#1 2012-03-15 08:35:37

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: recrutement

Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?BCpiJc6mpej
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2012-03-15 08:44:32

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Un bout de montagne: recrutement

Merci Boris, cet article même s'il n'est pas alarmiste est loin d'être réjouissant!!!
Quelles certitudes sur le maintien peuvent avoir de plus que nous des clubs comme l'UBB, le LOU, le BO, l'USAP et l'Aviron qui sont largemlent en avance sur la constitution de leur effectif 2012/2013???
Donc, je ne crois pas beaucoup à l'argument de l'incertitude sur le maintien pour resigner les joueurs ou en recruter d'autres. Pour moi le problème est FINANCIER et c'est tout!!!

Dernière modification par manais (2012-03-15 08:45:05)


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#3 2012-03-15 08:47:31

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: recrutement

Boris a écrit :

    On parle du président de Bayonne qui fait un peu comme celui de La Rochelle la saison dernière, c'est-à-dire alimenter des rumeurs dans la presse disant que Brive à des problèmes d'argent, donc les gars contactés par d'autres clubs se posent des questions pour le renouvellement des contrats et cela peut influer sur le sportif. Bon c'est à voir, mais cela à l'air vrai.

C'est pour ça que j'ai balancé un Mouais, mauvais! car en ce moment les Tph sonnent pas mal en Corrèze et les dirigeants ne font rien pour endiguer ces rumeurs même pas au niveau des joueurs, pas bon ça.

C'est ce que j'avais dit hier! et ça on le sait depuis pas mal de temps, c'est marrant aujourd'hui la Direction s'inquiète de savoir qui va rester au CAB, foutage de gueule, alors que les joueurs sont hyper impliqués et solidaires pour rester en Corrèze, ont ils la volonté de perdurer à ce niveau, ce qui me fait peur c'est l'exode c'est marrant le 18 mars c'est les accords d'Evian.

Hors ligne

#4 2012-03-15 09:23:38

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : Un bout de montagne: recrutement

manais a écrit :

Merci Boris, cet article même s'il n'est pas alarmiste est loin d'être réjouissant!!!
Quelles certitudes sur le maintien peuvent avoir de plus que nous des clubs comme l'UBB, le LOU, le BO, l'USAP et l'Aviron qui sont largemlent en avance sur la constitution de leur effectif 2012/2013???
Donc, je ne crois pas beaucoup à l'argument de l'incertitude sur le maintien pour resigner les joueurs ou en recruter d'autres. Pour moi le problème est FINANCIER et c'est tout!!!


Oui enfin pour moi le problème est aussi lié aux agents qui dans l'ombre veulent se faire un max de fric, surtout à cette époque et dans notre championnat ou notamment cette année, encore 6 clubs sont concernés par la relégation.

Alors effectivement comme tu dis on a moins de fric que les autres, et à force de l'entendre et de le répéter partout, ça se sait, c'est sans doute pour ça que les vautours et parasites qui pompent l'argent de leurs poulains s'activent le croupion pour essayer de se faire un max de blé et se tournent vers des clubs -  qui ne sont pas encore tous sauvés comme tu le soulignes -  mais qui affichent une santé financière supérieure.

Vive le rugby pro.....et les agents ! (notamment celui qui nous a proposé Grandclaude et sa jambe de bois !)

Dernière modification par crisbou46 (2012-03-15 09:23:51)

Hors ligne

#5 2012-03-15 09:27:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: recrutement

"les accords d'Evian"

Moi, tous ces trucs à base d'eau minérale, Vichy, Evian and co, ça m'a toujours inquiété. Faut revenir aux vraies valeurs et faire l'histoire avec des lieux vraiment symboliques; ça aurait quand même plus de gueule d'avoir des dates historiques se rapportant à:
- Les accords de St Emilion
- La bataille de Frontignan
- Le traité de Cronembourg (1664)
- L'armistice de Cognac


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#6 2012-03-15 09:34:16

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : Un bout de montagne: recrutement

franz a écrit :

"les accords d'Evian"

Moi, tous ces trucs à base d'eau minérale, Vichy, Evian and co, ça m'a toujours inquiété. Faut revenir aux vraies valeurs et faire l'histoire avec des lieux vraiment symboliques; ça aurait quand même plus de gueule d'avoir des dates historiques se rapportant à:
- Les accords de St Emilion
- La bataille de Frontignan
- Le traité de Cronembourg (1664)
- L'armistice de Cognac

Bin tu as quand même la Bataille de Castillon qui a permis de bouter l'anglois hors de France, bon d'accord ça ne nous rajeunis pas (1453 !), mais ça a permis de donner son nom à une ville quand même joliment entourée par les vignobles.....Et puis une victoire sur les anglais, c'est tellement rare !

Hors ligne

#7 2012-03-15 10:03:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Un bout de montagne: recrutement

Et Franz ne connait certainement pas la bataille de Water-l'eau...

Bref, je ne suis pas plus inquiet que ca pour le recrutement. On sait déjà depuis longtemps que l'on n'aura pas de stars. Et Grandclaude, la blague (!), non merci !
Il y a du bon en pro D2 ou Fed1 à aller chercher. Au club de continuer à dénicher des talents. La masse salariale devrait continuer à baisser.
Une gestion saine c'est ce qu'il nous a manqué pendant tellement longtemps. Si le groupe n'est pas énormément modifié et que l'on a le nez creux sur qques recrutements, pourquoi pas !

Par contre, même si je comprends les motivations sportives et financières, ca me ferait chier de voir un mec comme Bias quitter le club dès cet été.
Enfin, j'espère que s'il signe ailleurs, il aura au moins la décence de ne pas jouer contre nous l'an prochain (si nous sommes tjs en top 14).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#8 2012-03-15 10:30:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Un bout de montagne: recrutement

idem corto. L'argent ok,!mais merçi à Brive sinon il finissait à la poubelle il ne faudrait pas qu'il l'oublie .Les valeurs du rugby mdr quel est le c++ qui a inventé ça sad(


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#9 2012-03-15 10:37:17

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Un bout de montagne: recrutement

Merci Boris.

L'article portre le titre de "recrutement" mais mis à part nous annoncer des départs on apprend pas grand chose... C'est vrai qu'on aura pas de stars mais quand on voit les effectifs de certains clubs des bons joueurs resteront obligatoirement sur le bord de la route en étant "non conservés" et c'est là où faut être ultra réactif! Après si le groupe vit aussi bien qu'on le dit je pense aussi que certains joueurs même courtisés par de grosses écuries préfèrent jouer et s'éclater... L'argent ne fait pas le bonheur (je rêve mais j'ai envi d'y croire)!

Un mec comme Bias qui revient de très loin je comprends qu'il est l'envie de re-connaître le haut niveau s'il lui reste 3 ou 4 ans à jouer c'est bien tout, idem pour un mec comme Antonie qui a beaucoup donné pour le club. Après si un Lacombe ou un Gerarthy part là je ne le comprendrai pas trop alors même qu'ils n'ont pas montré l'entendue de leur talent!

Dernière modification par fabal (2012-03-15 10:39:00)

Hors ligne

#10 2012-03-15 10:58:12

Sergio
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 38

Re : Un bout de montagne: recrutement

Je crois que Bias mérite un Grand Club pour les quelques années .IL sait mieux que quiconque qu'il faut profiter du temps présent et au vu de sa saison et de son petit contrat,il a très largement remercié le club en étant le meilleur Briviste de la saison.Merci encore Alex  et bon vent à toi où que tu sois l'an prochain!

Hors ligne

#11 2012-03-15 11:07:26

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: recrutement

Personne ne le souligne, mais chapeau bas à Dubarry qui a choisi de rester malgré des convoitises plus clinquantes, surtout au vu de ses derniers matchs ou il surnage. Alors Bravo et merci Thibault!
Et merci Boris évidemment!

Hors ligne

#12 2012-03-15 11:08:32

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Un bout de montagne: recrutement

Je suis d'accord sur l'énorme contribution de Bias au collectif et aux résultats. Je suis d'accord aussi pour dire qu'à titre personnel il se doit de profiter de ses dernières années de carrière. Seulement, du point de vue du club, c'est opportuniste (dans le bon et le mauvais sens du terme).
C'est pour cela que je dis comprendre, mais s'il part, par rapport à ce qu'à fait le CAB en le reprenant je trouverai plus "gentleman" qu'il ne participe pas aux éventuelles futures confrontations contre nous l'année prochaine.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#13 2012-03-15 12:14:17

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : Un bout de montagne: recrutement

corto a écrit :

Je suis d'accord sur l'énorme contribution de Bias au collectif et aux résultats. Je suis d'accord aussi pour dire qu'à titre personnel il se doit de profiter de ses dernières années de carrière. Seulement, du point de vue du club, c'est opportuniste (dans le bon et le mauvais sens du terme).
C'est pour cela que je dis comprendre, mais s'il part, par rapport à ce qu'à fait le CAB en le reprenant je trouverai plus "gentleman" qu'il ne participe pas aux éventuelles futures confrontations contre nous l'année prochaine.


Et bien moi désolé, j'ai beau tourner ça dans tous les sens, mais je ne comprendrais pas qu'il parte dés l'année prochaine.
Après si on descend, ou si on est en faillite ce sera différent, mais si on reste en Top 14, il me semble que le club mériterait plus qu'une saison de "remerciements" (même si le mot n'est pas le plus approprié) de la part du jouer (qui n'est pas si vieux que ça et qui aura sans doute encore de belles années pour faire valoir un bon contrat, Vosloo en est le parfait exemple)......

Hors ligne

#14 2012-03-15 19:45:55

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Un bout de montagne: recrutement

Pour BIAS, j'avoue que je comprend pas, je pensais que c'était un gars honnête, sans nous il aurait pu tirer un trait sur sa carrière, à voir...

Hors ligne

#15 2012-03-15 20:27:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: recrutement

Tu te fout de notre gueule ou quoi le Brivois454454215458455115

t'a suivi les discutions privées de Bias t'es son agent quand on sait pas on ferme son clapet

c'est un monde pro c'est un pro qui est payé comme un smicar il nous doit rien on l'a eu pour pas grand chose et vu les matchs qu'il fait depuis le debut de la saison il a largement payé maintenant si un club le veut a sa juste valeur il a raison d'en profiter

on a juste a lui dire un grand merci d'avoir ete HONNETE avec le club et d'avoir mouillé le maillot comme il l'a fait



ça m'ennerve des remarques aussi idiotes et con..................................


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#16 2012-03-15 21:04:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Un bout de montagne: recrutement

t'es un peu sévére avec le club si il nous doit de lui avoir permis de rejouer en top 14 !! Pourquoi donc le sieur galthié ne l'a pas enrolé l'an dernier , et le sieur Travers ne l'a pas conservé ??


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#17 2012-03-15 21:16:23

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65

Re : Un bout de montagne: recrutement

Oui pareil.
Autant des Claassen / Vosloo, avec tout ce qu'ils ont donné au club et leur comportement sur et en dehors du terrain, y'a pas matière à leur en vouloir.
Autant les Lacombe, Geraghty, qui viennent faire un tour et repartent, ce serait une déception au niveau humain.
Pareil pour Bias je suis aussi d'avis de dire que c'est quand même aussi un peu grâce à Brive qu'il brille de nouveau.
Merci à Thibault Dubarry, lui qui malgré son jeune âge est celui qui montre la voie en faisant le choix de la fidélité !

