça dans les 3 ?
dénigreur !!
Surement LE meilleur 12 français.
Au moins.

Hors ligne

#8 2010-11-13 17:22:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

«Je veux être international dans trois ans.»

http://rugby.blogs.liberation.fr/ninet/ … ique-.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#9 2010-11-13 18:49:08

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

pour l'instant c'est en bleu pale


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#10 2010-11-13 18:54:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

Il ne dispose pas des Clefs c'est certainement mieux pour nous car avec ces diables de Fidji.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#11 2010-11-13 18:55:32

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

Contrairement a d' autres il a la pintade sur le torse


brive-cosnac

Hors ligne

#12 2010-11-13 19:00:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

christianokiev a écrit :

pour l'instant c'est en bleu pale



heu belle passe bien joué


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#13 2010-11-13 20:17:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

En attendant match correct de sa part, bien qu' on se soit furieusement ennuyé et que visiblement il ait fait moins beau à Nantes qu' ici. En fait il aide au seul essai sympa du match, vu le premier complètement gag, et ensuite l' essai de pénalité. Il loupe quelques plaquages mais avec Marty, Traille(un peu à la peine) et surtout Porical, ils ont réussi à empêcher de passer des Fidjiens trempés wink

Donc je suppose qu'il garde sa place pour le tour suivant des éliminatoires. Comme je l' écrivais quelques posts plus tôt (sauf pour ceux qui ne savent pas lire), à voir sur le pré...On a vu, entre les gouttes donc plus ou moins bien mais, oui, il tire son épingle du jeu.

Par contre c' est très dommage que Palisson rentre juste à 4 minutes de la fin, là il n'a pas pu montrer grnad-chose, mais bon il a déja plus ou moins la côte et a déja été titularisé, ça doit être pour ça.

Hors ligne

#14 2010-11-14 12:24:27

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

fabrice est reconduit dans les 23 contre l'argentine...

Bleus : les tauliers de retour
Les tauliers de retour - RUGBY - Test-matchs

Le sélectionneur de l'équipe de France, Marc Lièvremont, a dévoilé le groupe des 23 joueurs retenus pour préparer le test-match contre l'Argentine, samedi prochain à Montpellier. Comme cela était pressenti, les cadres que sont Dusautoir, Nallet, Jauzion ou Servat effectuent leur retour.

Le groupe des 23 :

Avants : Mas, schuster, Ducalcon, Domingo, Guirado, Servat, Pierre, Thion, Nallet, Chabal, Harinodoquy, Bonnaire, Dusautoir.
Arrières : Parra, Yachvili, Traille, Estebanez, Jauzion, Rougerie, Andreu, Huget, Palisson, Porical.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/internati … tory.shtml

Hors ligne

#15 2010-11-14 12:49:46

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

On peut même se demander s'il ne sera pas titulaire, vu qu'il n'y a pas énormément de centres de métier et que c'est une des dernières occasions pour ML de "voir" des joueurs. Mais de par sa (relative) polyvalence c'est aussi le client idéal pour commencer sur le banc.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#16 2010-11-14 13:19:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

Logique mais ça ne préjuge de rien. Par exemple y a plus Marty et ça reste curieux derrière. Toujours pas de "vrai" ouvreur mais Traille et Esteb susceptibles de jouer en 10, ou en 3/4 et là y a surnombre...
Bon ???
Moi pas trop comprendre mais c' est pas grave wink)

Hors ligne

#17 2010-11-14 14:55:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

Rugbyrama d'aujoud'hui, 13h 17: on se retape une couche?
Le Briviste, qui fêtait sa première sélection, bénéficie lui d'une polyvalence ouvreur-centre intéressante que David Marty ne pouvait offrir. "Nous avons aussi aimé son enthousiasme, sa capacité à ne pas subir le match et il a été pertinent dans ses choix", a commenté Emile Ntamack a propos de celui qui devra prendre des repères au poste d'ouvreur cette semaine.

Le voilà donc qui renvoie Marty à Perpignan, et qui représente une solution à l'ouverture! On n'a pas fini de pleurer....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#18 2010-11-14 16:48:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

Marty à Perpignan en 13 ok, mais Estebanez à Brive en 10 ce serait coton.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#19 2010-11-14 17:00:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 600

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

lievremont veut faire du berbizier, pas de 10 unique mais plusieurs!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#20 2010-11-14 17:00:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

Franchement je me marre...
Bien sûr cherge voit juste entre deux fumées bleues...y a une telle différence de niveau entre Marty et Esteb...!
Enfin bon, oyez braves gens... A STAR IS BORN !!!
Et le bon Milou qui en rajoute dans le style langue de bois, sérieux, l'analyse qui tue, tout propre sur lui.
PTDR

Y a vraiment que les gens qui aiment le politiquement correct qui ne sourcilleront pas.
C'est clair: En justifiant une sélection hasardeuse validée par un match propre de l'impétrant face à une opposition modeste, qui croyez-vous que nos sélectionneurs défendent: le joueur ou leur politique ?

