#2376 2012-03-19 11:09:51

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le midol nous a déjà démontrer que ses affirmations ne sont pas toujours fondés ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

En ligne

#2377 2012-03-19 11:20:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est quand même assez logique et possible. je suppose que Bias pour rejouer avait accepté un salaire modique. A présent qu'il est revenu à un bon niveau, il a dû avoir des offres plus alléchantes.
En tout cas, notre troisième ligne risque fort de continuer à être bouleversée, bien des atouts maîtres étant partis en deux ans, de Vosloo à Claassen...Il y a encore une relève possible mais il faudrait prendre plus de risques sur la durée des contrats, peut-être. Des piges d'un an, ça le fait pas.

Hors ligne

#2378 2012-03-19 11:41:00

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

dans un club comme le notre qui joue le maintien tous les ans c'est dur de faire signer un mec +d"un an sad(


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2379 2012-03-19 12:01:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Oui mais on arrive à conserver Mola.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2380 2012-03-19 12:44:39

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

excellent, Cherge !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#2381 2012-03-19 12:52:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est quand même une situation relativement récente coustalou. A une époque simon le précheur a fait signer des contrats en or pour des potes à lui. maintenant, c'est un peu l' excès inverse.
Je ne vois pas comment on peut espérer garder un noyau dur de joueurs avec des contrats d'un an.
Certes, on reconduit Mola...;((

Hors ligne

#2382 2012-03-19 14:53:21

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je suis bien d'accord, Tarmo, c'est sûrement pas avec des CD très D qu'on peut bâtir un groupe dans la durée......En même temps, vu qu'on frise la correctionnelle tous les ans, faut se mettre à la place des joueurs qui arrivent, et on peut penser qu'ils n'ont pas une confiance absolue dans le staff, d'où les contrats "je signe un an, je me refais la cerise, je joue trois mois et je me casse....". Autant je peux comprendre Bias, qui a pour moi largement rendu la confiance qu'on lui avait donnée, autant ça me ferait caguer pour Geraghty, parce qu'il a du nous coûter plus cher en Elastoplast qu'en citrons, lui !!!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#2383 2012-03-19 15:08:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

L' ennui c'est qu'en fait cette situation ne remonte qu'à deux saisons !
Le fantastique gaspillage de talents qui a été effectué pendant cette période et la saison d' avant, qu'on a largement pointé du doigt ici pèse bien plus que le contexte.
ça fait non pas deux mais TROIS saisons qu'on constate que finalement on a des gars capables de jouer pas si mal que ça.
Au point même que cette année on retrouve un jeu plus complet avec des lignes arrières capables de porter, d'en chainer, de raffuter, de transmettre...
Hoooo la surpriiiise !!!
Un peu tard, le mal est fait, les sponsors circonspects, les joueurs dubitatifs, l' avenir incertain, parce qu'il a fallu TROIS saisons pour que l' anglois admette que Mola est sans doute un brave mec mais certainement une vraie burne en tant que coach et soit déchargé de cette tâche subalterne avec l' aide de petit Max, le roi de l' évènementiel.
Bon, je reconnais, je suis rancunier. Bien sûr si Bias s'est relancé il na' pas volé son pain, n'empêche que ce contexte où un groupe se révèle ENCORE trop tard pour éviter l' exode, où la Direction va ENCORE s' abriter derrière son petit doigt pour nous expliquer qu'on ne peut pas mieux faire ni garder des gars, c'est vraiment du niveau du débat politique actuel, NUL, des bobards, du baratin.
car bien plus que le budget serré, c'est le retard mis par les dirigeants à constater l'incapacité récurrente d' Ugolin à faire coach qui a envoyé tout le monde et nous avec sur une pente sacrément savonneuse...et le mal est fait.
Conclusion, il va encore falloir beaucoup de chance car il va y avoir à faire et réussir un gros recrutement en termes de qualité sur des joueurs en devenir, alors que la bonne pratique aurait été de pousser ceux qu'on a à rester.

Hors ligne

#2384 2012-03-19 16:02:46

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

On est quand même le seul club du top 14 à être incapable de conserver le moindre joueur!!
Tous les ans c est pareil...
Faudrait peut être se poser des questions

Hors ligne

#2385 2012-03-19 16:29:59

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

En attendant, un club comme Lyon qui a un pied en pro D2 attire dans ses filets une charnière d'avenir, Fabien Cibray et Julien Dumora, qui ne se soucient guère de la division dans laquelle ils evolueront la saison prochaine (probablement que le chèque proposé permet d'occulter l'aspect sportif)!!!
Et nous pendant ce temps, à part l'exode annoncé???


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#2386 2012-03-19 16:30:30

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

tres cher hinano's boy

tu peux poser toutes les questions que tu veux,tu reviens toujours aux memes reponses ,et ce ,depuis qqs années.

une seule question doit etre posée:


Doit on garder les dirigeants ,le staff et tutti quanti?

A part JM Soubira et N godignon qui ont les valeurs necessaires pour etre efficients sur le pré, le reste me parait plus proche de l'indigence quelquesoit leurs postes et specialités.

L'on ne peut pas reprocher aux joueurs et à leurs agents de ne pas integrer ce fait,et dela à ne pas profiter de l'aubaine de la gabgie

Hors ligne

#2387 2012-03-19 16:40:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Une seule question doit être posée:
QUI peut remettre de l'ordre dans ce club ?
par exemple
garder Bertrand en lui expliquant qu'il doit faire les comptes et rien d' autre
Virer Gilham
Mettre Ugolin dans une jolie chambre tapissée de photos dédicacées et lui piquer la clef, les GPS et tout le toutim
Prier le Max de se bouger un max pour l' évènementiel
Stabiliser le staff Godignon-Casadeï pour l'an prochain
Remettre en place un sergent recruteur à fort accent belge (il l'a pas mais c'est pas grave)
Préparer un contrat-type de 2 ans et plus si affinités
Moi j'aimerais bien, même bénévole mais on m'a rien demandé wink...
Et pour finir recruter une milice chargée de dégommer le moindre individu suspect ressemblant à un débaucheur
ha mais !

Hors ligne

#2388 2012-03-19 18:30:27

Cabiste23
Apparatchik
Lieu : Creuse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 54

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Un autre qui signera pas chez nous...

Botica vers les Harlequins

Benjamin Botica ne restera pas à Périgueux la saison prochaine. L'ouvreur s'est engagé chez les Harlequins, actuellement leader du championnat anglais. Retrouvez plus d'informations dans Midi Olympique ce lundi.


Du sang blanc et noir coule dans mes veines.

Hors ligne

#2389 2012-03-19 18:36:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Et la Casta-Fior personne n'en veut pi etre la saison prochaine quand il sera retabli.........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2390 2012-03-19 19:29:58

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

En fait des joueurs "seraient en contacts avec Brive" à part Grandclaude ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2391 2012-03-19 19:41:46

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 460

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Grandclaude a choisi La Rochelle je crois bien...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#2392 2012-03-19 19:59:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Pour Bias, comme pour Lespinas, le manque de reconnaissance est quand même accablante. Alors Bias a tout donné sur cette saison, merci à lui. Mais s'en aller au bout d'une seule année, quand c'est Brive quand prend le risque de le relancer, je trouve ça pas terrible. Après on parle des mercenaires qui viennent dans le top14, mais quand on voit le comportement des joueurs français, faut pas s'étonner qu'on fasse jouer des géorgiens qui ont l'air d'avoir un état d'esprit peut être plus correct.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2393 2012-03-19 20:49:48

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bias à utilise le cab puis voilà
Et effectivement son manque de reconnaissance est navrant...
Les joueurs ne respectent plus grand chose
Ils sont maintenant identique à leur collègue footballeur
Moi franchement je trouve le comportement de bias plus que limite...
Quand je vois certains joueurs qui ont signé à begles plutôt que de signer à Toulouse ou à Toulon je me dit que c est dommage qu à Brive on attire que des mercenaires...

Hors ligne

#2394 2012-03-19 20:51:32

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

La
Ou c est inquiétant c est que même la rochelle est plus attractif que le cab... Et la c est grave!!!mais visiblement ça n inquiète pas les dirigeants...
Si on arrive à se sauver cette saison... On va jouer avec quel equipe l année prochaine ?

Hors ligne

#2395 2012-03-19 20:53:52

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Alors que toute les équipes ont presque fini leur recrutement nous on a même pas commence... Ce qui montre toute l incompétente de nos dirigeants...
Et l excuse du maintien à d autre.... Lyon l usap begles arrivent à recruter sans probleme

Hors ligne

#2396 2012-03-19 21:15:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ne pas communiquer sur le recrutement ne veut pas dire ne pas recruter.

Personnellement, je pense que certain choix comme de mettre Lacombe capitaine ou Classen sur le banc montre, ou laisse supposer, les choix et les affirmations futurs.

Le meilleurs exemple peut être Dubarry, et ses récentes prestations en 3eme ligne. Je n'ose croire en un départ de Bias.
Montpellier perd Matadigo et la déjà remplacé par Beattie, donc pourquoi Bias ?

N'oublier pas que c'est une info Merdol qui emploi même le conditionnel.

Sans forcément passer pour le parano de service, je pense qu'effectivement ça peut être une tentative de déstabilisation. Rajouter à ça une pincé de ragots d'agent de joueur pour mieux re-negocieret voilà.  Aprés il serait v=crédule de pense que seul les joueurs de Brive ne sont pas approchés, pour certain trés tot dans la saison (octobre) voir même 1 saison avant le terme de contrat, c'est le jeu ma pauv lucette.

Les vautours rodent mais la bête n'est pas morte ...

Il faut acquérir le maintien, on y verra plus clair aprés, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ....

ALLEZ Brive


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

En ligne

#2397 2012-03-19 21:37:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le marché n'est pas encore ouvert outre manche, attendons.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2398 2012-03-19 21:41:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Mouais...
Je ne sais pas qu'en penser. Sur Bias, j'ai deja donne mon sentiment.
Pour le reste, nous avons vu l'an dernier qu'avec des moyens nettement inferieurs au passe, le staff avait pu faire des bonnes pioches. Donc wait and see.
Par contre, le recrutement commence avec les prolongations, et la il semble y avoir de quoi s'inquieter.
La toile de fond, contrairement a bien d'autres clubs, c'est encore une baisse de la masse salariale a mon avis...ce qui ne rend pas les choses simples.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2399 2012-03-19 22:18:59

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 739

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

avec un budget de 10 million l annee prochaine çà va etre dure de garder et de recruter les joueurs


brive-cosnac

Hors ligne

#2400 2012-03-20 11:10:28

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

D'un autre côté L'UBB prévoit un budget de 8 million pour l'année prochaine et arrive à garder tous ces joueurs, et je parle même pas des budgets des 2 promus, même pour Grenoble qui ne va pas monter à 25 millions d'un coup (alors imaginez pour Albi, Dax, Carcassonne, Mont-de-Marsan ou même La Rochelle qui sont les autres candidats à la montée)

Hors ligne

Pied de page des forums