Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
ness a écrit :Sérieux vous attendez vraiment des réponses claires hahaha , ce sera langue de bois comme dab ...
Franchement j'ai déjà assisté à ce style d'évènements il y a 1 an et demi avec Broncan, c'était juste après la défaite à domicile contre Nevers (9 février 2024).
Ce n'était pas du tout langue de bois avec Broncan qui était arrivé 3 mois plus tôt et qui avait été très cash en balançant sur certains joueurs notamment.
Ce sera peut-être différent avec Darricarrère, je vous dirai ça mais en tout cas ne faisons pas de procès d'intentions.
C'est clair que broncan, ce n'était pas de la langue de bois. Il balançait pas mal. Il y avait même des consignes que ce qui se disait lors de ces rencontres, ça devait rester dans la salle.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
On est d'accord.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Mettez votre portable en dictaphone pour ne rien oubliez
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Bon… moment agréable d’échange dans le grand salon de La Tribune Nord, mais un peu frustré car ça n’a duré qu’une heure trente, une grosse dizaine de questions posées uniquement donc j’imagine que plein sont restées sans réponse pour les 100 personnes sélectionnées. Pas de verre de l’amitié à l’issue.
- Une première partie avec 3 questions reçues par mail posées à David et Ed dont la mienne sur les convoitises autour de Luka KELETAONA.
Réponse d’Ed : le cas KELETAONA est identique à ceux de FERTE et CARBOKID, car évidemment le souhait de ces jeunes jouant en équipe de France U18 et U20 est de jouer à l’étage supérieur comme la majorité des autres internationaux. Alors ils essayent de lui vendre le projet du club pour espérer le garder bien que 2 écuries se soient déjà positionnées.
Réponse de David un peu plus tard sur le même sujet, Bernie l’a appelé directement pour lui demander ce qu’il comptait faire du petit, il lui a répondu qu’il le gardait car il comptait sur lui. Il nous a dit qu’il le ferait jouer mais que pour l’instant, il était encore un peu trop perfectible sur plusieurs aspects comme son jeu au pied, sa communication car un peu en retrait quand ça gueule un peu …
Les deux autres questions portaient sur les objectifs et DD a eu pour réponse « mon objectif c’est gagner des matchs »… plus tard il dira qu’évidemment il y a une envie de monter et que tout était fait pour préparer le groupe à l’étage supérieur.
D’ailleurs il a mentionné à plusieurs reprises combien la pro D2 était difficile, car beaucoup de pression du résultat, des supporters, et surtout… que tout le monde voulait se taper Brive !!!
- une deuxième partie où DD nous a passé des datas sur les rencontres du premier groupe en nous expliquant les améliorations à prévoir … gros point noir pour lui, le manque d’efficacité dans le jeu prôné.
Une petite vidéo sympa de la composition du dernier match, vidéo diffusée aux joueurs le jour de la décision de la composition.
- une dernière phase de questions réponses…
J’ai eu la chance d’en poser 3 :
- la préparation d’un match à l’extérieur se fait elle de la même façon que celle d’un match à domicile ?
Réponse de David : oui exactement pareil comme ça se fait dans l’hémisphère sud où tous les matchs sont préparés avec la même approche, la notion domicile/extérieur étant pour lui très latine
- je leur ai demandé s’ils pouvaient nous donner les priorités pour la construction de l’effectif de la saison prochaine, que ce soit en terme de prolongation que de recrutement.
Réponse d’Ed : la priorité est la prolongation de nos Jiff en fin de contrat …
Politique également très agressive pour recruter du Jiff avec contact avec tous les agents afin que ces derniers transmettent leurs listes de Jiff en fin de contrat.
Mais pas que … car 2 hypothèses envisagées, top14 et pro d2, donc 2 budgets , et surtout pas les mêmes contraintes au niveau des Jiff car possibilité de 2 de non Jiff supplémentaires en cas de montée.
Évidemment aucun nom cité…
La gestion des Jiff et le retard après 6 journées a été abordée par un participant : réponse de David… la priorité c’est gagner des matchs, ça se lissera sur l’année car des matchs permettront d’en rattraper, comme Carcassonne.