Ces gars-là sont de grands découvreurs de talents finalement, non wink
CQFD

PS: je sais, je suis un peu méchant sur ce coup mais bon vaut mieux s'en amuser, non. En attendant de revenir pleurer sur le CAB.
Fluctuat ET mergitur...:(

Hors ligne

#21 2010-11-14 17:06:48

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 644

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

Comment certains d'entre vous, je ne raffole pas de Fabrice Estabanez; c'est sans doute un bon joueur de TOP 14 capable de forcer (rarement) une défense, capable (plus souvent) de jouer son "petit-par-dessus" et créer de grandes brèches et capable d'une bonne défense homme à homme. Mais je trouve qu'il fait peu jouer autour de lui (passer les bras pour donner dans un intervalle) et qu'il fait des fautes techniques (renvois, jeu au pied imprecis) et tactique (ne pèse pas sur la rencontre) trop fréquentes pour en faire un joueur de niveau international.

En raisonnant "briviste", ces capes pour Estebanez ne sont pas une bonne nouvelle car il va - et je ne l'en blâme pas, c'est la logique d'aujourd'hui ...et il a 28 ans je crois - vouloir monnayer sa notoriété nouvelle en fin d'année. Donc sûrement partir de Brive pour un bon contrat à Toulon ou ailleurs et nous perdrons, sinon un joueur de niveau internationa, mais un bon joueur français du Top 14.

Hors ligne

#22 2010-11-14 17:26:29

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

exrcb a écrit :

lievremont veut faire du berbizier, pas de 10 unique mais plusieurs!!

Angleterre aussi : Flood + Tindall ou Wilkinson + Flood? mais là pour le XV de France c'est davantage plusieurs centres que plusieurs ouvreurs.
Traille ils aiment bien le balader à tous les postes, il lui manque encore la mélée et l'aile pour représenter tous les trois-quarts à lui tout seul.


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

#23 2010-11-14 17:26:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

Tout à fait. Mais tu vois alaincab, j'ai vraiment le sentiment que tout cela a été organisé.
Par qui et pourquoi je ne sais pas car, comme tu dis, Fabrice est un bon 3/4 centre mais il reste à démontrer qu' il peut exister au niveeu international.

Ce coup de projecteur semble donc ne pas nous arranger. Mais si tout cela a été goupillé, monté en mayonnaise, ça veut dire que c' était une façon de préparer son départ (sa cession?) qui aurait eu lieu de toute façon.

Donc bon vent à lui dans ce cas, car, constatant qu'il déjoue lorsqu'il joue pour le CAB, on ne perdra pas des masses.
Maintenant on verra bien son comportement contre Agen (s'il joue). Ce sera le meilleur des indicateurs sur le fond du dossier.

L'exposition médiatique constante qui a accompagné sa sélection continue de m'interpeller...
A moins que Fillon l' appelle aux Sports ?
Ou ambassadeur aux Fidji smile))

Hors ligne

#24 2010-11-14 19:00:31

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

En même temps, ça fait un an qu'on en parle. Il aurait été de la sélection Ssi il n'y avait pas eu l'affaire avec Brive en juin. Il est donc La curiosité médiatique, plus que Schuster qui a été une surprise, mais n'a pas eu ces six mois de "on attend de savoir ce que tu vaux... ou pas ?"

Hors ligne

#25 2010-11-14 19:05:56

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Estebanez en bleu, voilà (en partie) pourquoi

Il est difficile d'admettre raisonnablement qu'Estebanez soit un 10 acceptable au niveau international alors qu'il merde régulièrement  avec le CAB.
Il a fait illusion sans doute contre les Fidjiens.
Il reste à attendre et à étendre  l'épreuve des faits et donc les prochains matchs (argentine et Australie) pour se faire une idée du mystère Estebanez. Encore qu'on va me dire qu'il n'y a pas de mystère et c'est certainement vrai.
Si ça marche pour lui lors de ces deux matchs, c'est qu'il se fout de la gueule du monde quand il porte le  n° 10 à Brive.
A moins que les adversaires argentins et australiens l'aident un peu en faisant l'effort d'être mauvais. Mais j'en doute.
Sinon ...

Hors ligne

Pied de page des forums