#26 2012-02-27 22:05:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Palisson en EDF

Palisson ne jouait pas souvent en 15 à Brive. Saint André avait fait une grosse connerie en ne retenant pas de 15 remplaçant dans sa première compo. Avec la blessure de Médard il corrige cette fausse note. Déplacer Tran-dhuc à l'arrière  pour pallier la blessure de Médard fait désordre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#27 2012-02-27 23:22:22

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Palisson en EDF

Bah il avait qu'à rester à Brive, il a signer trop vite car il croyait que le CAB descendrait... Bref mieux vaut jouer tous les matchs dans une équipe qui se bat pour le maintien que faire banquette pour la H-cup.

Hors ligne

#28 2012-02-28 09:12:08

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Palisson en EDF

Cela peut aussi être une question de salaire... C'est court une carrière de rugbyman pro.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#29 2012-02-28 09:15:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Palisson en EDF

c'est pas le salaire qui a fait la différence , c'est le droit à l'image !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#30 2012-02-28 09:22:38

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Palisson en EDF

Tu veux dire que ce n'est pas imposable à 75%?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#31 2012-02-28 09:25:37

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Palisson en EDF

le salary cap n'existe pas à toulon ....


il ne peut être taxé à 75 % car il est loin de faire 35 heures .....;O)))


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#32 2012-02-28 10:09:34

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Palisson en EDF

franz a écrit :

Cela peut aussi être une question de salaire... C'est court une carrière de rugbyman pro.


Ah, l'argument qui tue ! comme si tout sportif pro n'allait plus toucher aucun revenu d'activité jusqu'à sa retraite. Et comme si ça suffisait pas on sort toujours ce chiffon rouge s'agissant de vedettes qui n'auront aucun mal à bien se reconverir, alors que c'est pour d'obscurs joueurs de divisions inférieures que l'argument serait le plus recevable.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#33 2012-02-28 10:29:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Palisson en EDF

Pour moi, je trouve simplement que c'est un peu dommage pour lui. Qu'il ait tenté sa chance est à son honneur. Si on ne fait pas ça étant jeune, on le fait jamais.
maintenant aller au RCT était un choix à risque, je lui sais gré de ne pas avoir fait de melonite en chiant sur son club d' avant.
Et qu'il ne soit pas choisi, je ne sais pas si c'est judicieux. En matière d' ailiers il se heurte à une redoutable concurrence en EdF. C'est vrai que c'est pas franchement un 15.
Il aura peut-être sa chance.

Hors ligne

#34 2012-02-28 10:47:41

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Palisson en EDF

Euh, pas tout compris Lucho???
Que voulais tu dire? Qu'une "vedette" n'aurait aucun mal à se reconvertir? Qu'un ex joueur pro toucherait forcément un revenu jusqu'à sa "retraite" après avoir arreté de jouer (merci de m'expliquer aussi à quoi correspond alors le concept de retraite). N'y vois absolument aucune animosité, mais j'aime bien comprendre smile
Et comme je suis long à la comprenette, ya des fois faut m'expliquer longtemps.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#35 2012-02-28 15:35:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Palisson en EDF

Saint-André à demi viré de Toulon m'etonnerais pas qu'il ne prenne aucun toulonnais wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#36 2012-02-28 17:54:28

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Palisson en EDF

Ben déjà, pour trouver un français dans l'effectif toulonnais, faut bien chercher......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#37 2012-02-28 17:57:15

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Palisson en EDF

....enfin, je veux dire, du XV majeur, et ayant le niveau international......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#38 2012-02-29 11:57:26

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Palisson en EDF

franz a écrit :

Euh, pas tout compris Lucho???
Que voulais tu dire? Qu'une "vedette" n'aurait aucun mal à se reconvertir? Qu'un ex joueur pro toucherait forcément un revenu jusqu'à sa "retraite" après avoir arreté de jouer (merci de m'expliquer aussi à quoi correspond alors le concept de retraite). N'y vois absolument aucune animosité, mais j'aime bien comprendre smile
Et comme je suis long à la comprenette, ya des fois faut m'expliquer longtemps.


Juste pour dire que le théorème de la "carrière courte" pour justifier les revenus les plus élevés des sportifs est pour moi une belle enfumade. Bien entendu je ne parle pas ici du cas particulier de Palisson.

Cela pré-suppose que ces sportifs auraient une activité professionnelle moins longue (que qui ? l'est où le curseur ?), donc ils auraient des revenus plus élevés (que qui ?) pour compenser.

Or les esprits avinés (hein ?... on dit plutôt s'agissant de Franz "avisés" ?... ah bon ?) n'auront pas manqué de remarquer que ce sont aussi les plus médiatiques et qu'ils auront de ce fait de multiples activités tout aussi rémunératrices quand ils ne seront plus sportifs (voire même pendant). Donc pour moi, mais on peut penser le contraire, grosse enfumade.

Le plus simple serait de dire la vérité, ils veulent palper le plus possible (à tous les sens, éveillés, du terme !). C'est humain et à leur place on ferait sans doute un peu pareil. Pourquoi chercher des subterfuges aussi hypocrites ?

Donc je vais t'envoyer mon CV Franz pour un contrat de 6 mois sur la base de 150 000 € bruts (ou nets si tu veux, hein, on va pas se fâcher pour si peu) en arguant que ma carrière dans ta boîte sera courte, voire très courte, et que donc cela justifie une compensation salariale. OK ?

Non le seul qui aurait pu revendiquer ce motif c'est le dénommé Jean-Pierre François, et même doublement : courte carrière de buteur et encore plus courte carrière de rock-star !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#39 2012-02-29 12:14:22

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Palisson en EDF

JP François du Rock? big_smile  T'as abusé de la chergette là. Mais bon tu y survivras...

