#26 2012-03-14 13:49:10

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

Blanco: «Je les emm...»

Le cas Yachvili fait décidément débat. Titulaire pour le Tournoi des VI Nations, le demi-de-mêlée avait dû quitter le groupe le 9 février suite à un lumbago. Guéri, le «Yach» est pourtant resté au BO début. Il a pu jouer deux matches capitaux pour le maintien du club (Bordeaux-Bègles, 38-13, et Brive, 26-11). Lundi, Philippe Saint-André a décidé de le rappeler pour la rencontre de samedi face aux Gallois.

Ce mercredi, le président du Biarritz Olympique, a réagi dans les colonnes de Sud Ouest : «Je ne suis pas concerné par les discussions de comptoir, ni par ce qui se dit sur des réseaux où l'on ne signe même pas ce qu'on écrit. J'ai d'autres chats à fouetter que de répondre à ces balivernes. Vous pouvez écrire ça : je les emm...» Avant d'ajouter : «Le Yach est parti blessé de l'équipe de France. A partir de là, il n'aurait pas été normal  qu'un joueur (Julien Dupuy, ndlr) soit viré avant d'avoir pu faire ses preuves.» Samedi, Dimitri Yachvili jouera donc en équipe de France, alors que le Top 14 fait une pause d'une semaine (la reprise a lieu le 23 mars).


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#27 2012-03-14 14:21:06

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

Quelle classe ce mec..........!!! Maintenant, s'il veut qu'on signe, y'a pas de problème !! Enfin, ça n'engage que moi, bien sûr...


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#28 2012-03-14 15:19:03

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

Bernard Frédéric a écrit :

Blanco: «Je les emm...»

Le cas Yachvili fait décidément débat. Titulaire pour le Tournoi des VI Nations, le demi-de-mêlée avait dû quitter le groupe le 9 février suite à un lumbago. Guéri, le «Yach» est pourtant resté au BO début. Il a pu jouer deux matches capitaux pour le maintien du club (Bordeaux-Bègles, 38-13, et Brive, 26-11). Lundi, Philippe Saint-André a décidé de le rappeler pour la rencontre de samedi face aux Gallois.

Ce mercredi, le président du Biarritz Olympique, a réagi dans les colonnes de Sud Ouest : «Je ne suis pas concerné par les discussions de comptoir, ni par ce qui se dit sur des réseaux où l'on ne signe même pas ce qu'on écrit. J'ai d'autres chats à fouetter que de répondre à ces balivernes. Vous pouvez écrire ça : je les emm...» Avant d'ajouter : «Le Yach est parti blessé de l'équipe de France. A partir de là, il n'aurait pas été normal  qu'un joueur (Julien Dupuy, ndlr) soit viré avant d'avoir pu faire ses preuves.» Samedi, Dimitri Yachvili jouera donc en équipe de France, alors que le Top 14 fait une pause d'une semaine (la reprise a lieu le 23 mars).

Cela confirme bien qu'il y a bien un débat magouille en cours, on a rarement vu un peu de fumée sans un brin de flamme dessous! Mais bon, Blanco aura su faire détester le personnage dirigeant, du génial joueur qu'il a été. Comme quoi, quand on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas; l'inverse peut être vrai aussi. C'est à dire qu'un mec qui a été génial peut devenir un vrai con!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#29 2012-03-14 16:32:57

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 787

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

Big a écrit :

C'est à dire qu'un mec qui a été génial peut devenir un vrai con!

j'en arrive à me demander, si le rugby avait été pro à son époque, s'il aurait été aussi génial... je pense que son affairisme actuel n'aurait pas fait bon ménage avec sa carrière sportive...

Hors ligne

#30 2012-03-14 17:29:50

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

"du génial joueur qu'il a été"

Mouaip...
A part qu'il ne plaquait jamais, ce qui la fout mal pour un 15 (heureusement qu'à cette époque des mecs comme Sella plaquait pour 4) et quand il s'intercallait il ne donnait JAMAIS la balle à l'ailier. Je me souviens d'un match amical contre une équipe englaide que j'avais vu à l'été 84 à biatriche: Blanco avait fait le spectacle en marquant 2 ou 3 essais... et en etant responsable sur 4 essais encaissés.

