Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Valence est en train de mettre une branlée à Agen
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Et ça joue sacrément bien. Comme beaucoup d'équipes, quelle fluidité en attaque ! Quand on est supporter de Brive, ça fait tout drôle.
En fait c’est comme la saison dernière… et cette vilaine sensation que toutes les équipes ont un jeu plus agréable à regarder que la nôtre.
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Vous savez que je ne suis pas du tout obsédé par les jiffs. Moi je m'en foutrait complètement. Mais vu que ça compte, il y a 2 postes qui me posent problème. D'abord au centre. L'année dernière, on a vu biasotto, schvelidze, même lefranc, faire le job pour la prod2 associés à Johnson par exemple. La semaine dernière, bainivalu même si perdu sur l'organisation avec olding en 10 et avec fabien, il a plutôt été percutant avec le ballon, dans l'avancée. Avec shillcock en 10 et olding au centre, on ne pouvait pas mettre un jiff?
Ensuite, en 3eme ligne, on a beaucoup de non jiffs, mais aussi pas mal de jiffs. Il faut faire reprendre Venter, mais on ne pouvait pas mettre marais ou peysson à la place de sadrugu, ou maximim à la place de lawes?
Oui moi chuis comme toi, j'ai vraiment l'impression qu'on aurait pu faire mieux dans ce domaine, surtout au centre car en 3ieme ligne, on attend vraiment de voir enfin Venter à l'œuvre.
Au centre j'y pensais justement cette semaine aux associations Johnson avec un jeune, c'était quand même pas mal. Et finalement dommage de ne pas l'avoir gardé le Johnson je trouve.
Après on va également enfin voir Galthié, dommage de ne pas avoir mis Sidobre en remplacant, mais également le retour de Coria, qui, s'il ne nous fait pas trop de fautes, devrait bien nous aider au niveau de la mêlée, car on souffre dans ce domaine depuis le début de la saison.
On a battu valence romans on a pris une branlée à agen , agen prend une branlée à vrdr ......
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Heureux supporters de Valence Romans qui peuvent apprécier la qualité du jeu proposé par leur équipe .... Aucun nom ronflant dans l'effectif pourtant . Et ça gagne !
Déjà ils ont un très bon dix
Moi je trouve déplacé le fait que Pommier s' autorise à dire des supporters qu'ils commencent à "couiner". On ne couine pas, on a de furieuses envies de distribuer des coups de pied au cul et il ferait partie de la distribution !
Double dose pour toi Benji 
Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 08:23:07)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
on était nombreux à être en colère la semaine dernière, Agen nous en file plus de 40 chez eux et la semaine d'après ils en prennent 60 à l'extérieur comme quoi gagner à l'extérieur n'est si facile. Pour moi changer la moitié de l'équipe a chaque match est contre productif.
Il fait partie des sanctionnés, normal, il a été totalement inexistant à Agen ![]()
jeanmi a écrit :jaimepaslebo a écrit :Belle compo ! Riche en Jiff.
Il faut redresser la tête : 5 points, c’est obligatoire !Riche en jiffs??
Pour moi, riche serait au dessus de 16.J’aurai aimé que Tuivuaka soit titulaire
Moi je trouve déplacé le fait que Pommier s' autorise à dire des supporters qu'ils commencent à "couiner". On ne couine pas, on a de furieuses envies de distribuer des coups de pied au cul et il ferait partie de la distribution !
Double dose pour toi Benji http://www.smileys.lu/repository/Colere/4058.gif
Ah Pommier… Il est plus attaché de presse que journaliste mais c’est pas nouveau ![]()
letarmo a écrit :Moi je trouve déplacé le fait que Pommier s' autorise à dire des supporters qu'ils commencent à "couiner". On ne couine pas, on a de furieuses envies de distribuer des coups de pied au cul et il ferait partie de la distribution !
Double dose pour toi Benji http://www.smileys.lu/repository/Colere/4058.gifAh Pommier… Il est plus attaché de presse que journaliste mais c’est pas nouveau
Le mot est mal choisi, mais finalement, c'est plutôt normal que ça "couine" ou "rale" si vous préférez chez les supporters.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
L'affluence devrait être en baisse ce soir au stadium. Moi le premier je vais rester à Ussel. Je vais m’agacer devant ma télé mais au moins ce sera au chaud. Jusqu'à présent je défendais le Cab face aux supporters jaunards qui sont majoritaires ici, mais là, j'ai du mal à trouver des arguments. Pourtant ce club je l’aime. Je ne comprends pas le comportement des joueurs et, lorsque l'on regarde la plupart des autres équipes censées être moins fortes, le fond de jeux est bien meilleur. Que font-ils à l'entraînement??.
Il fait partie des sanctionnés, normal, il a été totalement inexistant à Agen
tabai matson a écrit :jeanmi a écrit :Riche en jiffs??
Pour moi, riche serait au dessus de 16.J’aurai aimé que Tuivuaka soit titulaire
Euh….. il n’y était pas à Agen…..
C'est exactement ce que je disais (... avec humour
)
MDFCab a écrit :Il fait partie des sanctionnés, normal, il a été totalement inexistant à Agen
tabai matson a écrit :J’aurai aimé que Tuivuaka soit titulaire
C'est exactement ce que je disais (... avec humour
)
tabai matson a écrit :MDFCab a écrit :Il fait partie des sanctionnés, normal, il a été totalement inexistant à Agen
Punaise désolé je me réveillais de la sieste, donc mea culpa, et j’aime bien cet humour
Tabouret19 a écrit :letarmo a écrit :Moi je trouve déplacé le fait que Pommier s' autorise à dire des supporters qu'ils commencent à "couiner". On ne couine pas, on a de furieuses envies de distribuer des coups de pied au cul et il ferait partie de la distribution !
Double dose pour toi Benji http://www.smileys.lu/repository/Colere/4058.gifAh Pommier… Il est plus attaché de presse que journaliste mais c’est pas nouveau
Le mot est mal choisi, mais finalement, c'est plutôt normal que ça "couine" ou "rale" si vous préférez chez les supporters.
Je trouve que le terme est bon car devant mon écran vendredi dernier j'ai vraiment couiné et très fort
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
On couine quand on a mal et là, on y mal à notre CAB…. ![]()
Hé bé c'est pas folichon...
Deux essais sur deux erreurs de défense du CAB.
Match prévisible avec ces conditions. Trop indiscipliné, trop faible sur les ballons hauts, des incompréhensions défensives… Du déjà vu
Toujours la même chose ! des erreurs idiotes, des fautes d'inattention, nous sommes loin du bonus offensif et surtout loin de la victoire. Heureusement il y aura l'excuse de la pluie.
On est lent, on les emmerde pas dans les rucks et le trio derriere en defense une cata.... bref ca va remuer dans les vestiaires
C’est compliqué quand tu n’as pas quinze joueurs décidés à jouer ensemble et à faire les efforts les uns pour les autres. Derrière, on sent une volonté de construire du jeu collectif, même si l’efficacité n’est pas encore au rendez-vous. Mais devant, c’est l’inverse : aucune union, aucune cohésion, et ça saute aux yeux. Une défense catastrophique aussi car il n’y a aucune solidarité.
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 18:59:09)
A noter le seul essai briviste sur un ballon capté sur un renvoi. Et oui ça peut servir de sauter.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025