Hors ligne

#18 2012-03-15 23:20:44

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Un bout de montagne: recrutement

Christianokiev, c'est ton avis, je le respecte contrairement à toi ! Apparemment, je ne suis pas le seul à penser de cette façon !

Hors ligne

#19 2012-03-16 07:21:39

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: recrutement

je crains que nous soyons dans un monde professionnel,ou, Bias est un salarié d'une structure,donc il est payé pour jouer au ballon.

Ce qu'il a fait et plutot bien d'ailleurs (ceci etant la seule chose que l'on puisse juger dans cette affaire)

Il serait interessant de connaitre ,un peu plus les conditions que lui aurait proposé le CAB(si celui ci lui a fait des propositions honnetes.)

De plus,l'éventualité de se promener sur les terrains de la D2,ne doit pas le faire baver d'exitation.Peut etre ,considere t'il, qu'il lui est possible de pratiquer son art à un niveau superieur et dans un club plus structuré.Que peut lui proposer le CAB?

Dans ce deal,entre le club et bias,au debut de cette année,c'etait une sorte de pari qui etait sur la table. Il a largement rempli sa part du contrat!

dans le monde tres rigide du professionnalisme,il convient de savoir se separer de collaborateurs ne donnant pas satisfation,mais aussi,de savoir garder ceux qui font bien le metier. N'ayant pas de données ,il est délicat de juger,mais le CAB,dans un passé recent,nous a demontré que les Ressources humaines,n'etaient pas trop sa meilleure gestion.
Alors,monsieur Bias,merci pour l'année que vous avez passée en Correze et merci.Bonne chance.

Hors ligne

#20 2012-03-16 07:50:37

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: recrutement

Heureux de te lire Vengeur Masqué ça faisait longtemps.
Un monde professionnel oui, mais d'après ce que l'on voit ce ne serait que les joueurs, à l'inverse du Staff administratif et technique qui eux sont dans l'amateurisme complet.

L'après match contre Bayonne va et devrait déclencher les signatures ou les " futurs " départs, c'est vraiment du n'importe quoi, ils n’arrivent pas à se projeter, c'est quand même un comble, alors que le Mercato officiel démarre le 20 avril.

Hors ligne

#21 2012-03-16 14:13:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: recrutement

Il y a une bande de rigolos  qui s'occupent de la gestion ordinaire. La saison a été difficile, Mola n'est pas un bon entraineur. La direction aurait du prendre des décisions cet hiver pour trouvait du crédit.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#22 2012-03-16 14:28:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 568

Re : Un bout de montagne: recrutement

prendre un prêt grec indexé sur le franc suisse ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#23 2012-03-16 18:20:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: recrutement

Christianokiev a dit (à propos de Bias):
"c'est un monde pro c'est un pro qui est payé comme un smicar il nous doit rien on l'a eu pour pas grand chose et vu les matchs qu'il fait depuis le debut de la saison il a largement payé maintenant si un club le veut a sa juste valeur il a raison d'en profiter"

Je pense effectivement que, certes, le CAB lui a donné sa chance, il a d'ailleurs pris un risque, mais, ce faisant, j'imagine que le club n'a pas proposé un salaire mirobolant. Il a bien mieux joué que prévu, tant mieux pour nous, ce fût donc un bon "coup". Mais de là à dire qu'il "devait" qch au CAB, c'est plus délicat.
De toutes façons, et faiute de moyens, c'est la politique du club: donner sa chance à des revanchards. On a eu Bias, et on a eu Fior. Quant à ce qu'un doive remercier l'autre, je ne connais pas les conditions financières de leur venue pour en dire davantage.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#24 2012-03-16 18:42:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: recrutement

heu Fior il a au contraire pas fait un match il coute un bras et plus sans doute...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#25 2012-03-16 19:33:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Un bout de montagne: recrutement

christianokiev a écrit :

heu Fior il a au contraire pas fait un match il coute un bras et plus sans doute...

Surtout à la sécu, non ?

Hors ligne

Pied de page des forums