Le rugby est un jeu qui se joue à 15 (voire plus si affinités) je n'ai jamais aimé les joueurs qui tiraient la couverture à eux. Et Blanco  a vraiment abusé de ça, parfois au détriment de joueurs au moins aussi doués que lui (Jerôme Bianchi du RCT par exemple), alors le joueur de génie, pfffff.... Une de mes plus grandes satisfactions fut la défaite du béhopabask en finale face aux minots du RCT en 92 pour son dernier match.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#31 2012-03-14 17:52:39

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

Ouaip, moi j'ai pas pleuré!!! J'ai plutôt bu un coup à la santé des toulonnais!

Assez rare pour être noté!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#32 2012-03-14 18:49:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

ce mec et un minable il veut nous faire croire des conneries

heu moi aussi j'emmer........ le BO pas BO !!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#33 2012-03-14 19:50:38

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

Ouaip...
J'ai tendance à penser que les souvenirs embellissent avec le temps, cela dit je n'ai pas raté beaucoup de matches de l'EdF au Parc entre 87 et 93. Et je répète que Blanco ne plaquait pas en défense et qu'il se la jouait perso en attaque. C'est vrai qu'il avait un talent pour se jouer les petits coups de pied à suivre pour lui même, mais je ne me souviens pas l'avoir vu faire marquer un équipier... Sa légende, c'est l'essai d'escroc en match de poule de la CDM87 contre l'Ecosse qui a même piégé la caméra, ou l'essai victorieux de la demi contre l'Australie (où il passe en touche encore plus nettement que Viars contre les Tigers à Cardiff en 97) à la dernière minute (à ce moment là, on allait vers les prolongations car Cambé avait égalisé sur une péno impossible en coin). C'est un peu le même syndrôme pour un autre joueur de la même époque, David Campese.
Et on assiste aujourd'hui à un phénomène qui me rappelle tout ça avec une presse qui encense Fofana, l'homme qui a reinventé le concept du premier centre: celui qui ne fait pas de passe et se la joue perso pour finir meilleur buteur, pardon meilleur marqueur d'essais...

"Enfin, après tout, chacun ses goûts, la merde a bien le sien n'est-ce pas?"
Je te laisse en l'occurrence la responsabilité de ces propos plutôt douteux


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#34 2012-03-14 21:05:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

Je n'ai pas de mauvais souvenir concernant Sergio. Un joueur impliqué et doué qui a largement contribué à la domination du BO sur le CAB. Il continue à chérir son BO c'est bien.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2012-03-15 05:17:44

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

. Il continue à chérir son BO c'est bien.

Qu'il le fasse d'une façon honnête,car ça se voit trop la pression qu'il met notamment sur les arbitres;rappelons nous de ce que Chabal à balancé dans son livre.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#36 2012-03-15 09:14:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

Comme responsable du rugby, il a complètement oublié l' éthique et peu importent ses mérites réels ou exagérés en tant que joueur, sa façon de favoriser son club en fait un mafieux, une merde, un ancien dirigeant méprisable (et méprisant par ailleurs, d'un cynisme à gerber).
Et, pire, ses comportements déviants sont largement copiés car il est devenu évident qu'il faut être du sérail pour faire avancer son club quand on y arrive pas sportivement. Il est profondément nuisible à l' évolution du rugby, comme tout membre influent des castes de notables qui sévissent ici et là.

Hors ligne

#37 2012-03-15 09:27:47

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

letarmo a écrit :

Comme responsable du rugby, il a complètement oublié l' éthique et peu importent ses mérites réels ou exagérés en tant que joueur, sa façon de favoriser son club en fait un mafieux, une merde, un ancien dirigeant méprisable (et méprisant par ailleurs, d'un cynisme à gerber).
Et, pire, ses comportements déviants sont largement copiés car il est devenu évident qu'il faut être du sérail pour faire avancer son club quand on y arrive pas sportivement. Il est profondément nuisible à l' évolution du rugby, comme tout membre influent des castes de notables qui sévissent ici et là.


Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs c'est ce fonctionnement qu'avait dénoncé Mourad de la Rade......bon lui il s'en fout, il est pété de tunes, donc il arrive à s'en sortir quand même (par contre aie aie aie pour le RCT le jour ou il se barre !)!

Hors ligne

#38 2012-03-15 10:27:48

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

Beria a écrit :

J'en ai déjà lu des propos débordants de mauvaise foi, mais là, tu tiens le pompom!!!

Déjà, l'essai "d'escroc" comme tu le nommes, c'est Berbizier qui fait le renvoi rapido, Blanco ne fait que le suivre.
Ensuite, l'essai en demi en 87, il est tellement passé et repassé à la télé que le doute ne peut être permis sur sa validité.
Pour faire court, Blanco en a marqué plus d'une trentaine d'essais, et ne t'en déplaise, en a fait marqué beaucoup également.
Donc, tu fais un beau raccourci sur une carrière d'une centaine de sélections.
Comme quoi, même les plus grands ne font pas l'unanimité.

Pour la citation qui te défrise, elle n'est pas de moi,
mais je la trouve bien appropriée par rapport à l'argumentation de ton point de vue...plutôt douteux...


Je note bien que tu considères les avis divergents du tien comme de la mauvaise foi. C'est bien, je sens que le débat va aller loin comme ça...

Pour l'appellation qui te défrise, "essai d'escroc", elle n'est pas de moi!!! wink
Et ce n'est pas Berbizier qui fait un renvoi rapido, mais Blanco qui joue une pénalité à la main alors que tout le monde croit qu'il va botter (sauf l'arbitre, Fred Howard, celui qui expulsera Carminati à Murrrayfield en 1990) tes souvenirs ne m'ont pas l'air d'une grande limpidité... C'est Blanco qui butait car le buteur "officiel" du tournoi 87, l'agenais Philippe Berot était blessé et Mesnel qui était l'ouvreur titulaire ne butait pas avec l'EdF (alors qu'il le faisait avec le Racing avec un certain succès contre le CAB en 87). Cambé allait rentrer en ailier plus tard pendant la CdM (les ailiers du tournoi avaient été Bonneval et Bérot, remplacés en CdM par Lagisquet et Cambé)
Tu dois confondre: soit avec l'essai du regretté Pierrot Lacans contre les englaids lors du grand chelem 81 sur une touche rapidement jouée (et de manière non réglo!) par Berbize, soit avec l'essai après 20 secondes de jeu en 1986 contre l'Ecosse sur le coup d'envoi que Gavin Hastings tape direct en touche.
Maintenant je comprends mieux l'embellissement de l'image du grand Serge à l'aune de souvenirs... douteux!!! wink

Quant à la validité de l'essai de la demi je rappelle la règle: il y a essai, si et seulement si l'arbitre lève le bras en sifflant vigoureusement big_smile Pour ce qui est du passage en touche chacun se fait sa religion (ainsi que le plaqueur australien Lawton, c'est comme pour l'esssai de Kruger lors de la demi de Durban en 95) à ce sujet, mais ne dis pas qu'il n'y a pas de doute.
Que Blanco ait marqué 38 essais en 92 sélections (il me semble, faudrait vérifier), je ne remets pas ça en cause, je dis simplement qu'il a plus souvent joué perso que collectif (et pour ce qui est de l'efficacité, un certain Vincent Clerc a du marquer 32 ou 33 essais en une soixantaine de sélections.)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#39 2012-03-15 14:21:23

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

Dont acte
Don't act
Don-tact

Au choix;)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#40 2012-03-15 15:13:03

machpro
Apparatchik
Inscription : 2011-05-12
Messages : 78

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

Frantz et Beria vous avez tous les deux raison mais vous ne parlez pas des memes matchs et des mêmes actions, l'essai d'escroc est bien une penalité jouée par blanco et Berbize a fait un essai de filou à l'aide de son talon (dubroc??)contre les anglais renvoit direct, berbize joue la touche alors que tout le paquet allait faire melée au centre.