Il me semble qu'on ne débat pas de la même chose: il ne s'agit pas de justifier par la brieveté de la carrière les émoluments parfois hors de proportion que pourraient toucher certains sportifs professionnels, mais tout simplement de dire qu'en l'occurrence, un jeune sportif pro comme Palisson soit attiré par une rémunération bien supérieure à ce qu'il touchait au CAB, sachant que ce type de proposition et d'opportunité serait disponible dans un laps de temps relativement bref à l'echelle de la vie d'un homme.

Il ne s'agit surtout pas d'idéologiser le sujet (pardon pour le néologisme), mais comme tu le dis: "ils veulent palper le plus possible ". Maintenant chacun cherche à optimiser se vie comme il l'entend et les possibilités de "palper" pour un sportif pro ne sont pas eternelles, quant aux mirages de la reconversion, combien d'ex pros du rugby ont la possibilité d'avoir de grosses rémunérations après leur carrière sportive? Alors les chansonnettes sur la musique des 7 mercenaires (c'est toujours mieux d'écouter The Clash que l'ex footeux stephanois), c'est bien gentil, mais ce n'est pas ça qui fait bouillir la marmite du sportif pro.

PS1: Je n'embauche pas, vu ton argumentation, c'est pas 6 mois que tu resterais mais 6 minutes wink
PS2: je suis personellement opposé au principe du rugby professionnel, mais on ne m'a pas demandé mon avis en 1995


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#40 2012-02-29 12:18:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Palisson en EDF

Es-tu sûr Lucho, que Palisson justement soit un cas particulier ?
J'aurais plutôt tendance à croire qu'il est très représentatif. Monté dans la hiérarchie des joueurs jusqu' à tutoyer l' EdF.
Et après ?
Seuls des caciques, des symboles, des stars continuent à gagner de l' argent près de leur ancien sport.
Des Cantona, Chabal et autres, mais "quelques" autres.
Le rugby n'est pas le tennis ou moyennant quelques médailles et pas de revers, du moins pas en dehors du court, les gras peuvent faire prof, payés selon leur notoriété.
Quelques places de consulatnts sont à pourvoir.
mais j'ai quand même le sentiment que ce qui les attend dès la trentaine, c'est une grande précarité.
S'ils n'ont pas prévu sérieusement de faire autre chose après, ils peuvent se retrouver SdF et non plus EdF !
Donc de belles rémunérations oui, avec des revenus situés sur une courbe de concentration très creuse (beaucoup gagnent peu, peu gagnent beaucoup) mais un devenir très aléatoire à un âge, 30 ans, où la reconversion sauf relationnel très soigné n'est déja plus évidente.
Non ?

Hors ligne

#41 2012-03-02 22:31:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Palisson en EDF

Palisson crane rasé, s'est vu refuser un essai tout à fait valable (règle stupide mais pourtant apparemment il y a essai)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#42 2012-03-02 22:54:04

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Palisson en EDF

il n'est pas en dehors du terrain , il a le genou sur la ligne !!à mon avis mauvaise interprétation .......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#43 2012-03-03 12:20:14

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Palisson en EDF

exrcb a écrit :

il n'est pas en dehors du terrain , il a le genou sur la ligne !!à mon avis mauvaise interprétation .......


La ligne (les lignes)ne fait pas parti du terrain.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#44 2012-03-03 17:16:31

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Palisson en EDF

ils viennent d'essayer de réexpliquer la régle à la mi temps....

c'est pas clair ,il explique quand le joueur est en dehors mais comme palisson qui est dedans l’en but et qui sort ....je suis dubitatif !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#45 2012-03-03 17:17:31

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Palisson en EDF

cece19 a écrit :

Palisson crane rasé, s'est vu refuser un essai tout à fait valable (règle stupide mais pourtant apparemment il y a essai)


Essai refusé pour crane rasé? Je te confirme, c'est une règle stupide wink


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#46 2012-03-03 18:39:49

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Palisson en EDF

Sans chauv(e)inisme aucun !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#47 2012-03-03 19:19:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Palisson en EDF

Je n'ai pas suivi les matches de Palisson depuis qu'il est à Toulon. Je n'ai pas l'impression qu'il y fasse des choses mirobolantes. Quant à l'EDF, il a bénéficié d'un à-priori favorable de Lièvremont, mais son niveau ne le plaçait pas, à mon avis, au-dessus des autres prétendants à la sélection. D'ailleurs, il n'a pas été décisif pendant toute cette période en EDF. Mintenant, avec Malzieu qui  éclate, et Clerc indéboulonnable, il a mangé son pain blanc, et je le vois pas revenir avant longtemps.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#48 2012-03-03 19:28:48

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 779

Re : Palisson en EDF

Momo a écrit :

.... Mintenant, avec Malzieu qui  éclate, et Clerc indéboulonnable....

je ne sais pas pour vous, mais pour moi, malzieu je le trouve loin d'être transcendant... (défensivement en particulier)
par contre je suis plus de ton avis sur clerc

Hors ligne

#49 2012-03-03 19:43:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Palisson en EDF

quand tu touches 2 ou 3 ballons par match ,tu ne peux pas etre mirobolant ...

en 10 il ya wilko en 12 il ya giteau..........................


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#50 2012-03-03 19:46:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Palisson en EDF

Malzieu a créé et conclut des actions, en force, certes, mais en apportant un réel plus, ce que Palisson n'a pas apporté qaund il a eu sa chance.
C'est vrai que la manière dont il semblait sûr de son fait ( dans certaines interviews) avant ses sélections en EDF et pour la coupe du monde m'était apparue manquer vraiment de modestie.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

Pied de page des forums