Confidence de DD, à AGEN nous allons en rattraper !!!
Un autre indication pour aller chez les pruneaux : il a clairement été identifié que cette équipe était celle de la division qui utilisait le moins le jeu au pied et qui aimait donc porter le ballon et relancer à tout va … donc nous n’y enverrons pas les plus costauds mais les plus mobiles.
Sinon, les lacunes au niveau du jeu aérien ont été soulevées par DD lui-même et il a avoué que c’était évidemment identifié et donc travaillé après chaque séance d’entraînement.
Voilà grosso merdo ce qu’il s’est dit ce soir.
J’en ai sans doute zappé quelques bribes mais je compte sur les autres participants d’ici pour compléter, car ce n’est pas non plus une exercice si évident que cela.
Dernière modification par manais (2025-10-13 21:26:29)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Un grand merci
Bon… moment agréable d’échange dans le grand salon de La Tribune Nord, mais un peu frustré car ça n’a duré qu’une heure trente, une grosse dizaine de questions posées uniquement donc j’imagine que plein sont restées sans réponse pour les 100 personnes sélectionnées. Pas de verre de l’amitié à l’issue.
- Une première partie avec 3 questions reçues par mail posées à David et Ed dont la mienne sur les convoitises autour de Luka KELETAONA.
Réponse d’Ed : le cas KELETAONA est identique à ceux de FERTE et CARBOKID, car évidemment le souhait de ces jeunes jouant en équipe de France U18 et U20 est de jouer à l’étage supérieur comme la majorité des autres internationaux. Alors ils essayent de lui vendre le projet du club pour espérer le garder bien que 2 écuries se soient déjà positionnées.
Réponse de David un peu plus tard sur le même sujet, Bernie l’a appelé directement pour lui demander ce qu’il comptait faire du petit, il lui a répondu qu’il le gardait car il comptait sur lui. Il nous a dit qu’il le ferait jouer mais que pour l’instant, il était encore un peu trop perfectible sur plusieurs aspects comme son jeu au pied, sa communication car un peu en retrait quand ça gueule un peu …
Les deux autres questions portaient sur les objectifs et DD a eu pour réponse « mon objectif c’est gagner des matchs »… plus tard il dira qu’évidemment il y a une envie de monter et que tout était fait pour préparer le groupe à l’étage supérieur.
D’ailleurs il a mentionné à plusieurs reprises combien la pro D2 était difficile, car beaucoup de pression du résultat, des supporters, et surtout… que tout le monde voulait se taper Brive !!!
- une deuxième partie où DD nous a passé des datas sur les rencontres du premier groupe en nous expliquant les améliorations à prévoir … gros point noir pour lui, le manque d’efficacité dans le jeu prôné.
Une petite vidéo sympa de la composition du dernier match, vidéo diffusée aux joueurs le jour de la décision de la composition.
- une dernière phase de questions réponses…
J’ai eu la chance d’en poser 3 :
- la préparation d’un match à l’extérieur se fait elle de la même façon que celle d’un match à domicile ?
Réponse de David : oui exactement pareil comme ça se fait dans l’hémisphère sud où tous les matchs sont préparés avec la même approche, la notion domicile/extérieur étant pour lui très latine
- je leur ai demandé s’ils pouvaient nous donner les priorités pour la construction de l’effectif de la saison prochaine, que ce soit en terme de prolongation que de recrutement.
Réponse d’Ed : la priorité est la prolongation de nos Jiff en fin de contrat …
Politique également très agressive pour recruter du Jiff avec contact avec tous les agents afin que ces derniers transmettent leurs listes de Jiff en fin de contrat.
Mais pas que … car 2 hypothèses envisagées, top14 et pro d2, donc 2 budgets , et surtout pas les mêmes contraintes au niveau des Jiff car possibilité de 2 de non Jiff supplémentaires en cas de montée.
Évidemment aucun nom cité…
La gestion des Jiff et le retard après 6 journées a été abordée par un participant : réponse de David… la priorité c’est gagner des matchs, ça se lissera sur l’année car des matchs permettront d’en rattraper, comme Carcassonne.
Confidence de DD, à AGEN nous allons en rattraper !!!
Un autre indication pour aller chez les pruneaux : il a clairement été identifié que cette équipe était celle de la division qui utilisait le moins le jeu au pied et qui aimait donc porter le ballon et relancer à tout va … donc nous n’y enverrons pas les plus costauds mais les plus mobiles.
Sinon, les lacunes au niveau du jeu aérien ont été soulevées par DD lui-même et il a avoué que c’était évidemment identifié et donc travaillé après chaque séance d’entraînement.
Voilà grosso merdo ce qu’il s’est dit ce soir.
J’en ai sans doute zappé quelques bribes mais je compte sur les autres participants d’ici pour compléter, car ce n’est pas non plus une exercice si évident que cela.
Un autre point clairement dit par coetze que j'avais déjà souligné. Qu'ils essayaient de professionnaliser à fond le comportement. Car pour certains joueurs, la prod2 c'est plutôt un bon plan. Le salaire tombe, ça gagne sans trop forcer. Que sur le jeu aérien, problème de placement mais aussi d'envie. Que la volonté est de plus jouer, mais que les joueurs se brident quand ils sont dans le dur.
En tout cas, tu as fait partie des questions intelligentes. Car certains, soit c'est sénilité soit la bêtise. Sortir que le cab est loin du niveau du top14, ok, mais même de Montauban. Ou alors qu'avec la défaite face à Montauban, certains abonnés n'étaient pas revenus et même ne regardaient plus les matchs à la télé. Coetze a répondu une perte d'anciens, mais plus de nouveaux. J'aurais été plus loin en disant qu'on avait sans doute perdu moins de supporters au rabais que gagné des bons donc double bénéfice.
Et enfin, la derniere question. Le gars il a cru qu'on était là pour monter un dossier mdph à cause des marches.
J'étais derrière toi sur le côté entrée.
Yvanov le 6 juin 2025
Un autre point clairement dit par coetze que j'avais déjà souligné. Qu'ils essayaient de professionnaliser à fond le comportement. Car pour certains joueurs, la prod2 c'est plutôt un bon plan. Le salaire tombe, ça gagne sans trop forcer. Que sur le jeu aérien, problème de placement mais aussi d'envie. Que la volonté est de plus jouer, mais que les joueurs se brident quand ils sont dans le dur.
En tout cas, tu as fait partie des questions intelligentes. Car certains, soit c'est sénilité soit la bêtise. Sortir que le cab est loin du niveau du top14, ok, mais même de Montauban. Ou alors qu'avec la défaite face à Montauban, certains abonnés n'étaient pas revenus et même ne regardaient plus les matchs à la télé. Coetze a répondu une perte d'anciens, mais plus de nouveaux. J'aurais été plus loin en disant qu'on avait sans doute perdu moins de supporters au rabais que gagné des bons donc double bénéfice.
Et enfin, la derniere question. Le gars il a cru qu'on était là pour monter un dossier mdph à cause des marches.
J'étais derrière toi sur le côté entrée.
C’est clair que certaines questions étaient … lunaires !!!
Aller expliquer au manager et au directeur sportif du club que les marches de la tribune Peybeyre sont trop hautes…pffff
Ah, dommage que tu ne sois pas venu me trouver, à ma droite se trouvait Vincent Vega
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Super résumé
merci !!
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
C’est clair que certaines questions étaient … lunaires !!!
Aller expliquer au manager et au directeur sportif du club que les marches de la tribune Peybeyre sont trop hautes…pffff
Ah, dommage que tu ne sois pas venu me trouver, à ma droite se trouvait Vincent Vega
Lunaire tu es gentil. Débile est plus approprié. Désolé je ne sais pas pourquoi mais je t'imaginais plus jeune ou Désolé mais tu fais plus vieux que ce que je pensais
mais bon tu arrives encore à monter les marches. Mais plutôt que des questions en direct, vu le niveau de certaines, autant se concentrer sur celles envoyées en prenant les intéressantes.
Mais très bon moment. De bonnes explications. Des focus sur certains joueurs : kiteau, peysson par exemple.
Yvanov le 6 juin 2025
Désolé je ne sais pas pourquoi mais je t'imaginais plus jeune
ou Désolé mais tu fais plus vieux que ce que je pensais
mais bon tu arrives encore à monter les marches.
… et à descendre les bières
Je ne sais pas quel âge tu me donnais avant de me voir, ni celui que tu me donnes après… mais j’ai 3 ans de moins que notre manager
Pierre DAUZIER
cece19 a écrit :Désolé je ne sais pas pourquoi mais je t'imaginais plus jeune
Je ne sais pas quel âge tu me donnais avant de me voir, ni celui que tu me donnes après… mais j’ai 3 ans de moins que notre manager
Non mais je ne veux pas être vexant. Je te voyais plus dans ma tranche entre 35 et 45. Là j'ai plus l'impression entre 45 et 55
Yvanov le 6 juin 2025
https://www.facebook.com/cabriverugby
en image ....
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
manais a écrit :cece19 a écrit :Désolé je ne sais pas pourquoi mais je t'imaginais plus jeune
Je ne sais pas quel âge tu me donnais avant de me voir, ni celui que tu me donnes après… mais j’ai 3 ans de moins que notre managerNon mais je ne veux pas être vexant. Je te voyais plus dans ma tranche entre 35 et 45. Là j'ai plus l'impression entre 45 et 55
Oh non t’inquiète , c’est même plutôt amusant
Mais oui je suis bien dans cette tranche 45-55, un Pastis pour être précis!!!
Pierre DAUZIER
Ce forum est intemporel !
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Excellente initiative que ce Brive Inside, nous avons été reçu dans le salon Cordier. Cela m'a permis de rencontrer Manais et en fait...on se connaissait déjà....pas grand chose à ajouter à ce que les autres participants ont déjà raconté.
Sur la première partie "bilan des 6 premiers matchs" , DD a précisé qu'il craignait vraiment ce bloc avec une réception de Vannes "de niveau Top 14" et 2 réceptions consécutives de 2 grosses écuries de la Pro D2. Au final le bilan est plutôt positif avec un regret sur le non match à Biarritz.
J'ai bien aimé le passage sur Yann Peysson, pour DD c'est le style de joueur qu'on avait pas, manieur de ballon, capable de percer, et assurant le lien avant/arrière.
Sur la partie "préparation des matchs" il nous a montré un montage sur l'équipe d'Agen et les points de concentration à avoir contre cette équipe.
On a aussi parler de discipline et d'arbitrage, DD préfère avoir un arbitre différent qui intervient chaque lundi afin d'avoir des ressentis et des façons d'arbitrer différents. Là encore on a vu un montage sur les fautes évitables et pas forcément sifflees d'ailleurs lors du match contre Oyo.
Ed est en effet intervenu sur le professionnalisme a instauré encore plus et dorénavant les joueurs devront revêtir le costume du club après les matchs.
Enfin quand DD nous a montré comment la compo était annoncée au groupe, en l'occurrence celle qui a joué contre Oyo, il nous a raconté que tout le groupe s'est levé pour applaudir la titularisation de Kevin Fabien pour qui c'était un retour plus d'un an après son dernier match.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Un petit regret : on a même pas eu droit à une petite bière.
Cece 19 : dommage, on aurait pu se croiser, j'étais assis à la droite de Manais.
Manais : très content de savoir qui tu es, et assez drôle de savoir qu'en fait on se connaissait d'un temps fort lointain. Au plaisir de se croiser à nouveau au stadium.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Merci pour ces résumés très intéressants !
Merci à tous les "résumeurs"
L'échec est le fondement de la réussite
Merci beaucoup pour ces retours.
Merci à tous pour ce retour.
Je trouve cela bien que le club face ce type d'échange avec les supporters
Un grand merci
+1
et on a une date ou calendrier prévisionel pour l escalator en pebeyre ?
et on a une date ou calendrier prévisionel pour l escalator en pebeyre ?
Il faudrait un desescalator: C'est sensiblement plus chiant de descendre de la Pebeyre que de la monter
surtout si on s" amuse à enjamber les gradins...Un toboggan peut-être, façon Boeing...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...