Hors ligne

#41 2012-03-15 19:58:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

franz a écrit :

"du génial joueur qu'il a été"

Mouaip...
A part qu'il ne plaquait jamais, ce qui la fout mal pour un 15 (heureusement qu'à cette époque des mecs comme Sella plaquait pour 4) et quand il s'intercallait il ne donnait JAMAIS la balle à l'ailier. Je me souviens d'un match amical contre une équipe englaide que j'avais vu à l'été 84 à biatriche: Blanco avait fait le spectacle en marquant 2 ou 3 essais... et en etant responsable sur 4 essais encaissés.

Le rugby est un jeu qui se joue à 15 (voire plus si affinités) je n'ai jamais aimé les joueurs qui tiraient la couverture à eux. Et Blanco  a vraiment abusé de ça, parfois au détriment de joueurs au moins aussi doués que lui (Jerôme Bianchi du RCT par exemple), alors le joueur de génie, pfffff.... Une de mes plus grandes satisfactions fut la défaite du béhopabask en finale face aux minots du RCT en 92 pour son dernier match.

On peut dire ça c'est vrai! Je peux même rajouter que le BO n'aurait jamais du voir le Stade de France et Toulon cette année là. Le sieur Blanco ayant récupéré une balle un pied en touche (déjà), en quart et contre Brive à Agen. Cette action allait se poursuivre jusqu'à l'essai qui fera ce jour là la différence. Entre temps, l'arbitre de touche qui avait d'abord levé le drapeau, le baissera pour se précipiter derrière les poteaux. Scandaleux! Sous mes yeux... je n'en croyais pas mes yeux, une honte! je vous l'ai déjà raconté 15 fois, mais ca fait du bien de se répéter. C'est depuis ce jour, je ne peux plus voir le BO! Et Blanco qui savait son pied en touche.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#42 2012-03-15 20:22:01

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

A lire, très drôle ^^

http://www.lerugbynistere.fr/chroniques … by-n35.php

Extrait :

"La réception de l'hôtel fait appeler PSA. Un colis à son nom a été reçu. Le coach du XV de France le déballe : il s'agit d'un smartbox proposant un séjour en thalassothérapie sur la cote basque. Sur la boîte, un post-it avec marqué « Merci pour la semaine dernière, Serge".


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#43 2012-03-15 20:29:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

ptdrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#44 2012-03-15 21:31:27

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

Excellent.


coujou80 a écrit :

A lire, très drôle ^^

http://www.lerugbynistere.fr/chroniques … by-n35.php

Extrait :

"La réception de l'hôtel fait appeler PSA. Un colis à son nom a été reçu. Le coach du XV de France le déballe : il s'agit d'un smartbox proposant un séjour en thalassothérapie sur la cote basque. Sur la boîte, un post-it avec marqué « Merci pour la semaine dernière, Serge".

Hors ligne

#45 2012-03-15 22:03:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

TOUT est excellent.

Comme quoi, ce qu'on voit nous et dont personne ne parle dans les médias "normaux", on est pas seuls à le voir.

Hors ligne

#46 2012-03-16 09:27:07

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

"Berbize a fait un essai de filou à l'aide de son talon (dubroc??)contre les anglais renvoit direct,"

Pas les englaids, les écossais. Murrayfield 86. Le coup d'envoi était de Gavin Hastings qui allait se rattraper en mettant 6 pénalités pour une victoire 18-17


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#47 2012-03-16 09:30:59

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Biarritz-Brive : déjà écrit ?

coujou80 a écrit :

A lire, très drôle ^^

http://www.lerugbynistere.fr/chroniques … by-n35.php

Extrait :

"La réception de l'hôtel fait appeler PSA. Un colis à son nom a été reçu. Le coach du XV de France le déballe : il s'agit d'un smartbox proposant un séjour en thalassothérapie sur la cote basque. Sur la boîte, un post-it avec marqué « Merci pour la semaine dernière, Serge".


Je ne suis pas forcément fan mais celui là est vraiment très bon

j'adore le
- Ca va Roro?
- Oui coach, jsuis à 100%
- et meeeerde!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums